Intouchable.

Note : 0

le 11.12.2011 par Clement Rocknrolla

13 réponses / Dernière par Anhistoryofv le 31.01.2012, 14h10

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Enfin ceci dit, je crois que le déroulement du film, et la relation qu'il décrit, est plutôt très fidèle aux faits réels et au caractère des protagonistes.
J'ai vu que très récemment le film (le jour d'avant la chute de mon videoclub online préféré en vérité...) et je dois dire que j'ai été assez surpris:

Dans un premier temps, j'ai trouvé le film très sympathique a regarder, j'ai souris du début a la fin, j'ai passé un bon moment, et lorsque je me suis couché, j'avais un petit mojo et étais en quelque sorte réconforté. Je ne l'ai pas trouvé tant cliché que ça (faut dire que je suis un énorme amateur de cinéma, et vu que tout les sujets et les clichés ont déjà été abordés, c'est difficile de trouver un truc cliché ou pas.) Bref, j'ai bien aimé, je n'ai pas ris aux éclats tout le film, mais ce fut un bon moment dans l'ensemble.
Ineluki a écrit :Personnellement je trouve que le cinéma français ne s'est jamais aussi bien porté que depuis la sortie de "Intouchables" et de "Poliss".
L O L !
MER IL ET FOU !

j'ai du mal a comprendre l'emballement national pour ce film, il est super, mais de la à dire qu'il s'agit du film de la décennie et vouloir le placer dans un top 10 des films français a voir, j'ai envie de dire, allez vous acheter une culture cinématographique. Rien de condescendant la dedans, mais simplement, il ne s'agit pas d'un film d'exception, les acteurs sont relativement bon (mais rien d'exceptionnel), le scénario est tiré d'une histoire vraie donc il est comme il est, et la qualité du film (image, POV et le son) est très basique.

Quand au jeu des acteurs, a l'inverse de toi Vénusian, je n'ai pas trouvé Cluzet transcendant dans le sens ou pour moi, il aurait largement pu être remplacé par un autre acteur, son jeu n'est pas génial, mais c'est en partie du au personnage qui ne permet pas une grande expression. A l'inverse, Omar Sy est assez génial, contrairement a François Cluzet, j’imagine très mal un autre acteur a sa place, au niveau de son jeu, aucune remarque, le personnage est cependant un peu trop "gros" pour moi.

Par ailleurs, je l'ai regardé après un petit séjour en Allemagne pour le nouvel ans ou des allemands me l'avaient conseillé, pensant me faire découvrir un bon film (Haha, ils ne savent pas le matraquage qu'on subit en France), c'est marrant d'attendre que des étrangers te conseillent un film dont tout le monde parle en France pour avoir envie de le voir.
Idem pour moi, je m'y attendais vraiment pas mais ce film m'a procuré une foule d'emotions, et ca a été super agreable, mêlant autant le fou rire aux frissons...
J'ai adoré Intouchables, ça m'a bien fait rire, vraiment un bon moment. Je pense pas que ce soit un chef d'oeuvre, mais reprocher les clichés, c'est pas la meilleure idée non plus. . . C'est tiré d'une histoire vraie, forcément, il y aura des clichés, puisque les clichés reflètent la réalité. Perso, pendant le film, ça m'a pas saoulé, je les ai même pas sentis, il y a des faiblesses dans le film, des critiques à faire, mais on ne les sent pas, on ne les voit qu'après coup, en réfléchissant de manière externe au film, sans être pris dans l'intrigue. Et ça, j'ai beaucoup aimé.
Répondre