Sauf qu'aux dernières nouvelles le sida on a 100% de chances d'en mourir, glisser dans ta baignoire ne va te tuer ou te rendre tétraplégique que rarement, au pire tu te casses le bras.Tulpa a écrit :SI tu veux une liste des choses qui peuvent t'affecter a 0.01 et les eviter tu ne sors plus de chez toi et surtout tu ne va plus jamais ni dans ta cuisine, ni dans ta salle de bain.quand t'es le 0,01 %, les statistiques tu t'en branles
Quand t'as le sida y'a pas de "au pire" ou "au mieux" tu crèves point
Tu te rends compte qu'en gros tu dis "le cancer c'est rien puisqu'il y a la chimio!" c'est exactement ça, sauf qu'en plus les trithérapies diminuent la charge virale, mais ne guérissent pas pour autant, on fini quand même par en crever.Tulpa a écrit : Et c'est sans même parler de la trithérapie qui diminue de plus de 90% de viralité d'un séropositif et qui est suivie par plus de 75% des malades...
C'est pourtant bien ce que je dis, si chaque rapport sexuel était systématiquement protégé depuis disons 20 ans le sida aurait disparu depuis bien longtemps de nos contrées, à l'inverse si personne n'en mettait le risque global de chopper une merde (risque de tomber sur une séropositive + risque d'être contaminé lors du rapport) serait bien plus élevé.Tulpa a écrit :C'est faux et tu sais pourquoi ? On est a ce chiffre de 0,04 depuis 1995. il est stable . Techniquement la pandémie est arreté depuis la fin de 90's pour les populations qui ne sont pas a risquesExactement c'est logique, si le risque est moindre aujourd'hui en France c'est parce que tous ceux qui l'ont choppé a son apparition en sont morts depuis et qu'on a réduit le nombre de contaminations avec l'usage de la capote, pas très réjouissant comme perspective n'est ce pas?
C'est la raison du petage de plomb d'Act up en 1997. Le représentant ne supportait plus qu'on ne parle pas des vrais malades et qu'on pipote au français et voyais comme une sorte d'homophobie qu'on montre toujours les 10 hétéros non camés qui l'ont chopé par hasard et jamais les vrais victimes (et je trouve qu'il na pas tort)
Et c'était en 97...
Question épidémiologie Tisi, capote de manière responsable (et je le rappel je suis pro capote car je suis anti mome, je suis juste anti bullshit) + depistage obligatoire = fin de la maladie en europe de l'ouest a breve echeance. Mainteant et ca a fait pas mal de bruit l'année dernière, peut on/ doit on rendre le depistage obligatoire. Moi perso je suis pour mais c'est vrai que la question est épineuse.
Tu me dis que 2 + 2=1 là soit tu es de mauvaise foi, soit tu as mal compris, je pense que tu as mal compris, le risque d'être contaminé en couchant avec une séropositive n'a pas diminué vu que le virus est le même, mais le risque de tomber sur une séropositive est de plus en plus réduit au fur et a mesure que la maladie perd du terrain.Tulpa a écrit :Non c'est comme dis dans mon message le risque en couchant avec une séropositive . Le sida n'est simplement pas très contagieux par voie vaginale. Par contre tu te piques et là c'est 9 chance sur 10 de contamination.Si le risque est si faible c'est parce que le risque d'être contaminé lors d'un rapport vaginal avec une séropositive est pondéré par le risque de tomber sur une séropositive
Ce qui veut concrètement dire que le risque pour le mec qui va en boite et fini par tirer une greluche dans les chiottes sans capote est d'autant plus réduit car il y aura très peu de chances que la fille ait quelque chose, pas qu'il aura moins de risque d'être contaminé si elle a effectivement quelque chose.
Moi oui mais toi non apparemment:Tulpa a écrit : Vous savez ce que ça veux dire une pandémie au moins?
Ce qui correspond a mes souvenirs de cours de géowikipédia a écrit :Une pandémie (du grec ancien πᾶν / pãn (tous) et δῆμος / dễmos (peuple)) est une épidémie présente sur une large zone géographique
Faux comme je viens de le dire, une pandémie est une maladie qui touche une population largement répartie sur la planète, de fait oui elle se propage de façon exponentielle, mais ce n'est pas ce qui la définie, plus de gens sont infectés, plus il y aura de nouvelles infections, c'est des maths de base quand même pas besoin d'être épidémiologiste pour comprendre ça.Tulpa a écrit : UNE PANDEMIE C'EST UNE INFECTION QUI SE PROPAGE DE MANIERE EXPONENTIELLE
La pandémie du HIV est mondiale, dire qu'il "n'y a pas de pandémie en France" revient a dire que la France ne se situe pas sur terre.Tulpa a écrit : Il n'y a donc pas de pandémie de sida en france a moins que vous ayez inventé un nouveau sens a ce mot dont je suis pas au courant...
Mais par contre c'est vrai que la maladie reste peu représentée en France parce qu'on a facilement accès aux capotes et qu'on est relativement peu nombreux a écouter les conneries que débite le pape.
Enfin pour revenir sur le sujet je suis tombé là dessus:
http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtm ... 02a1t1.gif (vu que c'est sur le site du CDC je pense que c'est assez fiable)
J'explique pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, ou les chiffres, ou les deux:
Les risques d'infections concernant le sexe valent pour la baise à découvert
Se faire transfuser avec du sang contaminé par le vih: 90% d'être infecté
Partager une aiguille avec un toxico séropositif: 0.67% de chances d'être infecté
Se faire enculer par un séropositif: 0.5% de chances d'être infecté(e)
Passer après un séropositif chez un tatoueur qui n'utilise pas d'aiguilles stériles à usage unique: 0.3% de chances
Se faire sauter par un séropositif (rapport vaginal): 0.1% de chances d'être infectée
Enculer un(e) séropositif(ve): 0.065%
Sauter une séropositive (vaginal): 0.05%
Sucer une kekette de séropositif: 0.01%
Se faire sucer par un(e) séropositif(ve): 0.005%