Que dire après l'opener ?

Note : 55

le 30.05.2011 par tibdeconne

40 réponses / Dernière par Venusian le 29.01.2012, 14h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai remarqué un truc question voix :
d'habitude quand je fais mes courses je fais pas trop gaffe et je répond aux caissières le nez dans mes tickets de caisse avec une voix quelconque, pas très forte.
Depuis quelques temps, quand elles me rendent la monnaie ou me tendent mes tickets, je leur répond avec une voix posée, un peu grave, assez forte et en les regardant dans les yeux "merci, bonne soirée" ... essayez un peu, le regard de la nana change complètement, et j'ai même eu droit à des petits sourires en coin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 09.06.11, 19h35 par Imprime
  • [+1] Yep le 29.01.12, 02h50 par PHoeNiX_b-17
  • [0] Bonne idée le 26.01.15, 22h13 par WTAFFF
Blusher a écrit :
Les réponses de Venusian sont bonnes. Le DG est un truc assez hard, tout simplement car c'est pas vraiment admis par la société. Pas légalement interdit non plus, mais loin d'être encouragé ! On est des gentils garçons, c'est difficile pour nous d'aller contre la pression social
Cette pression sociale est plus fantasmée que réelle... Je ne compte plus le nombre de fois où les filles remercient et félicitent le mec d'être venue l'aborder.

"Ca fait plaisir."
"Ca devrait arriver plus souvent."
"C'était sympa et spontané. Ca m'a mis de bonne humeur pour la journée"
etc...
T'es pas sensé sortir de ton cercle relationnel pour rencontrer des femmes. Tu fous la merde avec ton DG. C'est con mais c'est vrai.
mouais... C'est surtout que les mecs n'osent pas et ne savent pas. Les filles ne demandent pas mieux. Mais bon, c'est un peu ça notre avantage concurrentiel en DG.
Et si t'arrive a avoir ta copine en DG, tu verra, elle ne racontera jamais votre rencontre genre "il m'a vu dans la rue, il a posé ses couilles, ça m'a plus". Ça fait fille facile... (field testé)
Absolument pas. Toutes les filles que j'ai rencontrées comme ça étaient ravies de raconter notre rencontre à leurs amies. Ce qui donne lieu a des scènes amusantes à mon anniversaire tous les ans:
- Tu le connais comment JB?
- Il m'a abordée dans la rue, on est allé boire un café. et toi?
- Il m'a abordée dans un musée...
Autre exemple, je filmais une vidéo une fois à Amsterdam. Approche direct game très rapide. La fille est ravie de me donner son numéro et puis à un moment je cherche des yeux mon caméraman pour qu'il rapplique et qu'on lui fasse signer le formulaire de droit à l'image. Pas moyen de le trouver. Je dis au revoir à la fille puis le caméraman vient me retrouver. Du coup on file au pas de course pour retrouver la fille et on la trouve une ou deux rue plus loin au téléphone à raconter à sa meilleurs copine sa joie d'avoir été abordée de manière à la fois couillue, joviale et élégante.

Enfin et puisque tu parles "d'arrive à trouver ta copine en DG" c'est grosso modo ce qui s'est passé quand j'ai rencontré celle qui est maintenant ma LTR et elle est plutôt fière de sortir avec un mec qui a su prendre l'initiative de venir à sa rencontre.

Alors le "Ca fait fille facile" je ne sais pas où tu es allé cherché ça mais ce n'est vraiment pas la règle.
En te lisant je me suis remémoré certaines filles branchés en DG et c'est vrai que j'avais pas mal de "retours" positifs d'elles. Surtout que c'est clair que ça les impressionnent beaucoup. Certaines me disaient qu'elles acceptaient le rencard justement car je les avaient impressionné de les avoir aborder comme cela.

Je dois être verre à moitié vide...
En fait, l'article écrit par Malcor recoupe ce qui a été dit par Blusher et Venusian, faut juste mixer le tout.

Avant toute chose donc, être à l'aise et pouvoir rebondir sur ce qu'elle dit
Donc tout cela m'a inspiré quelques réflexion, je vais donc reprendre ce qui a été dit et le ressortir à ma sauce, arrêtez moi si je dis des conneries.
Bon allez on imagine le truc, le mec se plante devant la fille dans la rue, l'arrête et lui sort son open, et là gros blanc :mrgreen: , que dit-il?

Il a plusieurs choix:

1) lui poser des questions
2) parler

En fait je pense qu'il faut mixer les 2, je m'explique.

Du peu que j'ai fait, quand je commence par poser des questions
Tu viens d'où? Tu fais quoi par cette belle journée? Blabla (A noter que le "tu viens d'où" peut marcher si c'est une étrangère, mais ça de toute façon vous l'entendez très vite quand elle parle.)
Donc après avoir posé la question, généralement la fille se contente de répondre et après on doit enchaîner, donc soit rebondir sur ce qu'elle a dit (si c'est exploitable), soit on pose une autre question, et là on rame. A la réflexion je pense pas que ce soit ce qui marche le mieux (comme le dit si bien Blusher).

Donc comment faire un mix des 2?

Tiens, allez on veut savoir ce qu'elle fait. On balance l'open, on laisse un blanc assez court, et on va lui sortir un truc con du style
Cela dit on m'a toujours dit de pas parler aux inconnues, tu fais quoi dans la vie? Attends toi t'as bien le look à faire du droit/ Tu dois faire un truc chiant genre école de commerce/T'as l'air d'une littéraire t'es en lettre?
Je pense qu'avec ça (dites moi si je me trompe), du fait qu'on balance une phrase gratuitement, la fille va se sentir obligée de réagir et de répondre
Mais non pas du tout!

Après à partir de là on gère plus ou moins comme on veut, imaginons:
Tu fais du droit? Putain c'est trop chiant tu pourrais pas faire un truc plus fun? Genre je sais pas moi tiens partir à l'autre bout du monde ça te tente? Si tu devais me dire un pays où tu voudrais aller
Ca c'est le genre de choses que je ferais parce que j'ai un peu voyagé, que j'adore parler de ça et qu'on peut créer une connexion grâce à ça.

Ou alors
T'es en lettre? Ouaaou c'est quoi ton livre préféré?
Idem j'ai lu quelques bouquins donc je peux enchaîner là-dessus et DHV avec ça.

Concrètement, poser une question, continuer à parler de manière à la faire réagir, switcher sur autre chose qui nous permette de raconter une anecdote et de montrer qu'on n'est pas le premier abruti venu. En ayant lu le post de Malcor, je pense que si dès l'open on commence à raconter notre vie ça sera bizarre!

ps: je précise simplement que c'est la structure que je me verrai appliquer et que j'adapterais en fonction de la situation, c'est pas obligatoire que je commence par demander à la fille ce qu'elle fait dans la vie 8)
  • [0] Pas convaincu le 29.01.12, 03h00 par PHoeNiX_b-17
Franchement, ça dépend énormément de l'énergie et la tension qu'il y a dans la rencontre, la conversation.

Faites le test : il est beaucoup plus facile de parler avec une fille qui vous plait que le contraire. En fait, lorsque la fille vous plait vraiment il va y avoir une certaine tension émotionnelle, des sourires, des regards et de grandes chances que la fille réponde positivement a tout ça.

Ça crée donc une espèce de tension, d'intensité qui fait que il est inutile de trop en dire et naturellement on va pas chercher a tout prix des sujets de conversations (tu fais quoi ? tu vas ou ? ...). Pourquoi ? Bah parce que cette tension nourrit énormément les silences aussi, inutile d'en faire plus.
  • [+3] 100% d'accord le 09.06.11, 13h03 par Deepvertigo
  • [+1] 100% d'accord le 13.08.11, 08h22 par karim
  • [+1] +1 le 23.12.12, 20h53 par Icehead
Sauf quand ça nous impressionne tellement qu'on sait pas quoi dire :mrgreen:

Ca m'est arrivé une fois, abordé une fille en direct vers st-michel, très mignonne, ne disait pas grand chose mais souriait quand même, j'ai commencé par lui demander comment elle s'appelait, puis je savais plus quoi dire donc je me suis barré. Je pense que j'ai été impressionné du fait qu'elle était jolie et qu'elle souriait, je savais pas quoi dire ni comment gérer :P

Après je suis d'accord pour dire que selon chaque personne l'interaction sera différente donc on ne dira pas les même chose, mais je pense qu'avoir un bagage minimal pour savoir quoi dire ne peut pas faire de mal. Mais ça de toute façon on l'acquiert avec la pratique!
Et bien dans ce cas, pourquoi pas lui dire ? "Ecoute, je t'ai vue et je me suis dit qu'il fallait que je vienne te parler, mais je sais pas quoi te dire".

Ça va la faire rire ou sourire, et peut faire démarrer la discussion sur les rencontres spontanées dans la rue, que on devrait tous faire ça, blablablabla...
  • [0] Absolument le 13.08.11, 08h24 par karim
  • [+1] Yep le 29.01.12, 03h02 par PHoeNiX_b-17
Salut!

J'avais poste quelque chose a ce sujet :)

deepvertigo-s-direct-game-method-englis ... 20883.html

Meme si tu devrais le lire, voici une line interessante apres l'opener:

DV: To be honest, I dunno what to tell to impress you. Imagine now you have to impress me, what would you say?
Girl: (de maniere generale elles disent que c'est vraiment dur de mnaiere empathique)
DV: It's hard isn'it?
J'enchaine en fonction de sa reponse, conversation ok:))

:))
  • [0] Bonne idée le 29.01.12, 03h03 par PHoeNiX_b-17
Les 2 propositions sont intéressantes, je pense que les 2 sont à tester :mrgreen:
Je n'ai encore rien essayé (je débutes et je comptes me lancer incessamment sous peu), je penses débuter par du direct game en spu, ou/et indirect game mpu (d'ailleurs il n'y pas de section indirect game?)

C'est vrai que la question "quoi dire après l'opener", pour les débutants dont je fais partie est extrêmement flou.

L'opener ce n'est pas le plus important ok, mais je me vois mal aborder une femme et lui dire "Salut, je t'ai vu passé, et j'ai eu envie de faire ta connaissance", et la euuu oué ok, et après?? :lol:
Parce que écouter attentivement ce qu'elle dis et rebondir dessus ok, mais il faut bien sortir une phrase après l'opener qui permettra de pouvoir rebondir, et la je bloque.

Dans une discussion avec une femme même inconnue je me sens capable de parler correctement (j'ai bien bossé mon innergame, toujours en cours d'amélioration, cela dis je me sens prêt pour me lancer), mais parler de tout et de rien.
Dès qu'il s'agit d'apprendre des choses sur elle, je suis perdu. Je vais surement arriver à parler avec elle, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en tirer.

Je me poses peut être trop de questions à ce sujet, (pas d'xp pour l'instant). Concrètement est ce qu'en DG (ou IG en fait), il est considéré normal d'apprendre des infos sur une femme, sans que ces infos soient vraiment indispensables, je ne vais pas faire un interrogatoire.

Depuis que je travailles mon innergame je me suis habitué à parler avec des inconnus ou personnes avec qui je parlais peu, et je me suis efforcé de rebondir/intéresse à des sujets qui eux les intéressent. >> un collègue au travail me dis qu'il pêche, je vais gratter le sujet et lui poser des questions dessus. (maintenant je n'ai plus à me forcer, et le fais uniquement si j'en ai envie)

Et me vois bien faire sa avec une femme même inconnue, seulement je ne suis pas certain d'arriver à rendre la conversation suffisamment intéressante. (on ne parlera pas de pêche j’espère :lol: )

Mon message est un peu long, mais des réponses m’aideraient à bien cerner le "game"
Je ne sais pas si ma question est bien claire.
MaxRayne a écrit :Blusher a écrit:
Citation:
Les réponses de Venusian sont bonnes. Le DG est un truc assez hard, tout simplement car c'est pas vraiment admis par la société. Pas légalement interdit non plus, mais loin d'être encouragé ! On est des gentils garçons, c'est difficile pour nous d'aller contre la pression social

Cette pression sociale est plus fantasmée que réelle... Je ne compte plus le nombre de fois où les filles remercient et félicitent le mec d'être venue l'aborder.

"Ca fait plaisir."
"Ca devrait arriver plus souvent."
"C'était sympa et spontané. Ca m'a mis de bonne humeur pour la journée"etc...

Citation:
T'es pas sensé sortir de ton cercle relationnel pour rencontrer des femmes. Tu fous la merde avec ton DG. C'est con mais c'est vrai.

mouais... C'est surtout que les mecs n'osent pas et ne savent pas. Les filles ne demandent pas mieux. Mais bon, c'est un peu ça notre avantage concurrentiel en DG.

Citation:
Et si t'arrive a avoir ta copine en DG, tu verra, elle ne racontera jamais votre rencontre genre "il m'a vu dans la rue, il a posé ses couilles, ça m'a plus". Ça fait fille facile... (field testé)

Absolument pas. Toutes les filles que j'ai rencontrées comme ça étaient ravies de raconter notre rencontre à leurs amies. Ce qui donne lieu a des scènes amusantes à mon anniversaire tous les ans:

Citation:
- Tu le connais comment JB?
- Il m'a abordée dans la rue, on est allé boire un café. et toi?
- Il m'a abordée dans un musée...

Autre exemple, je filmais une vidéo une fois à Amsterdam. Approche direct game très rapide. La fille est ravie de me donner son numéro et puis à un moment je cherche des yeux mon caméraman pour qu'il rapplique et qu'on lui fasse signer le formulaire de droit à l'image. Pas moyen de le trouver. Je dis au revoir à la fille puis le caméraman vient me retrouver. Du coup on file au pas de course pour retrouver la fille et on la trouve une ou deux rue plus loin au téléphone à raconter à sa meilleurs copine sa joie d'avoir été abordée de manière à la fois couillue, joviale et élégante.

Enfin et puisque tu parles "d'arrive à trouver ta copine en DG" c'est grosso modo ce qui s'est passé quand j'ai rencontré celle qui est maintenant ma LTR et elle est plutôt fière de sortir avec un mec qui a su prendre l'initiative de venir à sa rencontre.

Alors le "Ca fait fille facile" je ne sais pas où tu es allé cherché ça mais ce n'est vraiment pas la règle.

En te lisant je me suis remémoré certaines filles branchés en DG et c'est vrai que j'avais pas mal de "retours" positifs d'elles. Surtout que c'est clair que ça les impressionnent beaucoup. Certaines me disaient qu'elles acceptaient le rencard justement car je les avaient impressionné de les avoir aborder comme cela.

Je dois être verre à moitié vide...
Holden Caulfield a écrit :Tu peux trouver une partie de tes réponses dans ce texte de Malcor post193905.html#p193905
Lol, en fait c'est moi Malcor ! Je suis repassé sur FTS il y a quelques temps et comme mon compte a été supprimé (sans doute pour cause d'inactivité) je me suis crée un nouveau pseudo. Sur le moment je re-jouais à Max Payne 1 & 2 et il pleuvait...

Mais merci de me citer pour répondre à mes questions :wink:

PS : T'es pas d'Aix à tous hasard ? Je cherche de nouveaux wings sympa dans le coin.
Répondre