Cette petite remarque de Terrigan (j'espère que ça ne te gène pas) me motive à lancer un sujet qui est aussi une question qui m'intéresse et sur laquelle je me suis beaucoup interrogé:Terrigan a écrit :Moi j'ai mon petit fichier word avec les shit tests par thème, et les réponses qui vont avec. J'en profite pour imaginer mes réponses perso. Et bien entendu je note surtout les réponses qui me correspondent, que je sens bien par rapport à mon style. J'en note d'autres qui me paraissent moyennes, pour l'ouverture d'esprit, de toute façon si je le sens pas je ne retiens pas et je ne le dis pas! Mais dans 6 mois, en relisant mon fichier, j'aurai peut-être le déclic qui sait?
Comment progresser concrètement, techniquement, dans le game ?
Les données du problème:
a) Fondamentalement, aucun game n'est possible si on ne s'amuse pas en le faisant. C'est pourquoi, personnellement, en matière de séduction j'ai eu un parcours un peu "inversé" par rapport à d'autres. C'est-à-dire que lorsque tout d'un coup j'ai eu envie de draguer plus massivement que je ne le faisais auparavant (auparavant mes plans cul me tombaient dessus sans que je fasse grand chose, je ne cherchais pas spécialement, tout en essayant vaguement de conclure quelque chose de temps en temps), j'ai eu l'idée de lire deux/trois papiers sur le net. Mais tout ça m'emmerdait et je me suis lancé dans la street, les boites, etc. J'ai eu des résultats, fondés sur le principe : "m'amuser". Mais cela avait ses limites, car si on se limite à lancer des conneries à toutes les nanas qui trainent, et à improviser tant bien que mal l'intéraction, les résultats sont là mais ne dépassent jamais un certain stade. Je pouvais parfois être très bon, sous le coup de l'inspiration et du bon état d'esprit, mais il reste que je ne voyais pas comment progresser vraiment.
b) Du coup, paradoxalement, contrairement à d'autres, je suis plutôt arrivé sur le tard aux techniques, avec l'idée d'améliorer le rendement, de mener un jeu plus propre et mieux ciblé. J'ai alors commencé à chercher à m'intéresser au côté technique et leur application concrète. Le problème se situe au niveau de l'intériorisation des techniques. Je veux dire, si on prend l'exemple des réponses aux shit-test, certaines idées/attitudes/réponses ne viennent pas naturellement, si on ne se force pas à les adopter. Le problème est qu'alors on tombe facilement dans l'hyper-technicité qui bloque toute intéraction, car forcément, il n'y a plus aucune fluidité. Pour caricaturer, on peut se retrouver à se demander à chaque mot d'une nana "Et maintenant, que pourrais-je répondre ? Plus fun, un poil de C/F ? Plutôt connexion ?" Bref, appliquer des techniques dans un game qui reste naturel et fluide, je me suis toujours demandé comment le faire.
Ma solution:
Alors j'en suis arrivé à définir une méthode:
- définir des axes particuliers d'amélioration, ce qui me permet de garder des intéractions fluides et de m'amuser sans perpétuellement me demander quoi faire, tout en laissant une marge d'amélioration sur certains points particuliers, sur lesquels je me concentre. Par exemple, en ce moment, je me concentre sur le kino, sur lequel je me suis aperçu que j'ai tendance à être un peu lourd (et donc à glisser dans une certaine needyness), pour faire ça de manière plus propre et ciblée.
- sur chacun de ces axes, j'y travaille réellement concrètement de mon côté, d'un point de vue purement théorique: chercher des idées, des routines, les peaufiner, théoriser la logique des choses (ça m'aide). Me faire des listes, des fiches (les fichiers word ... J'en fais aussi, où je recueille les idées vues ici et là), des réflexions personnelles sur la logique et la dynamique des choses. Comme ça, je théorise des détails d'intéractions, que je tente ensuite de mettre en oeuvre, afin de les intérioriser avec le temps, tout en laissant un certain naturel au game, sans quoi, je ne peux plus gamer. Faut dire en même temps que j'ai un profil tendant à hyper-intellectualiser tout (même ce qui m'est naturel, en fait).
Voilà, alors. Tout ça fait terriblement geek, mais c'est une geekerie dont je suis satisfait parce que ça m'a déjà apporté des résultats dans beaucoup d'aspects... Ça va peut-être en inspirer certains, et moi en tout cas, je serais intéressé de savoir comment VOUS faites pour allier la logique d'un game naturel avec une progression sur des aspects techniques ?