Mes références sont "Sperm Wars" de Robin Baker , "Pourquoi les femmes des riches sont belles" de Philippe Gouillou et "The Mating Mind" de Miller. Je suis un partisan de l'evopsy et des théories socio-biologistes car jour après jour je les vérifie.
Je me retrouve dans ce que DeAngelo appelle l'attraction ou le "langage secret de la séduction" ("L'attraction n'est pas un choix" Chapitre 4). Peu d'hommes le connaisse et c'est dommage car cela simplifie grandement toutes les interactions avec les femmes. Je ne connais pas de méthode particulière pour l’acquérir, dans mon cas j'ai un jour ouvert les yeux et je voyais tout différemment. C'est inexplicable. Mais une fois que l'on sait reconnaître cette tension et l'utiliser, un tout nouveau monde s'ouvre a nous.
Les séducteurs, les bons séducteurs, voire même les excellents utilisent cette tension/attraction pour séduire. Arriver a gérer cette tension de façon consciente m'a permis d'atteindre un tout autre niveau. Je sais ce qu'il se passe et je choisis vers ou je vais mener la relation a chaque instant avec chaque personne que je côtoie. C'est extrêmement puissant mais c'est également un fardeau car rares sont les anomalies (i.e. Des personnes aux stratégies sociales hors - normes qui vont m'amener a revoir et compléter mon modèle prédictif).
Mes "pick-up" sont donc aujourd'hui la recherche de ces anomalies afin d'apprendre de leurs stratégies et ainsi affiner mon modèle.
Les meilleurs sources d'apprentissage en ce qui concernent les micro expressions faciales et corporelles restent les supports vidéo, il y a quelques séries particulièrement bien faites qui sont de vraies mines d'or.
Un "AFC" est tout simplement quelqu'un qui ne sait pas lire les interactions, un inadapté social. Quelqu'un qui s'est plus tourné vers le côté "intellectuel" de l’être humain et qui a délaissé les instincts primaires de la reproduction. C'est un peu la division des taches de Weber, sauf que ce nouvel homme moderne occidental s'est finalement rendu compte que sous traiter la fonction reproduction aux populations des pays en développement et se faire parangon du savoir et de l'intellect ce n’était pas si drôle que çà


Le game pour moi est un retour aux sources, un retour aux instincts primaires de séduction et de procréation. C'est le retour au côté bestial de l'humanité. C'est l'apprentissage de la parade nuptiale du sexe. C’est l’apprentissage de la vie pour nous, rejetons de l’homme moderne occidental, qui savons comment utiliser un ordinateur mais plus comment se nourrir seul...
Mais alors qu'est ce qu'un alpha mâle ? Surement quelqu'un qui pourrait survivre peu importe de quoi demain sera fait, celui vers qui l'on se tourne lorsque le groupe est en danger. Celui qui prend les choses en main, qui va gérer la situation.
Le Game n'est donc pas une méthode ou un apprentissage de la séduction ou même une technique de développement personnel. C'est tout simplement l'apprentissage de la vie, tout du moins celle qu'elle était avant que l'on ne l'oublie. Avant qu'on ne se ramollisse au point de devenir un mélange entre de grands enfants et des soumis. L'homme est devenu un animal domestique (voir la théorie de la dégénérescence de Lorenz). Et que va choisir une femme entre un chien domestique et un loup des steppes ? Si vous voyez ou je veux en venir ce n'est pas "sortez sarger", c'est quittez votre cage ! abandonnez vos maîtres !
Mais bon je m’égare, voici ma vision de la séduction aujourd'hui :
La Femme est disponibilité et réaction tandis que l'homme n'est que recherche et action.
L'homme est tout le temps à la recherche de femmes, tout du moins lors de sa jeunesse. Le sexe nous hante jours et nuits, c'est une part importante de notre vie. Pour parler crûment on a besoin de se "vider les couilles", c’est physiologique.
C'est là que les femmes entrent en jeu. Une femme prise, une femme appartenant à un homme, fera tout son possible pour ne jamais être "disponible". C'est-à-dire qu’un homme aura très peu de chance de se retrouver seul avec, elle ne sera pas dans les endroits ou elle pourrait se faire draguer et surtout elle n’y sera jamais seule. Et elle ne "jouera" pas avec l’homme.
Elle restera sur des rapports neutres/professionnels/amicaux.
Une femme qui se rend disponible est une femme qui veut se faire draguer, plus ou moins consciemment. Cette disponibilité peut se voir à travers plusieurs signes plus ou moins subtils. Elle va s'asseoir à un endroit plutôt qu'un autre, regardera une demi seconde de plus que nécessaire, utilisera un mot à la place d'un autre sur un certain de ton de voix, etc.. Voilà, on entre dans le domaine de la lecture de BL.
Une fois qu'un homme en recherche tombe sur une femme disponible, que ce soit par hasard ou alors qu'il a appris à les repérer, la parade nuptiale peut commencer. C'est pour moi un manège avec ses temps et ses pauses, une tension qui se crée, un jeu d'action de la part de l'homme et de réaction de la part de la femme. Une symphonie, des vibrations, un flux. Des rythmes à connaitre et à appliquer, des modulations de la voix, du corps et du regard.
C'est une véritable danse, un art, une œuvre accomplie en symbiose, en synergie entre deux êtres. L'homme va proposer quelque chose, il va montrer ce qu'il est à travers ses actions dans l'interaction. Et la femme va disposer, est ce que ce que me montre cet homme me plait ? Est ce que je veux lui permettre d'avoir la possibilité de me féconder ? Choix important pour une femme qui va engager une partie importante de sa vie si elle tombe enceinte. Cette problématique est faussée aujourd'hui à l'heure de la contraception mais reste en partie vraie.
La femme est donc au cœur du Game de part son rôle d'initiatrice de toute interaction. C'est elle qui va décider de sa disponibilité et donc de son potentiel de "cible". Pour reprendre la métaphore de la chasse si chère à la communauté, c'est comme si une biche décidait si elle allait plus au moins être voyante dans les bois, si elle allait plus ou moins faciliter le travail des chasseurs. Si elle ne veut pas être trouvée, je ne dis pas que ce serait impossible mais improbable qu'un chasseur la trouve. Et si elle veut vraiment être trouvée, elle ira sautiller devant le chasseur, jusqu'à ce que celui ci tire.
PS: Cela fonctionne aussi avec les dahus
PPS: J'ai essaye d’aérer cette fois afin de faciliter la lecture