[Débat] Fin du PC? Le nouvel équipement de l'homme moderne?

Note : 6

le 19.02.2012 par Voices5

17 réponses / Dernière par kero le 23.02.2012, 13h53

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mouais je suis vraiment pas convaincu, mais alors vraiment pas.

Les tablettes, les smartphones oui c'est un marché en plein essor qui devrait peser 10 milliards de dollars d'ici 2013 si ma mémoire est bonne, de là à remplacer les pc?

Faut pas abuser, une tablette est loin d'avoir la puissance d'un pc, et un laptop loin d'avoir la puissance d'une tour a moins de prendre du alienware et même là t'as intérêt à avoir un bon refroidissement pour ton laptop alienware.

Jouer à n'importe quel jeu sur un laptop Oldboy? Minecraft peut être bien, mais va test de jouer à crysis tu seras pas déçu du voyage :lol:

Et coté ergonomie ça pèche aussi, jamais de la vie je me casse le cul à développer à partir d'un smartphone où d'une tablette, ça va bien pour aller un peu sur internet, glander sur fb et lire ses mails dans le métro, ou regarder un film quand on part en voyage sans avoir à prendre son laptop, ou bien encore faire du skype, mais pour tout ce qui est bureautique, montage vidéo, développement, bruteforce, etc d'une je n'en vois pas l'intérêt puisqu'on a pas besoin d'être mobile pour le faire, de deux la puissance actuelle des tablettes est très, mais alors très loin d'être suffisante.

C'est comme les netbooks, qui ne s'appellent pas netbooks pour rien puisqu'ils servent juste à aller sur internet et faire un peu de bureautique.

Bref les smartphones, les tablettes, c'est juste un nouveau marché, avec beaucoup de marketing derrière alors tout le monde bande et prédit la fin du pc juste parce que c'est la mode alors que ça n'apporte rien de révolutionnaire.
Ça fait 15 ans que tout le monde a un téléphone portable, pourtant 90% des gens ont aussi une ligne fixe à coté.

Enfin le cloud computing n'a rien à voir avec les smartphones ou les tablettes, ça désigne la virtualisation des ressources en entreprise (pas forcément qu'en entreprise d'ailleurs) et les concepts qui en découlent, IaaS (Infrastructure as a service), PaaS (Plateform as a service), SaaS (software as a service).
Pour l'IaaS par exemple au lieu d'avoir des monstres de puissance inutilisés les moitié du temps on a une VM adaptable avec des ressources quasi illimitées si par exemple tu as besoin d'un supercalculateur de 5Tflops avec 5Po d'espace disque bien tu peux l'avoir en 5 minutes même si c'est que pour une heure ça te coutera 200$ mais c'est possible, ceux qui veulent en savoir plus google et Amazon EC2 sont vos potes.

Bref, c'est un peu comme le kindle d'amazon, beaucoup de marketing, pour nous vendre des merde qui servent à rien et ne nous apportent rien de plus qu'un vrai bouquin dans le cas du kindle par exemple.
J'ai l'impression que pas mal d'industriels n'ont pas bien compris l'intérêt de la dématérialisation. Ils pensent justifié de vendre le même prix un bouquin au format PDF (ou eInk) qu'un bouquin papier.
Ça voudrait dire que le support ne coûte rien ?

J'aurais pensé qu'ils chercheraient a provoquer l'engouement en proposant des œuvres à des prix beaucoup plus abordables (surtout qu'il faut payer le support initial ... kindle ou autre), mais non, on réfléchit encore et toujours en terme de marge brute et pas en terme de volume.
Du coup ils risquent de tuer l'innovation ... :(
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Djudj a écrit :J'ai l'impression que pas mal d'industriels n'ont pas bien compris l'intérêt de la dématérialisation. Ils pensent justifié de vendre le même prix un bouquin au format PDF (ou eInk) qu'un bouquin papier.
Ça voudrait dire que le support ne coûte rien ?

J'aurais pensé qu'ils chercheraient a provoquer l'engouement en proposant des œuvres à des prix beaucoup plus abordables (surtout qu'il faut payer le support initial ... kindle ou autre), mais non, on réfléchit encore et toujours en terme de marge brute et pas en terme de volume.
Du coup ils risquent de tuer l'innovation ... :(
Je crois qu'au contraire ils l'ont bien compris et y ont vu là une superbe opportunité d'augmenter leurs marges en profiter de l'ignorance des gens.
Certes, mais dans l'esprit du consommateur, on n'a plus à produire le support donc ça doit coûter moins cher ... du coup trouver les bouquins au même prix (voire plus cher) ils trouvent ça aberrant et n'achètent pas (logique).
Et après on s'étonne que le e-bouquin ne marche pas, que les DL de zik sur les sites ne décollent pas ...
Parce que le pire, c'est que ces cons d’éditeurs investissent dans ces brevets ... c'est vraiment du pognon perdu pour rien.
@tisi : Je suis pas un gros gamer, mais dernièrement je me suis payé skyrim ( ok, probablement pas un monstre de graphismes ) et je tourne en max partout avec mon portable à 1000 balle vieux d'une année. Apparemment y'a aussi des portables de " gamers " mais qui coûtent cher.
Après, un pote m'a expliqué que les PC pourraient envoyer beaucoup plus lourd que ce que proposent les jeux actuels mais que c'est le portage console qui freine tout ça.

Concernant les liseuses comme kindles, ça peux être cool pour les cours, ceux qui ont de la paperasses a moitié inutile à trimbaler. Mais si un jour mon livre tombe en panne de batterie a milieu d'un moment intéressant, je pense que je me bute.
Djudj a écrit :Certes, mais dans l'esprit du consommateur, on n'a plus à produire le support donc ça doit coûter moins cher ... du coup trouver les bouquins au même prix (voire plus cher) ils trouvent ça aberrant et n'achètent pas (logique).
Et après on s'étonne que le e-bouquin ne marche pas, que les DL de zik sur les sites ne décollent pas ...
Parce que le pire, c'est que ces cons d’éditeurs investissent dans ces brevets ... c'est vraiment du pognon perdu pour rien.
Je pense qu'il y a plus dans cette histoire de kindle qui démarre pas.

Je crois que ceux qui aiment la lecture, aiment mieux avoir un vrai livre entre les mains que ce machin éléctronique. Un livre, du papier, de la matière. Un livre, c'est sensuel. Le machin électronique, ça tue tout le plaisir.

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 24.02.12, 02h50 par NewStart
Heu... le kindle fire fait un carton et se vend davantage que l'Ipad 2 aux US.
FrenchKiss a écrit :Heu... le kindle fire fait un carton et se vend davantage que l'Ipad 2 aux US.
:/
Répondre