Choisir, c'est renoncer.
Ca fait partie des quelques idées clé à avoir en tête, parce que ça intervient dans chaque grande décision. Dans un sens, comme un encouragement : tu te fermes des portes parce que tu fais des choix importants, donc fermer une porte n'est pas mal en soit. Dans l'autre comme un avertissement : attention à bien savoir ce à quoi tu renonces.
Il y a 2 mois, j'aurais été du même avis que FK : finir les études d'abord pour "avoir de quoi" revenir, et partir après. Aujourd'hui, je n'en suis pas si sûr. Je veux dire, à moins que tu ne fasses des choix majeurs, ta vie va se poursuivre sur sa lancée, comme pour 99% des gens qui arrivent à la retraite sans jamais s'être vraiment demandé ce qu'ils voulaient faire.
Parce que avoir un diplome sans bosser derrière, 3 ans après ton diplome a perdu 90% de son intérêt sur le marché de l'emploi. Et puis un premier emploi où tu restes moins de 2 ans, ça éveille le soupçon de l'employeur suivant. Et puis, ne toujours pas être manager 10 ans après avoir commencé... bla bla bla.
La vérité c'est que ce choix va te coûter cher. Et que à partir d'un moment, plus tu vas attendre, plus le prix sera élevé (tu vois croiser une nana super, tu vas avoir un poste important à perdre...)
Je m'arrête ici, parce que j'ai presque plus de batterie.
Je poste depuis un café, à Jesolo, une petite ville à 50km de Venise. Ca fait maintenant 5 semaines que j'ai démissionné, vendu mes meubles et rendu mon appart. J'ai marché de Annecy jusqu'ici, et demain matin je continuerai en direction de la Croatie, avec juste mon sac sur le dos, un sourire aux lèvres et des dizaines de rencontres fabuleuses dans mon coeur.
Mon seul regret, à l'heure où je te parle, c'est de n'avoir pas fait ça 6 ans plus tôt.
Si ça t'intéresse, passe voir ce topic :
ce-n-est-qu-un-aurevoir-vt25693.html
Enfin bref, t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, sinon tu te poserais pas autant de questions. Maintenant, ce topic ne t'aidera pas : tu es le seul à pouvoir mesurer l'importance de tout ce à quoi tu vas renoncer, et faire ou non ce choix. Toi seul peut répondre à ta question.