Faut vraiment que je prenne le temps de faire un post détaillé aussi :s
Bon, pour un peuTulpa a écrit :Le tout en parlant de la boxe et du judo les deux sports les p)lus castrés du monde..
Si, ça peut être TRES amusant quand même. Mais ça ne change pas le reste de ce que je disais.Si les sports de combat avaient pour but premier l’élimination de la menace (condition absolument nécessaire selon moi pour prétendre faire de la self-défense), ce ne serait plus… amusant.
Cela a surement été dit (j'ai un peu la flemme de tout relire). Mais la plupart des clubs proposent de cours d'essai. N'hésitez pas à tester plusieurs clubs, parler avec "les anciens", leur demander comment le niveau évolue dans l'année, si le prof est sérieux,...Holden Caulfield a écrit :Donc en gros, je redis ce que j'avais déjà dit sur le sujet en encore plus tranché : finalement, c'est pas une question de choisir un art-martial ou une discipline qui nous convient, c'est plus question de choisir un club qui corresponde à nos besoins. Y'a des clubs de JJB qui vont travailler très dur et des clubs de JJB ou on va passer deux heures à se caresser les couilles en kimono, faut juste savoir ce qu'on veut. Un club de penchak ou tu travailles peu ou mal t'apportera autant qu'un club d'équitation... Pareil pour le krav, la thaïlandaise ou n'importe quel autre truc sensé t'apprendre à frapper. Choisissez bien votre club. Perso, en 6 mois de boxe anglaise avec l'équipe universitaire j'ai plus progressé qu'en 4 années dans un autre club...
Tu pourrais donner les principales différences selon toi entre les "les vrais bons cours" et le "club de stretching" ? Les éléments les plus intéressants qu'abordent normalement les vrais cours de Krav. (Même si ouais, bon, à l'écrit, je sais pas si c'est réellement possible et concluant).Holden a écrit :les vrais bons cours avec de la sueur et du sang ont laissé place à une espèce de club de stretching pour quarantenaires un peu stressés. De temps en temps on travaille une petite attaque au couteau
... fait des AM avec du Light contact. Ca a été conçu exactement pour ça.Holden Caulfield a écrit :Moi je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut, mais si t'as peur d'en prendre plein la gueule
+1Au final je vois pas pourquoi la discipline devrait s'adapter au public, en faisant ça tu sacques carrément l'esprit du truc.
Sur LCI ils avaient filmé un affrontement racaille vs force de l'ordre, et tu vois un jeune avec une capuche faire une sorte de saut à la chuck norris pour envoyer son pied dans la tête d'un flic. La, le journaliste met pause et dit "On peut constater ici que le voyou utilise un coup de pied de type Krav-Maga !". Ça avait beaucoup fait rire (jaune) mon entraîneur.
Tu sais que t'es dans un vrai cours de Krav quand tu passes un enchaînement sur deux à taper dans les couilles, sans fioritures aucune.
X a écrit :Bon, pour un peuTulpa a écrit :Le tout en parlant de la boxe et du judo les deux sports les p)lus castrés du monde..revenir dans l’esprit du topic .
Avant, je comprenais pas pourquoi Tulpa se foutait autant de la gueule des arts martiaux traditionnels et autres sports de combat. Oui, c’est pas la panacée, mais au point de parler de « sport de castrés » ?
.
.
.
Mais ça, c’était avant. Depuis, j’ai essayé le penchak-silat.
Plus sérieusement, j’invite les gens, et particulièrement les artistes martiaux, à faire au moins 1 cours. Le contraste sera saisissant.
Sinon, @Holden Caufield, j’ai aussi essayé le Krav-Maga. Bon, c’est peut-être lié à la population du club dans lequel je suis allé (une trentaine de membres, moyenne d’âge, à partir de 40 ans, peut-être 5 de 25 ans et moins), mais même si c’était sympa, c’était pas au niveau du Penchak . Par contre, n’oubliez pas, ce sont des écoles de self-défense, pas d’arts martiaux. Mais bref…
Ah oui, et sinon, je renie ce que j’ai dit ici :
Si, ça peut être TRES amusant quand même. Mais ça ne change pas le reste de ce que je disais.Si les sports de combat avaient pour but premier l’élimination de la menace (condition absolument nécessaire selon moi pour prétendre faire de la self-défense), ce ne serait plus… amusant.