[AVIS] Look

Note : 3

le 31.10.2011 par Ricko

15 réponses / Dernière par Hydrogene le 02.11.2011, 19h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je débute dans FTS et la séduction et j'aimerai amélioré mon look , je n'ai encore lu aucun ebook ou livre de look masculin donc j'aimerai que quelqu'un me conseil car j'ai décroché mon premier rendez vous avec une fille et je ne sais pas trop quoi mettre ce n'est pas trop le problème car ma diversité de vêtement est assez restreinte. Je ne suis ni gros ni maigre , je fais 1m76 environ pour 65 kilo (environ aussi) .

Donc je me demandez si ce que je comptait mettre était plutôt potable :
1.http://imageshack.us/photo/my-images/257/img0058ud.jpg
2.http://imageshack.us/photo/my-images/560/img0064bw.jpg

Ou alors j'ai mon blouson en cuir :
3.http://imageshack.us/photo/my-images/839/img0062im.jpg

Vous en pensez quoi ? Même si c'est surtout pour savoir si c'est potable pour un rendez vous , vous pouvez donnez des conseils pour amélioré sa :p .
Salut,

Dur les shoes de randonnée et le faux cuir.
Sinon la première tof, c'est banal mais ça passe, j'aime pas la chemise à carreaux et je verrait plutôt quelque chose d'uni et assez clair en dessous de ta veste.
Pourquoi pas ajouter une écharpe à la couleur bien choisie.

Il va falloir te mettre à aller faire du shopping dans tout les cas.
Commence par te trouver une paire de pompes sympa et faciles à assortir.
Ricko a écrit :Je débute dans FTS et la séduction et j'aimerai amélioré mon look , je n'ai encore lu aucun ebook ou livre de look masculin donc j'aimerai que quelqu'un me conseil car j'ai décroché mon premier rendez vous avec une fille et je ne sais pas trop quoi mettre ce n'est pas trop le problème car ma diversité de vêtement est assez restreinte. Je ne suis ni gros ni maigre , je fais 1m76 environ pour 65 kilo (environ aussi) .

Donc je me demandez si ce que je comptait mettre était plutôt potable :
1.http://imageshack.us/photo/my-images/257/img0058ud.jpg
2.http://imageshack.us/photo/my-images/560/img0064bw.jpg

Ou alors j'ai mon blouson en cuir :
3.http://imageshack.us/photo/my-images/839/img0062im.jpg

Vous en pensez quoi ? Même si c'est surtout pour savoir si c'est potable pour un rendez vous , vous pouvez donnez des conseils pour amélioré sa :p .

Déjà la priorité, c'est de porter des fringues avec lesquelles tu es à l'aise. N'adopte pas un nouveau look si tu n'es pas bien dedans, car ça se ressentira à ton attitude.

A ton age, pas très important (voire même, contreproductif) de vouloir trop travailler ton look, car tu es pile dans la tranche d'âge où ce qui compte, c'est de s'habiller comme tout le monde.

Quand tu auras fait ton individuation, que tu te seras davantage affirmé, tu pourras explorer ton style pour trouver ce qui te convient, et ce qui te rend fier et sûr de toi (c'est tout l'enjeu de la chose).
Justement , les 95% des mecs de mon lycée s'habille n'importe comment, et j'ai pas envie de ressembler à un mouton dans un troupeau (genre ils ouvrent leur armoire , ils prennent un vêtement au pif et voila). Je préf' être un loup :p.

Pour mes chaussures, je ne sais pas vraiment ce que je pourrai mettre :p si quelqu'un peut éclairé mon chemin ? Qu'est ce qui m'irait bien ?
Tu peux mettre des sneakers un peu plus élégantes.
Mais vraiment : attention à trop vouloir te différencier, à ton age ça peut se retourner contre toi.
Bon ce soir, je m'improvise relookeur! :D

...nan, je déconne.
Frenchkiss a raison. A 16 ans, il faut faire attention à ce que tu veux faire avec ton look.

Au niveau des vêtements présentés, je dirais ...bof. A part, peut-être le cuir mais on voit pas bien.
En gros:
-Laisse tomber la veste en jean. Ca tend à revenir à la mode mais je trouve compliqué de marier deux différentes teintes de bleu (surtout avec une même texture). Sur la photo, les deux tons de bleu sont ...bof.
-Chemise à carreaux avec ces couleurs: ...bof
-Basket: A voir.

On ne voit pas trop ton teint de peau, ni ton visage. Mais le principe d'une tenue qui te fera démarquer des autres est d'alterner les couleurs claires avec les couleurs foncées. Regarde les tenues des filles (qui font attention à elles) la prochaine fois que tu vas au lycée.
Une tenue basique passe-partout, ça pourrait être:
-Ton cuir
-Haut (t-shirt, chemise) clair (t-shirt blanc par exemple) avec peut-être quelques motifs.
-S'il fait froid, tu peux mettre un gilet gris par exemple.
-Jean bleue foncé.
-Ceinture de la même couleur que les sneakers (rappel des couleurs).
-Sneakers foncés (Blanches, c'est un peu too much si t'as pas l'habitude)
-Echarpe (couleur à voir).

Après, si tu t'intéresses à la mode, va faire un tour sur le site Comme un camion et inspire-toi de la section: 36 Styles
Essaie de regarder tous les styles des forumeurs, surtout ceux de ton âge (il y a quelques jeunes) et de la même couleur de peau/cheveux/...

Après avoir écrit tout cela, c'est vrai que 16 ans, ça me paraît un peu jeune pour te lancer dans une recherche de look. Au pire, constitue-toi 2 ou 3 tenues pas trop décalées par rapport à ton milieu mais qui te démarquent des autres. Et prends les habits à ta taille. Le jean a l'air un peu grand.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.11.11, 00h48 par Trip Fontaine
j'aimerai que quelqu'un me conseil car j'ai décroché mon premier rendez vous avec une fille et je ne sais pas trop quoi mettre
Dans ces cas la oui sa suffit parce que la fille avec qui tu as vas avoir un rendez vous t'a vu dans ce genre de tenue. Si demain tu arrives en costume cravate, ou avec un pur style de la mort qui tue tu seras considéré comme le mec qui s'est archi préparé,complètement needy, et à la limite autant venir avec des fleurs... Donc oui sa suffit.

Maintenant je te dis nonsur le long terme, tu as intérêt a changer ton look petit a petit parce que sérieux je le trouve pas terrible. La veste en jean n'est pas top top je trouve. Les chaussures j'aime vraiment mais alors vraiment pas. Si tu as envie de commencer a te créer des tenues sympa(sans parler de look) vas plutôt du côté de chez zara et autres boutiques comme ça. De plus commences a régulièrement lire les sites comme:
-commeuncamion
-bonnegueule

PS:Je trouve ce qui rend particulièrement bien a nos âges c'est d'avoir des fringues dans le même genre que tous mais d'une qualité un peu supérieur et surtout correctement taillés. Rien qu'en respectant sa et quelques autres petites règles que je n'ai pas en tête, tu seras bien mieux habillé que les autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 02.11.11, 09h07 par Hydrogene
Salut,

De mon côté j'ai choisis un look plutôt ''habillé'', tout viens de chez Jules, sauf la veste (tu pourras peut-être t'en inspirer, si ca t'intéresse je t'envoye des images par mp) :

- Une veste en cuir (sans capuche).
- Un pull en col en V avec des couleurs plutôt froide (Gris, bleu..).
- Pour le pantalon, un jeans bleu foncé plutôt sombre.
- Une ceinture cuir brune ou noire.
- Des chaussures en cuir genre ca mais en noire ;) :

http://imageshack.us/photo/my-images/15/rimg0349l.jpg/

Voilà, j'espere que j'aurai pu t'aiguiller un peu, personellement je trouve vraiment que c'est un look qui s'adapte un peu partout.

Vous pouvez aussi me donner votre avis !
Sur un long terme, on peut me proposez des vêtements qui ne paraisse pas trop habillé pour allez au lycée mais qui me démarque des autres (un juste milieu quoi) svp ? Pour que je change ça dans les mois avenir. J'ai remarqué, que quand on me fait un compliment sur mon apparence, je me sentais bien qu' on ai remarqué mon style vestimentaire, et ça augmente ma confiance en moi (qui est actuellement assez basse). Alors plus j'aurai ce sentiment d'être observé pour mon style, moins je serai complexé par mon apparence . (d'ailleurs de toute ma vie , je n'est jamais trouvé de coupe de cheveux que j'aimai et qui m’allait bien, je referai un topic sur ce sujet). Mon teint est un peu mat.
j'ai vu quelque règle comme quoi le t-shirt est un sousvètement et on me dit d'en porté sans rien au dessus ,je ne sais pas quoi dire ....
Pour l'instant pour mes vêtements comme vous m'avez conseillé :
-Des sneakers noir ou grise.
-un gilet gris (j'ai actuellement un pull noir en V ?)
-jean bleu foncé (je m'y perd il y a toujours beaucoup de jean différent)
-ceinture (même couleur chaussure)(je n'en est pas encore, quel genre choisir ?)
-echarpe (alors là , j'en sais rien du tout)
Merci de m'aider, je suis conscient que je suis nul pour m'habillé et je n'ai pas vraiment d'amie qui pourrait m'aider pour ça :s.
Ricko a écrit :J'ai remarqué, que quand on me fait un compliment sur mon apparence, je me sentais bien qu' on ai remarqué mon style vestimentaire, et ça augmente ma confiance en moi (qui est actuellement assez basse). Alors plus j'aurai ce sentiment d'être observé pour mon style, moins je serai complexé par mon apparence .
Aïe... C'est pas la bonne attitude que d'attendre l'attention ou le compliment d'autrui pour commencer à se sentir mieux ou en confiance. Tout ça, c'est dans ta tête, d'où croyances limitantes, etc...
C'est bête comme raisonnement. Ca veut dire que le jour où personne ne te fait de compliments, tu passes une mauvaise journée car pas en confiance? Il faut que tu détaches de ce que les gens pensent de toi. Habille-toi pour toi car t'as pris conscience que tu peux mieux t'habiller. Après, il arrive que quand on se sente bien dans ses tenues, on dégage une certaine aura, d'où parfois les compliments. Mais c'est quand même un travail de longue haleine que de connaître les vêtements et les marques qui nous vont (par rapport à la couleur de peau, cheveux, taille, poids,...) de même que les associations de couleurs, les coupes des pièces, les pièces indémodables ou passées de mode,... et surtout changer une garderobe ne se fait pas du jour au lendemain; d'une part parce qu'il faut que tu rassembles toutes les pièces qui te plaisent et qui te vont mais aussi parce que ça coûte un peu d'argent.

Tu devrais commencer à travailler sur toi pour gagner en maturité, en confiance. Les vêtements sont un plus. D'ailleurs, le site et le forum sont là pour te faire progresser. Imprègne-toi des articles sur l'InnerGame, confiance en soi: centralisation-confiance-en-soi-vt7277.html

On ne peut pas te mâcher tout le travail surtout qu'on ne te connaît pas et on ne sait pas ce que tu attends comme type de tenues qui te feront sentir bien. Bah oui, une tenue cool pour moi, peut être too much pour toi et au contraire tirer ton niveau de confiance vers le bas.
A toi de faire des efforts pour t'intéresser et voir ce qu'il te plaît. Observe autour de toi, les gens, jeunes habillés. Regardes les styles qui te plaisent et analyse.
Va faire un tour ici par exemple comme écrit précédemment: 36 Styles
Sinon, adresse-toi à un relookeur qui te prendra en mains, mais bon à 16 ans...
:wink:
Répondre