Coiffure : Gel ?

Note : 2

le 22.08.2011 par artic76

21 réponses / Dernière par Daril le 24.09.2011, 12h36

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
MUW a écrit :Il semblerait que cela empêcherait tes cheveux de respirer et donc pourrait être en rapport avec la calvitie.
Pour autant que je sache, le cheveux est du tissu "mort" (au sens d'inactif). Il n'a aucun besoin de respirer. À la rigueur, ça se joue au niveau de la racine.
MWU a écrit :Il suffit d'aller sur Google pour voir que c'est une réel question : http://www.google.fr/search?q=gel+calvi ... =firefox-a
Oui bah les recherches sur des questions médicales sur le net, j'ai donné. Rien de tel pour tomber sur 99% de n'importe quoi et de temps en temps, 1% de sérieux. Pour départager, faut être un médecin. Que je ne suis pas. Donc, la médecine sur le net, je n'essaye même plus :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.08.11, 02h00 par geoffreyb
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs gels/cires/argiles afin de me coiffer, et la meilleure pour l'instant est la cire Playball Deviation Paste de L'Oréal. Mais le résultat n'est quand même pas parfait :

Lorsque je me coiffe il n'y a aucun souci, je fais les coiffures (effet décoiffé) que je souhaite sans aucun problème.
Mais alors il suffit de sortir et qu'il y ait un peu de vent (et pas la tempête hein une petite brise suffit) pour que ça ne ressemble plus à rien (encore tout à l'heure, je devais sortir rejoindre une amie, je m'étais bien coiffé, j'ai marché un peu dehors dans le vent, et quand mon amie m'a vu :
" :blbl: tu t'es coiffé avec un clou ?" )
Pourtant, les coiffures "effet décoiffé" laissent un peu de liberté si la coiffure se modifie. Mais là, encore une fois le résultat était devenu ridicule.

Ce qui m'amène à ma question :
Sauriez-vous me conseiller une cire qui fixe mieux ? Redken ?
Ou alors, devrais-je utiliser une laque fixante après avoir mis la cire ?

En tout cas, je rejoins l'avis de Geoffrey pour la cire, ça n'est absolument pas gras, s'il n'y avait pas ce souci de fixation avec le vent, ça serait génial.
Bon sang j'ai acheté de la cire il ya quelques jours, première fois que j'en utilisais c'est juste fabuleux plus jamais je ne réutiliserai le gel.
Le gel, ça cartonne, c'est rèche... et oui : je pense pas que ce soit super bon pour les cheveux.
La cire par contre, fixe sans engluer. On trouve toute sorte de cires : brillantes ou mates, plus ou moins fixantes, mais avec toujours le même aspect naturel.

De plus, on peut réajuster ses cheveux au cours de la journée avec la cire, alors que quand on touche le gel, à part faire neiger...
Bon le soucis des cires c'est que ça coute cher, mais ça vaut largement le coup.
Bon pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter du RedKen (marque de luxe), y'a la pâte effet décoiffé MineralFX studio de l'Oréal. Il doit exister d'autre texture de la même marque. Je trouve que ca fait un effet très naturel. C'est comme si vous n'aviez pas mis de produit sauf que vous vous coiffez comme bon vous semble. C'est je pense ce qu'il faut rechercher dans un produit capillaire. Sinon comment voudriez-vous qu'une femme passe ses mains dans vos cheuveux ?
  • [0] Absolument le 03.09.11, 23h09 par Ash
Pero78 a écrit :Sauriez-vous me conseiller une cire qui fixe mieux ? Redken ?
Ou alors, devrais-je utiliser une laque fixante après avoir mis la cire ?
les cires existent en différents degrés de fixation : à toi de voir ce qui te convient. Chez Redken, plus le chiffre est petit, moins ça fixe. 15 euros c'est pas la mort pour un pot !
http://www.vision-hair.net/catalog/redk ... -p546.html
Ca fait 2 heures que je cherche la pate minéral FX studio pour l'acheter sur internet, j'trouve rien :?
http://www.beaute-test.com/pate_effet_d ... _oreal.php C'est ça que tu veux ? lol
Salut
Pour un effet naturel rien de tel que du gel d'aloe vera natif, le cheveu respire, est nouri et hydraté et graisse beaucoup moins vite.
@francwa, tu as raison, j'ai reçu mon pot de cire commandé, j'en ai mis avant d'aller en soirée et c'est impec ! Adios le gel ! Surtout que celle là sent bon :p
  • [0] Yep le 16.09.11, 11h30 par francwa
kero a écrit :
MUW a écrit :Il semblerait que cela empêcherait tes cheveux de respirer et donc pourrait être en rapport avec la calvitie.
Pour autant que je sache, le cheveux est du tissu "mort" (au sens d'inactif). Il n'a aucun besoin de respirer. À la rigueur, ça se joue au niveau de la racine.
MWU a écrit :Il suffit d'aller sur Google pour voir que c'est une réel question : http://www.google.fr/search?q=gel+calvi ... =firefox-a
Oui bah les recherches sur des questions médicales sur le net, j'ai donné. Rien de tel pour tomber sur 99% de n'importe quoi et de temps en temps, 1% de sérieux. Pour départager, faut être un médecin. Que je ne suis pas. Donc, la médecine sur le net, je n'essaye même plus :)
à l'époque où je mettais du gel j'avais demandé à mon dermato si ça allait pas abimer mes cheveux, il m'a dit que c'était des conneries ces histoires. Mais bon avec internet maintenant on se fie plus à des avis de personnes sans aucune connaissance qu'à celui d'experts.
Répondre