Vendredi 24 :
Cocktails, filles, yes-man et décadence...
Je sens que je glisse... je suis au bord de ce gouffre de ténêbres, le sol est boueux, glissant et quelque chose m'attire vers ce néant.
Des voix, féminines – pour la plupart – elles m'appellent. Pourquoi je résiste ? Je n'ai pourtant qu'une envie ; me jeter dans ce vide et de me fondre dans la douceur qui m'attend... je sais qu'elles sont en bas... je fais un pas en avant...
Douleur.
Un truc dur contre mon front... mon armoire.
Le monde est à l'envers, non, juste penché. J'ai l'impression qu'un couteau me traverse le crâne.
Je rétablis lentement une connexion avec la réalité.
J'essaye de rejoindre les parties de mon corps qui ont su rester dans mon lit.
J'émerge.
Les lois de la physique ont changé cette nuit, la gravité tire sur la droite...
Je remonte la piste de mes vêtements disséminés ça et là...
Ma chemise porte les stygmates d'une guerre, mes chaussures aussi...
Flashback : Une foule compacte, une moiteur tropicale, des plateaux de shooters... et une paire de seins serrés contre ma poitrine... des yeux bleux en gros plan... vraiment très près.
Putain de RDM... Fuck.
Autre flachback : Je suis dans la rue, je me vois sortir mon téléphone, je m'entends le dire...
"Ca me ferait plaisir de te revoir, tu as un numéro ?"
"06..."
Faut que je vérifie...
Oui, il est bien là... 10 chiffres, une annotation "Manteau chêvre"
WTF ?
Ok.... remettons un peu d'ordre dans ce bordel.
Résumé de ma semaine :
Rien.
Ou presque.
Dimanche : Ma FF potentielle divorce, je suis fou de sa chute de reins, je rêve de lui faire "l'union de l'éléphant"
Des amis qui me tendent un traquenard lors d'un déjeuner agrémenté d'une "invitée-surprise-évidemment-célibataire" qui me raccompagnera au RER en prenant soin de me montrer ou elle habite... Pas vraiment mon genre, mais on doit se revoir...
Mardi : Une soirée Salsa décevante
Mercredi : Une autre un peu plus sympa avec la rencontre de A. Une petite beurrette, grassouille mais avec un très joli visage. J'ai cru qu'elle allait me sauter dessus quand je lui ai adressé la parole. Sympa...
Jeudi : Une grosse déprime, soignée avec l'aide de la Fée Verte devant Irrésistible Alfie, intéressant ce film.
Vendredi : Nous y voilà...
J'ai sorti mon beau costard tout neuf, ma plus belle chemise, mes bottines... La hache de guerre est déterrée, je vais tout déboiter.
Comprendre : J'ai réactivé mon CV, j'ai un entretien.
L'entretien s'est mal passé... enfin, a été éprouvant... c'est dingue de mettre une telle énergie à tenter de me convaincre d'aller bosser dans le trou du cul du monde (au delà du périph' donc).
Non madame, merci beaucoup pour votre offre faussement généreuse, votre décolleté, lui, l'est vraiment, c'est ça, on reste en contact...
Je sors de là épuisé et stressé... j'ai besoin de me détendre ce soir.
16h Je trouve une soirée Cocktails et HB dans un bar du 11e, juste ce qu'il me faut... et juste à coté de chez un ami, à qui je fais finir par décerner officiellement le titre de Wing.
17h SMS : 4ème soirée de départ d'un pote qui part travailler un an en Thaïlande. Plan peu précis, mais partant sur une idée de péniche dansante. Bof bof, pas envie de danser, juste de me détendre autour d'un verre.
Mon wing non plus n'est pas trop orienté danse. Ce sera donc Cocktails et HB.
J'envoie quand même un SMS aux autres pour qu'ils me tiennent au courant de leurs déplacement, des fois que... Je n'imaginais pas à cet instant à quel point je partirais en vrille ce soir.
19h30 Arrivée au bar, présentations, retrouvailles avec des têtes connues, ambiance sympa, commande d'un ti punch...
Pas vraiment de HB à cette heure là, mais je ne suis pas franchement en chasse... Je fais donc connaissance avec M. qui est aussi au ti punch. Grande, brune bouclée, yeux marrons, mignonne et bien faite, sans être une HB, elle vaut bien un 6.
Par contre elle a de la conversation, adepte du couch surfing, elle a visité plus de 70 pays, cool, sujet "voyages" lancé... Cette nana a de la culture et semble loin d'être idiote, on s'entend plutôt bien.
20h mon wing nous rejoint, on commande une pinte, il fait le tour de la salle...
Mon autre pote m'indique par SMS qu'il est dans le quartier de la Butte aux cailles, je lui recommande un bar sympa et lui dit que je passerai peut être plus tard.
21h30 Ca fait un moment que je discute avec M. et un autre gars sympa. J'en suis au Mojito.
Ma poche vibre
Mon wing a écrit :Attaque! ;P
Il est juste en face de moi, je le regarde sans comprendre, il me désigne M. De la tête.
Et là ça fait *tilt*
Elle est penchée vers moi, ça fait presque 2 heures qu'on discute, elle a les yeux qui brillent et rigole à la moindre de mes vannes, même les plus pourries...
Petite montée de pression, j'en prends conscience et reprends mon calme.
Game On.
Je prends doucement son poignet et lui propose d'aller chercher un truc à manger... Je dois dire que je commençais à avoir sérieusement faim et à ressentir l'effet accéléré de l'alcool à jeun.
Elle me suit, ainsi que mon Wing. Je l'accompagne vers la sortie avec une main dans son dos.
On se trouve un sandwich, mais au moment de commander elle n'a pas réellement faim et ne prend rien. En revenant vers le Bar, mon wing me fait remarquer qu'elle nous a juste accompagnés et que c'est un gros IOI. Il me mets la pression, j'essaye de garder la tête froide...
La soirée continue, je discute avec pas mal de monde en revenant régulièrement vers M.
23h30 Mon Wing nous quitte, je commence à envisager d'aller rejoindre les autres à la Butte aux cailles. M. veut rentrer aussi, elle me tend la perche :
E : Tu me raccompagne au métro ?
M : Oui, je le prends aussi, je vais rejoindre un ami dans le 13e
On marche 100m, je sors mon téléphone de ma poche.
M : Ca me ferait plaisir de te revoir, tu as un numéro ?"
E : 06...
Wow, c'était tellement facile... tellement naturel.
On continue de discuter jusqu'au métro et on prends chacun notre route... Pas de KC, j'aurais certainement pu, probablement du.
Echange de SMS de congrats avec mon Wing.
Mojo Up, je mets le cap sur la butte.
J'arrive au Bar, rempli de sainte jeunesse à l'air simple, au doux front, à l'oeil limpide et clair... enfin un peu chargé déjà, mais il est à peine minuit.
Ambiance tropicale, j'aime bien. Je finis par trouver mon pote et ses amis tout au fond, il y a trois filles, C. que je connais déjà et que j'apprécie beaucoup parce qu'elle est très sympa et rigolote accompagnée de son mec, et deux inconnues : G. avec son mec et M. (sans son mec mais avec son frère, ce que j'apprendrais beaucoup plus tard) une jolie petite brune avec de très beaux yeux bleus.
Présentations rapides, première tournée tout aussi rapide... Vu le nombre de verres sur la table, ce n'est pas
vraiment la première tournée.
Mon pote tente visiblement de dragouiller M., il est toujours maladroit mais elle est visiblement ouverte. C'est cool pour lui, mais il part dans moins d'une semaine...
Sauf que... rapidement, M. me montre beaucoup d'intérêt, j'apprends qu'elle est Bretonne, comme G., elle me questionne beaucoup sur ma vie, ce que je fais, ce que j'aime, etc... On discute gentiment, je ne tente rien, mon pote est sur le coup.
Un des gars revient avec un plateau recouvert de shooters de rhum arrangés.
Mon pote essaye de faire danser M. de façon un peu sensuelle, comme je vois qu'il y met de la bonne volonté je lui propose de lui montrer quelques passes de Salsa simples.
A ce moment, M. se tourne brusquement vers moi et me renverse son shooter sur la chemise, elle s'excuse en tentant de frotter, sauf qu'elle s'attarde sur mes pectoraux... suffisamment longtemps pour que je m'en rende compte et qu'on échange un long regard silencieux.
Elle me demande de lui montrer des trucs de Salsa, mon pote a mystérieusement disparu, tant pis pour lui. (J'suis réglo mais y'a quand même des limites)
Et là... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, une explosion de sensualité, elle répond à la perfection à mes indications, elle vient régulièrement se coller contre moi, il y a une attraction incroyable et instantanée... Je l'emmène danser dans la foule, c'est pas vraiment une Salsa, c'est juste sensuel et très très chaud... on se retrouve de nouveau l'un contre l'autre, elle me regarde dans les yeux avec un grand sourire, je la prends par la taille, elle se presse contre moi, je plonge dans son regard, nos visages se rapprochent et...
"Mais tu as quel age ?"
RRRRIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPP (Bruit du disque vinyl qui déraille...)
"Hein ????" Elle me fait quoi là ???
"Tu as quel age ?"
"A peu près, pourquoi ?"
"A peu près aussi..."
Je l'attire vers moi
"Sérieusement, tu as quel age ?"
"37 ans"
"Moi j'en ai 21"
Je hausse les épaules, indiquant clairement que je n'en ai rien à foutre...
"Je ne te l'ai pas demandé."
Elle se mord les lèvres, je la vois hésiter, mais elle s'écarte.
Ok, je lâche l'affaire, je retourne avec les autres, mon pote a réapparu entre temps, avec un nouveau plateau de shooters...
Il est presque 2h, le staff du bar annonce qu'ils vont fermer... On descend les shots en une minute.
On se regroupe dehors, une négociation est en cours pour rallier Bastille en taxi... tout le monde semble motivé, ils ont faim aussi, j'opte pour l'option Yes-man "Dire oui à toutes les opportunités qui se présentent"
M. est étrangement à l'écart, elle semble pressée de partir, dans le taxi mon pote lui prend la main et tente une kino-escalation sans succès.
Arrivés à Bastille, M. se dirige droit sur un café franchement chicos et pompeux, aux tarifs assez hallucinants. Les autres n'aiment pas trop l'endroit, musique trop forte, service pas hyper sympa...
On bouge, M. a disparue.
Une fois dehors je demande ou elle est passée, C. me répond
"En fait elle est venue rejoindre son mec au bar."
On se regarde un peu interloqués avec mon pote et on éclate de rire. Pas besoin d'en dire plus.
La soirée se finira autour d'une entrecôte à 4h du matin, sans oublier d'ajouter une petite bouteille de vin pour agrémenter... à une heure près je voyais le soleil se lever.