Je suis moche et ça me détruit.
Je t'avais pondu un bon pavé , et mon ordi a planté , j'ai le seum.
Un résumé de ce que je voulais te dire.
Regardes toi changer , apprends a t'apprécier. Regarde toi.
Ecoute de la musique qui fout la patate pour tes séances de sport.
Penses au résultats et a tout ce que ca peut t'apporter.
Forces toi.
Ramène des gens qui savent bien , voir très bien s'habiller pour tes futures sessions shopping , et qui pourront te dire sincèrement ce qui te va , ce qui ne te va pas.
Regardes toi. Discerne les changements qui s'opèrent et dis toi que tu es déja bien mieux qu'avant grace a ce que tu as fait.
Eminem - Lose yourself
Queen - We will rock you
Sexion d'assaut - Wati house
Skrillex - Toutes
Ce que tu vis je l'ai vécu également.
Et je m'en sors plutôt bien actuellement.
Plus de muscles , plus de potes , plus d'amies, plus de chance d'avoir une copine.
Le chemin est long mais je suis content de ce que j'ai accompli et de ce que ça m'a apporté.
Tu peux faire de même , il faut simplement le vouloir :p
Il faut que tu veuilles changer et que tu te forces , rien de plus simple.
L.B
Edit : J'aurais du regarder plus attentivement , tu es loin d'avoir quelques kg en trop.
Un résumé de ce que je voulais te dire.
Regardes toi changer , apprends a t'apprécier. Regarde toi.
Ecoute de la musique qui fout la patate pour tes séances de sport.
Penses au résultats et a tout ce que ca peut t'apporter.
Forces toi.
Ramène des gens qui savent bien , voir très bien s'habiller pour tes futures sessions shopping , et qui pourront te dire sincèrement ce qui te va , ce qui ne te va pas.
Regardes toi. Discerne les changements qui s'opèrent et dis toi que tu es déja bien mieux qu'avant grace a ce que tu as fait.
Eminem - Lose yourself
Queen - We will rock you
Sexion d'assaut - Wati house
Skrillex - Toutes
Ce que tu vis je l'ai vécu également.
Et je m'en sors plutôt bien actuellement.
Plus de muscles , plus de potes , plus d'amies, plus de chance d'avoir une copine.
Le chemin est long mais je suis content de ce que j'ai accompli et de ce que ça m'a apporté.
Tu peux faire de même , il faut simplement le vouloir :p
Il faut que tu veuilles changer et que tu te forces , rien de plus simple.
L.B
Edit : J'aurais du regarder plus attentivement , tu es loin d'avoir quelques kg en trop.
Avant de trouver la réponse à ça, demande toi d'abord si tu en as vraiment envie et pourquoi?J'aimerais savoir si vous avez une méthode pour vous booster, en cas de flème, parce que moi, j'arrive jamais a me tenir a quelque chose
Il y a plusieurs mois (voir même un an) je me suis vaguement remis au sport, car ça me complexait et je voulais avoir plus confiance en moi face aux nanas.
J'ai fini par lâché au bout de même pas 3 semaines, et mes efforts n'ont en plus rien produit, j'ai pas perdu un seul gramme, et surtout pas pris de muscle.
Mais plus récemment je me suis remis au sport, à nouveau, sauf que cette fois je l'ai fais parce que les beaux jours sont revenus, et que ça me manquait, j'étais très sportif auparavant, entre 15 et 19 ans, j'ai même eu une période ou je faisais plus de vingt heures de sport par semaine. Et y penser me ramène à des supers souvenirs, le fait que j'avais une super ligne et que j'étais en super forme.
Forcément, vu comme ça, ça donne vachement plus envie de tenir le coup, en fait ce n'est même plus un effort, tu le fais juste parce que t'aime ça.
Je crois que face aux filles, ce n'est pas nécessairement ton physique qui t'handicap.
Quand je lis tout les posts précédent je me rend compte que tout le monde a un avis qui se rejoint, mais en empruntant des chemins différents.
Mais ton vrai soucis c'est que tu t'accepte pas, passons outre le fait que t'aies un problème d'ordre physique, dans l'immédiat tu peux pas y faire grand chose, certains te dise de compenser, d'autre de passer outre. Je pense que les deux méthodes sont valide.
Maintenant j'ai envie de te dire, fait ce que tu veux mais fait le pour toi.
Ne fait pas du sport pour plaire aux nanas, fais le pour te plaire à toi, encore mieux, fais le pour aimer le faire.
Combien de mec se mette à la muscu pour plaire aux gonzesses, et après s'être pris un vent perde tout intérêt à retourner en salle de sport, c'est normal, il le faisait pour les mauvaises raisons.
Tu peux appliquer ça à tout, le sport, la musique, la danse, le fait de laisser décider les autres quand il faut aller quelque part, un bar, une boite etc...
Ce qui est important c'est ton personnage, et un personnage n'est pas uniquement une envellope, l'exemple pourri parfait est celui du gros qui a une putain de prestance à côté du super beau gosse qui reste caché dans son coin, a qui tu préfère t'adresser sérieux?
Je pense que pour toi comme pour ta vie au quotidien, il faut vraiment que tu travailles sur le fait de t'accepter, sinon tu auras beau faire ce que tu veux, compenser en gagnant des millions, acheter des supers fringues, te muscler etc...
En ne t'acceptant pas, c'est comme si tu faisais tout ça pour une personne que tu déteste, et que tu aimerais voir disparaitre, ça ne t'avancera pas à grand chose.
Flo
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 23.05.12, 23h22 par Cloudy head
- [+1] le 24.05.12, 02h06 par Terrigan
ça fonctionne très bien mais je précise pour mémoire qu'on peut aussi s'inscrire dans un club d'un vrai sport et y aller à fond, à savoir deux ou trois entraînements par semaine.LittleBoy a écrit : Tout d'abord , ne t'inscris pas a une salle de gym , a moins d'en avoir le temps , les moyens et la motiv' .
Reste chez toi. Au niveau de la nutrition. Tout simplement , arrêtes le Nutella si tu en manges. Restreins toi a deux verres de boisson gazeuse par jour si tu en bois. Stop totalement les bonbons. Un MacDo par semaine max si tu y manges souvent. Pour le reste ne changes pas tes habitudes , du moins pour l'instant.
Pour ce qui est du sport c'est simple également.
Forces-toi , a aller courir le maximum de temps , juste une seule fois par semaine. Dès que tu sens que t'en as marre tu t'arrêtes. C'est principalement la notion de l'effort qu'il faut s'inculquer.
Quand tu es chez toi , prends une bouteille d'eau , dans une pièce ou tu es a l'aise , musique , jogging , vieux t-short et.. tapes des pompes ! Une deux trois quatre , ving ou trente , le chiffre n'est pas important , puisque inévitablement tu vas t'améliorer !
Fais ca cinq jours par semaine pendant un mois. Forces toi juste a effectuer ces cinq jours , quel que soit le nombre de séries de pompes effectuées.
Même technique pour les abdos , mais fais en des séries.
Bref, tout ça c'est du bricolage , et c'est bien le but.
C'est ce que j'ai fait pendant un an. Les résultats sont la !
Les techniques compliquées nécessitant poids, haltères , machin , t'auras tout le temps d'y penser après !
Il y a plein de sports qui ont du fun, du sens et qui sculptent la silhouette: natation, arts martiaux / boxe, gymnastique, athlétisme. A chacun de trouver sa manière de vivre le sport, parce que le bricolage à la maison façon méthode Lafay ça ne fonctionne pas pour tout le monde.
Moi au sortir de ce post j'imagine juste un Ochigi rayonnant, bonne posture épaules dégagées et tête haute, souriant, détendu, sûr de lui, des fringues élégantes et taillées à sa silhouette, une bonne dose de muscles pour étoffer le tout et bien entendu toutes les qualités morales qui peuvent séduire (on va s'épargner la liste, elle est longue)
Cet Ochigi là ne deviendra peut-être pas un PUA mais il choppera de la belette, c'est sûr!
Après ça peut être un peu déroutant d'énumérer tous les trucs à améliorer mais il n'y a que du positif à en retirer.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en termes de motivation tout se mélange:
Est-ce qu'on peut à la fois vouloir compenser son physique ET l'améliorer autant que faire se peut? Sans-doute.
Est-ce que la rage de pécho est plus importante que la simple envie d'accomplir de grandes choses? A voir.
Est-ce que la curiosité et l'enthousiasme de vivre sa vie à fond pour soi, pour le principe, ne sont pas opposés au besoin de reconnaissance et de succès? Euh... je sais pas en fait! ça ne se compléterait pas un peu?
L'important c'est que la sauce prenne et qu'on soit heureux d'aller de l'avant.
Je pense qu'avec une détermination de bon bourrin qui sait où il va on se met sur des bons rails et ensuite il n'y a plus qu'à profiter de la vie: les potes, les loisirs, la culture, l'autonomie financière, les filles...
Après le reste, ma foi...
Quelque petits détails au passage:
Je ne crois pas qu'Ochigi se trouve moche à cause de son manque de confiance en lui. Au contraire il se trouve moche --> et ça flingue sa confiance en lui.
Du coup on reste à la surface en parlant de travail de deuil ou de travail sur le physique pour être plus satisfait quand il se regarde dans le miroir.
Pour le travail sur le physique, je dis 1000 fois oui mais pas pour se sentir mieux, juste parce que c'est cool de prendre soin de soi et d'avoir la meilleure apparence possible. La plupart des gens le font, il n'y a pas forcément une quête derrière.
Pour le deuil je dis non, Ochigi n'a pas à faire le deuil de son physique car il n'y a pas de deuil à faire. Il a la gueule qu'il a, il se débrouille avec et les filles se débrouillent avec aussi. Quelque part ce n'est pas son problème.
C'est un gros point faible de la communauté, on le voit dans les développements pourtant très juste de Smooth: au bout du bout on a l'impression que rien n'a d'importance si on ne choppe pas de la HB 10,5 en quantités industrielles.
Je vous rappelle que nous parlons d'un homme encore puceau, et que jusqu'à preuve du contraire il va rapidement avoir sa chance avec n'importe quelle fille. La beauté pour un homme ça ne donne que du nombre et du confort. Si on se met sur une trajectoire qui à long terme nous permettra de chopper des tas de canons de façon confortable, très bien, mais attention de ne pas lister les caractéristiques indispensables à cette réussite alors qu'on n'est qu'au début du voyage. C'est de l'anticipation creuse et démotivante.
Si on ne remplit pas les critères physiques pour draguer de façon confortable, c'est clair qu'il faut faire le deuil du confort, mais uniquement une fois qu'on a commencé à chopper. Avant cette étape on s'en fout complêtement. Donc pas de deuil à faire pour le moment. Rien à foutre. Et puis le confort on l'emmerde. Je vous dis pas les casseroles que la plupart d'entre nous se traînent passé l'âge de 28 ans pour draguer. On se démerde quand-même et on ne peut pas imaginer des années à l'avance comment on se démerdera!
Quant à la quantité avec un physique moyen ou ingrat il faut s'organiser, en abordant plus ou en travaillant les filles plus longtemps, ou en développant des talents exceptionnels, certes, hum, comme c'est intéressant, mais ce n'est pas à l'ordre du jour non plus.
Je maintiens qu'un Ochigi affuté comme un rasoir sera en mesure de faire tout ça. Peut-être qu'avant d'en arriver là il sera marié, avec des enfants et qu'il sera très heureux comme ça.
C'est la raison pour laquelle je force le trait sur la confiance et une vie saine et enrichissante. C'est la base et c'est une base qui ne sera jamais acquise par beaucoup d'hommes, gardons-le à l'esprit.
- [+1] Constructif le 24.05.12, 10h53 par Nevermind
Les raisons d'un manque de confiance peuvent être multiples.
Je suis d'accord avec toi Terrigan , mais la , le truc c'est qu'il se trouve moche. Donc Ca ne sert a rien de dire , il a la gueule qu'il a , et demerde toi avec.
Je préfère tenter de lui faire réaliser qu'il peut changer et que ses chances de succès , sa manière de se voir lui , et sa confiance en lui peuvent tout simplement exploser !
Ah et je t'appuie grandement sur un sport de combat , ca ne peut te faire que du bien !
Je suis d'accord avec toi Terrigan , mais la , le truc c'est qu'il se trouve moche. Donc Ca ne sert a rien de dire , il a la gueule qu'il a , et demerde toi avec.
Je préfère tenter de lui faire réaliser qu'il peut changer et que ses chances de succès , sa manière de se voir lui , et sa confiance en lui peuvent tout simplement exploser !
Ah et je t'appuie grandement sur un sport de combat , ca ne peut te faire que du bien !
- [0] Orthographe stp le 24.05.12, 12h11 par FK
@Littleboy: oui tu as raison de le présenter comme ça, j'ai l'impression que ça se rejoint, comme pas mal d'interventions sur ce post.
- [0] C'est pas faux le 24.05.12, 13h56 par LittleBoy
Hum.. Petite parenthèse , j'admets que le "Ca" est gros et moche , mais l'ortographe générale est si mauvaise que ça ? @FrenchKiss
Tu veux qu'on te dise quoi ? Y'a rien à dire. Si tu soignes ta coupe de cheveux et ton langage corporel tu seras comme tout le monde voir même un peu au-dessus. Tu n'es PAS moche.
Le problème viens de TOI. Pas de ton enveloppe extérieur. Ton problème est que tu TE trouve moche. Sache le bien. Tu ne l'es pas. Et si tu l'es, c'est parce que TU l'as décidé à un niveau conscient ET inconscient.
Tu fais de la musculation. Mais c'est génial. La méthode Lafay donne d'excellent résultats. Tiens toi à ça et bats toi pour te donner les moyens d'avoir un beau PHYSIQUE.
Le problème viens de TOI. C'est toi qui a construit TA "laideur". C'est TON excuse pour ne pas agir. C'est le problème que TU as crée.
Tu es ignorant. Tu dois t'ouvrir l'esprit. Comprendre qu'il y a d'autres chemins. D'autres moyens. D'autre façon de percevoir ce qui t'entoure et de te percevoir toi même. Tu as le choix. C'est toi qui choisis. Tu es responsable de toi alors assumes-le et va de l'avant.
Cet "handicape", si il en est réellement un, un jour il peut être ta plus grande force. Si tu le choisis. Tu peux être quelqu'un d'exceptionnel. Tu AS le DROIT d'être quelqu'un d'exceptionnel.
J'insiste bien sur le fait que tout vient de soi, sur ce que l'on pense être, et aux limites que l'on se donne. C'est qui détermine ce que nous sommes et la grandeur des choses que nous sommes prêt à faire.
Je te conseil d'aller voir un psy et de mettre à plat tes ressentis. De t'inscrire aux arts martiaux, parce que c'est un bon moyen d'externaliser tes sentiments.
Le psy surtout. Parfois on voit le problème à un endroit pour ne pas voir le VRAI problème. Parfois on reporte sur des petites choses sans importance quelque chose qui nous fait vraiment souffrir et que nous n'arrivons pas à accepter. Parce que parfois OUI, il y a des choses qui sont vraiment dures à vivre. Je ne dit pas que tu es névrosé ou quoi. Je dit simplement qu'il est bien possible que tu ai dirigé tes ressentis vers un alibi pour t'alléger du poids du vrai problème. Et comme l'on dit plusieurs confrère avant moi, quand on est pris dans de tels ressentis, on a tendance à tout mélanger et ça, tu n'as pas le droit de te l'infliger.
Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir. Ne laisse pas tout ça te "détruire". Garde la tête haute. Et si tu as une question que tu veux me poser. MP. Je te répondrai avec plaisir.
Bises l'ami.
- [+1] +1 le 28.05.12, 11h09 par Terrigan
- [+1] Absolument le 28.05.12, 22h30 par Hydrogene
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je crois que tout a déjà été dit : en l'occurence que tu n'es pas moche, c'est un fait objectif, pas la peine de tergiverser.
La seule chose sur laquelle on pourrait débattre, c'est la question du manque de confiance en soi qui nous concerne tous à différents degrés.
C'est selon moi ce que tu interprêtes à tort comme la conséquence d'une tare physique.
Ayant moi même nourrit des complexes sur mon physique, certains réels (à 20 ans comme toi, je pesais 55kgs), et d'autres purement imaginaires, je suis à même de te comprendre.
Et il ne suffit pas de claquer des doigts pour se sentir bien dans sa peau.
Mais sache que les femmes contrairement à nous autres, n'accordent pas une importance démesurée au physique. C'est d'autant plus vrai lorsqu'elles murissent. L'attirance purement physique prend alors bien des facettes et n'est pas forcément l'élèment determinant. Par ailleurs, ce que tu dégages - ton "aura" - est nettement plus important que ton "physique" a proprement parlé. Le charisme est en quelque sorte le reflet de ce qu'il y a au fond de toi. Quelqu'un qui respire la confiance en lui, ça se voit, et les femmes le ressentent tout particulièrement, elles ont un sixième sens pour ça.
Bien entendu, ça ne te dispense pas de faire de sérieux efforts pour essayer de t'améliorer dans ce domaine, mais je te met en garde contre la dérive qui est d'être obnubilé par son apparence extérieure. Te regarder en permanence devant la glace ne t'apportera rien.
Tu pars du postulat, que comme tu n'as pas confiance en toi, du fait de ton mal-être vis à vis de ton physique, en toute logique, tu devrais te sentir beaucoup mieux si tu te trouvais plus "beau". Ce n'est pas aussi simple, hélas.
En plus, tu crois que si tu avais été "beau", tu aurais attiré automatiquement les femmes à toi comme un aimant. C'est faux. Très peu sont réellement "moches", et très peau sont réellement "beaux". La plupart d'entres nous, sommes quelque part entre les deux.
Mais peut-être qu'effectivement toutes choses étant égale par ailleurs, alors oui c'est la "beauté" qui peut faire la différence; à toi donc de faire en sorte d'avoir d'autres cartes à faire valoir dans ta main.
Lorsque tu te sentiras bien dans ta peau tout ira pour le mieux.
La seule chose sur laquelle on pourrait débattre, c'est la question du manque de confiance en soi qui nous concerne tous à différents degrés.
C'est selon moi ce que tu interprêtes à tort comme la conséquence d'une tare physique.
Ayant moi même nourrit des complexes sur mon physique, certains réels (à 20 ans comme toi, je pesais 55kgs), et d'autres purement imaginaires, je suis à même de te comprendre.
Et il ne suffit pas de claquer des doigts pour se sentir bien dans sa peau.
Mais sache que les femmes contrairement à nous autres, n'accordent pas une importance démesurée au physique. C'est d'autant plus vrai lorsqu'elles murissent. L'attirance purement physique prend alors bien des facettes et n'est pas forcément l'élèment determinant. Par ailleurs, ce que tu dégages - ton "aura" - est nettement plus important que ton "physique" a proprement parlé. Le charisme est en quelque sorte le reflet de ce qu'il y a au fond de toi. Quelqu'un qui respire la confiance en lui, ça se voit, et les femmes le ressentent tout particulièrement, elles ont un sixième sens pour ça.
Bien entendu, ça ne te dispense pas de faire de sérieux efforts pour essayer de t'améliorer dans ce domaine, mais je te met en garde contre la dérive qui est d'être obnubilé par son apparence extérieure. Te regarder en permanence devant la glace ne t'apportera rien.
Tu pars du postulat, que comme tu n'as pas confiance en toi, du fait de ton mal-être vis à vis de ton physique, en toute logique, tu devrais te sentir beaucoup mieux si tu te trouvais plus "beau". Ce n'est pas aussi simple, hélas.
En plus, tu crois que si tu avais été "beau", tu aurais attiré automatiquement les femmes à toi comme un aimant. C'est faux. Très peu sont réellement "moches", et très peau sont réellement "beaux". La plupart d'entres nous, sommes quelque part entre les deux.
Mais peut-être qu'effectivement toutes choses étant égale par ailleurs, alors oui c'est la "beauté" qui peut faire la différence; à toi donc de faire en sorte d'avoir d'autres cartes à faire valoir dans ta main.
Lorsque tu te sentiras bien dans ta peau tout ira pour le mieux.
- [+1] Constructif le 28.05.12, 21h34 par TrueLife
- [+1] +1 le 28.05.12, 22h27 par Hydrogene
@Ochigi: tu veux pas mettre dans le fil de discussion la photo qu'on voit en miniature dans ton profil? Elle a l'air pas mal.
De toute façon, tu dois te convaincre toi-même que tu n'es pas laid ou du moins prendre du recul par rapport au physique que tu as car c'est pas ça qui va te faire gagner le droit de sortir avec une fille. Le physique peut contribuer à attirer des filles mais si après tu ne sais pas t'y prendre pour conclure, bah... Tu as atterri ici (sur FTS), tu sais maintenant que tu peux passer outre le physique pour coucher avec des nanas.
Je dirais que c'est plus embêtant pour une fille d'être moche; peu de mecs sont attirés par des filles pas gâtées par la nature. Au contraire, les hommes sont en général attirés par la plastique des femmes.
J'ai moi-même l'impression d'avoir parfois une tête de terroriste parfois quand je regarde une photo de moi ou bien que je me regarde dans la glace. Mais en fait, je m'en fous depuis que je sais que ce n'est pas ça qui va faire que la fille va être attirée ou pas. C'est plutôt tout ce que tu transmets (confiance, charisme, empathie,...) qui va jouer.
Par contre, regarde si tu peux faire quelque chose pour avoir une coupe de cheveux un peu plus sympa (avis perso).
De toute façon, tu dois te convaincre toi-même que tu n'es pas laid ou du moins prendre du recul par rapport au physique que tu as car c'est pas ça qui va te faire gagner le droit de sortir avec une fille. Le physique peut contribuer à attirer des filles mais si après tu ne sais pas t'y prendre pour conclure, bah... Tu as atterri ici (sur FTS), tu sais maintenant que tu peux passer outre le physique pour coucher avec des nanas.
Je dirais que c'est plus embêtant pour une fille d'être moche; peu de mecs sont attirés par des filles pas gâtées par la nature. Au contraire, les hommes sont en général attirés par la plastique des femmes.
J'ai moi-même l'impression d'avoir parfois une tête de terroriste parfois quand je regarde une photo de moi ou bien que je me regarde dans la glace. Mais en fait, je m'en fous depuis que je sais que ce n'est pas ça qui va faire que la fille va être attirée ou pas. C'est plutôt tout ce que tu transmets (confiance, charisme, empathie,...) qui va jouer.
Par contre, regarde si tu peux faire quelque chose pour avoir une coupe de cheveux un peu plus sympa (avis perso).
T'es tout sauf moche mec.
Si t'en est encore persuadé après tout ça, consulte, c'est pathologique.
Sinon, je crois qu'il y'a pas mal de pistes a explorer pour ton changement.
Si t'en est encore persuadé après tout ça, consulte, c'est pathologique.
Sinon, je crois qu'il y'a pas mal de pistes a explorer pour ton changement.