L’influence réelle du player dans un univers chaotique

Note : 187

le 30.03.2012 par Roshi

93 réponses / Dernière par FreeMan le 05.08.2012, 12h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Soit mais:
-ces différences sont elles suffisamment importantes pour qu'on s'y attarde?
-qui a concrètement essayé de tirer profit des études que tu a cité, en seduction?

Tout les mecs qui baisent beaucoup de filles bien, que ce soit ici ou mes connaissances personnelles s'en battent du Game.

Sérieux, Roshi et Tulpa ont raison.
Le truc bien dans le Game c'est "lancez vous".
Le reste, c'est de l'extrapolation partant sur du bon sens. Ce ne sont pas des "techniques".
Ou dans ce cas il faut revoir la notion de "technique", parce que la on lui donnerai un peu la définition qui nous arrange.
Le reste, c'est du style, du swag, de la valeur, de l'authenticité, du physique (oh nooon tabou :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Valmont a écrit :
Roshi a écrit :Quant au désir triangulaire, comment dire...Si tu débarques à une fête avec une bombe, il y a des gens qui vont vouloir se valider envers toi, y compris des mecs, ça ne veut pas dire qu'ils veulent te sucer. Globalement, si t'entres dans un bar avec une bombe, ce qui va surtout se passer, c'est qu'on va la remarquer et la draguer. Quant au fait que ça te rendrait plus attirant sexuellement, là encore prouve-le. Je répète que j'offre 100 euros à quiconque me prouvera empiriquement ce genre de truc.
Ca marche bien avec un chien: http://www.psychologie-sociale.com/inde ... &Itemid=77 donc pourquoi pas avec une bombe.

Ou sur le fait de ne pas aller trop vite (et pas dans le désordre):
http://www.psychologie-sociale.com/inde ... &Itemid=77

Sur le mirroring:
http://www.psychologie-sociale.com/inde ... &Itemid=77

Ou encore l'expérience de Razran ou simplement en indiquant l'orgine de la personne sur une photo, l'opinion au sujet de sa beauté change:

Code : Tout sélectionner

* Razran :
Exp : Des sujets étaient invités à décrire des étudiantes présentées en photo : belle, ambitieuse, intelligente.
On représente la photo plus tard avec un nom juif. Les gens vont supprimer la catégorie « belle » et mettre en avant celle de l’intelligence. Or si on donne un nom italien, le côté « intelligent » disparait et on accentue le côté « belle ». Les stéréotypes vont tinter les impressions que l’on a vis-à-vis de ces personnes.
Si le site en question vulgarise ces informations, à priori ces études proviennent de personnes crédibles, travaillant dans des universités, reconnues par leurs pairs, voir des références dans leur dommaine. Donc je suis un peu étonné lorsque quelqu'un débarque et dit "non en fait, ils n'ont rien compris, c'est pas comme ça, moi je sais". Le génie incompris qui a raison envers et contre tous corresponds à une image très romantique, mais en général les personnes qui prennent se rôle sont plus proches du charlatan.
@Valmont . Hold it there, buddy, si je comprends bien, t'es en train de m'expliquer que j'essaie de jouer au génie incompris qui va envers et contre tout? T'as pas dû bien comprendre ce que j'ai écrit.

Mais là, je vois que tu cites des études (c'est un truc que tu fais souvent, ça donne même l'impression un peu intimidante que tu dois savoir de quoi tu parles). Donc je suis allé voir ces études.

La première semble établir que promener son chien augmente la réceptivité des gens. Est-ce parce que ça communique des choses positives sur nous? J'en sais rien, mais l'extrapolation que tu en fais aux bombes est juste à crever de rire si c'est de l'humour, et extrêmement préoccupante si tu es sérieux. Sérieusement, fais donc cette expérience: va prendre les numéros avec une nana avec toi, et viens nous poster les résultats ici, parce qu'à moins que les gens aient exactement la même réponse à la présence d'un chien et d'une femme, t'es en train de raconter n'importe quoi en t'appuyant sur une étude qui ne dit rien de ce que tu cherches à prouver. Vilain escroc intellectuel.

La seconde, si je la comprends bien, démontre de façon claire que l'attente décuple l'effet, et non le contenu de la pub. Ce qui revient à dire que plutôt de se préoccuper du contenu de la pub, il suffit de faire attendre jusqu'à ce que les gens soient à point, soit exactement ce que je raconte depuis le départ: cesser de se préoccuper du contenu et attendre que ça vienne :blbl: . J'ai noté que @kero et toi cherchez à me faire passer pour un bourrin type "saute sur la fille en montrant ta bite", mais je pensais que c'était une blague. Vous devriez peut-être relire ce que j'écris sur la fluctuation du désir et de sentir quand c'est chaud, plutôt que de se préoccuper de son contenu personnel.

La troisième sur le mirroring indique qu'on tend à préférer les gens qui nous ressemblent...Ou simplement qui écoutent ce qu'on dit. Ce qui risque d'être compliqué si on est focalisé sur son Gayme.

C'est marrant parce que kero et toi partez bille en tête sur le fait que je dirais soi-disant qu'on ne peut rien faire. Or ce n'est pas ce que je dis. Je dis que le Gayme est improductif, pas qu'il est impossible de faire quoi que ce soit. Si vous parvenez à arrêter de lire ce que vous voulez, c'est relativement transparent, et Tulpa l'a d'ailleurs souligné à plusieurs reprises.

Au passage Valmont, tu confirmes que t'es quand même le roi de l'extrapolation fumeuse. J'imagine que tu vois dans la première expérience une confirmation totale du social proof, dans le second la preuve d'une nécessité séquentielle et dans le troisième...Quoi? C'est comme lorsque tu es venu me sortir que la drague est comme un sport de haut niveau (ta marotte semble-t-il) où il faut maîtriser des étapes nécessaires, je te dis que non, et que même en sport, tu peux largement te passer de théorie, et tu me sors une étude qui devait sans doute en parler...Alors qu'on est en train de parler d'interagir avec des gens.

Si ton délire, c'est le scientifique, alors aies la bonne foi de voir ces études pour ce qu'elle sont et ce qu'elles concernent, parce que l'extrapolation et l'analogie, c'est tout sauf des preuves.
Si je devais résumer l'apport du Game chez moi, ça serait simple:

"Le Game m'a ouvert les yeux sur la nécessité d'avoir une vie. Une VRAIE. Pas la vie de merde que je me tapais avant."

A partir de la, le reste vient seul, les méthodes c'est du bullshit pur. Y a des trucs qui, s'ils sont pas innés, s'apprennent (du style regarder les gens dans les yeux, pas avoir peur d'être un peu tactile, de sexuer, etc...).
Mais ça rentre encore une fois dans le cadre de l'attitude générale de la personne, et il faut trouver le bon dosage, encore une fois, qui soit COHERENT avec ce qu'on dégage par ailleurs.
Je vais pas faire de longs discours parce que à la base j'avais pas très envie de participer à cette conversation. Comme quelqu'un l'avait dit plus haut je trouve que c'est une autre forme de masturbation mentale. Et puis chacun à l'air d'être sur ses positions et ça n'évoluera pas de toute façon.

Je voulais juste réagir sur un point en fait, parce qu'il y avait cent euros en jeu (ouais, je suis un crevard): Vu mon métier, je sors souvent avec des filles très mignonnes issus du monde du spectacle (actrice, mannequins mais aussi acteurs ou comiques avec une petite notoriété)

Alors, c'est très simple: quand je suis avec des potes mecs en soirée qui sont pas terribles physiquement ou qui ont un style de merde, je choppe souvent rien, à la limite un ou deux numéros. Quand je suis avec des potes beaux-gosses et bien habillés, je choppe plus les meufs sont plus receptives à ma tchatche alors que j'aborde tout autant.

Quand je suis avec des filles mignonnes (genre moi tout seul avec trois filles très jolies), j'ai au moins cinq fois plus de regards, les filles sont super ouvertes et cherchent activement ma présence (dernière fois il y a trois semaines: sortie au Baron, boite où je choppe la plupart du temps pas grand-chose, j'ai pris 4 numéros, un kclose qui aurait dû se finir chez moi mais j'avais un problème d'appart).

Quand je suis avec une personnalité très connue, c'est les filles qui viennent nous alpaguer et pas les plus moches. Et alors que je suis que le pote, beaucoup ne sont pas contre une petite pipe au minimum (dernière fois il y a environ 2 mois pour la tournée d'un pote en province, en boite de nuit, on a finis à l'hôtel avec une meuf pour tout le monde. Je me suis fait sucer mais j'ai pas pu cracher parce que j'étais trop bourré et je me suis endormi comme une merde, allez soyons honnête jusqu'au bout ! :blbl: )

Donc, pour conclure, oui, être avec des gens qui attirent (du fait de leur beauté, pouvoir ou argent) te rend aussi plus attirant pour une raison que je ne saurais expliquer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 04.04.12, 14h20 par tibdeconne
Non, mais on est d'accord Holden.
Ce que je veux dire, c'est que si on appelle "technique" ou "méthode" ces schémas si naturels que cela en devient du bon sens, tout peut alors être appelé technique.
Il y a clairement des caracteriques et une manière de faire qui plaît le plus (cf mon article), mais on en revient toujours à une conclusion d'équilibre.
Trop développer devient de l'extrapolation (Mystery), ne pas avoir de lignes directrices te fait faire n'importe quoi. Dans le deux cas, si tu choppes, c'est du bol.

Le but c'est de trouver "l'essentiel", le truc ou on ne doit pas enlever ni ajouter.
L'essentiel , qui permet d'avoir une idée, sans être dans l'extrapolation.

Édit: à oui, et la concurrence... Je ne pourrais pas trop en parler. Pour moi, le fait qu'il y ait de la concurrence justifie qu'il y ait une notion de valeur plus ou moins grande des personnes à une période donnée, dans la tête d'une nana.
Elle prend celui qui a le plus de valeur au moment ou elle est "disponible" , la notion de "disponibilité" étant maleable.
Roshi a écrit :C'est marrant parce que kero et toi partez bille en tête sur le fait que je dirais soi-disant qu'on ne peut rien faire. Or ce n'est pas ce que je dis. Je dis que le Gayme est improductif, pas qu'il est impossible de faire quoi que ce soit. Si vous parvenez à arrêter de lire ce que vous voulez, c'est relativement transparent, et Tulpa l'a d'ailleurs souligné à plusieurs reprises.
C'est faux.

Parce que de temps en temps tu casse Mystery et son Game.

Et de temps en temps tu nous expliques que notre comportement ou attitude, quel qu'il soit, n'a strictement aucun impact sur l'attraction qu'une femme peut avoir.

Pour exemple:
Je dis que vous pensez que vos actions ont un impact, et Mystery est largement responsable de cette idée dans le Gayme. C'est bien ce que vous pensez, que vos actions et ce que vous dites ont un impact?
En effet, oui. Je pense que mes actions ont un impact, de même que ce que je dis. Cela dit, j'ai pas attendu Mystery pour le penser.

Mais ça continue ...
De mon point de vue, la séduction est une illusion, elle n’existe pas.
Je suis bien placé pour savoir qu’une nana qui n’est pas intéressée peut le devenir, et que
le désir évolue. En revanche, je nie que vos actions causent cela.
Le truc c'est comme tu enrobes ta théorie fumeuse dans un cassage en règle de Mystery, cassage qui est très à la mode aujourd'hui (et en partie, mais seulement en partie justifié), tu fais passer la pillule très bien. Et tous ceux qui ont méchamment envie de le casser, ne voient que ça.

Ça n'en rend pas ta théorie moins fumeuse.
. C'est aussi ça le game, c'est pas que la Mystery Method.
Bha non justement, le terme "game" a été specifiquement choisi pour illustrer le coté codifié type mystery et consort (il est certes pas le seul) avec un coté dedaigneux pour la "drague" classique telle qu'on la pratique.
Donc non ce n'est pas ça aussi ça le game, c'est même ,dixit ses propres partisans, l'inverse du game.

On va pas changer les definitions dès que ça arrange quelqu'un hein...
Nope, le "game" et "player", c'est des termes qui existent depuis les années 30 aux states et qui désignent les cavaleurs. Et ça a été galvaudé par les mecs qui s'en sont emparés pour construire tout un tas de théories scabreuses derrière. En partie parce qu'ils y croyaient, en autre partie parce que ça permettait de faire de la tune, pour un petit pourcentage d'entre eux.

Dire que le game n'existe pas, que les jeux de fuis moi je te suis, suis moi je te suis, ça n'existe pas entre hommes et femmes, c'est débile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 04.04.12, 18h59 par achribu
Tulpa a écrit :
. C'est aussi ça le game, c'est pas que la Mystery Method.
Bha non justement, le terme "game" a été specifiquement choisi pour illustrer le coté codifié type mystery et consort (il est certes pas le seul) avec un coté dedaigneux pour la "drague" classique telle qu'on la pratique.
Donc non ce n'est pas ça aussi ça le game, c'est même ,dixit ses propres partisans, l'inverse du game.

On va pas changer les definitions dès que ça arrange quelqu'un hein...
Et en quoi ne pourrait-on pas défendre justement une autre vision du game ?
So? on est pas sur un forum de cosplay des année trente, la terminologie et bel et bien connotée players des 90's et pas coureur de jupons des 30's ... Ce qui est dommage d'ailleurs
Répondre