la suite...

Note : 3

le 14.07.2011 par Levi

18 réponses / Dernière par Levi le 19.02.2012, 20h37

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Je crois que tu as touché là à l'essentiel. A ce qui fait l'essence même de la réussite, selon moi, au delà de tout le reste qui est superflu dans l'influence que ça peut avoir sur la réussite.

C'est tout le travail que je fais sur moi, aussi : rechercher les leviers internes qui me permettent d'activer cet état interne ou je suis à la fois détendu, mais aussi excité, et qui fait que tout le reste suit.

Il y a plusieurs choses qui sont à coup sûr influentes dans cette recette miracle, et là je ne vais surprendre personne, et ça relève de l'hygiène de vie > sommeil, alimentation, état de forme général. C'est primordial, mais pas suffisant selon moi.

Pour le reste, j'ai vraiment pas de recette miracle (si quelqu'un l'a, qu'il me la communique sur le champ !), et c'est toute la difficulté d'auto-manipulation que je bosse aussi pour le théâtre d'impro, la mise en condition.

De mon côté, je sais que ça dépend de avec qui je suis (lorsque je prtique pas en solo), et je sais aussi que quand je on arrive a trouver les mots pour se conditionner mutuellement, ça relève principalement de la réthorique de l'amusement.

Après, pour me motiver personnellement, je pratique comme toi l'autosuggestion, mais ça marche moyennement bien.

Et comme toi, y a des jours (des périodes plutôt) ou ça cartonne, je peux dire ce que je veux, ça passe bien, et d'autres fois ou y a rien qui marche. Et comme toi, j'arrive pas trop a voir quels sont les déterminants précis !
Je crois que la PNL, et la méthode de l'ancrage pourrait être un vrai détonateur. A savoir, arriver a ancrer cet état interne fabuleux, et le déclencher quand on veut. @Whez, on a besoin de toi ! :mrgreen:

Mais au moins, ça permet de savoir qu'on est déjà 2 dans ce cas ! :mrgreen:

J'en ai fait un sujet de discussion a part entière,
ici
rien de transcendant la semaine dernière, je me suis rappelé par sms au bon souvenir de la fille au parapluie et j'ai pris le numéro d'une autre fille.

je vais tenter le rencard avec les 2 d'ici la fin de la semaine

pour le reste, 2 échecs:

1) j'ai eu le droit à une triple objection d'une fille au moment du numclose après avoir proposé de se revoir en centre-ville pour prendre un verre !
- on ne se connait pas
- tu es plus vieux
- j'ai un copain

la fille me les a sorties toutes les 3 à la suite en rafale... :shock:

bref, que voulez vous dire ou faire ?

le pire est que durant la fille alors qu'elle rentrait chez elle, s'est arrêtée longtemps, scotchée...

j'ai tenté de contrer les deux premières objections gentiment, mais çà m'a vite gonflé alors je lui ai dit bye bye. au moment de me dire aurevoir, elle m'a remercié pour le moment agréable.

bref... :roll:

2) une américaine fille au pair

et j'ai carrément merdé avec 2 filles samedi soir après minuit devant un bar, pourtant c'était parti super cool...j'étais sur le point de rentrer chez moi alors qu"elles poirautaient devant le bar avant d'y entrer... :x
pour les nouvelles, rien de nouveau.

vivement que le printemps revienne pour sortir et se remettre dans le bain.

à vrai dire, depuis la fin de l'été dernier, les sensations ne sont pas au rendez vous.

toutes les rencontres que j'ai évoqué ci-dessus dans mon journal n'ont rien donné: soit pas de réponses au sms, soit refus de se revoir...

pour la petite histoire, j'ai pris le n° d'une nana en biblio courant octobre à qui j'ai proposé de se revoi que fin décembre. on est allé prendre un verre en janvier. je l'ai relancé pour la forme pour se faire un truc. empêchement de sa part. depuis, je ne l'ai pas relancé et j'ai pas de nouvelles de sa part. bref, je suis pas trop motivé non plus maintenant pour la revoir...çà faisait 4 ans que je n'avais pas été prendre un verre en tête à tête avec une nana. la loose !!!

bref, çà fait depuis 2005 que je connais FTS. ma vision des choses en terme de relations hommes femmes a bcp évolué mais les résultats ne sont pas là !

j'ai un doute sur l'image que je renvois. çà me perturbe un peu. je n'en sais rien.

le problème est que je n'ai pas bcp de possibilités de faire des rencontres. au taf, c'est pas possible.

je fais du sport en individuel même si je fréquentes des équipements sportifs.

c'est simple: je n'ai aucun cercle social à part celui du boulot. en résumé, je n'ai aucune connaissance et aucun amis !! ma vie se résume à mon boulot, ma famille, ma maison, mes voisins et mes activités sportives.

du coup, je pense revenir à des cours de danse ou aller dans un club de remise en forme.

bilan des 4 dernières années:
- 1 FC en 2008
- 1 semi FC en 2009
- néant en 2010 et 2011

ET aucune MTR ou LTR de ma vie !
Tu as du lire quelques textes sur ce forum et tu dois te rendre compte que pour se faire plaisir avec les filles, les sorties, les amis, eh bien il faut se bouger !
Tu es sportif et tu as un boulot donc je suppose que tu n'es pas un cas désespéré qui reste chez lui H24 à dormir déjà ;).

Pour résumer :
1 - N'attends pas le printemps. Va voir les gens sur la route du travail ou prend toi une ou deux heures de promenade en ville. Ça fait du bien et tu auras certainement des occasions d'échanger un ou deux mots avec des passants (si aborder la gente féminine est encore trop difficile)
2 - les refus c'est NORMAL, t'en prendre plusieurs t'aidera à comprendre à quel point c'est pas grave.
3 - "au taf, c'est pas possible", des fois on y pense même pas mais tu as ptet des collègues à qui tu parles jamais et tu ne sais même pas pourquoi... Vous vous êtes déjà faits des sorties entre collègues? Je suis encore à l'école mais je sais que lorsque je me retrouve en soirée avec des gens de ma classe avec qui je ne parle pas d'habitude, ça fait souvent très plaisir. Ça permet aussi d'agrandir son cercle social facilement en les réinvitant, en se faisant réinviter etc...

Tu le sais déjà tout ça, vu que tu connais bien FTS. Alors tu as peut-être quelquechose de précis, qui s'est passé dans ta vie qui t'en empêche? (je sais pas je propose ^^). Réfléchis deux minutes (pas plus hein !) à pourquoi tu ne te motives pas et tires-en la bonne conclusion. Une bonne conclusion, ce serait un truc du genre "Ouais c'est vrai allez j'envoie un texto à deux anciens potes pour boire un verre" ou bien "ouais c'est clair, allez je vais tenter au moins trois approche en ville dans l'heure qui arrive".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.02.12, 01h20 par swordko
Merci Nnnicooo pour ta contribution.

En fait, mes principales difficultés, je les ai déceler. Sauf que je n'arrive pas à les dépasser pour certaines.
Bon là faut que je vous parle d'un truc...Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus car au final je ne sais pas trop quoi penser de tout çà, même si je me voile certainement la face.

En général, je suis souvent victime de flake quand je prend un numéro, genre silence radio de la fille. Là c'est un peu différent. Je vous raconte l'histoire.

Au tout début de ce journal, je vous avais dit que j'avais pris un numéro en juillet d'une fille que j'avais abordé à l'arrêt du bus et avec laquelle j'avais fait un bout de chemin dans le bus ensemble. On était descendu au même arrêt. Je lui avais demandé son numéro qu'elle m'avait donné sans difficulté sauf que lorsque je lui avais proposé de se revoir les jours suivants avant de se quitter, j'avais senti qu'elle se montrait pas trop dispo (stage, vacances...). Bref, je lui avais envoyé 2 textos qui étaient restés sans réponse.

Du coup, j'avais laché l'affaire.

En décembre dernier, j'envoi un texto à plusieurs de mes contacts tél pour leur faire part de l'ouverture de ma page fan facebook. Alors, la fille numclosé en juillet qui faisait parti de mes contacts me repond sur facebook en me disant "on se connait ?". Je lui répond en lui indiquant dans quel contexte on s'était connu. Elle se rappelle de moi.

Après, 2 ou 3 messages facebook sans grande importance, plus aucun échange entre nous. Du coup, fin janvier, je décide de la supprimer de mes contacts. Directement, je recois ce message de sa part " Hey tu m'as supprimé !". Je lui répond par texto sans me justifier sur la suppression mais en lui proposant d'aller prendre un verre ensemble et je lui précise que je lui proposerai une date dans les jours qui suivent. Par texto, elle me répond "Pourquoi pas..." Cela se passe un vendredi. Le mardi qui suit je lui envoi un texto pour lui proposer jeudi soir. Mon texto ne passe pas.

Je le lui envoie donc aussi par facebook.

Sur facebook, le mercredi, elle me répond:
"En ce moment c'est un peu galère parce que je ne suis plus joignable, j'ai plus de téléphone... Je te recontacte quand j'ai de nouveau un numéro..."

Je lui répond:
"ah pas de bol ! c'est dommage mais y a pas de soucis ! tu pourras me recontacter ici ou sur mon tel (06 .. .. .. ..). on remet çà à une autre fois. à bientôt."

Vendredi matin à 9h, j'essaye de l'appeler pour voir si elle est à nouveau joignable. C'est le cas. Je la réveille et me répond en me disant que c'est pas trop l'heure d'appeler. Surpris, j'abrège repidos la conversation en lui disant que je l'appelerai une autre fois.

Hier soir, je sors en ville. Grande ville de province où je l'avais rencontré en juillet et où elle fait ses études. Je sors très très rarement dans cette ville en semaine ou on a une chance sur 1 million de recroiser des personnes que l'on connait.

En fin de soirée, à l'arrêt du bus, au même endroit ou on s'est rencontré en juillet, je crois la reconnaitre, j'en suis presque sur, je le ressens fort que c'est elle. C'est le dernier bus, plein d'étudiants attendent. Je sais qu'elle m'a regardé. Elle est avec une autre fille.

On est presque côte à côte. je ne vais pas la voir pour lui parler. Je ne suis pas tout à fait sur que ce soit elle. 7 mois ont passé. Si c'est elle, je la trouve encore plus belle.

Du coup, ce midi je décide de l'appeler. Elle décroche. Elle m'en veut pas de l'avoir réveiller il y a tout juste une semaine. Je lui propose de se voir la semaine prochaine. Elle me répond qu'elle ne veut pas car elle vit avec quelqu'un et que çà la gênerait vis à vis de lui.
Elle me demande ce que je recherche. Je lui répond que je ne peux pas répondre à cette question car je ne fais pas de plan sur la comête et que pour l'instant c'est pour moi prématuré de répondre à cette question car je ne la connais pas assez.

Elle me dit que comme elle est en couple, elle ne peut pas envisager de relation avec moi et ne me veut pas en simple ami. Elle dit qu'elle n'a rien contre moi et qu'elle me trouve plutôt sympa. Elle me dit que je peux continuer à lui envoyer des messages.

Je lui dit qu'elle a un sosie dans la ville car j'ai cru la reconnaitre hier soir mais que j'en étais pas sur. Vu sa réponse je suis persuadé qu'elle m'a reconnu mais elle ne l'avoue pas. Elle m'a demandé pourquoi je n'étais pas venu lui parler.

Bref, on est resté parlé 45 minutes au tel et c'est moi qui a du interrompre la conversation en lui souhaitant bonne chance dans ses projets et en lui signifiant que je ne la recontacterai plus mais que si je le recroisais par hasard, ce serai avec plaisir de lui faire la bise et de lui dire bonjour.

Cette fille a 21 ans et vis avec un mec qui a 20 ans de plus, c'est à dire mon age.

Que pensez vous de son attitude vis à vis de moi ?

NB: pour mes texto qui ne passaient pas, elle m'a dit ce midi qu'elle m'avait bloqué sur son tél. donc j'en déduis que son histoire de ne plus avoir de tél, c'était bidon !
En général, je suis souvent victime de flake quand je prend un numéro, genre silence radio de la fille. Là c'est un peu différent. Je vous raconte l'histoire.
J'avais le meme probleme que toi y'a peu (mais ca m'arrive encore de me faire flaker) , j'ai remarque que ca se passait souvent a meme l'interaction ..Surtout si le flake survient juste apres la prise de num.La meilleur solution c'etait de blinde mon game pour que le nc se fasse tout seul sans resistances,apres j'ai appris que la meilleur facon de savoir c'etait de te baser sur la reaction de la fille a la fin . Elle m'a sorti 3/4 objections et j'ai comme meme finit par nc??? ok,les chances de me manger un flake sont tres grandes. Elle m'a donne son num sans objections,juste comme ca ,naturellement? La reponse est evidente.

concernant la fille:

Un bon conseil, next la.. Je sais pas d'ou tu a autant de patience pour une fille pareille ,moi je l'aurais nexte des la 2eme fois..
: pour mes texto qui ne passaient pas, elle m'a dit ce midi qu'elle m'avait bloqué sur son tél. donc j'en déduis que son histoire de ne plus avoir de tél, c'était bidon !
Franchement une fille qui me sort ca ca me donne envie de couper les ponts avec elle.Pour moi c'est limite une perte de temps.
"Pourquoi pas..." Cela se passe un vendredi. Le mardi qui suit je lui envoi un texto pour lui proposer jeudi soir. Mon texto ne passe pas.

Je le lui envoie donc aussi par facebook.

Sur facebook, le mercredi, elle me répond:
"En ce moment c'est un peu galère parce que je ne suis plus joignable, j'ai plus de téléphone... Je te recontacte quand j'ai de nouveau un numéro..."

Je lui répond:
"ah pas de bol ! c'est dommage mais y a pas de soucis ! tu pourras me recontacter ici ou sur mon tel (06 .. .. .. ..). on remet çà à une autre fois. à bientôt."

Vendredi matin à 9h, j'essaye de l'appeler pour voir si elle est à nouveau joignable. C'est le cas. Je la réveille et me répond en me disant que c'est pas trop l'heure d'appeler. Surpris, j'abrège repidos la conversation en lui disant que je l'appelerai une autre fois.

:blbl: J'adore, elle a pas de num et pourtant elle reste joignable sur le meme num. Y'a pas quelque chose qui cloche la?Je lui aurais verbalise directement..

Bref te prend pas la tete, comme j'ai dit avant. NEXT LA

Ou si tu y tiens vraiment game ailleurs et garde la de cote.

Je dit ca parce qu'il m'est deja arrive la meme chose avec une fille,,un nc qui passe facilement suivi d'un joli IOI.. Je contacte la fille,jamais dispo et elle finit par flaker..2 mois plus tard elle me relance,je propose de se revoir,elle est pas sur,j'envoi un message qui reste sans reponse.1 mois apres au nouvel an j'envoie un texto a tous mes contacts pour souhaiter la bonne annee elle repond. J'apprend qu'elle a un copain etc..je la rajoute sur fb et ca s'arrete la.
Ca m'a tellement soule ce yoyo, de j'existe /j'existe pas/ j'existe /j'existe pas.. Je l'ai mit de cote et continuer a gamer ailleurs.. Je prefere quand c'est simple : j'aborde-je game-je close-je revois et je reclose...
  • [+1] +1 le 21.02.12, 00h18 par redlipstick
  • [+1] 100% d'accord le 06.03.12, 17h34 par tibdeconne
Ouais, Serial je suis d'accord avec toi. Je la garde de côté.

Mais j'ai bien envie de lui envoyer un dernier message sur facebook.

Je dit ca parce qu'il m'est deja arrive la meme chose avec une fille,,un nc qui passe facilement suivi d'un joli IOI.. Je contacte la fille,jamais dispo et elle finit par flaker..2 mois plus tard elle me relance,je propose de se revoir,elle est pas sur,j'envoi un message qui reste sans reponse.1 mois apres au nouvel an j'envoie un texto a tous mes contacts pour souhaiter la bonne annee elle repond. J'apprend qu'elle a un copain etc..je la rajoute sur fb et ca s'arrete la.
Je crois à une chose. Parfois, on a tendance à ne pas voir les signes d'intérêt. D'autres fois, on a tendance à surinterpréter les signes d'intérêt.

Quand une fille joue au yoyo, çà peut aussi s'expliquer pour plusieurs raisons, comme par exemple elle peut être sur un mec mais il n'y a rien de fait alors elle continue plus ou moins à interragir avec toi.

Ca peut être aussi le cas d'une fille qui est avec un mec mais avec qui çà se passe pas bien et elle te mets plus ou moins de côté en attendant la fin avec son mec.

Là, pour cette fille, elle m'a dit hier au tel qu'elle était entre deux eaux. Pour mon égo, je vais croire qu'elle était intéressée pour me revoir mais que finalement elle ne voulait pas jouer avec le feu par rapport à son mec. J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur leur couple. Elle vit avec mais çà m'a été difficile de comprendre vraiment dans quelle type de relation elle était.

Bref, pour en finir avec cette histoire, ce qui m'a perturbé, c'est 1) de l'apercevoir et de voir qu'elle me plait vraiment bien. 2) qu'elle était vraiment dispo pour discuter au tel.

MAIS pour rester objectif, il faut se fier aux actes. elle ne se rend pas dispo pour se voir donc NEXT.
Bon là, çà craint limite si je n'ai pas pensé tout le we à la conversation tél que j'ai eu avec M vendredi. Si je me raisonnais pas, je lui aurai déjà envoyer un message ou redemander en ami sur facebook ! N'importe quoi ! D'où l'intérêt de jouer sur les nombres et de courir plusieurs lièvres à la fois pour ne pas affecter son moral en cas de rateau. Ce qui n'est pas mon cas.

Sinon, je suis sorti hier soir en ville mais c'était mort et aucune envie de rentrer seul dans un bar.

Comme les bars dansants avec entrée gratos sont pas légion ici, même pas la peine.

Sinon, pour me bouger, je me renseigne sur des conférences qui pourraient avoir lieu prochainement et sur une asso qui me ferait plaisir de rejoindre.
  • [0] Bonne idée le 21.02.12, 02h30 par Olfff
Répondre