histoire d'un homme qui essaye de vivre une utopie

Note : 14

le 31.08.2011 par francwa

58 réponses / Dernière par francwa le 12.08.2012, 15h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Tout d'abord je veux remercier tibdecone, qui me suit depuis le début, tes conseils sont de l'or, en plus tu me motives grand merci à toi.
Bahlad et nnnicooo, merci de vos conseils j'en prend note. Oui je me rends compte que j'ai changé, mais pas assez, j'ai parfois des difficultés à me bouger. Comme disait un mec sur mon journal il faut que je me fasse violence. Je le sais, à moi d'y travailler.




Bon, réflexion et encore réflexion. Je torture mon cerveau afin de savoir ce que je désire réellement.
Pour le moment je n'ai décidé de rien, j'y arrive pas, je réfléchis et je tente de tirer la bonne solution et espérant que ce ne soit pas la boule noire comme dans motus.
[youtube][/youtube]




Ca me prend la tête, ma copine se rend compte que je ne suis pas comme avant, qu'il y a quelquechose qui me tracasse, elle est loin d'être bête et elle est si belle...

Bref hier j'ai été à mon rdv avec cette fille croisé en boîte : j'envoie un sms et je l'appelle une fois : pas de réponse.

OKKKKKK le méchant lapin que je viens de me prendre !
J'étais dépité, je vais sur FB avec mon portable, assis sur des escaliers à l'entrée d'un parc à profiter de ce temps gris et des nuages chargés de pluie quand je me rends compte qu'une fille est assise derrière moi en train de rédiger des sms ou de jouer à tétris, qu'en sais-je.


Qui donc est cette fille qui ne me laisse pas ruminer ma déception en solitaire, moi qui voulait me taillader les veines comme un émo à l'aide de mes clés de bagnole. Elle est jolie, jeune-très jeune... bon osef je fonce.



Merci FTS pour m'avoir appris à avoir de l'audace.
"Excuse-moi je peux te poser une question ?"
-Euh oui
-bon probablement qu'on ne se reverra jamais alors j'me lance, voilà en fait j'ai besoin d'un avis féminin, j'aimerai bien savoir ce qui se passe dans votre tête.
-(sourit)
-voilà j'avais un rdv avec une fille(bref je lui résume l'histoire)... donc voilà en clair je me suis pris un lapin monstrueux, tu peux te moquer de moi vas-y, fais-toi plaisir je suis capable de tout encaisser.(je dis ça avec le sourire et en "rigolant un peu"

Je me souviens plus de la discussion, mais elle était en confiance, on a bien dû parler 10-15minutes de mon lapin, parler sérieusement avec le sourire, de temps en temps je déconne :

-Bon t'inquiète je ne suis pas comme ces dépressifs "adieu monde cruel"(avec la main sur mon front comme au théâtre) que la vie est si injuste, je n'ai plus qu'à m'allonger sur la route et attendre qu'une voiture me finisse.


Je commençais à prendre du bon temps avec elle, puisque j'ai encore du temps libre avant que mes cours commencent et qu'elle a rangé son portable dans sa poche, je décide de poursuivre l'interaction tout en m'asseyant à côté d'elle, elle garde son sourire, aucune gêne, elle semble passer un bon moment avec moi, un type normal.
On continue à parler de mon histoire et de tourner ça en dérision, je lui demande si elle est célibataire et depuis combien de temps, on parle d'elle, de son ex jaloux, de ses ex. Bref une discussion normale, entre deux inconnus qui s'entendent bien.
Là elle me dit :

-j'arrive pas à te donner un âge en fait
-hum je ne fais pas mon âge, je fais plus jeune, c'est ça d'être imberbe.
-entre 20 et 25
-gagné j'ai 23 et toi tu es plus jeune... hum... tu valides ?
-oui je suis plus jeune
-bon j'me lance, je dirais 19ans, j'ai gagné ?
-j'ai 15ans
-ah... bah franchement tu les fais pas, quand j'avais ton âge, putain j'me donne un coup de vieux en disant !(sourire) ben les filles de ton âge n'était pas comme ça !(elle a bien compris physiquement parlant)
-oui on me le dit souvent, que je fais beaucoup plus, on me donne toujours 18 à 20ans.



Merci FTS pour m'avoir appris à être naturel, m'avoir appris à ne pas oublier d'utiliser l'humour(içi ironie et dérision) de parler des choses qui font sourirent et pas des sujets tristes et surtout de ne pas chercher à vouloir trop en faire, chercher les répliques de killers.

Rien d'extraordinaire, discussion banale. Elle me félicitera du fait que j'ai osé aborder la fille en boîte "il faut se lancer" dit-elle, elle a raison. Alors vous allez me dire que ce n'est qu'une gamine de 15ans, certes elle l'est, mais j'ai passé un bon moment avec, on a beaucoup rit, elle a 15ans et alors ? Je l'ai pas violé ! J'ai pas tenté de kino(elle a 15ans !) mais bon ça m'a entraîné d'avoir une discussion avec une inconnue, moi qui n'ai pas encore l'habitude de discuter avec des filles croisées dans la rue, ça m'a donné confiance et le sourire.



Alors ensuite ce fut du n'importe quoi, la discussion est partie de travers. C'ets complètement parti en cacahuète.
On a commencé par se moquer des mémés avec leurs clébards, d'un flic qui appelle un vieillard assis sur le banc "Dédé viens içi, Dédé viens ! Hé oh dédé !" ce fut assez comique de voir ça d'ailleurs.

merci fts qui m'a rappelé qu'il fallait se servir de l'environnement extérieur lors d'une discussion avec une inconnue




Ensuite on sexualise la conversation, ce ne fut pas fait exprès, on parle de la fistinière qu'elle ne connaissait pas.
Ce n'est pas la première fois que je déconne avec les gens sur ce sujet, ce fabuleux reportage que peu de gens connaissent. Je ne suis pas prêt d'abandonner ce sujet de conversation, qui est très drôle (s'enfiler trois boules de pétanques et les balles de golf ahaha).
[youtube][/youtube]
Ce que j'adore chez ces deux types c'est qu'ils en ont rien à branler(ahah le jeu de mot) ils parlent de leurs délires de façon 0 complexe, totalement sans gène. Je trouve ça génial.



Bref énorme délire là-dessus, discussion et humour crade s'en suivra, puis on change de sujet pour le recentrer sur moi, sur le fait que j'ai 8ans de plus, que j'ai l'album de Héléne et les garçons, qu'on aime tous les deux pokémons, que j'ai fais des trucs honteux quand j'étais jeune et innocent(oui pire que l'album de Héléne et les garçons mais ça je en le dirai pas sur FTS :mrgreen: ) puis on recentre sur elle ancienne fan de twilight et qu'elle a envie de se pendre rien que pour ça(personne n'est parfait n'est-ce pas ?).


Bref je dois partir à mes cours, je lui demande son FB, on galère avec mon portable qui a vraiment beaucoup de mal à afficher FB et la recherche d'amis, mais toujours aucun blanc dans la conversation, on continuera de délirer tout le long. Je lui fais la bise et j'me tire.




Au final j'aurais passé une heure à parler avec elle, chose impensable il y a un an, pratiquement un an que je fréquente fts, même si depuis quelques mois je viens moins souvent. Alors même si il ne s'agit pas de drague, juste un échange, rien que pour ce moment passé j'ai envie de dire : merci FTS, merci les FTSiens et FTSiennes, grâce à vous je m'aperçois que mon aisance sociale s'améliore Plus que la drague, ce qui fait que j'aime ce site, c'est ça justement : être à l'aise avec les gens, pouvoir discuter avec n'importe qui, homme ou femme, jeune ou vieux. Puis j'adhère complètement à cette mentalité qui traîne sur le forum depuis 6-8mois, celui d'être naturel, de ne pas rechercher à tout prix d'être un PUA-concours à la plus grosse bite, qui ne rime strictement à rien.
Içi on apprend à être heureux, à vivre sa vie. Ce que je m'efforce de faire, grâce à ma motivation et à vous.


Sur ce, j'arrête de remercier, sinon on va croire que je suis payé par FK pour "vendre" le site ahah





J'arrive en retard en cours, la porte est ouverte : mes cancres-camarades sont présents mais pas de prof.
"bon si le prof n'est pas là dans 25min, on va tous se boire un verre ok ?"



Qu'est-ce que je n'avais pas proposé là ! Le bar n'est pas près de nous oublier. Gros bordel ! on a bu, on a rit, on a beaucoup parlé de cul, bref une super soirée entre étudiants, quoi de plus classique ? (tout ça reste nouveau pour moi, donc je sur-kiffe encore plus !)
Là rien à dire de particulier, j'ai tenté de marquer des points avec une fille qui semble intéressait par moi et c'est réciproque,(elle a tout le temps cherché à s'assoir près de moi) seulement si je veux pouvoir faire quelquechose avec elle, il faudrait que je sois célibataire, ça semble être une condition sine qua non. Je vais lui proposer de boire un café ensemble demain.



Ah oui et lors de cette soirée on a eu uen idée : moi, la petite racaille qui est mon pot de drague, un autre pot de ma promo qui devient peu à peu un pot de drague aussi et un 4ème larron de ma promo : partir une semaine cet été, le principe : partir dans le sud en train avec juste un couteau et un briquet(sans sac de couchage, sans argent, sans portable) et se démerder pour rentrer à pied. Manger en chassant et pêchant, dormir à la belle étoile dans la forêt.
Bref je crois que into the wild, man vs wild et Koh Lanta nous ont monté à la tête, mais je pense qu'on va réellement le faire.
Affaire à suivre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] De rien le 22.03.12, 13h27 par tibdeconne
  • [0] Sympa :) le 10.04.12, 22h50 par Fwi Man
Bon désolé mec, mais j'vais pas te féliciter pour la fille de 15 ans :blbl: ! Disons que généralement j'ai l'impression que les filles plus jeunes sont moins reloues.

Mais par contre, GG pour le fait d'avoir proposé à ta promo d'aller prendre un verre :wink:

Ton idée de camping à l'arrache c'est casse gueule, tu vas te faire bouffer par un ours :P
Je vois bien la première nuit : nous au pied d'un vieux chêne où une chouette est perchée qui commence à gueuler en pleine nuit et nous en train de courir comme des mauviettes. ahah

Ca promet d'être :awesome:

Bon désolé mec, mais j'vais pas te féliciter pour la fille de 15 ans ! Disons que généralement j'ai l'impression que les filles plus jeunes sont moins reloues.

Putain tu casse mon délire, j'pensais être devenu un PUA :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 22.03.12, 13h50 par tibdeconne
Yo.

J'avais commencé à rédiger un message je crois dimanche suite à la lecture de ces lignes.
Sauf que j'ai peur... peur de ne pas me retrouver une fille avec qui je m'entends aussi bien et avec qui ma relation si passe si bien, peur de tout gâcher. Et je ne veux pas lui faire du mal en la quittant(mais bon ça s'est impossible, si je la quitte elle souffrira forcément).

Ensuite la tromper, ce n'est pas franc de ma part, je ne veux pas le faire puis de toute façon je me ferais forcément surprendre par elle ou par ses amis qui lui diront.(notamment mon colocataire je pense)

Bref, à moi de réfléchir à ce que je veux exactement.
-La tromper, je ne veux pas.
-Rester avec elle dans le regret de ne pas avoir assez vécu ? Ou peut-être qu'avec le temps je n'aurais plus ce regret.
-La quitter et lui faire du mal, ce que je ne veux surtout pas mais si je la quitte, elle va forcément souffrir, c'est indéniable. Après je serai libre de profiter, de m'amuser.

La décision sera dure à prendre, je sens que je ne vais peiner pour arriver à me décider.
Je vous tiens au jus, sur ce coup FTS ne peut pas m'aider.
Mais au final ça m'a pris super masse de temps et jsuis passé à autre chose et c'est pas fini.

J'ai vu que y'avait eu une page entière de réflexions et échanges juste avant, je les lirai un peu plus tard doit y avoir plein de trucs intéressants dedans.

En attendant ça me fait trop ièch d'avoir commencé à rédiger un truc pour rien. Jme dis que je vais pas tout jeter quand même :O.

Du coup j'ai juste gardé le lien vers 3 sujets du fofo qui je pense pourraient - ou t'ont déjà - apporté des pistes de réflexion, des trucs à savoir et j'ai viré le reste qu'était pas fini de rédiger.

____________________________________________________________

Pour ta vision de partir seul en pèlerinage pour trouver une solution ultime, c'est Faux/Foireux.

Là il me semble qu'il y a tout comme un manque de connaissance de ta part vis-à-vis de certaines choses. Fts est là pour remédier à ça, et te filer certaines cartes en main plus ou moins utiles et pertinentes selon tes désirs. Libre à toi d'en choisir l'usage que tu en feras.

Je m'appelle pas Fts, mais je pense - jusqu'à preuve du contraire - en faire partie. Je me permets donc de te filer quelques cartes, t'en feras ce que tu veux.

- Un sujet de discussion sur tout ce qui est de l'amitié-cul ou Fuck Friend
fuck-friend-vt27997.html

- Un Sujet de discussion que j'ai pas encore pris le temps de lire - mais ça ne saurait tarder - et qui à mon avis pourrait t'apporter pas mal de réponses, de pistes sur tes prises de décisions. Il a été créé par le Papa du forum, qui en général parle pas pour rien dire.
Humblement nommé: Fidélité / infidélité : que pensez-vous de ça ?
fidelite-infidelite-que-pensez-vous-de-ca-vt27839.html

- Un article sur le libertinage et l'échangisme, rédigé par notre incontesté et respecté maitre Yoda-Delatecha du forum. Faudra que je le relise lui tiens.
post268307.html?hilit=libertinage#p268307
Merci Zaik, pour deux raisons :
-premièrement, pour essayer de m'aider, pour d'intéresser à mon problème, vraiment sympa, on est des inconnus, à la limite qu'est-ce que t'en à faire de moi ? Rien ne t'obligeait. Donc sincèrement merci pour ça.
-et pour m'avoir fait relire ces 3 posts qui sont très intéressants mais dans mon cas ils ne me sont pas d'une grande aide à vrai dire.(mais vraiment j'apprécie le temps que tu as pris pour m'aider)




La situation est très simple, je suis avec une fille qui veut être en couple, un vrai couple, être fidèle.
Moi de mon côté, je suis vraiment bien avec elle, néanmoins j'ai des envies d'aller voir ailleurs(et rien à voir avec le sexe, oui elle ne couche pas et non je ne ressens pas de manque, enfin j'aurais préféré pouvoir couché avec elle mais j'arrive sans problème à être abstinent.)

Dans un couple il faut les 4 c :(j'ai lu ça j'sais plus où et je trouve que c'est résumé à la va-vite mais c'est pas trop mal).
-communication
-complicité
-confiance
-cul

J'ai les 3 premiers, le 4ème est sous la forme de préliminaires, elle me fait des fellations et me masturbe pendant que je lui donne des orgasmes en stimulant son clitoris.
Oui en effet, pour reprendre ce que disait Adoniis, c'est elle qui me l'impose, mais je l'ai accepté ! Elle me l'a dis dès notre premier rdv, je l'ai accepté !(je me répète) bref si je voulais absolument baiser comme un lapin je ne serais jamais sortis avec elle !(ou alors faut être con).




Avoir des sex friends ? Tout en étant en couple ? Donc quelquepart c'est du libertinage. Ce n'est pas ma vision que je me fait d'un couple, qu'elle soit ou non d'accord avec ça, là ça ne concerne que moi. Alors l'infidélité, pas fait pour moi.


Être infidèle avec elle c'est lui manquer de respect, clairement ça ne fait pas parti de mes principes. Je ne sais pas mentir, je déteste ça. Je suis franc et honnête, ça m'a valu quelques soucis dans le passé avec des amis ou des inconnus mais c'est ma personnalité.






Bon sur ce, il y a eu du nouveau, j'ai donc proposé un café à ma collègue de promo pour cette aprem' et pas demain comme j'avais dis. On rigole de la soirée d'hier, on parle normalement, puis en cours elle m'envois un sms "au fait le café de tout à l'heure : c'était un café amitié ou autre chose ?"


Là je lui réponds : "bon écoute j'vais être direct et franc, puisque tu me commence à me connaître et tu sais que je suis comme ça : tu es une fille avec qui je m'entends bien en plus d'être vraiment jolie, de plus ça serait focul de ma part si je ne te disait pas que j'ai une certaine attirance envers toi" Résultat elle m'a embrassé à la fin des cours.




Je ne décris pas la scène ni les détails des conversations, le cœur n'y est pas, excusez-moi.



Je sais ce qui me reste à faire avec ma maghrébine, je vais encore me détester, mais après tout j'avais le choix et j'ai choisi à moi d'assumer.
Je risque de faire une pause avec FTS,(je viendrais mais je ne commenterai pas forcément à chaque fois) besoin de me retrouver seul et d'essayer de passer à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 22.03.12, 23h37 par tibdeconne
Il est comme ça Zaikounet, le coeur sur la main ( arraché vif, mode indianna jones le temple perdu)

En ce qui te concerne, et ta beurette :

je t'avise quand meme de bien reflechir, vous vous etes embassés avec ta copine de promo, ok c'est un ecart, c'est pas la fin des choux de bruxelle non plus

>>> tu as des sentiments manifestes pour ta copine actuelle, fais bien attention à ne pas le regretter apres coup. Parce qu'une fois que ce sera fait, c'est là, qu'il faudra vraiment assumer.

Dans tous les cas je te souhaite bien du courage, garde le mojo amigo !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 22.03.12, 23h38 par tibdeconne
GG mec, t'as assuré.

Par contre, je plussoie Olfff, réfléchis bien. Mais après tout si t'as envie d'être libre, j'peux comprendre.
Et ce n'est que maintenant que je comprends les débats qui se sont ouverts sur nos objectifs quant à la séduction.

-devenir PUA ? Non merci, ça parait cool d'être comme Hank Moody, Barney Stinson ou sur le forum : Holden ou encore Blusher pour les plus célèbres. Oui c'est cool, mais je ne rêve pas de cette vie.

-trouver LA fille avec qui on pourrait être heureux ? C'est mon cas, je l'ai trouvé cette fille, mais j'ai l'impression de l'avoir trouvé trop tôt.



Tu sais Olfff, je suis déjà en train de regretter. J'arrive pas à être heureux malgré qu'elle m'ait embrassé. Merci de votre soutiens, je reviendrai poster quand j'irais mieux mais je continue à vous lire.





Ah oui et concernant le lapin que j'ai eu : la fille m'a envoyé un putain de roman en sms et on a passé la journée à se sms. "elle aurait oublié son portable chez elle et m'a cherché dans la rue"
On ne s'était pas vraiment donné de lieux de rdv, donc bon je lui laisse le bénéfice du doute, après tout c'est possible puis pourquoi écrire un pavé et me redemander un rdv si vraiment elle ne voulait pas me voir ? Bon puis va falloir que j'en parle avec la fille de ma promo pour savoir ce qu'on désire tous les deux(elle savait que j'étais en couple et visiblement ça la gênait, pas sûr qu'elle désire vraiment une relation sex-friend). Bref on verra bien. Mais je vais la prévenir dès le départ que je veux m'amuser, profiter de ma jeunesse, que j'aime la séduction et que je veux continuer.
J'ai un pot de la promo qui sort avec une autre fille de la fille tout en la trompant et draguant les autres filles, ça ce n'est pas honnête. Faire croire qu'il est fidèle et qu'il n'aime que elle tout en draguant les autres filles, franchement j'ai du mal à savoir ce que je veux mais je sais déjà ce que je ne veux pas.




Putain je repense à l'une des premières choses que j'ai appris en venant sur ce fofo, c'est le "no zob in job" certes içi je suis en fac et pas au boulot mais le principe est le même, si ça se passe mal avec cette fille, ça va être la galère à la fac. Bah j'avais qu'à mieux retenir cette golden rule de FTS, ça m'apprendra.
Bah, t'as encore combien de temps à faire à la fac? 3 mois? Tu penses vraiment qu'en 3 mois ça va mal se passer? :wink:

Puis tu sais, les règles sont faites pour être transgressées... :mrgreen:
Merci Zaik
You're welcome. C'est coul de recevoir un retour :}
à la limite qu'est-ce que t'en à faire de moi ?
Absolument rien. Moi ce qui m'intéresse c'est juste les réactions. Ceci est juste un jeu, avec des expériences :>

Par contre t'as vraiment pas besoin de te vautrer et de te trainer dans la poussière de la sorte hein. Si tu veux ce que j'avais écrit j'ai dit que je l'avais supprimé mais j'ai menti. Il est au chaut dans un doc. texte et attend juste d'être paufiné et terminé. Puis t'as pas besoin de te foutre les tripes en l'air de la sorte non plus. Ça sert à rien, et tu te fais du mal plus que tu en aurais besoin.

Respires, va prendre l'air, et craches le morceau - c'est déjà fait.

Sorry, je vais un peu parler de moi viteuf, puis je reprends sur toi. Jpense que t'as besoin d'entendre un ou deux trucs pour que tu croies pas que je suis ton super-sauveur alors que c'est pas le cas.

En fait jsuis en pleine analyse et réflexion de tout un tas de conneries, et sans Fts + tous les articles et gens qui postent j'aurais jamais eu d'axes de questions/remises en questions ni de réponses.
Ton journal - comme ceux d'autres gens que j'ai lu en traviole mais ou j'ai laissé aucun mot doux en fait partie. On y trouve tout un tas de visions différentes, et on a des FR et des ressentis à l'état brut.

Pour t'imager le truc, je perçois un peu tous les FR/carnets de séducteurs/Sos love-séduction comme un gros matériau à l'état brut.
Et les Sujets-cléfs, ou des gens vont apporter une tonne de savoir comme des outils.
Bon en gros je pioche comme un bâtard dans une mine d'orichalque pour devenir riche :mrgreen:.

Le truc c'est que tant que j'ai pas posé mes idées et réflexions noir sur blanc c'est un peu comme si j'avais pas "conclu", trouvé de "porte de sortie", de "mot de fin" sur telle ou telle question. Ce qui est problématique, car ce mot de fin va servir de base à autre chose..etc..

Donc jsuis obligé de passer par la case "écriture".
Quitte à écrire quelque chose, des réflexions sur tel ou tel truc, je me dis que si il faut ça peut servir à quelqu'un. Du coup bah plutôt que de poster en loosedé sur mon torchon tout défoncé je vais aller troller les autres - et une fois que j'ai pollué le topic des autres, je reprends les avis et réactions des gens.
Même le fait que je trolle trop - mais ça bon faut pas m'en vouloir. Après j'adapte certains points de mes réflexions avant le post final qui sera sur ma décharge à caca mental.
J'ai tout plein d'idées à la con pour faire des trucs complètement débiles sur ce forum toujours en essayant de rester dans les clous du respect des gens et des règles, j'édit mes messages et je vire tout sinon.
:awesome:
Mais Chhuuuuuuuuut, faut pas le dire. Après je vais me faire ban. Et mon chat - ou mon chien - va se faire sodomiser:'C.

Comme ça si je me suis planté quelque part je réfais le truc - il sera jamais parfait de toutes manières, étant donné que ce sera MA vision des choses. Et qu'il n'y a pas de vision universelle, et que à 23 ans - même beaucoup plus tard - je pense pas être en mesure de définir si telle ou telle chose est plus "vraie" qu'une autre.
Elle le sera pour moi, mais pas pour une personne avec un point de vue différent. Je suis pas dieu Jésus Christ ni télépathe.
Et même si c'était le cas ben.. jpense quand même que y'aurait pas moyen d'avoir de "vérité absolue" tellement le monde est vaste et que les gens sont différents. Y'a que Sa Sainteté Mouton tondu à lunettes qui le sait :mrgreen: .

Check, c'est un dicton que j'ai repris et que j'ai modifié sauce perso:
Zaik-la-putasse a écrit :La culture c'est comme la confiture sur une tartine: moins on en a, plus on l'étale.

Par contre, à partir du moment ou on a envie de savoir quel goût a la confiture aux fruits des bois du voisin de droite et celle au cassis du voisin de gauche, une adaptation s'impose.

Il deviendra alors normal et tout à fait logique de prendre 2 autres tartines que la sienne et d'étaler un peu plus sa confiture - là en l’occurrence celle qu'on aurait mis sur 1 on la met sur 3 - pour pouvoir faire goûter notre confiture aux myrtilles à nos deux confrères.

Avec un peu de chance, ils en feront de même et tout le monde pourra connaitre le goût de la confiote de l'autre, ils ressortiront de l'expérience - du dialogue - avec en tête le gout de 2 nouvelles confitures.

Il faut se dire que s'ils n'avaient pas étalé et partagé, les autres n'en auraient peut être pas fait de même, et il ne connaitrait peut être pas le gout des deux autres confitures.

Pour en revenir à toi


Déjà y'a un truc à prendre en compte: vous - toi et ta copine - vous donnez des orgasmes mutuels.
On va dire que la pénétration c'est juste une formalité. Y'a le plaisir physique, et d'après ce que tu dis et ton ressenti y'a le plaisir psychique. Donc osef.

Moi je croyais que y'avait trop pas de cul, pas de touches, rien. C'est clairement différent. Les tensions sexuelles que t'aurais eu et ressenti si t'avais pas de relation "avec des orgasmes" auraient été tout autres.

Et perso, t'as embrassé une nana. ET?
Dis-toi que y'a des pays ou pour dire bonjour le matin on se roule des pelles - okay j'exagère ils mettent pas la langue.
Je suis sur qu'il y a même des traditions ou le fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels est vu comme un signe de bien-être et de bonne santé mentale comme physique - enfin j'ai pas cherché encore.

Je te file les réponses/bases de réflexion plus ou moins construites que je suis en train de faire, et qui à la base auraient du être écrites ici depuis dimanche si j'étais pas parti sur autre chose.
Jte préviens: c'est trop pas fini, y'en a dans tous les sens, c'est pas retraité et y'a très probablement tout un tas de trucs à changer. Considères le truc comme une "esquisse" qui devra être peaufinée plus tard.
Réflexions persos de Zaik après lectures d'articles et débats sur Fts + expériences persos et partagées a écrit :
on va dire qu'en 3 semaines j'ai du tomber amoureux de 4 ou 5 filles différentes.
Quand je dis "amoureux", c'est genre le cœur qui fait boum boum d'une telle force qu'il se broie contre ma cage thoracique à certains moments d'intimité passés avec les belles. Sans pour autant qu'on s'embrasse, juste des frôlements de peau, des regards et certaines paroles avec un ton bien particulier, le tout doublé d'une intense sensation de bien-être et d'apaisement.. en fait je sais pas trop comment décrire ce sentiment.
Un calme intérieur, une plénitude d'une puissance inouïe.
Sauf que.. je me vois mal me limiter à une seule. Non seulement j'ai envie de toutes les "essayer", mais en plus ça me frustrerai au plus haut point de devoir choisir entre une pizza au 4 fromages et une pizza au magret et à l'ananas alors qu'il me suffirait de prendre 1/3 de chaque, et ainsi me réserver une place pour une éventuelle troisième dont on apprendra l'existence 5 minutes plus tard par le pizzaiolo car le chef avait oublié de la noter sur le menu.

C'est extrêmement égoïste de ma part, mais j'en veux plusieurs. Je les veux toutes, mais sans pour autant les prendre en entier, juste un petit morceau pour gouter de temps en temps.

A ce raisonnement je me posais la question suivante: es-ce vraiment égoïste de ma part? Je veux dire; si elle en a envie, moi aussi. Ou est le mal? Ce serait plutôt égoïste de ne pas prendre en compte qu'elle aussi en a envie en fait.

S'ensuit alors l'éruption d'une toute nouvelle question: mais alors, je peux sauter la copine de mes amis dès lors qu'elles me montrent des signes d'intérêt et que d'après moi elles seraient "ok" pour un peu plus d'intimité poussée en mon humble personne?
Je veux dire par là que même si dit plus haut le mec qui est jaloux c'est un connard tout ça machin j'estime au final légitime qu'il soit pas super heureux si sa copine suce de la verge ailleurs que sous son toit - même sous son toit sans qu'il ne soit au courant, sans qu'il n' y ait au préalable eu un accord entre les deux parties formant le couple.

On arrive alors à certains couples qui s'autorisent certaines choses - et de manière totalement assumée et décomplexée - mais tout ça est d'abord établi par le biais du dialogue et de l'entente, de la prise en considération de l'avis des deux parties. Je me rappelle quand j'avais 16 ou 17 piges j'avais une copine et mon meilleur pote de la période lycée - que je considère aujourd'hui comme un frère - en avait une aussi.
L'idée m'avait traversé l'esprit, et j'avais envie de voir ce que pouvait donner une partouze à 2 couples. Je lui en ai parlé, j'en ai parlé à ma copine, et il en a parlé à la sienne.

Au final, même avec une incompréhension de sa copine au départ, tout le monde était partant. Bon au final rien ne s'est fait. Lolz.

Tout ça pour dire qu'on a établi ensemble des règles à respecter et à ne pas dépasser
et qu' à partir de la, si tout le monde est ok et respecte les règles ben.. Ou qu'y a un problème?

Je pense que c'est la même chose en couple, et aussi la même chose en amitié. Je veux dire par là que si genre on dérape-je sais pas comment une fois et qu'il y a certains enjeux derrière - comme le fait que j'ai déjà une copine ou même plusieurs, et elle peut être déjà un mec.

Pour le bien de chacun et éviter des embrouilles futures je trouve sain d'instaurer des "règles", certains points à éviter de dépasser. Et même des interdictions si c'est nécessaire.
Autre truc, tiens: à fidèle, on entend quoi? Fidèle au fait d'être en couple et de ne pas tromper son mec?
Pour moi la vision du couple "standard" est régie par des règles, qui changent et évoluent selon les endroits de la planète ou onse trouve, selon les coutumes, croyances, et traditions aussi. Je suis sur qu'il existe des pays pour qui le couple standard est basé sur le libertinage, alors qu'en France par exemple il est basé sur l'exclusivité sexuelle du partenaire.

Tout ça, ce sont en fait des codes, des règles. Je veux dire par là que deux personnes qui sortent ensemble, dans les règles du couple standard de la société française du 21eme siècle doivent se réserver sexuellement l'un pour l'autre.
En France, il y a aussi des groupes libertins - et tout un tas d'autres sortes de couples et nominations de relations amoureuses j'imagine - et comme vu plus haut ce sont juste des couples qui ont des règles différentes des couples standards, mais toujours des couples.

A partir du moment ou dans un couple, les deux parties se sont mises d'accord sur le fait qu'elles couchaient de temps à autre avec d'autres personnes mais que cela n'affectait en rien l'amour et l'attachement, l'attirance mutuelle physique comme psychologique de l'un envers l'autre des deux parties.. peut-on parler d'infidélité?
Par rapport aux règles qu'elles s'étaient mises, on peut dire que non, en tout cas.

Par contre ça n'aurait peut être pas été le cas dans un couple standard, ou les règles sont tablées sur l'exclusivité. Dans ce cas de figure, oui on peut dire qu'il y a infidélité.

Mais alors.. poussons le vice un peu plus loin; imaginons un couple standard français, dont la règle principale est l'exclusivité sexuelle.
Je rencontre une nana, je deviens super-pote avec elle. Un soir/une journée, ça dérape. On a envie l'un de l'autre de je sais pas ou de derrière les fagots et on s'envoie en l'air comme des chiens galeux.

A ce moment-là, que se passe-il?
J'étais au courant qu'elle avait un mec, mais j'ai pas pu m'empêcher de la prendre sauvagement à moitié à poil dans la neige.

Je précise, ceci est une utopie. Je n'ai jamais pris de fille à moitié à poil dans la neige.. du moins pas encore :mrgreen:

Qui est en tort? Moi? Elle? Son mec? Sa mère? Son poisson rouge? Les ossements de son arrière grand mère?

Au final la réponse m'est apparue toute conne en écrivant ce tas de caca.

Ça je le mets en gros avec une police rouge qui tâche, parce que c'est le plus important (pour moi en tout cas) dans une relation qui doit durer et être bâtie sur du dur, avec des fondations profondes et solides qui résisteraient à presque tous les tremblements de terre.

Le dialogue. La sincérité. Le respect.


Si malgré ça les choses ne se font pas, c'est qu'elles n'étaient pas faites pour être là, du moins pas avec cette configuration. Ça ne sert à rien de forcer les choses, car les choses se feront, se déferont d'elles-même dès lors que tu respecte cette règle d'or que sont ces trois mots tout bêtes.
Après il y a certaines configurations spéciales ou les choses durent, elles suivent le même train de vie et ont soit la même longueur d'ondes, soit des longueurs d'ondes qui sont complémentaires l'une à l'autre. Y'en a qui appellent ça l’âme sœur, d'autres l'amour.

Dans tous les cas il ne faut pas oublier que nous sommes plus de 7 milliards d'êtres humains sur terre, dont plus de la moitié du sexe opposé.
Si jamais on en venait à rencontrer cette fameuse "âme sœur", cet "amour".. la seule chose qui me vient à l'esprit ce sont des statistiques et des probabilités.

Je vais partir sur un tout autre exemple, pour imager le truc.
Tout le monde est d'accord sur ce point; sur notre bonne planète Terre, 3eme planète la plus proche du Soleil après Mercure et Vénus la vie a pu se développer.

Si elle a pu se développer, c'est quand même miracle/une exception, car il faut se dire que de nombreux paramètres entrent en compte:

1. la température - trop élevée, tout brûle par la chaleur. Trop froide, tout brûle par le froid. Avec des écarts de température trop élevés, aucune adaptation animale ni végétale n'est possible. Tout ça est dû à trois (ou peut être plus) facteurs; l'un le fait que la planète aie une croûte terrestre qui l'isole suffisamment de son cœur de magma en fusion, l'autre que la planète soit pile-poil à la bonne distance de l'étoile pour recevoir une température ambiante.
La dernière cause/raison sera sa vitesse de rotation, qui permet de modérer les écarts de température entre les nuits et les jours, de réguler et d'instaurer des climats favorables.

Elle contient entre 200 et 400 milliards d’étoiles
tu sais pas dans quelle direction aller, ni tellement ce que tu veux toi-même - enfin d'après mon ressenti.
-au nord?
-au sud?
-est?
-vers les prairies vertes?
-vers la montagne?
-mais au fait, les prairies vertes et la montagne elles sont au nord ou à l'ouest?
-y'a pas des endroits qui existent avec une montagne et des prairies vertes sur un plateau en altitude?
Une réponse possible parmi tant d'autres: le monde est extrêmement vaste et suffisamment riche en diversité géographiques, variétés de végétaux, variétés de climat pour que chacun trouve son "Best place".
Remplaces la montagne par objectifs pro/de vie, la prairie par la(les) fille(s) et les variétés de climat par telle ou telle façon de vivre, train de vie quotidienne.

En observant autour de moi, discutant avec des gens de tous horizons, envies et manières de vivre différentes, de tous âges, on se rend compte qu'il y a un moment dans la vie ou on a la bougeotte, puis un moment ou ça se calme un peu plus.

Je parle d'une généralité, à savoir que les d'jeuns de 20 à 30-35 ans auront tout un tas de projets, d'expériences et de voyages à faire alors que les seniors je dirais à partir de la quarantaine on plus tendance à se poser. M'est avis que c'est dû à une prise de conscience sur la vie, les envies et le questionnement du monde sur certains points qui est le déclencheur, l'atteinte de ce que j'appellerais la puberté de l'esprit.
Note: j'ai mes poils de cerveau qui ont commencé à pousser \o/.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.03.12, 01h32 par tibdeconne
Répondre