[A] La séduction c'est comme le patinage artistique...

Note : 82

le 07.02.2012 par Mr.Smooth

37 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 22.02.2012, 12h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
La séduction c'est comme le patinage artistique...

...il y a les figures imposées et les figures libres.

Image


Préface Bon. Ouais. J'aime le patinage artistique. Je suis pas fan, mais j'aime bien.
J'aime bien parce que c'est joli, et que j'aime la danse, et le patinage c'est danser sur la glace.
J'aime bien car c'est très demandant physiquement. Ça demande le travail d'une vie.
Mais si il y a autre chose de mieux à faire , et c'est très souvent le cas je regarde pas.
Ce n'est pas tant de la discipline en elle même dont je voudrais vous parler, mais de la notation utilisée en compétition.
Pour la faire brève, car la notation dépend des compétitions, on sépare les figures imposées des figures libres.

Partie 1: General Statement
Image
General Statement! (le titre est en anglais juste pour la référence)
Figures imposées et figures libres
Les figures imposées (ce peut être quelques fois une chorégraphie entière imposée ou un début de chorégraphie où il faut exécuter certaines figures) sont obligatoires. Les échouer revient bien souvent à ne pas pouvoir continuer.
Les figures libres , quelque fois chorégraphies libres, viennent après les figures imposées. Une fois les figures imposées passées
Mais quand bien même les figures libres auraient lieux dans la même chorégraphie que les imposées, ce sont ces dernières qu'il faut assurer en priorité. Ce sont elles qui fondent le gros de la note.

Pourtant, ce sont les figures libres qui rendent le tout riche, unique, artisitique et très plaisant.

Une chorégraphie où l'on excelle en figure libres et l'on foire pas mal les figures imposées est inutile.
Une chorégraphie où l'on excelle en figures imposées et l'on foire pas mal les figures libres passe.
En fait, les figures imposées sont nécessaires mais pas suffisantes pour gagner. Une fois passées, et une fois seulement passées, les figures libres deviennent importantes.
Et c'est seulement grâce aux figures libres, une fois les figures imposées passées, que l'on peut se permettre de briller.

Parallèles
Cette histoire de figures imposées et libres permet la compréhension d'un sujet clé: la légitimité

Exemple personnel:
Je vais vous parler de mon bac de français (en bac S), où j'ai eu une bonne note, 17 à l'écrit (on a su plus tard que les correcteurs de notre lycée étaient ceux d’Henri IV)
Pourquoi ais-je eu une bonne note?

C'est très très simple. Vous savez, réviser le bac de français, c'est comme réviser la philo. la plupart des gens ne savent pas vraiment quoi faire.
"Le français ça se révise pas!", "C'est trop flou!", "C'est de la chance". Tiens, ça nous rappelle pas les à priori sur la séduction ça?

Et bien que nenni. Le français ça se révise pareil que les autres matières. Il y a des termes techniques, une méthodologie d'exercice, quelques livres à lire. Et c'est très simple: pour réussir un bac de français, en particulier le commentaire de texte, il faut connaitre sur le bout des doigts les figures de styles, les lexiques, tout les termes techniques. Ça prend deux après midi (au moins, mais pas beaucoup plus): il faut être vraiment blindé.

Ce sont les figures imposées du Bac de Français. Autrement dit, ce que l'on nous demande de savoir.
Une fois ça bien appris, le reste c'est easy peasy.
Vous allez montrer au correcteur qui vous avez bossé. Vous aller remarquer la palingenesis du discours à commenter, verrez tout de suite le registre fantastique du texte. Vous connaitrez les définition pas cœur, pas de temps perdu, le plan se dessine vite, vous voyez ce que vous devez faire.

Maintenant. Comment passer de 14, la bonne copie, à 17, la très bonne voir excellente copie? Sachant que vous ne lisiez pas les livres demandés à l'époque?
Simple. Les figures libres.
Sortez du lot.
Moi, j'ai osé, en cours de copie, passer à un ton plus familier avec le correcteur, oser un ton plus drôle.
Mais ce qui a fait la différence c'est la conclusion. Je ne sais pas pourquoi, mais le texte qui m'a été donné à commenter était une description qui m'a fait penser au dernier autoportrait de Rembrandt.
Alors je l'ai dit. J'ai expliqué pourquoi. J'ai dit que c'est pour ça que j'avais aimé commenter le texte (!) et j'ai terminé en souhaitant de bonnes vacances au correcteur (!!).

Un mec qui se serait contenté des figures libres sans les figures imposées aurait eu 7. Aucune légitimité, et tentative d'amadouer en plus!

Passage à plus abstrait

Un mec riche se lamente: "l'argent ne fait pas le bonheur"
Un mec pauvre depuis toujours: "l'argent ne fait pas le bonheur"
Un mec pauvre devenu riche "l'argent ne fait pas le bonheur".

Le plus crédible? Le dernier, puis le premier. Mettons de côté le politiquement correct.
Pourquoi? Figures imposées accomplies, en ressort la légitimité. C'est très grossièrement dessiné, mais c'est pour vous faire comprendre l'idée générale.

En fait, avoir accomplis les figures imposées vous donne plusieurs avantages:
-ça vous donne des bases solides, quelque soit les domaines.
-cela vous donne de la légitimité
-en conséquences, vos figures libres seront interprétées avec une grosse présomption de légitimité, et donc une appréciation positive directe. C'est ce phénomène qui permet de briller, et de sortir du lot.

Sans figures imposées, les figures libres risquent d'être interprétés "en manquement", "à défaut de", mais quelque fois, ça risque de tout faire foirer.
Un mec qui a réussis, est social, fun, sort avec pleins de filles, et qui joue beaucoup à WOW et a un côté un peu nerd, c'est rigolo, ça le rend attachant et unique.
Un mec qui joue a WOW, et a un côté un peu nerd sans les premières qualités, ben..les avis seront plus segmentant, pour le moins.



Partie 2 Application à la séduction


Bon, vous avez compris l'idée.
Dans mon journal, j'ai appris à mes dépends que montrer d'abord un côté romantique puis montrer que l'on est clubbeur et social, ça ne marche pas.
Pour faire simple: le caractère "romantique, intello, poésie" peut mener certaines filles à être attirées subjectivement par vous. Ce sera de l'attraction particulière.
Bizarrement, faire l'inverse, c'est du tonnerre en poudre lyophilisée. Elles adorent.
Pourquoi?


Figures imposées et libres en séduction

"Ce n'est pas bien danser qui te fera avoir des filles"
"Ce n'est pas être cultivé qui te fera voir des filles"
Ect.. Ect...
De nombreuses phrases qui attaquaient le mode de pensée que j'avais. Et ils avaient raison: Tulpa, Blusher, Holden, Venusian.
Grâce a ces critiques j'ai pu affiner jusqu'à un bon niveau.

Donc vous aviez raison. D'ailleurs, je vous remercie encore plus car je crois avoir trouvé un début de piste qui permet d'expliquer ce que j'appelle "l'attirance objective et subjective" grâce à tout ça.

Ce n'est pas le développement personnel qui fait avancer en séduction, enfin, pas en lui même.

On va dire que moi, je pensais que pour attirer il fallait avoir une valeur perçue la plus haute possible.
Ce qui est vrai en soi. Mais la valeur n'est pas mesurée par une échelle unique, et je pensais que valeur signifiait un amalgame de qualité, peu importe l'ordre de présentation, peu importe les qualités, tant qu'elles étaient reconnues comme telles par la majorité.

En séduction, ça ne marche pas comme ça.

Master Roshi à pour dada, comme moi j'ai pour dada à la con la névrose sur le physique, de dire qu'en changeant on ne fait qu'attirer les filles attirées par nos nouvelles caractéristiques.
Il a raison.
Cependant, oublie-t-il de préciser que le volume varie drastiquement selon le changement.
Ce que l'on appelle ici un AFC attire. Il attire les filles attirées par les AFC oui. Combien y-a-t-il de filles attirées par ce genre de mecs? Très peu.
Si t'es un mec du milieu rock, et tu n'as comme caractéristique que le fait d'être du milieu rock, tu vas attirer les filles attirées par les mecs de ce milieu.
T'es blond, tu vas attirer les filles attirées par les blonds.

C'est ce que j'appelle l'attirance subjective. Des caractéristiques particulière attirant un public donné.



Maintenant, et je pense que tout le monde sera d'accord, il y a des points communs aux mecs qui choppent: charisme, présence, ect... De même, il y a des caractéristiques qui attirent les gens quel que soit le sexe: beauté du corps, style, plastique.
Alors oui, certains viennent pinailler en disant que c'est une affaire de goût particuliers, mais, Welcome to the real world, une fille belle sera reconnue comme telle par 90% des gens, un personne sociale et charismatique sera reconnue comme telle par l'écrasante majorité, de la même façon.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des caractéristiques qui attirent "universellement", ou en tout cas une si grande part que l'on peut les classer en caractéristiques "objectivement" attirantes.
Enfin, si vous trouvez pas Jessica Alba attirante, félicitations, you're part of the 1%, mais ayez la en face et je pense que vous changerez d'avis :blbl: .

Figures imposées...
Si vous voulez séduire, il y a des figures imposées. Ce sont les caractéristiques des "naturals", dont on parle ici en ce moment: s'assumer, être charismatique, très social, fun, ne pas se laisser marcher sur les pieds, avoir des couilles, être courageux, audacieux. Il y a ça, mais il y a aussi, être beau, bien foutu, grand (enfin tant que ça reste un minimum proportionné), riche, avoir un minimum de conversation, croire en soi, aller au bout des choses.

Ce sont celles là qui vont vous placer comme "objectivement" attirant, ou en tout cas attirant pour l'écrasante majorité des gens.
Oui c'est sûr, attiré c'est une affaire de goût, mais les goût se ressemblent plus qu'autre chose en séduction.

Eh! Pas la peine d'avoir toutes les caractéristiques, mais suffisamment pour avoir passé la barre des figures imposées. Cette barre va dépendre des cibles, mais l'idée c'est d'en avoir suffisamment.

Une fois que vous êtes vu comme un mec objectivement attirant, tout devient facile: ce que vous ferez sera interprété par ce spectre, on vous pardonne presque tout.
Vous parlez de vos insécurités? Vous n'êtes plus un névrosé, mais un mec craquant et sensible.
Vous êtes très cultivés? "Et en plus d'être attirant il est supeeeer cultivé!!!!!" dira-t-elle a ses copines.
Vous êtes provoc'? Vous n’êtes plus un connard arrogant, mais vous "êtes comme ça, car vous êtes un mec qui sait ce qu'il veut, joueur"
Mieux? ( et un True Story de ma part)
Vous répondez oui à sa question "Tu penses que je serais mieux avec 5 kilos en moins?"
Vous vous dites "It's a trap". Non, moi, j'aime les filles très très minces, alors je lui dit oui, que je la préférerais sans doute comme ça. Normalement j'aurais été un "gros con superficiel", mais là non, j’avais deja fait le boulot pour être objectivement attirant, j'étais donc un mec "Honnête, vrai, c'est rare".

Allez voir dans le SOS love le sujet Dr Jekyl de Graziella. Le mec qui l'attire à passé la barre de objectivement attirant: il est "très très beau", a fait une école de commerce, ect... Pareil pour le sujet "Un mec pas comme les autres" où une fille nous prenait le choux avec un mec supposément demi Dieu.
Pourquoi? Il a passé le cap de de l'objectivement attirant. C'est donc, dans la tête des filles, un mec attirant avant tout. Ce qu'il fait sera vu par ce prisme. Il est peu social, traine pas avec les autres? Ce n'est pas un asocial, non, c'est un mec mystérieux, profond, au dessus des autres.

...Et figures libres

Les figures libres...
"Je danse très bien"
"Je lis du Montherlant"
"Je fais du sport souvent"
"Je suis Bio"
"Je suis fan de poésie"
"Je suis adorable"
C'est pas ça qui attire. C'est les trucs d'au dessus.
Un mec qui n'a QUE ça, elle entendra bien souvent en LJBF "Je devrais sortir avec des mecs comme toi". Il faut lire "Je devrais sortir avec des mecs attirant comme toi, sauf que toi t'es pas attirant"
Cependant, c'est ça qui vous propulse au dessus des autres mecs attirant, une fois passé la barre.
C'est ça qui fait que l'on se souvient de vous.
C'est ça qui peut faire la différence entre un coup d'un soir/plan cul et une LTR, pour ceux qui ont du mal à faire du sérieux.

Les figures libres vous rendent uniques, riche, spécial. Mais sans les figures imposées, vous n'êtes rien.

Cultivez les, les figures libres. Ce sont vos traits qui vous rendent uniques. Cultivez ce que vous voulez être.
Mais sachez bien que ce n'est pas ça qui amène le succès auprès des femmes.
C'est ça qui vous fera briller une fois que vous l'aurez, mais pas avant.
Avant, ce ne sera que des traits ou des qualités, au mieux.


Je n'ai jamais eu de succès avec la séduction passive grâce a mes qualités seules. Ce sont les trucs objectivement attirant qui m'ont permis de les mettre en valeur, une fois ce travail accomplis, et j'aurais même pu m'en passer des figures libres. Mais sans elles, je ne serais pas encore en contact aujourd'hui avec mes très courts flirts d'une nuit. J'aurais été un mec attirant, comme d'autres, plaisant, mais oublié.

Je suis débile de ne pas l'avoir vu avant, c'est pourtant tellement simple!

Être attirant (objectivement) c'est réellement sécable d'autres qualités.
Je réinvente la roue.



Conclusion et difficultés

Pour avoir des nanas, il y a pas de secret soyez attirant. Il y a des caractéristiques qui attirent subjectivement et d'autres franchement objectivement.
Si vous voulez avoir des filles, concentrez vous sur les deuxièmes.
Pour cela, pas de méthode miracle.
Ça commence par un bon vrai changement de fonctionnement interne, et ça continue par du travail, des efforts et de la sueur. Mais la bonne nouvelle c'est que c'est amusant en fait.
C'est développé ici à la suite du sujet de Tulpa: avoir-une-colonne-vertebrale-vt27705.html
Puis, on s'en donne les moyens.
Le paradoxe, c'est qu'il faut savoir se détacher de l'envie de plaire pour plaire. C'est un autre sujet.
Faire et se développer pour plaire c'est aliénant, et contre productif, car on reste dans le même fonctionnement interne, soumis à l'avis des autres, ou de ce que l'on croit percevoir (et le soupçon crée ce qu'il craint).

Je ne le répèterais jamais assez, le développement personnel ça n'agit pas directement sur la séduction. Ne vous développez pas pour la séduction. Faites le pour vous.
Faire les choses pour soi est un très bon départ.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Bienvenue le 07.02.12, 15h21 par Tulpa
  • [+2] Yesssss! le 07.02.12, 15h52 par Adoniis
  • [+3] Yesssss! le 07.02.12, 16h09 par Crooked
  • [+3] Encore le 07.02.12, 16h44 par LittleNeapolis
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 07.02.12, 17h29 par gekko
  • [+1] Très intéressant le 07.02.12, 22h43 par Armin
  • [+2] Post de qualité le 08.02.12, 01h03 par Clement Rocknrolla
  • [+2] Très intéressant le 08.02.12, 15h04 par Iskandar
  • [+3] Like ! le 08.02.12, 21h20 par Serial
  • [+2] Instructif le 11.02.12, 14h17 par Rienzi
  • [+3] Like ! le 22.02.12, 17h26 par Magic_Lemon
  • [+1] A lire le 23.02.12, 23h22 par OneSpirit
  • [+1] Pertinent le 25.02.12, 00h51 par stietix
  • [+1] Constructif le 10.04.12, 01h20 par Iskender
  • [+2] A lire le 25.03.16, 15h35 par Crow
C'est pas faux. Mais j'ai l'impression que ton schéma de base, c'est que t'es une copie et que la fille te note. Ok, apprendre à rendre une meilleure copie, c'est cool.

Mais se rendre compte qu'on peut faire lire la copie à plus de nanas, a priori plus intéressées de par le lieu de rencontre, en donnant envie... Bref, infléchir le processus de séduction à notre avantage...

Pour moi, elle était là, la révélation. S'améliorer en espérant plaire aux gonzesses, tout le monde le fait, à sa manière.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp le 07.02.12, 16h06 par Mr.Smooth
Bravo, tu as deviné juste. Tu n'auras par contre compris que quand tu te seras enfin décidé à réaliser ces « figures imposées ». Parce que pour l'instant, la rédaction d'articles comme celui-ci reste à mon sens de la procrastination, aussi juste soient-ils : tu crois avancer, mais en fait tu n'as fait que passer une heure de plus devant ton PC et ta vie amoureuse n'a pas bougée d'un poil. C'est tout le sujet de ma mise en garde contre ce côté vicieux du développement personnel que tu as tant reniée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 07.02.12, 16h33 par Spring
  • [+2] 100% d'accord le 07.02.12, 21h07 par NewStart
  • [0] le 08.02.12, 10h58 par Iskandar
  • [+1] Post responsable le 08.02.12, 18h02 par Hydrogene
  • [+1] Du calme le 08.02.12, 18h03 par Marley-Marl
Mais t'es casses couilles :blbl: (no offense)
J'écris pas pour moi à la base sinon, même si je part de mon vécu.
tu crois avancer, mais en fait tu n'as fait que passer une heure de plus devant ton PC et ta vie amoureuse n'a pas bougée d'un poil
Image

Maintenant ceux qui veulent parler de ma vie le font par MP.
C'est un article sur un sujet de séduction, par sur moi. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 08.02.12, 09h35 par Iskandar
(et puis bon, un mardi après midi alors qu'il fait - 16 dehors, je suis le premier a lui dire de bouger mais faut pas charier non plus ;) )
Nan mais oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai noté +3 ton post : j'ai toujours eu la certitude que ces « figures libres » étaient pardonnées par les filles, voire même sublimées dans leurs esprits — et ce parce que j'ai dans mon entourage des cas sévères de geeks qui pourtant choppent à outrance — mais sans avoir jamais réussi à poser de concept là-dessus, ce pour quoi ton article tombe à point nommé. Bravo encore une fois.

Et pour faire avancer le Schmilblick : là où en était ma réflexion sur cette idée de « figures libres », que personnellement j'appellerais « être soi-même » ou « être naturel », c'est que si tu es un gentil garçon dans l'âme, calme et respectueux avec les filles, le gros du travail c'est d'assumer verbalement et bodylanguagement devant elles que aussi doux que tu sois, tu as envie de les prendre en levrette, parce que tu es un homme et que tu es programmé ainsi. Ce n'est ni être méchant, ni être irrespectueux, ni rien d'immoral ou de reprochable : c'est juste assumer tout ton être et tes instincts.

Voilà pourquoi je décris autant le développement personnel : je suis mince et on me dit de me muscler pour chopper des nanas. Eh bien non, je ne suis pas sportif, je n'aime pas le sport et donc j'assume être mince : ceci est ma figure libre (on a ici un point de désaccord il me semble mais passons, il est l'objet d'un fork). Ce qui est imposé, c'est que quand je croise une femme qui me donne envie dans la rue, je vais la voir et je lui fait part de ce sentiment (par du DG par exemple). Et je me souviendrais toujours de Blusher qui me disais qu'on pouvait très bien formuler en 1er rencard, en évitant la bave au coin de la bouche quand même, que : « j'ai envie de te retirer ton soutif, là, maintenant. », « j'ai envie de te prendre sur le bar, là, maintenant. » Ce côté « j'assume à 100% » permet à mon avis de faire passer bien des figures libres. Après je ne ressemble pas à un mal-nourri non plus, c'est juste que la fixette sur le physique on a déjà prouvé qu'il fallait arrêter.

Finalement maintenant je perçois une faiblesse dans ton article : ces « figures imposées » me paraissent identiques aux « figures libres » : elles ont toutes deux pour origine ton instinct. Par exemple : tu as un penchant naturel au romantisme et tu regardes du soft porn comme tu nous disais dans un autre post. Oui, mais dans "soft porn" il y a "porn", c'est-à-dire « pula în pizdă » (la bite dans la chatte). On dirait en fait que tu as sectionné en deux un même groupe d'instincts que l'on pourrait appeler ton « naturel » ; et là, à chaud, je dirais que tu les a classés selon qu'ils te semblent durs à assouvir (les figures imposées, la drague, le soft porn) ou non (les figures libres, le sport, la danse).

À éclaircir.
Mmmmh. I see.

En fait, par figure imposée, j'entend "ce qui attire" l'ecrasante majorite du sexe féminin, ce qui fait que tu plaît au delà des tes qualités.
Figure libres, tes qualités qui n'agissent pas directement sur l'attirance.

Rien a voir avec ma propre lecture, c'est de l'observation pragmatique. :D
Ouai encore une fois je suis d'accord avec toi. Je comprends parfaitement ce que tu répètes sans cesse comme étant la séduction passive et je ne peux m'empêcher de croire à une part de vérité là dedans. Tulpa lui même présente à longueur de post l'exemple de sa propre vie qui tend à démontrer indubitablement que les « figures imposées », cette « valeur perçue » comme tu l'appelles également il me semble, a une influence énorme sur la gent féminine. Mais d'un autre côté j'ai appris qu'avec juste des couilles et du blabla tu peux aussi faire des miracles. Bref, j'ai l'impression qu'on essaie de concilier la physique quantique avec la relativité générale. Je donne +3 à celui qui trouve la solution.
Mais d'un autre côté j'ai appris qu'avec juste des couilles et du blabla tu peux aussi faire des miracles.
Exemple de figures imposées :)
Moi j'ai un sérieux souci de compréhension. Je sens bien qu'il y a du très bon dans cet article, que tu as capté un truc essentiel en séduction, mais j'ai un problème vis à vis de la métaphore choisie et de l'état d'esprit, l'angle, dans lequel tu abordes le problème.

En partant du patinage artistique, en parlant de figures imposées, de figures libres du sous-entend que la séduction est un concours dans lequel tu vas devoir réussir plusieurs figures - imposées et libres - .

Après, c'est parce que moi je vois la séduction comme une façon d'être et de communiquer.

Donc pour s'assurer qu'on a bien compris, je vais faire moi aussi une analogie... qui n'en est pas une, puisque tirée directement avec une expérience de séduction.

Prenons l'exemple d'une date, un rencard, un premier rdv amoureux, et je vais pas me faire chier je vais prendre les 2 cas développés par Blusher dans ce fameux article : le fainéant, et le forçat.

Dans le premier cas, celui du forçat qui loupe son rendez-vous, il pense que tout se joue dans ce qu'il va dire. Donc il se concentre sur des sujets comme les voyages, sur le boulot de la nana, il s'impose tout un déroulement qu'il pense juste.
Il pense que ce qui va séduire, c'est le fait qu'il voyage, par exemple. Si je comprend bien, ceci est une figure libre, selon ta définition.
Ajouté à cela, il se met la pression, il y a de l'enjeu. Il est nerveux, et oublie d'être fun. Si je comprend bien encore, il a oublié les figures imposées.

Le second se laisse vivre. Il fait beau, et la présence d'une jolie fille c'est bien. Il vit le moment présent, et naturellement il est un peu désinvolte et joueur.
Les sujets de conversation, luis viennent d'instant en instant.
Les figures libres : la conversation sur Kundera, son goût pour le Sauvignon, etc etc.
Et là on distingue les 2 : les figures imposées, qui sont une sorte d'état d'esprit et de fondements : confiance en soi, légèreté, humour et les figures libres qui sont le contenu des conversations.

Avec cette reformulation, je fais plusieurs constats. La première, c'est que je vois plutôt ça comme du contenant/contenu. Le contenant est déterminant. C'est tout ce qui donner le ton, la musique, le rythme, la façon de faire de ce que tu communiques.
Le contenu, c'est la matière, la partition, la culture, ce qui te passionnes, ce qui te fais vibrer.

Le second constat, est que plutôt que séparer les 2, c'est plutôt une relation de modulation. Pour ceux qui s'y connaissent en physique on peut prendre l'analogie de la modulation de fréquence : les figures imposées vont moduler les figures libres.
Il n'y a pas de relation séquentielle, les figures imposées ne viennent pas avant les figures libres, mais elles viennent donner du corps aux figures libres un peu comme un musicien va mettre de la rondeur dans un morceau, le faire vivre.

En conclusion, je crois qu'on est d'accord sur un point : le plus important, c'est les figures imposées. Mais l'analogie n'est pas très parlante à mon sens, et surtout attention à ce qu'avec cet état d'esprit ou l'on sent de manière sous-jacente que la séduction a un côté séquenciel (les figures imposées viennent avant) et que tu vas être jugé (en patinage artistique, y a des juges) tu risques de te retrouver dans le rôle du forçat dans mon exemple, paradoxalement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 11.02.12, 14h23 par Rienzi
Répondre