Le contexte : Oldboy, ivre mort après un apero de Noël prolongé au travail, dans son bar favoris avec des amis.
J'arrive en titubant dans le fumoir du bar. Je vois des mecs que je connais pas qui parlent d'armée, je trouve ça chiant, et j'ai l'impression qu'ils ont une tête à aimer les jeux de rôle. J'engage la conversation ainsi :
Les mecs me regardent comme si j'étais un extraterrestre, alors je me pose à leur table en me présentant sous un faux nom ridicule et j'enchaine d'un air très sérieux :- Partant du principe que Gandalf est très vieux, pensez-vous qu'il porte une couche culotte ?
A ma surprise, le débat est lancé, ces joyeux trentenaires imbibés discutent et se vannent à propos des dessous respectifs des personnages du seigneur des anneaux. Fort de cette grande réussite, je remarque 2 filles dans la trentaine qui suivent notre conversation d'un air hilare.- C'est une question essentiel. Et cette couche culotte pourrait-elle être de mythril?
Je me dirige vers elles, une expression courroucée sur mon visage, et aborde les premières inconnues depuis mon célibat de la manière suivante ( applaudissez la finesse ) :
En théorie, j'aurais du me recevoir un verre dans la gueule / une baffe / un déluge d'injure. J'ai eu du bol, je suis bien tombé, j'ai eu droit à ça :-Salut, je ne suis pas du tout inspecteur à la sureté et je ne viens absolument pas vous parler de cette histoire de pédophilie. Mais bon, on m'a dit que vous l'étiez. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Les filles, étonnées, puis à nouveau mortes de rires :
S'en suit une conversation ma fois fort intéressante sur la littérature, sur leurs jobs, etc. Très naturelle et tout. J'aurais pu passer une excellente soirée quand soudain, j'ai tourné, péter un plomb pour une raison indéterminée et quitté la table pour ne plus y revenir sur cette phrase pleine de chic :- Tu dis ça car t'as peur qu'on te viol? T'es vraiment flic?
- Non en fait je suis pas flic. Vous avez vu les geeks en plein débat littéraire? Vous savez lires, vous?
- Oui j'aime lire blabla
Les filles se sont marée, puis ont semblé un peu surprise quand je me suis effectivement arraché pour ne pas revenir, sans même connaitre leurs prénoms ou prendre un numéro de tel. Comme un gros con.-Bon y'en a une de vous deux qui aime Twilight, c'est une de trop, je me casse.
Que ça me serve de leçon, l'alcool oui mais avec modération, sinon je suis pas prêt de sortir de mon trou.
Faites-vous plaisir.