Mr.Smooth a écrit :La beauté n'est pas subjective.
La beauté est beaucoup plus subjective que tu sembles le croire.
Bon, un peu de 3615 mylife.
Lorsque je trainais dans la cour de la Sorbonne, je tchatchait beaucoup avec un gars, un mec avec un gros caractère. Petit, mais avec un charisme énorme. Il avait tellement pas froid aux yeux, tellement couillu, qu'il dégageait un truc du tonnerre. Des bombasses terribles lui tournaient autour. On mattais (et notait) pas mal les nanas qui passaient dans la cour. On picolait, on parlait cul, on dragouillait, on s'éclatait. Mec génial. On était les freestyle de la cour.
Un jour, il voit une minette, il me dit qu'elle le rendait fou. Et, gros hasard. Je la connaissais depuis plusieurs années. Elle me laissait totalement froid (je l'aimais bien, je la trouvais sympa, on se voyait de temps en temps pour une bière), et LUI, elle le rendait totalement fou. Je lui ai même proposé de la lui présenter. Ça le rendait totalement nerveux.
La beauté est beaucoup plus subjective que tu crois. Perso, je suis pas très grand, plutôt poilu, corps athlétique, j'ai une belle gueule à l'espagnole (et un nez absolument divin). Il y a des nanas qui n'ont en rien à cirer, d'autres qui sont folles dès qu'elles me voient.
Le gros paradoxe avec cette histoire de beauté, c'est que ... À l'origine, il y a une idée un peu babacool, féministe, socialo, celle des loosers: selon laquelle la beauté n'a aucun intérêt, que ne compte que la beauté intérieure. Bref, le bullshits qu'on connait tous. Ensuite, si t'es pas complètement allumé, tu passes à un second degré, tu comprends que ce truc n'est que du politiquement correct. Qu'en fait, OUI: sauf à être hypocrites, il y a des beaux mecs et des nanas moches.
Mais ENSUITE, si tu passes à un troisième degré, tu comprends qu'en fait, c'est vachement plus compliqué. Si on entends par "beauté" les caractéristiques physiques de base, ça a une importance minime. Une énorme part joue sur la manière dont une personne s'arrange, sur son caractère, etc etc. Et surtout, chacun cherche autre chose.
Les goûts sont (vraiment) différents.
Bref, d'un narcissique à un autre: oublié cette histoire de BG, c'est du caca.