Le Journal de Bob

Note : 4

le 18.01.2012 par Bob77

42 réponses / Dernière par Bob77 le 06.02.2012, 15h54

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
De mon point de vue, être un "membre de la "communauté de séduction"" désigne quelque chose de précis. C'est être capable de lire la matrice sociale, être un expert en relations et interactions humaines et pouvoir lire le langage corporel. Enfin c'est être prêt a sacrifier beaucoup de temps et d’énergie a l’étude du sujet.

Mes références sont "Sperm Wars" de Robin Baker , "Pourquoi les femmes des riches sont belles" de Philippe Gouillou et "The Mating Mind" de Miller. Je suis un partisan de l'evopsy et des théories socio-biologistes car jour après jour je les vérifie.

Je me retrouve dans ce que DeAngelo appelle l'attraction ou le "langage secret de la séduction" ("L'attraction n'est pas un choix" Chapitre 4). Peu d'hommes le connaisse et c'est dommage car cela simplifie grandement toutes les interactions avec les femmes. Je ne connais pas de méthode particulière pour l’acquérir, dans mon cas j'ai un jour ouvert les yeux et je voyais tout différemment. C'est inexplicable. Mais une fois que l'on sait reconnaître cette tension et l'utiliser, un tout nouveau monde s'ouvre a nous.

Les séducteurs, les bons séducteurs, voire même les excellents utilisent cette tension/attraction pour séduire. Arriver a gérer cette tension de façon consciente m'a permis d'atteindre un tout autre niveau. Je sais ce qu'il se passe et je choisis vers ou je vais mener la relation a chaque instant avec chaque personne que je côtoie. C'est extrêmement puissant mais c'est également un fardeau car rares sont les anomalies (i.e. Des personnes aux stratégies sociales hors - normes qui vont m'amener a revoir et compléter mon modèle prédictif).

Mes "pick-up" sont donc aujourd'hui la recherche de ces anomalies afin d'apprendre de leurs stratégies et ainsi affiner mon modèle.

Les meilleurs sources d'apprentissage en ce qui concernent les micro expressions faciales et corporelles restent les supports vidéo, il y a quelques séries particulièrement bien faites qui sont de vraies mines d'or.

Un "AFC" est tout simplement quelqu'un qui ne sait pas lire les interactions, un inadapté social. Quelqu'un qui s'est plus tourné vers le côté "intellectuel" de l’être humain et qui a délaissé les instincts primaires de la reproduction. C'est un peu la division des taches de Weber, sauf que ce nouvel homme moderne occidental s'est finalement rendu compte que sous traiter la fonction reproduction aux populations des pays en développement et se faire parangon du savoir et de l'intellect ce n’était pas si drôle que çà :roll: Parce que baiser c'est bien quand même ! :blbl:

Le game pour moi est un retour aux sources, un retour aux instincts primaires de séduction et de procréation. C'est le retour au côté bestial de l'humanité. C'est l'apprentissage de la parade nuptiale du sexe. C’est l’apprentissage de la vie pour nous, rejetons de l’homme moderne occidental, qui savons comment utiliser un ordinateur mais plus comment se nourrir seul...

Mais alors qu'est ce qu'un alpha mâle ? Surement quelqu'un qui pourrait survivre peu importe de quoi demain sera fait, celui vers qui l'on se tourne lorsque le groupe est en danger. Celui qui prend les choses en main, qui va gérer la situation.

Le Game n'est donc pas une méthode ou un apprentissage de la séduction ou même une technique de développement personnel. C'est tout simplement l'apprentissage de la vie, tout du moins celle qu'elle était avant que l'on ne l'oublie. Avant qu'on ne se ramollisse au point de devenir un mélange entre de grands enfants et des soumis. L'homme est devenu un animal domestique (voir la théorie de la dégénérescence de Lorenz). Et que va choisir une femme entre un chien domestique et un loup des steppes ? Si vous voyez ou je veux en venir ce n'est pas "sortez sarger", c'est quittez votre cage ! abandonnez vos maîtres !

Mais bon je m’égare, voici ma vision de la séduction aujourd'hui :

La Femme est disponibilité et réaction tandis que l'homme n'est que recherche et action.

L'homme est tout le temps à la recherche de femmes, tout du moins lors de sa jeunesse. Le sexe nous hante jours et nuits, c'est une part importante de notre vie. Pour parler crûment on a besoin de se "vider les couilles", c’est physiologique.

C'est là que les femmes entrent en jeu. Une femme prise, une femme appartenant à un homme, fera tout son possible pour ne jamais être "disponible". C'est-à-dire qu’un homme aura très peu de chance de se retrouver seul avec, elle ne sera pas dans les endroits ou elle pourrait se faire draguer et surtout elle n’y sera jamais seule. Et elle ne "jouera" pas avec l’homme.

Elle restera sur des rapports neutres/professionnels/amicaux.

Une femme qui se rend disponible est une femme qui veut se faire draguer, plus ou moins consciemment. Cette disponibilité peut se voir à travers plusieurs signes plus ou moins subtils. Elle va s'asseoir à un endroit plutôt qu'un autre, regardera une demi seconde de plus que nécessaire, utilisera un mot à la place d'un autre sur un certain de ton de voix, etc.. Voilà, on entre dans le domaine de la lecture de BL.

Une fois qu'un homme en recherche tombe sur une femme disponible, que ce soit par hasard ou alors qu'il a appris à les repérer, la parade nuptiale peut commencer. C'est pour moi un manège avec ses temps et ses pauses, une tension qui se crée, un jeu d'action de la part de l'homme et de réaction de la part de la femme. Une symphonie, des vibrations, un flux. Des rythmes à connaitre et à appliquer, des modulations de la voix, du corps et du regard.

C'est une véritable danse, un art, une œuvre accomplie en symbiose, en synergie entre deux êtres. L'homme va proposer quelque chose, il va montrer ce qu'il est à travers ses actions dans l'interaction. Et la femme va disposer, est ce que ce que me montre cet homme me plait ? Est ce que je veux lui permettre d'avoir la possibilité de me féconder ? Choix important pour une femme qui va engager une partie importante de sa vie si elle tombe enceinte. Cette problématique est faussée aujourd'hui à l'heure de la contraception mais reste en partie vraie.

La femme est donc au cœur du Game de part son rôle d'initiatrice de toute interaction. C'est elle qui va décider de sa disponibilité et donc de son potentiel de "cible". Pour reprendre la métaphore de la chasse si chère à la communauté, c'est comme si une biche décidait si elle allait plus au moins être voyante dans les bois, si elle allait plus ou moins faciliter le travail des chasseurs. Si elle ne veut pas être trouvée, je ne dis pas que ce serait impossible mais improbable qu'un chasseur la trouve. Et si elle veut vraiment être trouvée, elle ira sautiller devant le chasseur, jusqu'à ce que celui ci tire.

PS: Cela fonctionne aussi avec les dahus
PPS: J'ai essaye d’aérer cette fois afin de faciliter la lecture
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 18.01.12, 13h41 par ComeBackHome
Pour ceux que le sujet interesse, voici un lien sur "le langage silencieux de l'amour".

C'est le chapitre 7 du livre de Julius Fast sur le Body Language.

J’écoutais "interview with dating gurus" de David DeAngelo avec Swinggcat et ils savent de quoi ils parlent. Ce niveau que l'on finit par atteindre ou l'ou maîtrise tellement bien le processus entre la rencontre et l'acte sexuel que l'on peut deviner ce qui va se passer a l'avance lors d'une interaction.

Je ne suis donc pas le seul a avoir la capacité de voir les relations si clairement ...

Pourquoi est ce que j'ai l'impression que personne ici n'a atteint ce niveau ? J'aimerais en discuter avec quelqu'un en fait.
Le "langage de l'amour" de l'amour porte un nom en fait : La Kinesique.

Et bien bonne nouvelle, quand vous aurez assez d’expérience au compteur vous pourrez dépasser la limitation qu'a rencontrée Ray Birdwhistell quand il dit qu'il lui a fallu des centaines de page pour analyser 6 secondes de video.

Le stade de PUM c'est quand votre background permet a votre inconscient d'analyser ce qu'il se passe en temps réel et que votre esprit conscient peut y accéder.

Si quelqu'un voit de quoi je parle vous savez ou me joindre.

Si personne ne voit encore de quoi je parle, courage ça va arriver :)
Donc selon toi, une femme en couple ne doit sortir qu'avec son mec pour ne pas laisser l'image d'une femme disponible? Ne pas aller dans les endroits ou on peut se faire draguer, ça implique en fait de ne pas sortir de chez soi non? Après tout, travail, supermarché, rue... Partout des mecs draguent. Un couple deviendrait donc une prison?

Vision bien triste et étriquée a mon goût pour un mec qui pense avoir tout compris des relations sociales...

PS : laisse les dahuts tranquilles :lol:
Le couple n'est pas du tout une prison, au contraire il rend plus beaucoup plus fort et libre les 2 parties qui s'associent.

Ce que je veux dire, et il est difficile d'expliquer a travers des mots ce que la nature nous fait dire a travers nos corps, est qu'une femme indisponible évitera au maximum de se mettre dans des situations ou "quelque chose pourrait arriver". C'est a dire éviter de se retrouver seule dans des endroits inconnus en effet, mais également de ne pas envoyer les signes de la disponibilité a travers son comportement.

Ce que je veux dire est qu'un mec viendra draguer une femme si elle l'invite inconsciemment a travers son BL a le faire (cf l'exemple de la biche dans la foret). Ce qu'une femme indisponible ne fera pas. A moins qu'en face ce ne soit une tête brûlée et qu'il aille la "chercher" en dépit de tous les signaux d’indisponibilité qu'elle envoie, mais cela ne peut mal tourner que dans un endroit inconnue ou elle se retrouverai seule.

"In Latin countries girls may telegraph a message of open sexual flirtation, and yet be so well chaperoned that any sort of physical 'pass' is almost impossible. In countries where the chaperoning is looser, the girl will build her own defences by a series of nonverbal messages that spell out 'hands off'.

When the situation is such that a man cannot, within the rules of the culture, approach a strange girl on the street, a girl can move loosely and freely. In a city such as New York where a girl can expect almost anything, especially at a cocktail party, she learns to send out a message saying
'hands off'. To do this she will stand rigidly, cross her legs demurely when sitting, cross her arms over her breasts, and use other such defensive gestures."

Julius Fast Chapitre 1 The Body is the Message
Ce qui est un peu puant (en dehors du côté misogyne) dans ce concept de "une femme indisponible n'est jamais seule avec des inconnus, et adopte une posture timide et défensive", c'est que du coup, toute femme qui ne fait pas ça devrait être disponible et abordable. Même si elle dit non. C'est comme ça qu'on justifie harcèlements et viols: oui mais qu'est-ce qu'elle faisait dans cette ruelle toute seule ? Pourquoi en jupe ? Elle disait non mais je voyais bien qu'elle voulait dire oui. Etc.
  • [0] Il y'a du vrai... le 20.01.12, 12h18 par Robbie94
Oui c'est ce que je dis, une femme évitera d’être seule en jupe dans une ruelle car il peut lui arriver n'importe quoi. Elle adoptera également un BL fermé dans cette même ruelle afin d’éviter de tenter un mâle en rut.

Mais étant donne que tout le monde n'est pas expert en Bl afin de dire quand le oui est non et le non oui il arrive qu'il y ai des confusions. La kinésique, qui est donc non pas l’étude des BL, mais l’étude de la communication entre BL, s’intéresse justement a ce principe de "double blind" ou communication paradoxale. On peut dire oui verbalement et non avec le corps. Et inversement.

How to Tell the Girls Apart

"Allen was a small-town boy who had come to visit Ted in the big city. One night, on his way to Ted's apartment and a big cocktail party, Allen saw a lovely young brunette walk across the street ahead of him and then start up the block.

Allen followed her, marvelling at the explicit quality of her walk. If ever Allen had seen a non-verbal message transmitted, this was it! He followed her for a block, realizing that the girl was
aware of him, and realizing, too, that her walk didn't change. Allen was sure this was a come-on.

Finally, at a red light, Allen summoned up his courage and catching up to the girl, gave her his pleasantest smile and said, 'Hello.' To his amazement she turned a furious face to him and
through clenched teeth said, 'If you don't leave me alone I'll call a cop.' Then as the light changed, she churned off. Allen was stunned and scarlet with embarrassment. He hurried on to Ted's apartment where the party was in progress. While Ted poured him a drink he told him the
story and Ted laughed. 'Boy, you got the wrong number.'

'But, hell, Ted - no girl at home would walk like that unless — unless she was asking for it.'
'This is a Spanish-speaking neighbourhood. Most of the girls - despite outward appearances - are very good girls,' Ted explained.

What Allen didn't understand is that in a culture, such as that of many Spanish-speaking countries, in which girls are chaperoned and there are strict codes of social behaviour, a young girl can safely flaunt her sexuality without fear of inviting trouble. In fact, the walk that Allen took as a come-on would be considered only natural, and the erect, rigid posture of a proper American woman would probably be considered graceless and unnatural."

C'est toujours tiré du livre de Julius Fast sur le BL dont je vous recommande chaudement la lecture.C'est un des seuls bouquins de vulgarisation clair qui existe a ce jour sur le sujet. (A ma connaissance)
Éviter d'être seule, en jupe ou pas, dans une ruelle sombre n'est pas être indisponible mais être consciente des risques de tomber sur un taré.

Et un homme indisponible il doit faire quoi lui?
Il n'y a pas d'homme indisponible, voyons.
  • [0] J'allais le dire le 20.01.12, 13h44 par YummyMatt
Jusqu'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de façon gentille de repousser les avances féminines. Qui peuvent être très agressives. L’indifférence ne fonctionne pas en tout cas.

Si vous avez des conseils ?

Car une fois que l'on génère cette attraction, le problème se pose avec toutes les femmes, que ce soit vos amies, ou même les femmes de vos amis...

"The aggressively available woman acts in a predictable fashion, too. She has a number of effective tricks of body language to telegraph her availability. She uses territorial intrusion to make her point. She will sit uncomfortably close to the man she is after, taking advantage of the uneasiness such closeness arouses. As the man shifts and fidgets, unaware of why he is disturbed, she will move in with other signals, using his uneasiness as a means of throwing him off balance.

While a man on the make cannot touch the woman if he is to play the game fairly, it is perfectly permissible for a woman on the make, at this stage of the game, to touch the man. This touch can exaggerate the uneasiness of the man into whose territory she has cut.

A touch on the arm can be a disarming blow.' Do you have a match?' Steadying the hand that holds it to her cigarette can allow a moment of flesh-to-flesh contact that may be effectively troubling.

The contact of a woman's thigh, or her hand carelessly brushed against a man's thigh can be devastating if it is applied at just the right moment.

The aggressive approach by a woman can utilize not only body language - the adjustment of a skirt as she sits close, the uncrossing of her legs, the thrusting forwards of her breasts, a pouting mouth - it can also utilize smell.

The right perfume in the right amount, to give an elusive but exciting scent, is an important part of the aggressive approach."

Pour tout ce qui est visuel il suffit de ne pas regarder ce qu'elle vous montre (si vous voyez ce que je veux dire), pour ce qui est olfactif par contre la seule parade que j'ai trouvé est de se sentir les doigts.
Répondre