Progresser dans le game ?

Note : 25

le 27.09.2011 par kero

8 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 24.10.2011, 00h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Terrigan a écrit :Moi j'ai mon petit fichier word avec les shit tests par thème, et les réponses qui vont avec. J'en profite pour imaginer mes réponses perso. Et bien entendu je note surtout les réponses qui me correspondent, que je sens bien par rapport à mon style. J'en note d'autres qui me paraissent moyennes, pour l'ouverture d'esprit, de toute façon si je le sens pas je ne retiens pas et je ne le dis pas! Mais dans 6 mois, en relisant mon fichier, j'aurai peut-être le déclic qui sait?
Cette petite remarque de Terrigan (j'espère que ça ne te gène pas) me motive à lancer un sujet qui est aussi une question qui m'intéresse et sur laquelle je me suis beaucoup interrogé:

Comment progresser concrètement, techniquement, dans le game ?

Les données du problème:
a) Fondamentalement, aucun game n'est possible si on ne s'amuse pas en le faisant. C'est pourquoi, personnellement, en matière de séduction j'ai eu un parcours un peu "inversé" par rapport à d'autres. C'est-à-dire que lorsque tout d'un coup j'ai eu envie de draguer plus massivement que je ne le faisais auparavant (auparavant mes plans cul me tombaient dessus sans que je fasse grand chose, je ne cherchais pas spécialement, tout en essayant vaguement de conclure quelque chose de temps en temps), j'ai eu l'idée de lire deux/trois papiers sur le net. Mais tout ça m'emmerdait et je me suis lancé dans la street, les boites, etc. J'ai eu des résultats, fondés sur le principe : "m'amuser". Mais cela avait ses limites, car si on se limite à lancer des conneries à toutes les nanas qui trainent, et à improviser tant bien que mal l'intéraction, les résultats sont là mais ne dépassent jamais un certain stade. Je pouvais parfois être très bon, sous le coup de l'inspiration et du bon état d'esprit, mais il reste que je ne voyais pas comment progresser vraiment.

b) Du coup, paradoxalement, contrairement à d'autres, je suis plutôt arrivé sur le tard aux techniques, avec l'idée d'améliorer le rendement, de mener un jeu plus propre et mieux ciblé. J'ai alors commencé à chercher à m'intéresser au côté technique et leur application concrète. Le problème se situe au niveau de l'intériorisation des techniques. Je veux dire, si on prend l'exemple des réponses aux shit-test, certaines idées/attitudes/réponses ne viennent pas naturellement, si on ne se force pas à les adopter. Le problème est qu'alors on tombe facilement dans l'hyper-technicité qui bloque toute intéraction, car forcément, il n'y a plus aucune fluidité. Pour caricaturer, on peut se retrouver à se demander à chaque mot d'une nana "Et maintenant, que pourrais-je répondre ? Plus fun, un poil de C/F ? Plutôt connexion ?" Bref, appliquer des techniques dans un game qui reste naturel et fluide, je me suis toujours demandé comment le faire.

Ma solution:
Alors j'en suis arrivé à définir une méthode:
- définir des axes particuliers d'amélioration, ce qui me permet de garder des intéractions fluides et de m'amuser sans perpétuellement me demander quoi faire, tout en laissant une marge d'amélioration sur certains points particuliers, sur lesquels je me concentre. Par exemple, en ce moment, je me concentre sur le kino, sur lequel je me suis aperçu que j'ai tendance à être un peu lourd (et donc à glisser dans une certaine needyness), pour faire ça de manière plus propre et ciblée.
- sur chacun de ces axes, j'y travaille réellement concrètement de mon côté, d'un point de vue purement théorique: chercher des idées, des routines, les peaufiner, théoriser la logique des choses (ça m'aide). Me faire des listes, des fiches (les fichiers word ... J'en fais aussi, où je recueille les idées vues ici et là), des réflexions personnelles sur la logique et la dynamique des choses. Comme ça, je théorise des détails d'intéractions, que je tente ensuite de mettre en oeuvre, afin de les intérioriser avec le temps, tout en laissant un certain naturel au game, sans quoi, je ne peux plus gamer. Faut dire en même temps que j'ai un profil tendant à hyper-intellectualiser tout (même ce qui m'est naturel, en fait).

Voilà, alors. Tout ça fait terriblement geek, mais c'est une geekerie dont je suis satisfait parce que ça m'a déjà apporté des résultats dans beaucoup d'aspects... Ça va peut-être en inspirer certains, et moi en tout cas, je serais intéressé de savoir comment VOUS faites pour allier la logique d'un game naturel avec une progression sur des aspects techniques ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 27.09.11, 15h13 par Terrigan
  • [+1] le 02.10.11, 17h44 par Serial
J'aime bien l'idée de se concentrer sur un ou deux axes en particulier.

Tu as bien ressenti la limite en décrivant ce que j'appelle "le joueur d'échecs qui bloque en réfléchissant sur le prochain coup"

En cas de problème, en cas de manque de naturel, on peut toujours redresser en ne se concentrant sur rien en particulier. On n'est pas concentrés à mort tous les jours...
Hey c'est fou je réfléchissais à ça aujourd'hui en cours de statistiques appliquées :mrgreen:

Ca fait pas énormément de temps que je pratique le game. Mais jusqu'à maintenant, je me suis dit, je fais un peu n'importe quoi en m'amusant. Et donc en fait je bosse mon côté natural et je progresse dans les bases, comme l'opener, me déshiniber, comment trouver le mojo pour aller accoster. Après avoir lu quelques méthodes, j'ai absolument rien appliqué de précis (ça m'emmerdait). J'y suis entré un peu n'importe comment et j'ai fait ça quelques mois, deux peut-être. Puis je me suis aperçu que je m'améliorais en relation, les gens autour commençaient à me dire que j'ai du culot, de l'audace etc. Mais de mon côté, je closais pas, alors me suis concentré, depuis environ 2 semaines, sur mon réflexe au close, et ça commence à aller mieux.

Aujourd'hui je me suis dit, faut que je trouve des points d'amélioration à travailler, un par un. Bref, rendre plus technique ma progression dans le Game. J'ai remarqué que j'avais de la peine à créer cette fameuse connexion émotionnelle, que je parle trop des faits, pas assez avec des émotions. Alors j'ai fait la chose suivante :

-> Fiche de chacune des filles que j'ai connues cette semaine (et la semaine passé quoi). Classement dans l'ordre alphabétique, chaque fille a une fiche sur laquelle je marque tout ce que j'ai appris d'elle durant ma conversation.
La fiche est divisée en 3 catégories d'information avec chacune un objectif précis
1. Apparence physique : taille approximative, couleur des yeux, des cheveux, spécificités physiques (tatouages, piercing), aspect de la peau, formes, vêtement original porté etc.

Permet d'entraîner l'EC (j'ai comme objectif de savoir la couleur de ses yeux par exemple), d'entraîner sa capacité à repérer ce qu'elle a d'original, ce qui la distingue des autres.

2. Faits : son nom, le surnom que je lui donne, où elle habite, son parcours de vie, son histoire, ses hobbies, son numéro, facebook etc...

Permet d'entraîner la mémoire, car je me rappelle à peine du visage des femmes avec qui je converse, alors les noms, adresses etc... là vraiment... je peine et c'est pas bon du tout ! Permet d'entraîner le réflexe du close car envie de connaître numéro et/ou facebook/email. En revanche, j'essaie d'avoir un minimum de faits, ceux vraiment basique, sans quoi les interactions finiraient par ressembler à des questionnaires.

3. Les émotions : ce qui semble la faire vibrer, lui déplaire, comment réagit-elle à certaines de mes suggestions, patterns, histoires, ce que ses yeux, son BL m'inspirent etc...

Permet de se forcer à comprendre ce qu'elle ressent, et pour cela on est obligé durant l'interaction d'aller chercher au fond d'elle en parlant d'émotion à émotion, de sensation à sensation, de parler à l'individu profond et pas simplement à l'acteur social. Et surtout cela permet de me rendre compte que la section "faits" est pleine alors que celle-là est vide après les premières interactions, ce qui me motive et me pousse à la remplir, ce qui va influer directement sur la qualité de l'interaction. De plus, permet d'entraîner l'empathie (que ressent-elle?), d'être attentif à ses réactions (comment réagit-elle quand je la touche, je lui parle de ça ou de ça).

Ca peut paraître beaucoup mais j'y ai inséré plusieurs points car ce sont des basiques.

Voilà ce que je suis en train de tester de mon côté, disons que la méthode est :
1. Se focaliser sur 1 à 3 points à améliorer
2. Etablir une tactique d'amélioration et qui permette de se rendre compte des avancées effectuées.

Cependant si vous avez des conseils je suis preneur, c'est peut-être encore trop général, j'affinerai ça si besoin au fur et à mesure.

Sargistiquement,

LN

EDIT : Et après bien sûr il est possible d'ajouter des points d'améliorations précis sur ces fiches pour continuer la progression ciblée (par exemple en ajoutant un point 4,5, en limitant ce qui peut être noté sous les catégories).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.10.11, 11h30 par kero
  • [+1] Constructif le 12.08.12, 20h03 par Barton
LittleNeapolis a écrit :Hey c'est fou je réfléchissais à ça aujourd'hui en cours de statistiques appliquées :mrgreen:
Les cours de stat en histoire ... Qu'est-ce que ça me gavait :mrgreen:

LittleNeapolis, tu me rassures. Je ne suis donc pas le seul à oublier les trois quarts des trucs qu'une fille me raconte. :mrgreen: Ça en est désespérant, entre celle qui a un frère et deux sœurs, l'autre qui a une sœur et quatre frères, l'autre qui n'en a aucun et à qui tu sors un "Alors, comment va ta sœurette ?" Avant de t'apercevoir que tu confonds avec la date d'hier ...

Des fiches par fille. Ça, j'y avais jamais pensé. C'est très contraignant, quand même. Ton "point 3" est intéressant, c'est sans doute un aspect fondamental pour mener un bon game.

Moi aussi, je m'aperçois que je dois entraîner mieux l'observation, je me suis rendu compte que j'avais de la peine à comprendre comment fonctionne une fille, et donc à calibrer. Entre celle qui vibre à un mot doux et l'autre qui réagit plutôt à un truc bien C/F ou sexué, j'ai de la peine à voir comment adapter mon game. J'ai décidé de développer mon sens de l'observation, mais pas sur les filles en particulier, mais sur les gens en général. Apprendre à comprendre le monde intérieur des gens. Me demandant comment faire concrètement pour améliorer mon sens de l'observation, j'ai posé quelques idées en vrac.

écouter (oui, ça semble aller de soi, mais pas forcément tant que ça)
==> apprendre à chercher la pensée sous-jacente le discours d'une personne;
==> pourquoi parle-t-il de ceci ou cela ? Pourquoi va-t-il sur tel sujet plutôt que sur tel autre ?
==> Quelles sont les portes qu'elle emprunte ?
observer le langage corporel
==> fermé ou ouvert ?
==> tendu ou détendu ?
==> expressions et micro-expressions du visage ?
==> sûr de soi ou en manque de confiance ?
==> Comment réagit-elle au kino ? Tactil ou pas ?
aspect vestimentaire/esthétique
==> quel style ? Plutôt conformiste ou en rupture ? Soigné ou négligé ?
==> qu'est-ce que ce style peut faire comprendre du genre de la personne ? J'ai tendance à croire qu'une fille qui se soigne esthétiquement parlant et se met en valeur sexuellement (mini-jupe, décolletés ...), est une fille pour qui la séduction est importante, puiqsu'elle a, au minimum envie de plaire sexuellement. Mais c'est sans doute simpliste ...
se poser certaines questions binaires (ça aide à explorer, de se poser des questions concrètes)
==> cherche-t-elle de la tendresse ou du cul ? Cherche-t-elle quelqu'un ?
==> Quel est son système de valeurs ? À quoi accorde-t-elle de l'importance ? Comment voit-elle sont avenir ?
==> Que fait-elle ici ou là maintenant ? Qu'est-ce qu'elle cherche ?
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu jusqu'ici sur ce topic. Vous ne semblez par perdre de vue le naturel et le côté fun du game tout en dégageant quelques point d'amélioration. Ce faisant vous ne tombez par dans l'hypertechnicité. Tant mieux, ce serait comme de s'aligner au départ d'un marathon avec des chaussures de ski.

Les axes de progression de LN me paraissent particulièrement pertinents: observation, écoute, mémoire, empathie. Que du bon. En pratiquant régulièrement et en se faisant plaisir vous ne pouvez que récolter de belles aventures.

Continuez! Ca fait plaisir de voir l'évolution du discours sur FTS.
Ouah j'avais loupé cet excellent topic !

Effectivement, il démontre de manière très intéressante comment mêler technicité et naturel. Les pistes de LN sont pas mal du tout, ça fait une part très belle à l'humain et de développer des capacités qui seront toute façon utiles au delà de la séduction.

Et hop, je vais me focaliser sur le point 3 c'est encore celui ou je sens que je peux encore beaucoup m'améliorer.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comme l'a dit Blusher, ce sujet va dans le bon sens.

Et j'ai envie de dire: soyons geek!

Il n'y a que les geeks pour voir ce qu'il y a d'intéressant dans les relations humaines et sociales.

Mais evidemment, ne le soyons pas trop.. :pokerface:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 05.10.11, 20h45 par Mr.Smooth
le game ce n'est pas des choses à perfectionner mais plutôt de la merde a enlever de son identité. puis c'est un procès. vouloir le réduire à des définitions ça ne marche pas.

puis c'est con vouloir resumer le truc a "game = have fun" ou "game = routines" ou "game = natural" ou "game = estime de soi"... les définitions sont juste des guides. Dépendant de l'époque tu vas avoir besoin des guides differentes, peut être au début "game = sortir de ta zone de confort", au milieu du game la bonne consigne c'est "close!", à la fin du game la consigne c'est "have fun". dire "être toi même" au mec qui débute ou dire "routine" à un mec qui sais juste se taper de nanas mais n'est pas heureux c'est juste con. le game c'est tout un chemin à parcourir.

phase 1: devenir un mec normal: sortir de sa zone de confort, détacher l'identité des habitudes/actions/programmes.
je pense que dans un premier temps c'est arrêter d'être un timide needy égoiste.

c'est quoi ta zone de confort?
pas savoir socialiser, agir trop comme une soumis avec les filles, avoir un lifestyle de merde.

donc fait le contraire, devient un mec sociable (au lieu de fts, cherche plutôt ovs), apprends quelques techniques juste pour sortir de tes façons de base d'interaction avec les nanas, construit un lifestyle cool...

si tu n'a pas devenu un mec sociable, si tu n'as pas un lifestyle bien rangé et si t'agisses encore comme un geek de merde en face des filles, alors n'avance pas encore.

passe 9 mois , 1 an , jusqu'à devenir un mec normal, cool et agréable. moi ça m'a appris 1 an peut être. ça peut être moins. je ne sais pas. il y avait des trucs où mon identité était mieux développé et c'était plus rapide pour moi, des autres ou c'était plus pourri pour moi et ça sera plus facile pour des autres.

focus on:
- sport/alimentation
- loisirs cool et se faire des amis
- perdre la peur d'approcher
- travailler communication/présence
- apprendre à interagir avec les filles

phase 2: devenir player: se détacher des émotions et de ce que les autres pensent. je pense que c'est la partie plus "sport" du game. sortir vraiment pour closer, devenir confortable sexuellement, devenir confortable en étant un peu lourd, persistent, approcher. game physique. one night stand quoi. c'est le moment que ton game fait le shift entre le mec qui approche et qui pense "à des openers" et le gars qui prends la fille et close. sors sa bite et fuckclose

contrôler ton state c'est important ici, apprendre à déranger, être moins reactif, kisscloser une fille, logistique mauvaise? alors va gamer une autre. vraiment du fils de pute (ok, si charly sheen lis le forum, je ne le conseil pas être plus fils de pute... mais en réalité le mec de base qui tombe ici ce n'est pas charly sheen si non que c'est le gars gentil geek qui ne baise pas... lui il a besoin d'être un plus jerk et voir que ce n'est pas si mal). bref, être plus "connard" passage obligé pour comprendre la différence entre le mec qui reste parler "tu fais quoi?... moi je travail sur blablabla" et le mec qui fuckclose quasi sans parler ou en parlant que des conneries sexualisés.

je pense qu'il est important cet phase pour arrêter d'être un needy sexuel et émotionnel. et voir que le sexe ce n'était pas la réponse. apprendre que la réponse c'est dans toi même.

moi ça m'a pris ~9 mois. tu me met une fille attirée en face, je close.

focus on:
- persistence et montrer plus d'intention. fuck IOI's
- sexualiser la conversation et prendre des gros risques
- perdre la peur de paraitre needy/creepy/loser/ridicule
- contrôler le state. discipline de sortir même quand tu ne veux pas
- closer, fuckcloser, et re-fuckcloser tout ce qui réveille ta bite

phase 3: passer à une autre chose. je pense qu'après 1 an et demi 2 ans bien travaillées il y a un point qu'il n'y a pas besoin de "gamer". j'ai du mal a closer une HB8/9 (ce que j'appelle 8 et 9)... je ne sais même pas comment faire, mais si j'ai besoin de sexe je sais comment me trouver une 6 ou 7 (je déteste c'est notations d'ailleurs). je sais où aller. je ne cherche pas à "approcher" toutes les filles du monde mais je sais comment closer effectivement. je m'en fous de si une HB6/7 m'envoye une sms pour vouloir sortir. c'est le point "ok, tout ça pour quoi?".

tu ne vas pas trouver réponse au manque affectif de départ en baisant 1000 meufs. ni en baisant une meuf de meilleure qualité. MAIS IL FAUT VIVRE L'EXPERIENCE. tu ne vas pas comprendre ça sans passer par les phases du début. Mon identité est quelque chose bien plus profonde qu'il y a 2 ans. Grâce au processus. je peux résumer tout en 3 principes. ça ne va servir à rien.

je ne pense plus aux premiers 30 minutes de game. je suis juste moi même. je pense plutôt a des trucs du type logistique, comment garder la tension sans forcement closer et comment gérer la relation après. mais c'est con donner ça comme consigne à quelqu'un qui débute.

à quelqu'un qu'est trop passive encore mon conseil ça serait "close des HB6... beaucoup, toutes si tu peux"...

mais après il faut avoir la consigne "apprendre à interagir avec une fille attirée sans forcement la closer"

ce qui va faire plus d'effet levier sur mon game aujourd'hui

focus on:
- vie bien organisée
- cercle social / amis
- être plus exigeant
- me auto-critiquer moins
- accepter et écouter plus

mais ça fait du sens juste parce que la mécanique et le besoin pour baiser à été dissipé par les autres phases du procès. moi j'étais vraiment nul au début. si quelqu'un m'aurait dit "have fun", "selection plus les filles", "être soi même" au début... pfffff... je serais encore sur youporn.

être plus exigeant c'est du suicide pour un débutant par exemple. lui il doit juste se concentrer à faire les choses qui sont totalement contraires à ce qu'il assume être "son identité"

ça prends du temps. pas beaucoup. quelques mois. 2...3 ans... on s'en fous. moi je me sens au mi-chemin.

je sais que c'est difficile et qu'on veut tous apprendre tout en 1 jour ... mais ce n'est pas possible. il n'y a pas des consignes qui vont tout résumer. c'est juste l'expérience. sortir, faire le ridicule, lire, dire la merde, des routines qui ne marchent pas, voir des choses marcher, être naturel, chopper des filles avec copain, avoir des plan culs, passer des soirées de merde ou rien ne marche, kisscloser plusieurs filles la même soirée, passer 1 mois de travail pour fuckcloser une fille... fuckcloser une fille sans parler juste en l'amenant doucement dans une chambre, prenant des cours des choses qui ne servent à rien, commençant des loisirs, s'habiller bizarre, s'habiller cool, devenir plus beaugosse, grossir, maigrir, nexter des filles, être bourré, être pas bourré quand tout le monde est bourre, approcher un groupe des gens un lundi soir, et que les gens te trouvent loser, sortir faire du sport à 6AM, éjaculer dans la bouche d'une fille qu'on ne connait que depuis quelques minutes, passer des mois en attirant mais sans fuckcloser, passer des mois en train de fuckcloser des filles pas attirées, perdre une fille pour pas être assez agressif, perdre une fille pour avoir été trop lourd, être ridicule en face de tout le monde, passer des WE sans vouloir sortir, penser que kisscloser c'est importante, se prendre la tête pour le vide émotionnel des interactions, passer un mois en sortant tous les jours, tomber amoureux , pas tomber amoureux, eeeeeetc...

oui c'est fun.

ciao
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 23.10.11, 21h55 par Trip Fontaine
  • [+3] A lire le 24.10.11, 00h03 par Mr.Smooth
  • [+2] OMG le 24.10.11, 00h34 par Magic_Lemon
  • [+1] Yesssss! le 25.10.11, 02h40 par Serial
  • [+1] Yesssss! le 05.12.11, 23h00 par Tyrone
  • [+3] A lire le 29.09.12, 12h13 par the artiste
  • [+3] Pertinent le 30.09.12, 20h16 par LittleNeapolis
Je ne peux etre que totalement d'accord avec Jokke.
D'ailleurs j'avais prévu de consacrer tout un post dans mon journal sur ce dont on a parlé, car tu m'as donné de très bon conseil, mais j'ai pris du retard dans la rédaction.

See you around.




Non sérieusement: il y a des étapes apr lesquelles il faut passer.
Ces étapes sont nécessaires à notre construction car on apprend de nos erreurs, on élargit nos horizons.
Apprendre par soi même c'est ce qu'il y a de plus riche.

Donc aller peut etre trop dans la technique au début, aller trop dans autre chose après, c'est pas très grave. L'important c'est de continuer à avancer si c'est important pour nous, comme dans toutes les choses de la vie.

Autre chose, ce que dit Jolke est très vrai, je suis aussi passé par là: devenir attirant tout court en changent son style de vie ça aide énormément. Après, il ne faut pas attendre tout du DHV et du lifestyle, le Game physique est très important (je le sais car c'est le grand absent de mon Game, si bien que mon Game se résume à me DhV sans arrêt, et sans aucune sexualisation. Alors j'y arrive, mais des que la fille ne m'embrzsse pas d'elle même, je ne fais rien.
Pas top.
Répondre