Himoté : la communauté des AFC ! Attention Scandale !

Note : 17

le 28.01.2012 par jonn

19 réponses / Dernière par Anonyme le 13.05.2012, 19h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
@frenchKiss :

il en resort de bonne choses de ton analyse, en toute objectivité il est vrai que ces mecs n'ont rien demandé à personne et qui si un jour ils veulent changer ils changeront d'eux même s'ils le désirent vraiment, ce qui ne semble pas être le cas dans ce reportage.

je n'ai ni complexe de supériorité ni quoi que ce soit de ce genre, je ne me sens pas meilleur qu'un autre étant donné que dans tous les domaines de la vie on peut progresser en apprenant.
pour ce qui est de syndrome du sauveur je ne pense pas non plus en être atteint même s'il est vrai que j'aime venir en aide au gens quand ils me le demandent, c'est dans ma nature.

je ne me considère pas comme PUA juste comme player et c'est déjà beaucoup.

une fois passé ces petites mises au point, quand j'ai vu pour la première fois ce reportage ce qui m'avait le plus choqué c'était la résignation de certains de ces gars dans leur vie sentimentale, qu'ils vivent très bien avec ça ( même le gars qui se cosplay en héroine manga) et bien je dirais tant mieux pour eux s'ils trouvent une sorte d'apaisement la dedans.
la deuxième réaction que j'ai eu ça à justement été de me dire qu'une altérenative à ce mode de vie qu'ils ont choisi était la "communauté" des PUA, d'où mes interrogations ( sans doute injustifiées)

qu'on ne me fasse pas dire, ou n'allez pas penser que je me permet de juger qui que ce soit.

le fait qu'il existe diverses façons de mener sa vie me convient tout à fait.

@ Tiamat: " l'enfer est pavé de bonnes intentions", .....en effet :)

@Master roshi : Like !

Bon, j'espère avoir été clair.

:D
Moi je trouve pas si bête jonn ton idée de leurs montrer un autre groupe social comme celui de dragueurs PUA's. Je la trouve même excellente.
FrenchKiss a écrit :Pour toi ces AFC ont besoin d'aide ? Mais qui t'a demandé ton avis ? Eux ? J'ai pas l'impression. Si l'un d'entre eux se dit tout à coup qu'il se plante, il se prendra en mains tout seul.
Chacun est libre de vivre reclus, distancé des relations sentimentales, on est bien d'accord. Mais pourquoi s'identifier à un groupe de Résignés quand on peut s'identifier à un groupe de Combattants?

Leur vision de la relation avec les femmes est une vision d'échec irrémédiable. Et le problème en créant ce groupe identitaire qui attire de nouveaux adeptes et en se nommant comme tel est qu'ils fondent une nouvelle catégorie sociale qui recueille les délaissés sentimentaux, mais aussi et plus dommage, qui encourage à la passivité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 29.01.12, 23h38 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] Intéressant le 30.01.12, 00h54 par LittleNeapolis
  • [+1] 100% d'accord le 19.03.12, 08h47 par Zaik
Mooner a écrit :Moi je trouve pas si bête jonn ton idée de leurs montrer un autre groupe social comme celui de dragueurs PUA's. Je la trouve même excellente.
FrenchKiss a écrit :Pour toi ces AFC ont besoin d'aide ? Mais qui t'a demandé ton avis ? Eux ? J'ai pas l'impression. Si l'un d'entre eux se dit tout à coup qu'il se plante, il se prendra en mains tout seul.
Chacun est libre de vivre reclus, distancé des relations sentimentales, on est bien d'accord. Mais pourquoi s'identifier à un groupe de Résignés quand on peut s'identifier à un groupe de Combattants?

Leur vision de la relation avec les femmes est une vision d'échec irrémédiable. Et le problème en créant ce groupe identitaire qui attire de nouveaux adeptes et en se nommant comme tel est qu'ils fondent une nouvelle catégorie sociale qui recueille les délaissés sentimentaux, mais aussi et plus dommage, qui encourage à la passivité.
Voilà, Mooner est presque arrivé dans son ensemble à expliquer l'idée de départ que j'avais en tête: leur montrer autre chose avant de baisser les bras.

je suis partisant du chacun vit la vie qu'il veut, et je ne force personne à prendre un chemin plutôt qu'un autre sous prétexte que c'est mieux.

Vous avez pris ce débat vraiment à coeur ! :shock:
J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce phénomène ce que cela provoque en vous, et si certains savent si des « communautés » de PUA existent au japon, capables d’aider tous ces gars qui se résignent dans leur AFCisme ?
J'ai bien ri

Déja comme le souligne Holden plaquer un raisonnement judéo chrétien sur une pratique japonaise , c'est faire preuve de peu de sens commun et d'une bonne fixette ethnocentriste...

Ensuite on voit clairement que c'est une sorte de "communauté de soutien pour asociaux qui baisent pas" et si sur ce forum c'est de moins en moins le cas, va faire un tour sur les forum de "coach de PUA" (genre .. des marrons) et tu t’apercevra que "PUA" et "Hitomé" = même problématique.

Pour finir la meilleure façon de ne pas aider quelqu'un c'est bien de la braquer en venant le faire chier pour un truc qu'il ne t'a en aucun cas demandé . C'est l'équivalent de soigner un rhume en enfermant le patient dans un freezer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.01.12, 10h08 par FreeMan
plaquer un raisonnement judéo chrétien sur une pratique japonaise , c'est faire preuve de peu de sens commun et d'une bonne fixette ethnocentriste...
alors déjà je plaque pas de raisonnement judeo chrétien sur cette pratique, c'est pas là la question, pour moi c'était des mecs qui avaient tenté leur chance avec les nanas et qui devant le peu de succes qu'ils avaient avaient fini par se résigner et on trouvé que les Himoté étaient une solution à leur problème.
Partant de ça je me disais que le mouvement des PUA partait de la même base, à savoir des mecs qui avaient peu de succès auprès des femmes et qui plutôt que de laisser tomber avaient un peu bosser la question grace à tout ce que les PUA de part les forums les bouquins etc.. avaient à leur apprendre avec souvent des résultats pour ceux qui s'y tenaient.

d'ou ma pensée: " tiens, et si la "communauté"( virtuelle) des PUA était une autre solution à leur problème, plutôt que cette résignation. ( et encore une fois NON je n'ai pas le syndrome du sauveur, qu'on ne vienne pas me saouler avec ça ! )

rien à voir avec je ne sais quoi de judeo chretien la dedans, je vais pas aller plaquer ça sur une société basé sur le confucianisme et le boudhisme et toutes les philosophies qui en découlent.

ils font ce qu'ils veulent de leur vie, je m'en tape.
Je trouve ça puissant comme choix. Et respectable.
Ca ne marche de toute façon pas du tout pareil au Japon à ce niveau là, c'est difficile de se faire une idée réelle du truc si t'es pas né dans cette culture. Les rapports à l'amour n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve dans la culture occidentale, et effectivement un tas de couples se forment par principe, ça fait partie intégrante de l'habitus nippon. Ici aussi ça arrive, mais c'est pas vraiment comparable et beaucoup plus rare à notre époque.
C'est sur que chacun est responsable de soi et de sa vie. La meilleur façon d'aider les gens est de leur leur ouvrir des perspectives pour leur permettre de disposer de plus de choix.

jonn a écrit : ( et encore une fois NON je n'ai pas le syndrome du sauveur, qu'on ne vienne pas me saouler avec ça ! )
Histoire de recadrer le post, john demandais juste nos réactions parce que ce reportage l'a touché. Je constate avec regret que ça a encore dérivé en stéréotype en tous genres et leçons de vies...
D'accord avec Freeman, choix laissé aux gens et relativisme culturel, ok... mais là en l'occurence, bien que je manque d'information sur le système culturel urbain nippon, il ne m'a en aucun cas été donné l'occasion de voir un choix délibéré. Ils le disent eux-même, ils refusent les relations avec le sexe opposé (relation de tout type apparemment, c'est pas bien expliqué) parce-qu'ils ne plaisent pas, ils n'y arrivent pas, suite à une dépression etc.

Je ne les comparerai pas avec des religieux de type bouddhiste où, si la relation physique est laissée de côté, c'est pour se concentrer sur des activités spirituelles plus ou moins enrichissantes ; il y a en tout cas une idée d'élévation. Là, je ne pense pas que se tirer sur la nouille en se travestissant ou en jouant du Uno à longueur de journée ils adoptent un style de vie choisi : la part de contrainte semble évidente. J'ai lu ici même quelques FR's de players à Tokyo, et ma fois, ils ne s'en sortaient pas trop mal apparemment.

Je ne dis pas non plus que leur imposer un style de vie à la Holden (je te cite souvent mais parce-qu'on comprend vite comme ça :mrgreen: !) soit synonyme de félicité pour eux/elles, mais c'est quand même plus sain je trouve de se réunir et d'essayer de résoudre un problème qui ne devrait pas en être un que de s'apitoyer sur son sort en dansant travesti comme son manga préféré.
J'aimerais bien apporter une précision quand au mode de vie au Japon.
Là bas, les relations sont très différentes par rapport aux codes occidentaux. En réalité, une femme qui se mets en couple et continue à avoir une vie professionnelle est quelque chose de mal vu.
A cause de ça, elles cherchent d'emblée un partie financièrement stable pour assurer ses besoins et ceux de son ménage.
Et semble t-il la tendance parait être au fait que les "beaux" sont les plus aisées là bas.

La situation de célibat au Japon est telle (1 homme trentenaire sur 2 est touché) que cela force le gouvernement à réfléchir à un impôt taxant les belles gueules et accordant un bénéf fiscal aux "moches". Cela dans le but de les rendre attractifs auprès de la gent féminine.

http://www.lepoint.fr/monde/japon-un-im ... 226_24.php

Petit article du point pour expliquer la situation. Pas si simple à comprendre que cela d'ailleurs.
C'est étonnant cet article! Mais pourquoi ils assimilent obligatoirement beaux avec riches ? Comme si les beaux, même sans formation et non-universitaires étaient plein de fric. Ca ressemble plus à une stigmatisation des beaux vus comme des voleurs de postes bien payés. Si tel est le cas, alors il faudrait plutôt taxer le secteur des ressources des humaines qui préfère embaucher des mannequins non qualifiés que des mecs bien formés au physique commun.
Répondre