[A] La fenêtre de tir

Note : 59

le 25.08.2010 par Boubou

54 réponses / Dernière par Olfff le 28.11.2013, 11h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
L'autre versant ? Agir trop tôt ?

Effectivement, vaut mieux agir trop tôt que trop tard. Au pire, tu passe pour quelqu'un d'audacieux.

Et c'est là qu'on peut re-citer cet excellent adage : "la femme pardonnera toujours celui qui brusque l'occasion, jamais à celui qui la manque."
Et c'est tellement vrai, et vérifié ! FTS a dans ses archives de nombreuses histoires qui le démontrent.
Venusian a écrit :L'autre versant ? Agir trop tôt ?

Effectivement, vaut mieux agir trop tôt que trop tard. Au pire, tu passe pour quelqu'un d'audacieux.

Et c'est là qu'on peut re-citer cet excellent adage : "la femme pardonnera toujours celui qui brusque l'occasion, jamais à celui qui la manque."
Et c'est tellement vrai, et vérifié ! FTS a dans ses archives de nombreuses histoires qui le démontrent.
Je confirme, j'ai encore attendu trop longtemps Samedi soir, au moment même ou je décide de foncer, la fille s'en allait :fuckyeah:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 05.10.11, 13h13 par Boubou
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce topic me fait penser qu'il aurait fallu préciser également que tirer au bon moment ne suffit pas, il faut tirer au bon endroit, voici des extraits du dit topic:
Voilà, j'ai rencontré cette fille.
Nous avons eu 2 dates ensemble : une première sympa, où l'on a beaucoup discuté, rigolé, etc... mais sans kino, ni sexualisation, et encore moins de close.
2è date, cette fois je lui propose de venir dîner chez moi. Là, après le diner, kino à mort sur mon lit-canapé (c'est d'ailleurs elle qui les a initié ! :O ), on discute, on zappe sur la télé, on rigole, beaucoup d'intimité. A un moment un kino de sa part très révélateur a été, alors que nous avions nos mains enlacées, de frotter son pouce libre sur le dessus de ma main en faisant un balayage, je sais pas si vous voyez. Cependant je ne fais rien.

Au moment où elle part, je la kiss-close sur le pas de ma porte pour lui dire au revoir.
Et pas un petit KC de rien du tout : c'est même elle qui me fourre sa langue direct
Après ça, on continue de discuter par textos.
Mais on n'arrive pas à se revoir.
Et puis plus rien. 1er texto de relance 3 jours après son dernier texto. Pas de réponse. 2è texto de relance le jour suivant, avant hier, rien non plus. Et tout à l'heure, je lui laisse un message sur son répondeur. Oui, j'ai utilisé un service (gratuit hein) pour lui laisser directement un message sur le répondeur : j'ai envie que elle fasse un geste d'elle même : qu'elle me rappelle, qu'elle m'envoie un texto, je sais pas. Qu'elle se bouge un peu quoi, que les tentatives de contact ne viennent pas que de moi.

Ici il est évident que la gonzesse attendait bien plus qu'un simple baiser en guise d'adieu sur le pas de la porte, une femme qui vient chez vous en guise de 2eme date sait parfaitement pourquoi elle vient (pour baiser), et si elle vient c'est qu'elle en a envie.
Merci pour cette illustration on ne peut plus explicite Tisi. Effectivement, en plus de tirer au bon moment, il faut tirer assez fort. Encore une fois, FTS est bourré d'exemples de ce qu'il convient de faire. Développez votre game aussi loin que possible. Si vous vous montrez trop entreprenant, la jeune femme saura vous le dire. Donc, tant que tout se passe dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde, tripotez, enlevez, embrassez, massez, introduisez...

Tisi, dans le topic que tu cites, notre ami a laissé passer la fenêtre de tir du fuckclose. Le baiser est donné à la toute fin de la fenêtre de tir. Il y a un problème de calibration et de timing.
tant que tout se passe dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde, tripotez, enlevez, embrassez, massez, introduisez.
Voilà voilà. Tout est dit.
Boubou a écrit :tripotez, enlevez, embrassez, massez, introduisez...
Mouis enfin ... Avec quelques limites quand même.

Ok, celui qui manque d'expérience peut avoir tendance à manquer d'initiative, et laisser filer les occasions, en général parce qu'il a peur de se rétamer, prendre un râteau. C'est la peur basique la plus forte. Donc, oui, souvent, faut se forcer à en faire un peu plus.

Mais attention, lorsqu'on devient "confident", on peut aussi glisser dans l'excès inverse. En faire trop. Tenter le KC trop vite, kinoter excessivement. Proposer un massage, si ça passe, c'est bingo, mais très souvent ça fera passer dans la case "lourd". Alors, il y a ce dicton, que je lis ici et là, qui dit un truc du genre "Une femme pardonnera souvent à celui qui essaye, jamais à celui qui n'essaye rien."

Oui, c'est bien joli, mais essayer trop vite, ou de manière trop insistante, bah ça peut aussi disqualifier, et pour de bon. Ça casse tout l'équilibre du jeu. Du moment où on s'est lancés, si ça passe pas, on se retrouve dans la mauvaise position (elle est le prix). Évidemment, on peut continuer de gamer, si on a les épaules pour, et c'est tout à fait faisable, mais parfois, c'est pas récupérable (une nana qui a refusé une fois est dans une frame de refus), et dans tous les cas, faut arriver à garder le bon état d'esprit.

Tout ça, je le dis par expérience perso. Car à force de devenir "confident" avec le fait de KC, j'ai commencé à le tenter trop vite ou n'importe comment, sans suffisamment voir le state de la nana. À un moment donné, j'ai dû apprendre à ne pas y aller trop vite.

Tout ça pour dire, OK, faut pas rater la fenêtre de tir, mais faut pas non plus attaquer trop vite par peur de la louper.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.02.12, 20h18 par Serial
kero a écrit :Car à force de devenir "confident" avec le fait de KC, j'ai commencé à le tenter trop vite ou n'importe comment,
Boubou a écrit :Cet article s'adresse aux débutants
Boubou a écrit :
kero a écrit :Car à force de devenir "confident" avec le fait de KC, j'ai commencé à le tenter trop vite ou n'importe comment,
Cet article s'adresse aux débutants
Oui, mais j'suis pas d'accord avec cette "pédagogie".

Pousser les gens à surcompenser un aspect, c'est pas forcément un bien. Car on peut les pousser à s'enfermer dans une attitude qui n'est pas la bonne, et après, encore faut-il qu'ils comprennent en quoi ils se plantent. Ça donne (par exemple) des mecs qui se mettent à negger à tout va, devenir désagréables (et j'en ai vus) alors que c'est pas très malin (sur des nanas saines d'esprit, du moins). De toute façon, même en expliquant les choses avec toutes les nuances possibles, les mecs surcompenseront quand même, et même probablement, puisqu'ils croieront avoir trouvé le Saint Graal.

Mais s'il n'y a personne pour dire : "oui, kinote, mais vas-y mollo quand même", comment veux-tu que le mec comprenne pourquoi la nana le regarde étrangement ? Du coup, il va peut-être se dire "Ah, en fait faut peut-être que je la neg plus." Le mec va se retrouver à kinoter comme un porc ET à negger comme un malade, et il s'étonne que la nana ne réponde plus à ses messages.

C'est comme en sport: il vaut mieux apprendre le bon mouvement le plus tôt possible, faute de quoi on risque de prendre de mauvaises habitudes. Or, le bon mouvement, en matière de fenêtre de tir, c'est pas d'y aller un max/vite/beaucoup/plutôt trop tôt. C'est plutôt de comprendre quand la nana est chaude et qu'il faut y aller.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour moi cet article est l'un des plus utiles qu'on trouve sur FTS, il répond à la question qu'on s'est tous sans exception posé un jour: "Merde, je comprends pas, il y avait grave moyen, je n'ai rien fait, et maintenant elle veut plus me voir", cet article a le mérite d'expliquer les rouages derrière ce genre de situations, pas de dire aux nouveaux de kinoter comme un porc juste après l'opener (ce qu'il ne fait d'ailleurs pas).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.10.11, 13h15 par Boubou
  • [+1] Absolument le 14.10.11, 21h58 par LittleNeapolis
  • [0] Yep le 27.10.11, 12h19 par Spring
  • [+1] Absolument le 18.11.11, 02h12 par Exacompta
Assez vrai, qu'il y a un moment opportun pour attaquer mais comme cela l'a été dit cela reste à nuancer

J'aurais voulu savoir s'il y avait un lien entre cette fenêtre de tir et le seuil de 10h d'intéraction avec la fille après l'avoir rencontré (il me semble que c'est la MM) ?
Il n'y a pas de contradictions. C'est (selon Mystery) le temps moyen qu'il faut en général pour qu'une fille que vous draguez correctement (fun, sexué etc) soit assez en confiance, ait crée assez de familiarité, ait assez commencé à commencer à fantasmer (etc)...pour qu'elle soit 'open'. C'est en général le temps d’interaction de 2 soirées...

Mystery parle aussi des 'Fool's MAte', des nanas qui sont 'Open' de base. Dans ce cas là, inutile de tourner 107 ans autours du pot.

En fait, sa fameuse "règles des 10 heures", c'est selon lui le temps moyen pour que s'ouvre une fenêtre de tir de fin de soirée.

Règle que semble confirmer le père Soral (Au delà de la seconde soirée, si vous une baisez pas avec une fille qui semblait intéressée, c'est que vous avez merdé quelque chose..."

Mais d'un façon générale, apprendre à reconnaitre la montée d’intérêt d'une fille pour vous, savoir la 'nourir', l'encourager (escalation, isolation, Kclose et Fclose...) vous seront plus utiles que des règles statistiques.

Tout simplement, pas mal de nanas sont tout à fait d'accord pour coucher avec toute personne assez 'valeureuse' pour les aborder, les faire rire, les entrainer un peu à l'écart...

Pas forcément pour baiser avec n'importe qui 'On the top of a hat' comme dirait Mystery, mais avec toute personne ayant un minimum de baratin, de persistance et de sex appeal.

Beaucoup d'autres ont besoin d'un minimum "d'heures de jeu" avant de se lancer. Cela dépend bien sûr des personnes, mais aussi des circonstances.

La petite catho qui n'embraserait normalement jamais avant le second RDV pourra très bien se "lâcher" à l'occasion d'un Spring Break ou d'un concert de rock...

A l'inverse, une "dévoreuse d'homme" peut très bien décider de prendre son temps justement parce qu'elle vous aime bien et qu'elle a envie de profiter de la montée de la relation...

Plutôt que de vous fixer sur une plage horaire, il est important de considérer les fameux signes d'intérets ('IOI')

- Elle vous sourit
- Elle touche ses cheveux
- Elle se rapproche de vous
- Elle rit à vos blagues (mêmes nulles)
- Elle rougit. Ses lèvres se colorent.
- Elle vous regarde dans les yeux
- Ses pupilles sont dilatées quand elle vous parle
- Elle vous touche (taquinerie, massage...)
- Elle réagit bien aux 'Kinos' (pas de reculs)
- Elle croise et décroise les jambes régulièrement
- Elle prend inconsciemment une posture qui reflète la votre.
- Elle propose de vous revoir/ accepte avec empressement un prochain RDV
- Elle vient au RDV habillé/coiffée/maquillée de façon sexy
- Elle porte de la lingerie fine alors que ce n'était pas le cas lors de votre première rencontre.
- Elle accepte les 'changements de programmes' de dernière minute. (En fait, j'ai une idée. On bouge ?)
Etc

S'il est important de ne pas charger comme un bourrin au premier signe d’intérêt (rester cool et continuer le jeu), leur multiplication indique l'ouverture de la fameuse fenêtre de tir.

Il est alors temps d'augmenter l'escalade du rapprochement (le fameux Kino, isolation, Kc, FC)

N'oubliez pas. Les mecs sont en général comme des interrupteurs. Ils ont envie ou pas.

Les nanas, en général, sont comme les boutons du son de haut parleur que l'on tournerait doucement: leur désir augmente lentement, puis décroit de même si vous ne vous décidez pas.

C'est dans cet intervalle entre une certain degré de montée et de descente que ce situe cette fameuse fenêtre de tir...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait le 24.03.13, 10h39 par Boubou
Répondre