[P] La voie du Jedi - L'état d'esprit du vainqueur
Cette discussion est ouverte suite a un post de Levi, dans son journal, et sa description de la "cool attitude", ici : la-suite-vt25675.html
Le tag "P", comme "partage", qui signifie que le but de ce topic est bien de partager, échanger, dans un but de création de savoir, voir d'outils, soyons ambitieux !
Le sujet de ce topic, concerne ceux qui sont passé au delà des considérations techniques et ont acquis la plupart des fondamentaux, de sorte que leur réussite ne va plus dépendre globalement que de ça : le saint mojo des tueurs de poupounes.
Cet état d'esprit léger, détendu, mais mêlé aussi à de l'excitation. Blusher parle de esprit léger, le sourire aux lèvres et le courage en bandoulière, mon prof d'impro d'esprit mental propice au lâcher prise total.
C'est un état interne qui permet de réussir, de lacher-prise complètement. C'est cet état dans lequel on est, et ou on voit toutes les opportunités qui s'offrent a nous, des trucs de fou nous viennent a l'esprit pour faire du circonstanciel en un quart de secondes (on se dit "mais d'ou je sors ça moi !!?), de communiquer une énergie telle qu'on débride la poupoune qui avait l'air suicidaire au premier abord...
Ouais mais le souci, est que c'est bien joli tout ça, mais comment il vient ce fameux état interne de jedi ?
La raison pour laquelle j'ai mis un "p" comme tag a ce topic, est que j'ai pas vraiment la réponse.
Je vais donc ouvrir quelques pistes, en vrac, avec mon cas personnel :
- Généralement, j'atteins cet état quand je suis avec d'autres personnes
- Evidemment, j'ai du mal a l'atteindre si je manque de sommeil, je suis fatigué
- Lorsque j'arrive a lâcher-prise complètement, j'ai le sourire aux lèvres et une envie de m'amuser assez importante
- Toujours lorsque je lache prise, j'ai un certain niveau de stress tout de même !
- J'atteins jamais cet état si je me perds en pensées rationalisantes
- J'aborde de manière calme, posée, et plutôt détendu dans ces conditions là, meme si je suis excité a la base.
Ce qui marche un peu, pour arriver a déclencher cet état interne :
- Refus de toute pensées rationalisante et non créative
- Autosuggestion pour faire monter l'envie de s'amuser : "la ville est un terrain de jeu" "allez ont va jouer" etc
- J'essaie de faire le vide
- Je me colle un sourire aux lèvres
- Je cherche le contact visuel des jolies filles
- Je me dynamise le corps
- J'essaie de repenser aux abordages qui ont marché par le passé
- J'essaie d'éviter toute pensée visant a anticiper, scénariser l'approche
- Quand je suis avec quelqu'un d'autre : j'essaie de parler de choses fun, qui mettent de bonne humeur, plutôt que de parler véritablement drague.
- Je lance quelques idées un peu originales, notamment les fameux stupid openers dont FK a voulu faire un topic !
Voilà, tout un travail de recherche de leviers internes qui déclencher de manière efficace cet état interne qui fiat qu'on peut closer n'importe qui, n'importe ou.
A vous !
Le tag "P", comme "partage", qui signifie que le but de ce topic est bien de partager, échanger, dans un but de création de savoir, voir d'outils, soyons ambitieux !
Le sujet de ce topic, concerne ceux qui sont passé au delà des considérations techniques et ont acquis la plupart des fondamentaux, de sorte que leur réussite ne va plus dépendre globalement que de ça : le saint mojo des tueurs de poupounes.
Cet état d'esprit léger, détendu, mais mêlé aussi à de l'excitation. Blusher parle de esprit léger, le sourire aux lèvres et le courage en bandoulière, mon prof d'impro d'esprit mental propice au lâcher prise total.
C'est un état interne qui permet de réussir, de lacher-prise complètement. C'est cet état dans lequel on est, et ou on voit toutes les opportunités qui s'offrent a nous, des trucs de fou nous viennent a l'esprit pour faire du circonstanciel en un quart de secondes (on se dit "mais d'ou je sors ça moi !!?), de communiquer une énergie telle qu'on débride la poupoune qui avait l'air suicidaire au premier abord...
Ouais mais le souci, est que c'est bien joli tout ça, mais comment il vient ce fameux état interne de jedi ?
La raison pour laquelle j'ai mis un "p" comme tag a ce topic, est que j'ai pas vraiment la réponse.
Je vais donc ouvrir quelques pistes, en vrac, avec mon cas personnel :
- Généralement, j'atteins cet état quand je suis avec d'autres personnes
- Evidemment, j'ai du mal a l'atteindre si je manque de sommeil, je suis fatigué
- Lorsque j'arrive a lâcher-prise complètement, j'ai le sourire aux lèvres et une envie de m'amuser assez importante
- Toujours lorsque je lache prise, j'ai un certain niveau de stress tout de même !
- J'atteins jamais cet état si je me perds en pensées rationalisantes
- J'aborde de manière calme, posée, et plutôt détendu dans ces conditions là, meme si je suis excité a la base.
Ce qui marche un peu, pour arriver a déclencher cet état interne :
- Refus de toute pensées rationalisante et non créative
- Autosuggestion pour faire monter l'envie de s'amuser : "la ville est un terrain de jeu" "allez ont va jouer" etc
- J'essaie de faire le vide
- Je me colle un sourire aux lèvres
- Je cherche le contact visuel des jolies filles
- Je me dynamise le corps
- J'essaie de repenser aux abordages qui ont marché par le passé
- J'essaie d'éviter toute pensée visant a anticiper, scénariser l'approche
- Quand je suis avec quelqu'un d'autre : j'essaie de parler de choses fun, qui mettent de bonne humeur, plutôt que de parler véritablement drague.
- Je lance quelques idées un peu originales, notamment les fameux stupid openers dont FK a voulu faire un topic !
Voilà, tout un travail de recherche de leviers internes qui déclencher de manière efficace cet état interne qui fiat qu'on peut closer n'importe qui, n'importe ou.
A vous !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 03.08.11, 00h59 par shadonkey
- [+1] Merci ! :) le 03.08.11, 13h15 par Levi
- [+2] Très intéressant le 19.06.13, 16h15 par Marshall Ombre
Ah le lâcher prise. Je crois me souvenir qu'on en avait parlé déjà, sous le terme (de merde) de "Flow".
Les fois où j'ai expériencé ça (souvent dans le cadre pro d'ailleurs):
- fatigue
- la bonne humeur + l'effet de groupe est clairement un catalyseur
- désinhibition (alcool ? je bois peu, donc vite pompette, ça fait sauter des verrous)
- quand la créativité prend le dessus sur la réflexion rationnelle (sans doute une histoire d'hémisphère cerveau)
Les fois où j'ai expériencé ça (souvent dans le cadre pro d'ailleurs):
- fatigue
- la bonne humeur + l'effet de groupe est clairement un catalyseur
- désinhibition (alcool ? je bois peu, donc vite pompette, ça fait sauter des verrous)
- quand la créativité prend le dessus sur la réflexion rationnelle (sans doute une histoire d'hémisphère cerveau)
Si, un truc qui facilite l'apparition de cet état d'esprit aussi : la décision (c'est un truc conscient) de vouloir s'amuser sans se préoccuper du regard des autres.
Un truc du genre "j'ai envie de me faire plaisir, si ça me fait rire c'est tant mieux, et tant pis pour ceux qui sont trop coincés". Dans un tel état d'esprit, le lâcher prise arrive plus facilement (même si c'est pas systématique).
Dans les arts martiaux, les adeptes travaillent des années pour maîtriser l'art du lâcher prise (et d'ailleurs, je me dis que "maîtriser l'art du lâcher prise", ça ressemble à un oxymore).
Un truc du genre "j'ai envie de me faire plaisir, si ça me fait rire c'est tant mieux, et tant pis pour ceux qui sont trop coincés". Dans un tel état d'esprit, le lâcher prise arrive plus facilement (même si c'est pas systématique).
Dans les arts martiaux, les adeptes travaillent des années pour maîtriser l'art du lâcher prise (et d'ailleurs, je me dis que "maîtriser l'art du lâcher prise", ça ressemble à un oxymore).
Je pense que plus on drague, plus on génère fréquemment cet état mental d'excitation.
Il y a deux ans, la drague avait pris une grande place dans ma vie. J'avais des objectifs concrets et quand je n'avais pas la pêche, je cherchais à générer "artificiellement" cet état en écoutant de la musique de player, en me répétant que j'étais un beau gosse, que je plaisais aux nanas.
Avec le recul, je trouve que c'est plutôt une mauvaise idée. L'autosugestion peut fonctionner dans une certaine mesure mais à quoi bon si l'état produit est en décalage avec notre personnalité (je parle pour les personnes introverties).
Je ne me sens pas en forme donc je cherche à m'influencer pour l'être. Toute proportion gardée, c'est un peu comme se faire une ligne de coke quand ça va pas fort.
Je pense qu'il vaut mieux accepter son état. C'est normal de n'avoir pas toujours la tête à cela.
En plus, c'est clairement une forme de surcompensation et cela se sentira surement dans l'interaction (Manque de crédibilité, danger de donner dans le Michael Vendetta's style ou de faire le dancing monkey).
Plutôt d'accord avec les idées de Frenchkiss.
Il y a deux ans, la drague avait pris une grande place dans ma vie. J'avais des objectifs concrets et quand je n'avais pas la pêche, je cherchais à générer "artificiellement" cet état en écoutant de la musique de player, en me répétant que j'étais un beau gosse, que je plaisais aux nanas.
Avec le recul, je trouve que c'est plutôt une mauvaise idée. L'autosugestion peut fonctionner dans une certaine mesure mais à quoi bon si l'état produit est en décalage avec notre personnalité (je parle pour les personnes introverties).
Je ne me sens pas en forme donc je cherche à m'influencer pour l'être. Toute proportion gardée, c'est un peu comme se faire une ligne de coke quand ça va pas fort.
Je pense qu'il vaut mieux accepter son état. C'est normal de n'avoir pas toujours la tête à cela.
En plus, c'est clairement une forme de surcompensation et cela se sentira surement dans l'interaction (Manque de crédibilité, danger de donner dans le Michael Vendetta's style ou de faire le dancing monkey).
Plutôt d'accord avec les idées de Frenchkiss.
En arts martiaux, y'a aussi cette notion de répétition. "La perfection vient par la répétition", non pas parce qu'on fait le geste parfait, mais parce qu'on intègre le geste à tel point que le corps se libère de l'esprit... et que l'esprit se libère de lui-même.Je pense que plus on drague, plus on génère fréquemment cet état mental d'excitation.
Moi je l'ai jamais vécu comme un état mental d'excitation, mais au contraire, plutôt comme un état mental de calme et de sérénité absolue où mon esprit est vif et tranchant comme un rasoir. Plus de parasites, plus de bruit de fond, que le signal. Mon esprit devient la flèche qui devient la cible.cet état mental d'excitation.
Je poste des sujets en rapport, dans lesquels on avait déjà commencé à évoquer / à réfléchir au sujet:
on-flow-par-g-vt10795.html?hilit=flow
qu-est-ce-qui-vous-donne-le-mojo-vt6533.html?hilit=flow
la-meditation-bouddhiste-vt21793.html#p222575
comment-se-mettre-dans-le-bain-vt21297.html#p216716
astuces-modjo-et-energie-vt20197.html#p204315
revelation-l-amour-universel-vt9636.html#p179502
on-flow-par-g-vt10795.html?hilit=flow
qu-est-ce-qui-vous-donne-le-mojo-vt6533.html?hilit=flow
la-meditation-bouddhiste-vt21793.html#p222575
comment-se-mettre-dans-le-bain-vt21297.html#p216716
astuces-modjo-et-energie-vt20197.html#p204315
revelation-l-amour-universel-vt9636.html#p179502
mec, en NPU le flow c'est toutFrenchKiss a écrit :Ah le lâcher prise. Je crois me souvenir qu'on en avait parlé déjà, sous le terme (de merde) de "Flow".
(et je suis le plus gros geek du flow de la planète).
le meilleur conseil qu'on ma dit:
considère toi comme étant un pur sang
accès au flow:
- au niveau macro: planning semanale: dormir bien, sport, manger bien, motivation pour le boulot. ça te met en flow 24/7. si t'es en flow 24/7 t'es en flow dans le field. les semaines pourries, pas de flow dans le field... dans tous les cas flow dans la vie en géneral c'est le Graal.
- bonnes pratiques: respiration, être calme, visualisation, se parler de façon positive, avoir un but clair, ecouter dla musique.
- sur le field: s'amuser, danser, se donner motivation a soi même, ouvrir des sets en arrivant au bar, rester social la plupart du temps (sans forcement objectif drague), chercher des sets animés.
le râteau de 22h joue beaucoup sur faire posible le close à 2am. ce sont les sets de debut de soirée qui te mettent en mode super saiyen pour la fin des soirées.
les WE avant sortir dormir une petite sieste, manger bien, musique, presoirée avec des amis, parler avec des filles dans la rue: LES NATURELS FONT çA DEPUIS LA PREHISTOIRE DU GAME.
NPU = 100% FLOW + 100% GAME PHYSIQUE
NPU = 200% NPU

Ouais. En fait en NPU, je connais assez bien les petites ficelles qui mettent le mojo et la plus grosse pour moi : le papillonage. S'ouvrir a l'imagination, sortir une petite connerie aux nanas, aux sets que tu croises, et le mojo augmente et s'autoentretient en faisant ça.
Par contre vais être relou, mais "flow" c'est laid comme terme. Je parle de lâcher prise moi
Un autre truc : en théâtre d'impro, j'ai une procédure, voire même des rites pour me mettre en conditions optimales pour les spectacles, et ça pourrait bien être pareil pour la séduction :
- Dans la journée avant je ne pense pas au spectacle, je me divertis (films, sorties...)
- Je mange 2-3h avant
- J'essaie de réguler ma pression, mon stress. Comme je commence a avoir l'habitude et que je suis dans des situations connues, je me le met artificiellement et la clé pour est... l'enjeu.
- Une fois que je sens que j'arrive a me mettre une pression de jeune premier qui va tout casser, quand je suis sur le lieu ou je vais jouer, c'est la force tranquille : je me détend, je cherche pas a être drôle avec les gens que je cotoie, j'ai le sourire. Le calme avant la tempête.
- Echauffement / détente du corps. L'état optimal dans lequel je suis quand je cartonne en spectacle, est une sorte de lion en cage : a l'extérieur détendu (le corps), a l'intérieur ça bouillonne (l'esprit). J'ai envie de m'amuser, de jouer, de donner du rêve au public, mais j'ai aussi du stress en moi. Quand j'arrive a provoquer ça, je sais que ça va envoyer du lourd.
- Les quelques minutes avant d'entrer sur scène : je fais le vide total, concentration maximum, j'essaie de vider ma tête de toutes pensées.
Pour la drague, ce que je retiendrai comme pistes c'est : la capacité à se mettre la pression (ou la faire descendre pour ceux qui en ont trop), et la capacité a se détendre corporellement en même temps. Un mélange d'envie, d'excitation, de bonne humeur et de stress.
Par contre vais être relou, mais "flow" c'est laid comme terme. Je parle de lâcher prise moi

Un autre truc : en théâtre d'impro, j'ai une procédure, voire même des rites pour me mettre en conditions optimales pour les spectacles, et ça pourrait bien être pareil pour la séduction :
- Dans la journée avant je ne pense pas au spectacle, je me divertis (films, sorties...)
- Je mange 2-3h avant
- J'essaie de réguler ma pression, mon stress. Comme je commence a avoir l'habitude et que je suis dans des situations connues, je me le met artificiellement et la clé pour est... l'enjeu.
- Une fois que je sens que j'arrive a me mettre une pression de jeune premier qui va tout casser, quand je suis sur le lieu ou je vais jouer, c'est la force tranquille : je me détend, je cherche pas a être drôle avec les gens que je cotoie, j'ai le sourire. Le calme avant la tempête.
- Echauffement / détente du corps. L'état optimal dans lequel je suis quand je cartonne en spectacle, est une sorte de lion en cage : a l'extérieur détendu (le corps), a l'intérieur ça bouillonne (l'esprit). J'ai envie de m'amuser, de jouer, de donner du rêve au public, mais j'ai aussi du stress en moi. Quand j'arrive a provoquer ça, je sais que ça va envoyer du lourd.
- Les quelques minutes avant d'entrer sur scène : je fais le vide total, concentration maximum, j'essaie de vider ma tête de toutes pensées.
Pour la drague, ce que je retiendrai comme pistes c'est : la capacité à se mettre la pression (ou la faire descendre pour ceux qui en ont trop), et la capacité a se détendre corporellement en même temps. Un mélange d'envie, d'excitation, de bonne humeur et de stress.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Instructif le 04.08.11, 13h04 par Terrigan
(+1 pour le flow, le "lâcher prise" c'est plus joli, et c'est universel, ça parle à tout le monde)
@Venusian : Ce que tu décris, c'est aussi comme ça que je fais quand je dois prendre la parole en public (discours devant assemblée).
J'avais écrit ça sur la mise en condition pour être dans le bon état d'esprit pour tout casser :
http://bordeaux.startupweekend.org/unca ... c-543.html
@Venusian : Ce que tu décris, c'est aussi comme ça que je fais quand je dois prendre la parole en public (discours devant assemblée).
J'avais écrit ça sur la mise en condition pour être dans le bon état d'esprit pour tout casser :
http://bordeaux.startupweekend.org/unca ... c-543.html
Oui et bien ça marche pas mal pour la drague de rue, aussi, par exemple. Et rigolez pas, s'échauffer avant de se jeter dans la rue aborder des filles, c'est pas con.