L'instant-SMS et la Loi de familiarité

Note : 3

le 04.07.2011 par RascarCapac

6 réponses / Dernière par Venusian le 06.07.2011, 16h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je viens de traduire un texte de Gypsy, publié sur le site stylelife.com, et un passage m'a particulièrement intéressé. Il traite de la "loi de familiarité" appliqué aux SMS.

Voici le passage que j'ai traduis (texte original ici):
Vous pouvez utiliser les SMS pour invoquer la loi de familiarité. Juste après avoir num-closé, envoyez lui un SMS alors que vous êtes encore face à elle. J’appelle cela de l’instant-SMS, ça crée un moment complice et marrant entre votre cible et vous. Voici quelques exemples d’instant-SMS :

« Tu as mon numéro maintenant mais tu n’es pas autorisée à m’appeler plus d’une fois par jour »
« Qui est ce mec super sexy juste à côté de toi ? » (c’est vous bien sur :wink:)

Si, après votre « instant-SMS », elle enregistre votre numéro et votre nom, prenez-le comme un IOI (indicateur d’intérêt). Plus important, quand vous l’appellerez plus tard, votre nom s’affichera sur son portable et aura l’air familier a ses yeux. Ça lui donnera une raison de plus de décrocher!
Je n'avais encore jamais entendu parler de cette notion de "familiarité", vous l'avez déjà utilisé? Si quelqu'un peut m'en dire plus sur les possibilités de cette technique, en dehors de l'usage décrit ici?
loi de familiarité
Lol. Ils sont forts ces ricains.
Le mot important, ici, c'est familiarité.

La familiarité, tu connais. L'idée selon laquelle, l'impression que tu connais quelqu'un / le fait que tu en viens à considérer que c'est quelqu'un d'acceptable ?

=> ça se construit sur les précédentes interactions avec cette personne.
Et l'astuce, c'est que ses interactions soient
1) nombreuses et espacées dans le temps pour ancrer la familiarité
2) suffisamment insignifiantes pour que l'autre ne t'oppose pas ses barrières sociales

=> plus tu multiplies les interactions "ok" avec cette personne, plus elle se souvient de toi, jusqu'à en considérer que tu es ok.

J'avais déjà évoqué ça dans mon article sur les approches progressives, qui permettent de passer sous les barbelés sociaux des gens, en y allant en plusieurs fois.

C'est juste ça - et là le mec te pond un article scabreux qui rend un truc tout con, évident, en un truc compliqué.
C'est un peu l'histoire du renard de St Exupery ... mais si, avec le champ de blé.
Alors ça c'est super comme truc! Justement ces derniers temps je me posais des questions au sujet de la gêne de relancer la miss durant la semaine après l'avoir numclosée en boîte le weekend.

Même si vous l'avez kclosée le samedi soir, la distance physique reforme les barrières. Une fois le momentum et la magie de l'instant évaporés, la semaine qui démarre, la tête ailleurs, ça reste très difficile de relancer la miss, non pas techniquement (un simple sms genre "salut ça va ? etc " suffit), mais à relancer le cadre (frame) de votre échange et l'envie de reprendre avec vous.

La familiarité de l'échange direct avec la fille, face à elle, est une chose, le passage à l'échange virtuel avec lequel on ne s'est pas du tout familiarisé avec elle en est une autre.

Cette methode de sms sur l'instant pose donc la première dalle de l'échange sms qui va suivre dans la semaine et du coup ça vous donne l'air beaucoup moins intrusif.

Oh comment que j'adopte! Et merci!
Avantage qu'apporte la technologie, l'historique des derniers échanges SMS apparaît sur les smartphones, cela contribue a la replonger dans la conversation initiée sur le moment et donc a la mettre dans le même état d'esprit.
Ça me fait penser au principe de la private joke, qu'on peut relancer dans le SMS ou le phone game après l'avoir rencontrée. D'où l'intérêt de lui trouver un petit surnom rapidement aussi par exemple, ça se rejoint.

Bon c'est facile à dire, mais 'faut déjà que j'arrive à faire un numclose en SPU :D
Et ben c'est clair qu'ils font rire parfois les ricains ! Sans parler de cette technique de SMS, la familiarité est vraiment un des trucs qui m'a permis d'un coup d'avoir de meilleurs résultats en séduction. Faire comme si la fille était pas une inconnue.

Vous connaissez la technique ultime ? Un jour les américains vont théoriser dessus... Bon allez, je ovus la donne, elle circule déjà dans des milieux un peu underground et avant-gardistes de la communauté : le Nicknaming.

En fait, ça consiste a demander le prénom de la fille le plus tôt possible (et a donner le sien, quand on est poli).

Vous serez priés de l'utiliser avec parcimonie et à éviter de trop la répandre, un jour nous serons démasqués sinon...
1) nombreuses et espacées dans le temps pour ancrer la familiarité
2) suffisamment insignifiantes pour que l'autre ne t'oppose pas ses barrières sociales
Exemple récent : je sors des toilettes d'un bar, et là la nana qui attendait (oui un bar ou on partage les toilettes avec les filles, ça rapproche) me sort avec un ton playfull et un regard espiègle "oh mais tu te laves pas les mains ? bouuuh" .
Je lui répond, en lui tendant la main avec un grand sourire "bah moi c'est Venusian, et toi ?".
Evidemment je me suis volontairement repris et lavé les mains. Durée : meme pas une minute.
Je l'ai recroisée plusieurs fois, et a chaque fois je lui ai sorti une connerie. Résultat : j'ai l'impression d'avoir passé une super soirée avec elle et qu'on se connaissait depuis longtemps. Je suppose que ça a fait pareil pour elle !
Répondre