Avoir une colonne vertébrale.

Note : 118

le 06.02.2012 par Tulpa

109 réponses / Dernière par Owen le 26.02.2012, 14h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
:yuno: OUaaaaah ! c'est épic ce sujet.

J'ai pas tout lu, c'est du gros n'imp. Mais je voulais juste répondre à ça:
Dans la vrai vie les gens qui chopent (et je parle pas de choper une nana plus ou moins a son gout et de se foutre en couple) sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule
C'est faux. Le type, il parle par-rapport à son expérience personnel et ça doit marcher pour lui. Mais c'est du bullshit parce qu'on est tous différent et on a tous des maniéres différentes d'y arriver. En drague, ya pas qu'une voie.

Je m'en sors pas mal et je me suis jamais battu de ma vie. Et j'ai des potes pires que moi, qui lâchent pas un mot en soirée, qui semblent totalement inoffensifs et qui pécho comme des porcs. Ca correspond à sa manière, et c'est cool qu'il en parle, mais prenez pas ça pour une vérité absolue.

@tkmp: par contre faut un juste milieu hein, c'est vrai que j'ai l'impression que t'es un peu mou (désolé mec) mais en partant de ta personnalité, si t'as la confiance et l'envie t'auras toujours un moyen de faire un truc.

Bref, pour moi ya que le titre de bon dans cet article: c'est vrai qu'il faut avoir une colonne vertebrale (être sur de soi et de ce qu'on est, bien dans sa tête etc.). Mais t'as pas besoin d'être agressif et insultant, ça c'est des conneries.

ps: clasher un type qui a 144 points et dont tout le monde a l'air de boire chaque parole, alors qu'on vient d'arriver sur un forum, #mauvaiseidée. Je te préviens si tu veux te battre... j'abandonne, je suis un lâche. lol
Master Roshi a écrit :Sérieusement, le but du forum est l'entraide pour vivre sa vie comme on l'entend, non? Ben putain, là vous avez un exemple d'oiseau qui vit sa vie EXACTEMENT comme il veut, et au lieu d'apprendre à le connaître, de déterminer ce que vous pourriez réutiliser pour vous, vous lui dites qu'il est méchant parce qu'il donne de la voix et qu'il recherche votre attention.
C'est là où tu manques de recul, parce qu'à aucun moment tu ne relativises la nature de ce vouloir. Ce que l'esprit veut n'est pas forcément ce que dont l'individu a besoin.
Mais on est dans l'exemple type de la doxa du gamin capricieux qui défini que l'essentiel est d'obtenir ce qu'il veut. La sacralisation du principe de plaisir qui tente d'éviter le principe de réalité (termes psychanalytiques).

Réutiliser (ce qu'il y a chez un autre) pour obtenir ou atteindre un but (avoir ce qu'on veut), c'est limiter et conditionner les possibilités d'évolution et d'épanouissement à une logique entrepreneurial. Contrairement au modèle propagé par notre société, la vie ne se mène pas forcément comme une entreprise où il faut utiliser des moyens pour atteindre des buts.

D'ailleurs les problèmes que tu dénonces sont précisément engendrés par ce type de façon de concevoir l'apprentissage. Qui met l'accent sur le but, le mec à suivre, les théories qui fonctionnent, et la compréhension mentale. Ce faisant tu entretiens la logique du modèle à suivre ou à appliquer et du mec qui se prend la tête à tout analyser, pour le bonheur de ceux qui viennent justement pour trouver des réponses ou modèles X ou Y à suivre.

Cette logique a été analysé et expliquée dans le bouddhisme à travers la notion de "matérialisme spirituel". Il y a vraiment beaucoup à dire dessus et je vous invite à vous renseigner là-dessus en ayant le recul nécessaire sur ce vous croyez connaitre du bouddhisme. Parce que c'est justement ce "matérialisme spirituel" qui a fait que 90% du bouddhisme dans le monde va à contre-sens des principes philosophiques originels.

A l'inverse de cette logique matérialiste de l'apprentissage, l'épanouissement peut venir d'un changement de paradigme de pensée ou par des saut conceptuels qui ne sont pas intentionnels. Ou encore par un processus de maturation propre à chacun et dont il est impossible pour l'acteur de concevoir et fixer les objectifs à remplir, depuis l'étape où il se situe.

Tu peux donc très facilement comprendre que des éléments quantifiables de vie qui donneraient envie "d'apprendre à connaitre" une personne, et de déterminer ce qu'elle aurait d'intéressant à apporter, ne sont pas du tout pertinents pour apprendre d'une personne qui a connu ce type d'épanouissement non matérialiste et non égo-centré.

Heureusement, la richesse de la vie ne se résume pas à faire l'école jusqu'au doctorat et faire la fête dans son bar et enchainer les plan baise. Par contre la pauvreté d'esprit se manifeste quand on nombriliste tout à sa seule expérience de la vie.

Par ailleurs, tu présupposes que les gens ici sont insatisfait de leur vie ou qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent et qu'ils ont des enseignement à suivre sur ce domaine. Plusieurs réponses ont témoignées que ça n'était pas le cas.

D'ailleurs, il n'y a rien de plus banal que ce parcours. C'est la continuité d'une logique de masse véhiculés par un nombre incalculables d'étudiants fétards répétant en soirées qu'il ouvriront leur bar, et donc plusieurs le font. Et dont nous avons un spécimen qui tente de se faire croire qu'il se démarque en adoptant l'attitude classique du rebelz pour simuler une personnalité atypique.

Je préfère largement ma vie d'aventures et de caméléon qui m'a fait faire de nombreux métiers et découvrir de nombreux domaines professionnels, villes, personnes et paradigmes de pensées, tout en faisant la fête et en augmentant continuellement mon train de vie.

Master Roshi a écrit :Perso, un type qui arrive et affirme ce que Tulpa affirme, je me dis why not, mais prouve-le. Là-dessus, le mec offre son contact, et il est quand même simple à trouver, et là, personne ne va vérifier de quoi il est fait, si oui ou non, il est ce qu'il dit. Ce serait quand même vachement plus simple que de gueuler sur le net sur ce qu'il doit être ou non, non?
Master Roshi, t'es carrément hors sujet là, parce que tu ramène les choses à la légitimité de Tulpa sur le forum.

Pour rappel, dans ce post :

1) Tulpa initiait la conversation sur le fais que un tel avait de grandes chances d'avoir problèmes cliniques graves.

2) Il stéréotypait toute attitude non parano fasse à la personne concernée qui encourage à ne pas mettre de l'huile sur le feu. En catégorisant ça par de la bien séance et en caricaturant l'histoire à "Se mettre la tête dans le sable en attendant la prochaine sodomie."

3) Il écrivait que sous prétexte qu'on était là pour apprendre à draguer, il fallait l'écouter sans rien dire parce que "dans la vrai vie les gens qui chopent sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule"

Peu importe que la life de Tulpa soit fantastique ou pas :

1) Il n'a rien toujours rien dit de concret concernant les faits sur lesquels il basait son diagnostique, et quelles sont les autres possibilités d'expliquer ce comportement (vu qu'il parle de chances).

2) Il y a déjà eu plusieurs réponses expliquant des manières différentes de réagir dans l'intention d'orienter l'interaction différemment. Au lieu de prolonger la discussion sur le sujet du site : les relation sociales, il a continué à caricaturer les propos des autres pour fuir la possibilité de voir différemment (phénomène communément appelé dissonance cognitive).
Il continue de réorienter la discussion sur son vécu, et sur le fait qu'il a telle ou telle connaissance/expérience qui lui donne raison.

3) Des wesh ou des gars comme Champion sont "polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule". Des gars comme Blusher ne le sont pas. Son raisonnement narcissique ne passe pas l'épreuve expérimentale de la réalité.

C'est quoi le but de ce post, de dire j'ai raison et les autres ont tord ?

Quand on essai justement de réorienter la discussion vers des réflexions constructives, en demandant à l'auteur de virer le superflu du 3615 mylife et d'intégrer dans sa réflexion que les expériences dans les relations sociale sont indépendantes du diplome. L'auteur concerné en rebalance une couche sur son life style et la suprématie de son avis...

Tu sembles dire que Tulpa dis des choses intéressantes et que nous aurions intéret à l'écouter. Soit, va au fond des choses et dis-nous qu'est-ce qui dans le post d'origine est intéressant ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 16.02.12, 09h50 par fuyu
  • [+2] Absolument le 16.02.12, 10h01 par Reborn
  • [+1] Absolument le 16.02.12, 20h42 par Marley-Marl
Ce que j'ai lu dans le post de Tulpa est
1) Il y avait un problème C ( Chuis pas d'accord avec son diagnostic)
2) La réaction au problème C était l'évitement ( Peu être. Je considère qu'Internet, c'est juste des 0 et des 1, et je filtre les 0 et 1 non informatifs. Mais en même temps, j'ai parfois l'impression que le forum est plus un lieu de consensus qu'un lieu de débat, tu vois ? Donc même si je ne partage pas le point de départ, la généralisation me parle.
3) Ce comportement d'évitement, dans la vie, est un frein important à la séduction. (Bingo ! Plutôt d'accord, du moment qu'on n'en tire pas comme conséquence qu'il est nécessaire de toujours être confrontationnel.)

Enfin, un point que tu fais :
FreeMan a écrit : 3) Il écrivait que sous prétexte qu'on était là pour apprendre à draguer, il fallait l'écouter sans rien dire parce que "dans la vrai vie les gens qui chopent sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule"

(...)

3) Des wesh ou des gars comme Champion sont "polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule". Des gars comme Blusher ne le sont pas. Son raisonnement narcissique ne passe pas l'épreuve expérimentale de la réalité.
Ok, les caractéristiques ne sont pas suffisantes, mais elle m'ont bien parlé. Restons sur Blusher (prend ça comme une preuve d'admiration ;) ) :
polarisant : le garçon n'hésite pas à défendre des opinions tranchées
bruyant : il s'exprime sur le forum, chuis sur que dans la vraie vie aussi.
gamin : je me rappelle l'avoir vu défendre les jeux enfantins avec les filles.
agressif : il aborde les filles. 'nuff said.
grande gueule : il mâche pas ses mots, ramène le fait de pouvoir draguer dans la rue à une grande cause sociale.

À partir du moment ou l'on fait un effort d'abstraction, elles marchent pas mal, ces caractéristiques.

Je repond pas au reste, j'ai pas compris ;) Mais j'y réfléchis...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis pas certain de comprendre le quart de ce que tu me mets sur le dos Freeman. Partir du principe que les membres d'un forum dédié à l'amélioration de sa vie sexuelle et de son lifestyle sont insatisfaits du leur ne me paraît pas vraiment être une hypothèse risquée, d'autant que les désaccords sur forum sont souvent plus liés à la conception qu'ont les gens de la vie qu'à des expériences vécues différentes.

J'ai jamais dit d'écouter Tulpa religieusement, sérieusement, le simple fait de répondre à ce genre d'affirmation me remplit d'un "Da Fuq is happening?" assez énorme. Pour mémoire, le fait de jouer à l'alpha imperturbable est un truc qui a largement été répandu sur les forums de la communauté, au point où certains coaches et mecs un peu connus assimilent le simple fait de se comporter de cette façon (genre, je ne te réponds pas et je te tourne ostensiblement le dos) à une équation du succès. L'intérêt de ce que dit Tulpa, c'est qu'il affirme l'inverse et a aussi un succès intéressant. Par conséquent, l'intérêt d'écouter Tulpa n'est pas de l'imiter (mais WTF une fois de plus), mais bien de réaliser que la palette des possibles est bien plus large que "sois non-affecté par ce qui arrive", qui, pour beaucoup de mecs de la communauté est souvent surtout une façon de rationaliser positivement le manque de burnes.

C'est ça qui est intéressant avec ce que dit Tulpa. On peut écouter ce que le sgens ont à dire pour élargir sa palette, pas pour les imiter sans réflechir.

Quant au fait que les gens qui y arrivent dans la vie sont polarisants, c'est parfaitement exact. L'übermensch qui fera ce qu'il veut sans emmerder personne, c'est de la flotte.
  • [+2] Il y'a du vrai... le 16.02.12, 14h21 par Mr.Smooth
Master Roshi a écrit :Pour mémoire, le fait de jouer à l'alpha imperturbable [...] L'intérêt de ce que dit Tulpa, c'est qu'il affirme l'inverse et a aussi un succès intéressant.
En même temps, le comportement revendiqué par Tulpa est aussi un comportement de mâle dominant. Ce qui est mis en cause ici, c'est plus la définition d'alpha: l'alpha est-il celui qui pète la gueule de ceux qui l'emmerdent, ou celui qui les ignore ?

(oui je sais, c'est un peu HS, mais on est en plein dans le HS de toutes façons)
T'as une colonne vertébrale mais moi j'ai du sang de tigre !

/CharlieSheen
Master Roshi, mon propos n'était pas de te mettre quelque chose sur le dos, mais plutôt de mettre évidence le fait qu'un certains nombre de raisonnements, aussi intellectuellement intéressant qu'ils puissent être, appartiennent au même paradigme de pensée que les problèmes que tu dénonces... mais ça mérite un développement ultérieur.

Par contre l'hypothèse sur le lifestyle que tu fais est peut-être bonne pour une généralité, mais ne semble pas l'être pour ceux qui ont répondus à ce post, en tous cas pas pour moi. De plus, il y a des enjeux humains et psychologiques qui dépassent les objectifs du forum que tu as cité. Comme je l'ai dis dans un autre post, il y a souvent un décalage entre ce que les gens croient vouloir et ce qu'ils cherchent réellement.

Le problème n'est effectivement pas que tu dises d'écouter religieusement Tulpa. Le problème est que tu fais deux poids deux mesures. J'ai l'impression que tu es partial, car tu n'as pas cherché l'intérêt des propos des autres réponses et que tu cherches l'intérêt dans les propos d'une personne par rapport aux arguments d'autorité dont je faisais référence, peut être parce que tu l'as trouvé intéressante dans d'autres post.

Sinon, je n'ai pas l'impression d'avoir vu mettre en valeur cette caractéristique de l'alpha dont tu parles. Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir lu Tulpa en parler. Encore une fois, ce que je trouvé limité dans les propos de son post c'est : Primo, de partir sur un diagnostique douteux envers une personne. Deuxio, de caricaturer les réactions fasse à ce diagnostique. Et tertio, de généraliser une caractéristique (utile à une personne donnée dans une situation de séduction) à une réaction dans le forum.

En effet, ce que plusieurs d'entre nous disaient c'était que l'ignorance ou la non réponse pouvait découler d'une palette de logiques beaucoup plus large que le simple fait de fuir ou de ne pas vouloir/être capable de montrer ses burnes.
Et ce que nous pouvons observer dans cet échange, c'est qu'ouvrir sa gueule, être agressif et ne pas prendre en considération ce que l'autre dit, a fini par attirer plus de problèmes qu'autre chose. Et je suis certain que la manière de Tulpa de montrer ses couilles sur le forum et au sujet des réactions de Champion, ne lui as pas directement permis de baiser une fille (à moins qu'une fille du forum nous affirme le contraire).
Il y a quand même des situations différentes et donc des comportements différents qu'on peut avoir, et plus ou moins pertinent selon la situation. Après, on n'est pas obligé de viser en priorité la pertinence, la constructivité par rapport à l'affirmation de soi.

Mais un truc intéressant à rappeler au sujet de l'agressivité : L'éthologie a montré qu'elle engendre une réaction instinctive de fuite, soumission ou d’affrontement.
Par contre nous pouvons ne pas vouloir nous limiter à ces trois comportements et écarter l'agressivité pour chercher des situations de collaboration, de négociation ou de recadrage.
Maintenant c'est sur que si on ne sait pas sortir d'une logique d'agressivité, on ne saura comprendre et interpréter les réactions que sur une logique de manque de couilles (fuite/soumission) ou d'affichage de couilles (affrontement)... c'est fort dommage !
  • [+1] Constructif le 18.02.12, 10h57 par Terrigan
  • [+3] Post de qualité le 18.02.12, 11h52 par Adoniis
Sur ce post je suis halluciné par deux choses:

* Le fait que tant de monde ait plongé dans le choix binaire fuite / affrontement alors que personne n'est heureux en faisant tout l'un ou tout l'autre.

On peut débattre sur le dosage, sur les réflexes qui sont les plus efficaces quand il faut réagir vite ou quand on ne voit pas d'emblée ce qui serait le plus avantageux entre laisser courir ou rentrer dans le tas, mais les systématisations à la recherche de l'essence de l'alphatitude, à mon avis c'est une fausse piste.

Je suis moins extrémiste que Tulpa, je crois plus en la souplesse d'esprit, et pour équilibrer les choses je me dis toujours que dans le doute il faut être simple et brutal. C'est ma manière de trouver l'équilibre

* Le fait que tant de monde soit tombé dans un piège rhétorique mis en place par Tulpa consciemment ou non:
Le raisonnement de Tulpa a écrit :Dans la vie il faut rentrer dans le tas pour avoir du succès et être heureux. C'est comme ça et c'est pas négociable. Si vous trouvez à y redire ça signifie tout simplement que vous êtes des lopettes.
Difficile dans ces conditions de se dire qu'il a trouvé que ça manquait de corones parmi la population du forum et qu'il a voulu donner un bon coup de pied dans la fourmilière en son âme et conscience, plus pour le bien du lecteur que par arrogance ou esprit de provocation.

C'est pourtant la seule manière de prendre ce qu'il dit comme quelque chose d'intéressant sans voir rouge et se lancer dans un débat stérile et casse-gueule...

De mon côté je maintiens que la meilleure chose à faire avec Champion c'était de laisser courir. Je l'ai écrit sur le post qui parlait de lui et je le pense toujours. Que Tulpa vienne dire ensuite que dans la vie il faut pas se laisser faire ne va pas m'empêcher de dormir. Il a raison, de mon côté je ne me laisse pas faire quand on vient me marcher sur les pieds, j'essaye aussi de ne pas m'enferrer dans des guerres de tranchées interminables quand je sens que ça ne mènera à rien, enfin la vraie vie quoi...
  • [+1] A lire le 18.02.12, 11h17 par tiamat
  • [+1] C'est pas faux le 18.02.12, 12h05 par FreeMan
  • [+1] Pertinent le 20.02.12, 17h49 par Reborn
Et je suis certain que la manière de Tulpa de montrer ses couilles sur le forum et au sujet des réactions de Champion, ne lui as pas directement permis de baiser une fille (à moins qu'une fille du forum nous affirme le contraire).
Perdu ! :blbl: (le select est ton ami)

Sinon, l'ethologie : faut pas la prende a l'envers :roll:

Mais je vais faire un nouveau post pour tout ça ça sera plus simple
Terrigan a écrit :Il a raison, de mon côté je ne me laisse pas faire quand on vient me marcher sur les pieds
Évidemment qu'on peut y trouver du vrai. Maintenant introduire une idée intéressante en commençant par un diagnostique infondé et des idées caricaturales, ne me semble pas servir l'idée intéressante. D'autant plus qu'elle n'a pas été développée de manière à être comprise (= pédagogique) mais de manière réac et autoritaire : "C'est comme ça et c'est pas négociable"

Je trouve dommage qu'ici on ne se pose pas plus la question sur les enjeux et les conséquences de notre manière de communiquer et/ou de séduire.
C'est comme si partant du principe que la fin justifie les moyens, on se mettait des oeillères sur les autres conséquences d'un choix ou d'un comportement.
On sait que les guerres mondiales ont permis de booster le progrès technique. Ça n'est pas pour autant qu'on va déclencher des guerres mondiales pour accélérer le progrès technique.
Ce qui semble évident dans cet exemple, ne l'est malheureusement pas dans nos attitudes et choix du quotidien.

Je trouve aussi dommage de toujours renvoyer la totalité de la faute ou responsabilité à l'autre : à celui qui interprète ou à celui qui a des comportements extrême comme Champion.

Si on s'accorde à dire que pour séduire il faut se bouger le cul et se démerder pour séduire, alors dans le même ordre d'idée on pourrait dire : Pour être compris il faut s'exprimer et se démerder pour être compris.

Après c'est sur qu'on n'oblige personne à vouloir se faire comprendre. Mon propos est idéaliste et je l'assume ! :)
  • [+1] Bonne idée le 18.02.12, 16h33 par Terrigan
Répondre