Cépafo...
D'ailleurs, on parle bien de "ressources humaines", et ce n'est pas par hasard.
Néanmoins :
(i) la boîte aura tendance à filer au nouvel embauché un salaire plus ou moins égal à celui des collaborateurs ayant à peu près le même profil (autant en terme d'XP que de compétences). Si elle ne le fait pas, elle s'expose à une escalade de la rémunération ;
(ii) la boîte évitera la surqualité, pour la même raison que le point précédent. Comme ailether l'a dit, ce qui importe, c'est l'usage que le client veut en faire.
Àmha.
Enfin bref...
[Q] Comment bien négocier son salaire à l'embauche?
Attention, pour avoir déjà recruté moi même, je sais qu'il y a quand même toujours des grilles en trame de fond.
C'est à dire que quand on parle salaire, y'a des tranches auxquelles on aura accès ou non, selon le diplôme de base.
Même si on a de l'expérience, si on a pas pu la faire valider par un diplôme ou une formation diplômante c'est difficile de justifier une tranche plus élevée...
Bref, faut rester réaliste, savoir ce qu'on vaut avant tout, et pas risquer de se dé-crédibiliser en demandant un salaire de ministre.
C'est à dire que quand on parle salaire, y'a des tranches auxquelles on aura accès ou non, selon le diplôme de base.
Même si on a de l'expérience, si on a pas pu la faire valider par un diplôme ou une formation diplômante c'est difficile de justifier une tranche plus élevée...
Bref, faut rester réaliste, savoir ce qu'on vaut avant tout, et pas risquer de se dé-crédibiliser en demandant un salaire de ministre.
Qui est mieux placé qu'un recruteur pour causer salaire à l'embauche ?
@Januah, dans quelle type de boîte tu bosses (ou as bossé, je n'ai pas compris si tu bosses toujours dans les RH) ? Tu bosses à la DRH de ta boîte, ou alors dans un cabinet de recrutement ? Si c'est la première option : PME-PMI, ETI ou grand groupe ? Et dans quel domaine ?
@Januah, dans quelle type de boîte tu bosses (ou as bossé, je n'ai pas compris si tu bosses toujours dans les RH) ? Tu bosses à la DRH de ta boîte, ou alors dans un cabinet de recrutement ? Si c'est la première option : PME-PMI, ETI ou grand groupe ? Et dans quel domaine ?
@Suit Je bosse dans les nouvelles technos.
Je ne suis pas RH, mais je recois parfois des candidats et je suis décideur pour certaines embauches.
Je ne suis pas RH, mais je recois parfois des candidats et je suis décideur pour certaines embauches.