Super...trekk a écrit :Jen e cherche pas à paraître désagréable, néanmoins ce n'est pas à base de pain de mie au thon qu'il va prendre 10 kgs.
Bon tu l'es un petit peu quand même (mais pas beaucoup ^^), j'ai parlé du sandwich pain de mie thon seulement en collation. Tu as préféré occulter tout le reste, l'entrainement et ou je parle en l’occurrence de se gaver de sucre lents à chaque repas pour une raison que j'ignore mais bon, soit. Tu insinues peut-être qu'il n'y'a qu'une bonne façon de faire, mais ça me parait un peu condescendant.
Par ailleurs, pour le coup des 30-40 gr de prot, je suis d'accord avec toi en partie, les besoins varient selon chacun, mais s'enquiller du jour au lendemain quand on est maigre que des repas à 50 gr, je ne suis pas certains que ce soit pas la bonne méthode à suivre, il ne suffit pas de proposer de manger, et beaucoup manger, pour s'en sortir. Y'a quand même un minimum de règles à suivre.
C'est un coup à transférer ses affaires ou sa chambre à coucher dans les chiottes, car tu risques d'y passer un bon moment tout les jours. Dans mon idée, c'était simplement par soucis de répartition dans la journée le coup des 30-40. si l'on compte les repas, les collations, et éventuellement la whey prot, on arrive dans les 180-200 gr ce qui est plutôt pas mal. Au moins y aller progressivement, ensuite en fonction de ses entrainements et son gabarit, adapter éventuellement au 50 gr ou plus.
Par ailleurs il existe beaucoup de méthode, et même si je suis plutôt d'accord avec toi dans les grandes lignes, je te trouve un peu trop catégorique. Toi ta méthode, c'est du ça et pas autrement et tu dénigres tout le reste. J'ai un peu du mal avec ça, et c'est d'ailleurs trop radical. On ne sait pas s'il a dèja pratiqué un peu la muscu, toi tu préconises déjà du lourd et pour des exos qu'on pratique quand on a un minimum de bouteille, à savoir des exos de prise de force avec le 5X5, comme le SDT ou le squat. Tu le dis d'ailleurs toi même, "pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience en musculation...".
Je préfère perso être méthodique, et y aller par étape. Et non ça ne prendra pas 3 plombes de prendre ses 10 kg (c'est relatif en tout cas), s'il suit tout les éléments à la lettre. le tout est de le prendre comme il faut, ou il faut. Prendre 10 kg en 2 mois, voire 1 encore une fois c'est faisable. Je me souviens d'une méthode ou il s'agissait d'ingurgiter d'énormes quantité de lait tout les jours, genre 4 ou 5 litres je crois, en plus de la méthode du 5x5 mais vla l'effet sur l'estomac et la flore intestinale.
D'autant qu'après la prise de poids, comme pour la perte, il s'agira ensuite de maintenir ce poids, ce qui est plus simple lorsqu'on a effectué cela dans une durée longue ou moyenne, qu'une durée relativement courte, car on aura laissé le corps s'habituer à un nouveau régime.