il en resort de bonne choses de ton analyse, en toute objectivité il est vrai que ces mecs n'ont rien demandé à personne et qui si un jour ils veulent changer ils changeront d'eux même s'ils le désirent vraiment, ce qui ne semble pas être le cas dans ce reportage.
je n'ai ni complexe de supériorité ni quoi que ce soit de ce genre, je ne me sens pas meilleur qu'un autre étant donné que dans tous les domaines de la vie on peut progresser en apprenant.
pour ce qui est de syndrome du sauveur je ne pense pas non plus en être atteint même s'il est vrai que j'aime venir en aide au gens quand ils me le demandent, c'est dans ma nature.
je ne me considère pas comme PUA juste comme player et c'est déjà beaucoup.
une fois passé ces petites mises au point, quand j'ai vu pour la première fois ce reportage ce qui m'avait le plus choqué c'était la résignation de certains de ces gars dans leur vie sentimentale, qu'ils vivent très bien avec ça ( même le gars qui se cosplay en héroine manga) et bien je dirais tant mieux pour eux s'ils trouvent une sorte d'apaisement la dedans.
la deuxième réaction que j'ai eu ça à justement été de me dire qu'une altérenative à ce mode de vie qu'ils ont choisi était la "communauté" des PUA, d'où mes interrogations ( sans doute injustifiées)
qu'on ne me fasse pas dire, ou n'allez pas penser que je me permet de juger qui que ce soit.
le fait qu'il existe diverses façons de mener sa vie me convient tout à fait.
@ Tiamat: " l'enfer est pavé de bonnes intentions", .....en effet
@Master roshi : Like !
Bon, j'espère avoir été clair.