http://www.frenchtouchseduction.com/en- ... ouple.html
Dans lequel on peut notamment lire:
Seulement, j'ai envie d'approfondir le sujet. J'ai l'impression de m'être souvent confronté à ce type de situation et j'imagine bien ne pas être le seul.Cette fille et vous, vous débutez une relation. Que vous couchiez ensemble ou pas, vous passez de plus en plus de temps ensemble parce que vous en avez envie, et vous vous sentez attirés l’un par l’autre – mais sans précipiter les choses. Félicitation, cette fille et vous, vous êtes en train d’explorer votre relation. Mais non, vous n’êtes pas encore un couple. Ne brûlez pas les étapes. Gardez à l’esprit qu’une relation se construit dans le temps.
Concrètement, quand on "finit" avec une femme qu'on ne connaît encore que peu (par finir, j'entends: quand on réalise qu'il y a attirance physique, kclose, fclose, whatever), il y a toujours ce flottement de "que fait-on, se revoit-on, si oui comment". Bref, on va apprendre à se connaître, on va développer notre intimité, on va voir si on "croche" ou pas.
J'ai l'impression que plus on vieillit, plus ce type de phase se présente. Embrasser quelqu'un à 18 ans équivaut pratiquement à se mettre en couple. Embrasser quelqu'un à 28 n'a presque aucun impact.
J'aimerais savoir comment vous gérez ce début de relation, cette prise de contact, dans l'hypothèse où vous voulez tenter un truc plus sérieux. Pour l'instant, je vois deux types d'approche:
- La franche: "Hey, écoute, qu'est-ce que tu attends? Personnellement, j'ai envie de plus que d'un plan cul. Est-ce qu'on envisage de se revoir?" Quand je raconte à mes amies que c'est mon optique, on me prend pour un extraterrestre qui va faire flipper toutes ses conquêtes.
- La naturelle: ne rien dire, reprendre contact de temps en temps et voir comment les choses se développent. J'ai l'impression que c'est celle-ci qui représente la norme, mais elle me semble complètement moisie, source de malentendus, de prises de tête, etc.
Or j'ai l'impression que cette phase peut être cruciale à gérer pour quelqu'un qui souhaite se mettre en couple. Il y a beaucoup d'inconnues à gérer en même temps, les règles ne sont plus les mêmes et il me semble qu'aucun post actuel n'aborde clairement la question.
Bref, comment avez-vous géré, quelles sont les expériences que vous avez eu concernant cette phase délicate.