La nuit des temps de Barjavel
Bernard Weber est peut être chelou et tout ce qu'on veut, mais il a quand même écrit des Faking bons books à une période.
La trilogie des fourmis
L'ultime secret
Le lion de Joseph Kessel
En ce moment jme fais L'art du bonheur dans un monde incertain, et j'ai prévu d'enchaîner avec L'art du bonheur et L'art du bonheur - tome 2 (les deux books qui sont sortis avant).
Tout ça écrit par Howard Cutler, un résumé de ses entretiens avec le Dalaï Lama.
Le premier tome L' art du bonheur parlera et développera des réponses à des questions sur le Moi.
Le 2eme tome traitera toujours du Moi, mais commencera à faire apparaitre l'idée du Nous.
Le 3eme tome parle des rapports du Moi par rapport au Nous. Honnêtement, quand je lis ce livre j'ai la même impression que lorsque je lis Fts: j'ai des vérités sur des problèmes sociaux qui me sont transmises et qui au final sont d'une simplicité déconcertante, le tout appuyé par des expériences scientifiques.
En gros quand je lis ça j'ai l'impression de voir défiler le code binaire de la matrice devant mes yeux. C'est juste un truc de malade.
Et ce mec c'est une bête sacrée comme on en fait plus beaucoup, une légende vivante. Je me suis promis de le rencontrer - juste pour le voir et lui serrer la paluche si j'en ai l'autorisation - avant qu'il - ou je - ne rejoigne Jésus et ses potes juste pour le remercier et lui faire le plus grand et le plus beau et sincère sourire que je ferai dans toute mon existence.
Après j'ai aussi prévu de lire d'autres trucs; actuellement ils sont dans un carton et attendent patiemment leur heure - ce sera peut être dans quelques mois comme dans quelques années. En gros c'est des bouquins que j'ai prévu de lire dans ma vie.
Un peu dans la même veine une nana m'avait recommandé Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle - là je l'ai commandé et il rejoindra la pile des autres books à lire dans ma vie dès son arrivée.
Le meilleur des mondes d' Aldous Huxley. Lui j'avais commencé à le lire mais j'ai pas réussi à aller au-delà de la 100eme page. C'est tellement concentré que je pense que c'est un bouquin impossible à lire d'une traite si on veut en apprécier pleinement le contenu. En gros il a à nouveau rejoint la pile des livres à lire.

L'art de la guerre de Zun Tsu
Le prince de Machiavel
La puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale
L'art d'avoir toujours raison de Shopenhauer
Comment devenir riche de Donald Trump