Jeudi 26 : Soirée HB & Cocktails...
Comme j'ai été malade cette semaine, je ne suis pas allé à ma soirée Salsa de Mercredi, ça m'a vraiment fait chier. Du coup, je me suis inscrit sur une soirée apéro dans un bar de Paris organisée sur un site dédié aux sorties que beaucoup doivent connaître.
J'ai encore du mal à me fixer des objectifs, donc j'essaye de travailler dessus.
Je me dis :
"Je n'y vais pas pour la sarge, j'y vais pour socialiser et passer une bonne soirée, aborder et discuter avec des filles et voir si j'ai toujours une bonne conversation."
Arrivé au bar, l'accueil de l'organisateur est toujours superbe. Il a un talent incroyable pour retenir les prénoms de tout le monde (ça devient impressionnant à partir de 30 personnes et juste hallucinant à partir de 50) il porte un point d'honneur à présenter tout le monde et à mettre tout le monde à l'aise. Ses soirées sont des valeurs sures et toujours pleines de HB et de BG.
Je suis dans les premiers, il n'y a encore qu'une quinzaine de personnes. Je remarque tout de suite un gros, mal sapé, mal dans sa peau. Le gars est tout seul, ne parle à personne, il me fait de la peine.
Ma bonne âme me pousse à aller lui parler, mais c'est trop facile... je dois viser plus haut.
Je repère très vite THE ONE

, une HB9, blonde avec une jolie tresse, les yeux bleus, vraiment mignonne et totalement mon type de nana mais déjà aux prises avec un gars visiblement habitué aux sorties apéro. Je me fixe comme objectif d'aller lui parler dans la soirée.
En attendant, je vais discuter avec une fille qui a l'air sympa. Une HB6, brunette, yeux marrons, pas vilaine du tout, un peu petite, mais bon. Elle me plait un peu, c'est déjà un bon exercice. Quand je me rends compte que je pense « exercice » je me corrige rapidement en pensant « plaisir de discuter ». Cool, j'ai été réactif là dessus.
Je l'aborde sans difficultés, j'ai déjà des openers et des routines faciles pour ce genre de sorties.
« C'est ta première sortie ou tu es déjà une habituée ? » hyper classique, mais simple et efficace.
Suivi par diverses anecdotes rigolotes que j'ai vécu dans d'autres sorties. C'est là que le « Get a Life » prend tout son sens.
On discute bien, et je commence à avoir quelques IOI. Cool. Pic d'interaction > Stop.
A ce moment, j'ai envie de switcher sur un autre groupe, je vois un set de 2 HB 7 et 8 apparemment venues ensemble. Je m'approche l'air de rien, commande un cocktail et discute avec deux gars posés juste à coté d'elles. Je guette un truc sur lequel rebondir dans la conversation. Elles parlent boulot... bof.
Je tente quand même une approche du genre « vous bossez dans quoi ? » elles n'ont pas l'air très ouvertes, se la jouent « private joke »... je balance une allusion un peu vaseuse sur le fait qu'une des deux est en rouge et noir et que ça s'assortit bien avec le fauteuil zébré rouge et noir de l'entrée...
C'est tout pourri, ça tombe à l'eau et elles se détournent... OK, je nexte.
Besoin de me remonter le mojo, je vais discuter avec deux BG un peu classe qui parlent fort. histoire aussi de ne pas discuter qu'avec des filles. Les deux gars font bien alpha, ils ont un bon BL et dégagent une belle énergie. Je m'en imprègne, j'analyse leur débit de voix et leur ton. Un des deux parle trop vite, l'autre a une bonne voix mais est peu intéressant dans ses propos.
Bon, j'ai pris ma dose de mec viril, je cherche un nouveau set quand je me fais aborder par une asiatique. Plutôt grande, mais avec un œil mal-formé, fixe sous une paupière boursoufflée... j'y peux rien, j'arrive pas à faire l'impasse, je ne vois que ça. Je fais l'effort de discuter avec elle, par chance elle est sympa et la discussion se fait bien. Elle s'intéresse rapidement à moi en me posant plein de questions sur ma vie, mon boulot, etc... je réponds franchement, pas envie de la jouer mystérieux ou C&F, mais elle adhère quand même.
EC avec la blonde HB9 du début, qui se renouvelle avec un air de complicité. Elle a l'air de s'ennuyer, elle est toujours avec le même gars depuis le début de la soirée, il a l'air de la souler mais elle semble aussi plutôt timide et n'ose pas le planter là... Je me dis qu'il faut vraiment que j'aille lui parler.
Mais l'asiatique continue de me tenir la jambe, et je ne trouve pas d'échappatoire... heureusement deux mecs arrivent et se joignent à nous. Je prétexte un passage aux toilettes pour m'éclipser.
Retour près de la scène, il y a une chanteuse HB8 avec son groupe ce soir là, je n'aime pas ses chansons trop tristes, mais je lui trouve un je-ne-sais-quoi de vraiment sexy.
A bien y regarder, elle est blonde aux yeux bleus, franchement bien faite et a un joli visage, c'est mon type de femme. Elle doit avoir mon age, peut être un peu plus... ou moins, difficile à déterminer.
Par contre ses regards et les sourires qu'elle me lance sont carrément sans équivoque. Elle a un sex appeal terrible... quand elle me désigne du doigt lors d'une de ses chansons avec des paroles du genre « c'est toi que je désire »... WOOOUUUFFFF !!! c'est trop pour moi là, je me sens dépassé, j'ai l'impression d'être un petit garçon qui vient de se faire surprendre par sa maitresse le zizi à l'air...
Je décroche... dommage, je m'en veux un peu, mais je ne suis pas prêt pour autant de tension sexuelle ce soir. C'est con, je sais.
Je vais reparler un peu avec la HB6 sympa du début, je gère mieux, je repose les pieds sur terre.
Merde, j'ai oublié la blonde HB9, mon objectif. Je la cherche du regard, ne la vois pas.
Tant pis, je vais aborder un autre set, encore 2HB 8 et 9, je suis content, j'aborde des nanas de plus en plus belles, je ne l'aurais probablement pas fait au début de la soirée.
Elles sont avec les deux BG un peu alpha avec lesquels j'ai discuté tout à l'heure, je me pose sur le coté et entre dans la conversation tout en douceur, sans m'imposer, j'interviens quand j'ai un truc à dire, je laisse la conversation couler...
Très vite la HB9 me montre des IOI, elle se tourne régulièrement vers moi pour me demander ou j'habite, ce que je fais etc... je ne lui ai rien demandé, c'est à peine si je lui ai parlé, j'ai plus parlé avec sa copine HB8 qui fait de la Salsa à haut niveau. Je suis carrément flatté. En fait je me rends compte que les deux gars leurs parlent de leur boulot alors que je ne fais que lancer de petites blagues ou parler de sorties, de danse et de vacances.
A un moment, ça en devient même comique, un des gars travaille pour X© qui est une société concurrente de la HB8 qui travaille pour Y®. Il débite toute la haine qu'il a pour Y® et les difficultés qu'il rencontre avec, ça la stresse visiblement elle s'écarte d'eux, mais il insiste. J'essaye je changer le sujet de la conversation en boulot → congés payés → voyages... mais le gars reste sur ses problèmes. Je n'arrive pas à m'imposer, il a un débit très rapide et parle fort, il sent le stress... je le sens mal pour recréer une ambiance détendue par la suite.
C'est ce moment que choisit l'organisateur pour faire danser tout le monde... étrange, autant il a un pur talent social pour mettre les gens à l'aise, autant il déboule au milieu d'une conversation et l'interromps pour pousser les gens vers le dancefloor... Ça casse un peu l'ambiance, on ne va pas se forcer à danser quand même.
Je remarque que la HB9 blonde (mon objectif) danse. Mais je ne suis pas dans le mood.
Les deux HB 8 et 9 avec qui je discutais se sont mises un peu à l'écart et n'ont visiblement pas envie de danser non plus. Je propose à la HB9 qu'on fasse semblant d'être des fumeurs pour s'éclipser dehors et s'isoler un peu. Elle n'a pas l'air de comprendre ou de réagir...

je sais pas trop.
L'organisateur revient à la charge et nous pousse à danser... là ça me gonfle.
Le Mojo s'envole, j'hésite à me barrer ou tenter de NC quelques filles... finalement, je m'éjecte.
Debriefing :
Durée de la soirée : 3h
Nombre de filles abordées : 7
Nombre deNC : 0
Nombre deKC : 0
Nombre deFC : 0
Objectif 1 socialiser et passer une bonne soirée : OK
Objectif 2 discuter avec la blonde HB9: Fail.
Le Positif :
-J'arrive à aborder en IG sans problème, et le fait d'y aller progressivement me permet d'aborder des filles de plus en plus belles.
-Des tas d'IOI, j'adore ça, ça devient une drogue.
-Je n'ai consommé que 2 cocktails, franchement raisonnable. Juste désinhibé, pas du tout imbibé.
-Conversation et aisance sociale, ça va.
-Je n'étais pas hyper motivé pour sortir au départ, mais j'ai réussi à bouger mes fesses de mon fauteuil.
Le Négatif :
-Je n'arrive pas à m'imposer dans une discussion, pas assez alpha / amog.
-Je ne parle pas assez fort, et souvent trop vite, je le sais on me le fait souvent remarquer. Ça me saoule.
-Je réponds trop directement aux questions, je n'ai pas le réflexe de la jouer un peu mystérieux. Ça casse la dynamique de la conversation.
-Je suis dépassé dès que je ne contrôle pas une situation, je DOIS vraiment travailler là dessus. J'aurais volontiers zappé la soirée pour finir avec la chanteuse, mais j'ai paniqué et pas niqué.
-Je regrette un peu de l'avoir joué trop "technique" avec la HB6 du début, elle était vraiment sympa et j'aurais du rester un peu plus avec elle, plus naturel. Je suis sur que j'aurais pu au moins la NC.