jusque là chui d'accord, c ce que g tjs eu tendance à faire... combien de fois je me suis imaginée sauter de ma fenêtre, pousser la personne devant moi sous la rame de métro... de même quand on me demande de me décrire, g tjs été embarrassée au plus haut point parce que je suis en même temps moi et mon contraire... timide, introvertie? euh oui mais en même temps une telle envie de m'exprimer, d'aller vers les autres, de me déchaîner au karaoke... envie à laquelle je me laisse de plus en plus aller d'ailleurs....Dès lors, dans chacune des situations de votre vie, écoutez la voix de votre raison et celle de vos pulsions. Leur contradiction crée notre dualité. Dans un schéma de one-itis notre raison nous demande de nous éloigner, et nos pulsions la veulent déjà dans nos bras. Ainsi pour créer le mouvement nécessaire à la mise en place de l'alpha, il faut équilibrer les forces en présence.
Comme matière et anti-matière, celles-ci s'annihilent et au final vous ressentirez plus ni l'une ni l'autre. Vous voici au point zéro, dans l'ataraxie des philosophes grecs, au nirvana des bouddhistes. Vous êtes le néant généré par l'équilibre de votre dualité.
là, je ne suis plus trop... quand on ne ressent rien, on agit pas. à la base de l'action, il y a tjs un moteur, non? Que ce soit la raison ou les pulsions... Moi , ce en quoi je tends, c juste à un compromis, le meilleur possible entre mes pulsions et la raison... laisser libre cours à mes pulsions tant que ça ne devient pas déraisonnable et nuisible pour moi... quand tu t'habilles en baggy's et chemise hawaïenne, c que t'en as envie-> dicté par tes pulsions... mais si tes pulsions te disaient de te balader tout nu, ta raison t'en empêchera (si t normalement constitué lol) et cela pour te conformer au groupe et t'éviter des ennuis... donc ne pas avoir peur de l'avis des autres... oui mais avec des limites tout de même... limites en fin de compte toujours imposées par la société à laquelle tu dois te conformer, avec une plus ou moins grande marge de manoeuvre...
Sinon, pour ceux qui disent que l'alphattitude, c juste faire comme on le sent plutôt que suivre les avis des autres... oui et non... si tu te sens l'envie d'aller embrasser la fille sans aucune autre formalité, il y a de grandes chances pour que tu te prennes un gros râteau dans la gueule... en revanche, quand t'as de l'expérience et de la pratique, c très possible que tu sente automatiquement ce que tu dois faire pour arriver à tes fins... c comme au piano, si tu refuse de respecter la partition quand t'es débutant, à moins d'être vraiment un génie, tu vas faire de la m*, mais après des années de pratique, tu peux te permettre de prendre quelques libertés, faire du rubato (modification intentionnelle du tempo: ralentir, accélérer)... donc arriver directement à l'alphattitude, chui pas sûre non plus que ce soit possible pour un afc