Making it Smooth

Note : 73

le 02.09.2010 par Mr.Smooth

165 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 25.03.2012, 01h12

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
plutôt que de chercher à savoir si t'es BG ou non, acceptes toi simplement comme tu es. Sois conscient de tes avantages et faiblesses, et tu développeras une confiance énorme en toi. Avec cette nouvelle confiance tu deviendras plus attirant, donc tu auras encore plus confiance et te voilà dans un cercle vertueux :wink:

Et la beauté c'est très subjectif, il suffit de comparer les notes que tu donnes aux nanas avec celles que tes potes donnent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 16.11.11, 19h07 par kero
  • [+1] Post responsable le 16.11.11, 19h36 par Hydrogene
La beauté n'est pas subjective.
Être attirant c'est un état de fait et/ou de contexte. Une fille jolie ou belle, à trois affinités près, elle reste jolie ou belle et les mecs c'est pareil.
M'accepter tel que je suis? J'aurais fait ça il y a deux ans je n'en serait pas là aujourd'hui, je serais encore un gros complexé enrobé. J'ai réglé mes problèmes dans la plupart des domaines de ma vie, un des seuls restant est le manque de prise de risque avec les filles.
Ce qu'il faut éviter ce sont les questions inutiles et sclérosantes,ça c'est sur, mais devenir BG , en tout cas dans les yeux des autres, c'est bel et bien possible, donc je vois pas pourquoi on force les gens à s'accepter.
Par contre oui, il faut évacuer les pensées inutiles et limitantes.
C'est incroyable la manière dont les gens me voyaient alors et me voient maintenant, mais l'ironie du sort c'est que la personne la plus dure à convaincre c'est toi même, et ce qui est encore mieux c'est que ce que j'ai fait est imitable en encore mieux, donc je pense que n'importe qui avec un peu (beaucoup) de volonté peu devenir celui qu'il entend et devenir attirant.

Et puis s'accepter c'est facile à dire, mais de la à le faire et être réellement en phase avec toi même, juste par la force de la pensée c'est impossible pour moi.

J'ai écrit mon dernier post pour montrer que se plaire à soi même ne passe pas par le regard des autres, quand bien même très positif, et que c'est quelque chose d'eminement individuel qui s'acquiert par l'action.
Cette obsession pour l'apparence physique est agaçante à la longue...
  • [0] +1 le 16.11.11, 21h11 par gekko
Je sais. Veuillez m'excuser. Vous comprenez donc maintenant pourquoi j'ai tendance à m'autosaboter et à ne rien faire, car cette obsession me bouffe entier.
Je ne la montre jamais mais puisque mon journal est fait pour dire ce que j'ai sur le cœur.
Ce problème ne se réglera que par l'action et la confrontation.
J'ose espérer que tu comprends l'ironie de la situation quand tu prétends qu'il y a des critères objectifs à la beauté, et que toi, ayant atteint ces critères-là, tu sois toujours dans l'incapacité de te trouver beau. C'est bien que le problème à régler, il est à l'intérieur et pas à l'extérieur, non ?
Par ailleurs, je suis très heureuse que tu aies perdu du poids, que tu fasses du sport, etc ; il n'empêche qu'on peut baiser (hommes ou femmes) sans être considéré universellement comme beau ou belle. Simplement parce que quelqu'un qui n'est pas objectivement beau peut avoir d'autres qualités, d'autres capacités (c'est d'ailleurs essentiellement ce qui est développé sur ce forum, non ?). Ça te semble peut-être impossible mais je t'assure que ça existe.
Alors, vraiment, maintenant que tu es devenu ce que tu voulais être physiquement, effectue le travail nécessaire que tu dois faire sur ta propre perception de toi, de ton corps, et tu ne t'en sentiras que mieux.
  • [+2] 100% d'accord le 17.11.11, 01h31 par kero
  • [+1] Absolument le 17.11.11, 09h50 par Hydrogene
Mr.Smooth a écrit :La beauté n'est pas subjective.
La beauté est beaucoup plus subjective que tu sembles le croire.

Bon, un peu de 3615 mylife.

Lorsque je trainais dans la cour de la Sorbonne, je tchatchait beaucoup avec un gars, un mec avec un gros caractère. Petit, mais avec un charisme énorme. Il avait tellement pas froid aux yeux, tellement couillu, qu'il dégageait un truc du tonnerre. Des bombasses terribles lui tournaient autour. On mattais (et notait) pas mal les nanas qui passaient dans la cour. On picolait, on parlait cul, on dragouillait, on s'éclatait. Mec génial. On était les freestyle de la cour.

Un jour, il voit une minette, il me dit qu'elle le rendait fou. Et, gros hasard. Je la connaissais depuis plusieurs années. Elle me laissait totalement froid (je l'aimais bien, je la trouvais sympa, on se voyait de temps en temps pour une bière), et LUI, elle le rendait totalement fou. Je lui ai même proposé de la lui présenter. Ça le rendait totalement nerveux.

La beauté est beaucoup plus subjective que tu crois. Perso, je suis pas très grand, plutôt poilu, corps athlétique, j'ai une belle gueule à l'espagnole (et un nez absolument divin). Il y a des nanas qui n'ont en rien à cirer, d'autres qui sont folles dès qu'elles me voient.

Le gros paradoxe avec cette histoire de beauté, c'est que ... À l'origine, il y a une idée un peu babacool, féministe, socialo, celle des loosers: selon laquelle la beauté n'a aucun intérêt, que ne compte que la beauté intérieure. Bref, le bullshits qu'on connait tous. Ensuite, si t'es pas complètement allumé, tu passes à un second degré, tu comprends que ce truc n'est que du politiquement correct. Qu'en fait, OUI: sauf à être hypocrites, il y a des beaux mecs et des nanas moches.

Mais ENSUITE, si tu passes à un troisième degré, tu comprends qu'en fait, c'est vachement plus compliqué. Si on entends par "beauté" les caractéristiques physiques de base, ça a une importance minime. Une énorme part joue sur la manière dont une personne s'arrange, sur son caractère, etc etc. Et surtout, chacun cherche autre chose. Les goûts sont (vraiment) différents.

Bref, d'un narcissique à un autre: oublié cette histoire de BG, c'est du caca.
  • [+1] 100% d'accord le 17.11.11, 09h46 par Hydrogene
  • [+2] A lire le 20.11.11, 06h05 par Vinsanity
  • [+3] Encore le 23.11.11, 14h24 par MaryMorgane
Bon tu vas me faire le plaisir de te sortir les doigts du cul.

1) Le fait qu'il faille absolument être beau gosse pour choper, c'est de la grosse connerie, et c'est tout ce que ce site se tue à apprendre à ceux qui s'inscrivent dessus. Même en ayant la tronche de travers tu peux choper, il suffit de le vouloir. Et de plus il y a apparemment assez de filles à qui tu as plu et qui t'ont dit que tu était bien, alors qu'est ce qu'il te faut de plus?

2) Sors toi les doigts du cul. Tu as blocage avec les filles? Alors arrête de te poser des questions et fonce, parce que moins tu vas agir, plus tu vas te poser des questions et plus tu auras un blocage.
Je vais prendre l'exemple de Serial. Voilà un mec qui se bouge pour aborder les filles et qui se demande ce qu'il peut améliorer pour mieux y arriver, et pour lui ça finira par payer. Et lui il se pose pas la question de s'il doit le faire ou non, il le fait.
Je ne te dis pas forcément d'aller aborder 10 filles dans la rue dans la minute qui suit, mais arrête de te poser des questions parce que sinon t'as pas fini.
De plus tu as eu plusieurs filles qui t'ont dit que t'étais bien et à qui tu plais, alors c'est quoi le problème?
La seule chose que je peux te conseiller pour surmonter les blocages, c'est d'affronter les situations où tu bloques, c'est un peu comme la peur de l'approche. Au début tu galères pour aborder les filles, et finalement tu te rends compte que c'est pas si terrible et tu fais ça de plus en plus facilement. Là pour réussir tes rencarts c'est pareil, et en plus apparemment tu arrives à les intéresser.

3) Par contre, je peux comprendre que ça soit plus difficile pour toi concernant ton 1er FC. Personnellement (mais ça n'est qu'une opinion qui n'engage que moi) je te conseillerai fortement de faire ça en LTR. Je vois mal une fille que tu n'as vu que quelques fois avoir suffisamment de patience et te rassurer assez pour que tu puisses y arriver, d'où l'intérêt de faire ça avec une chérie avec qui tu es bien. Et d'où l'intérêt de réussir tes dates pour en avoir une :wink:
C'est officiel, je t'envoie un mp demain, j'ai quelques questions à te poser.

Je me retrouve presque à 100% dans ce que tu dis.
Avoir un passé ou on est moche, et rejeté, ce qui crée une perte de confiance en soi absolue, puis travailler sur soi, et être considéré BG alors qu'on ne se trouve pas encore bien. Et être face à l'incompréhension quand on dit qu'on est célib:
Quoi ? Toi célib ? mais tu pourrais chopper les meufs que tu veux !"
Et ben non, mon grand, ça marche pas comme ça...
Attendre que la fille se mette d'elle même dans mes bras aussi, et foirer pas mal de choses à cause de ça, par un manque total d'action...

Bref, si tu trouves la solution, ou en tout cas des pistes la dessus, je suis curieux de les connaitre...

Pour le reste je pense en être un petit peu plus avancé que toi sur certains points, surtout l'acceptation de son nouveau physique, je pourrais peut être t'apporter quelques conseils.

Pour ceux qui pensent que c'est facile de s'accepter soi même quand on a cette difficulté:
J'ai mis personnellement plus d'un an et demi avant de me dire: "Je suis pas trop mal finalement". Et un an et demi de plus pour me trouver "bien".
Alors qu'en écoutant mes amies, j'ai un "corps de rêve"...
En fait moi c'est une vrai psychose. Alors je la montre pas, seuls ma famille et mes meilleurs potes le savent ou les anonymes ici.
La on va dire que j'accepte de me trouver dans l'absolu pas mal. Mais pas "bien".
Et ce qui me trouble c'est que tandis que la majorité des gens que je recontre maintenant, adultes ou de mon âge, me voient comme séduisant, les filles que je fréquentais à l'école me voient mieux mais toujours pas comme objectivement séduisant.
Et comme j'ai tendance à tout analyser par le prisme de la remise en question, ça me paralyse et je me dit qu'en fait j'ai pas changé.
Quelque fois ça en devient vraiment ridicule.
J'ai envie de croire a ce que l'on me dit, mais en même temps je suis pas sur.
J'aimerais que tout le monde me dise que je suis beau et attirant, ce qui est très puéril, mais puisqu'on en est aux confessions intimes...
Le nœud de mon problème s'est toujours situé là, ça paralyse tout, et paradoxalement, plus je reçois de validation, moins je suis sur de tout ça. Avant j'étais sur dans ma tete de pas être attirant, mais la je suis prit entre l'enthousiasme d'y croire, l'envie d'etre un BG absolu ,le principe de realité (non je ne suis pas un apollon, quoique plutot beau) et ma vision sclérosante.
Bon, tout ça m'embête pas mal, mais comme je le dit, il se passe tellement de truc à côté que c'est pas un drame et que j'avance et évolue comme il fait à côté de ça.
Mais c'est pas simple comme situation.

Cela reste des soucis de garçon trop gaté et je compte bien m'en débarrasser même si ça prend du temps.
Ce que je trouve étrange, c'est que tu dis avoir du mal à t'accepter/te trouver beau, mais quand tu racontes tes FR, tu dis quasiment tout le temps que tu es séduisant, beau gosse, que les filles tombent à tes pieds... c'est peut-être un moyen de te rassurer mais quand j'ai commencé à te lire sur le forum, je pensais qu'au contraire tu étais super sûr de toi.
Répondre