Je suis moche et ça me détruit.

Note : 37

le 22.05.2012 par ochigi

37 réponses / Dernière par Madeharl le 20.06.2012, 19h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Haha j'avais lu "t'es tout moche mec", j'étais choqué.

Bon si je devais être honnête je dirais qu'au premier abord t'es pas hyper beau. Par contre il est clair qu'il y a pire que toi et que tu entres pas dans la catégorie "laid", alors tu te relook (cheveux, fringues, peau et contour des yeux) avec 500€ tu te refais peau neuve pour au moins un an.
Fais un stage dans un club sportif et trouve une discipline qui te donnera de la satisfaction. C'EST UN ORDRE!

Et puis tout le monde se trouve moche, arrête de pleurer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 19.06.12, 22h12 par NoMercyNoFear
Ochigi,

Tu n'es ni beau ni moche. Tu es dans la moyenne. Donc y'a pas de raison que tu choppes pas comme la moyenne (a minima). Hélas la moyenne, en l'absence d'autres compétences, c'est être invisible aux yeux des filles.

Tu peux déjà travailler ton regard de charmeur. Ca te fait passer de "mec ordinaire" à "mec qui, je sais pas, il a un truc qui me fait plaît".

Pour le relooking, je dirais attention. Ca a l'avantage sans trop d'efforts et avec un peu d'argent de t'amener à une meilleure impression visuelle. Par contre, il faut pas surinvestir (en argent, en temps et en énergie) dans le truc. Sinon, je sais plus qui l'a dit, mais c'est une démarche de gonzesse. Ou du moins, tu vas entrer dans un type de compétition avec des bogoss fashionables avec leurs propres armes (démarche vouée à l'échec). L'homme va mettre son énergie à modifier son environnement immédiat : relations, projets pros ou passions, victoires sensibles, etc. Sois persévérant dans ce que tu entreprends.

Une fois que tu es propre et soigné, que tu regardes les filles comme des créatures subjuguées par ton désir elles méritent d'être regardées, et que tu fais un peu de sport qui améliore ta posture, ben c'est bon tu peux te jeter dans le bain. Le plus difficile t'attend alors, mais tu seras dans l'état d'esprit d'aller taquiner de la gazelle (un jeu où on ne peut que gagner !) et pas de te morfondre devant ton miroir, ce qui sera un gros mieux, quelque soit le résultat.
  • [+1] Yep le 14.06.12, 21h19 par Iskandar
Ochigi, si tu veux un avis féminin, moi je peux parfaitement être attirée par un mec d'apparence pas top ( et à en voir ta photo il y a vraiment rien d'catastrophique ) si le mec a du charisme, a confiance en lui, de la prestance et surtout s'il me fait rire !
Si tu gagnes en confiance en toi, ton physique ne sera plus qu'un demi-handicape. Pour plaire à une femme, l'attitude joue énormément !
Alors pour gagner en confiance en toi, si cela passe par une amélioration du physique oui fais du sport, améliore ta manière de t'habiller comme ça a été dit plus haut mais la confiance en soi peut très bien passer par l'accomplissement d'un objectif que tu te serais fixé. " Croire en soi c'est déjà presque réussir "

J'te souhaite bonne chance, et encore une fois il y a rien d'alarmant pour ton physique !
  • [+2] Sympa :) le 19.06.12, 22h11 par NoMercyNoFear
  • [+1] A lire le 19.06.12, 23h44 par FK
Comme tout le monde l'a dit, tu n'as pas de tare, loin de là ! Tu as peut-être plus le physique d'un rugbyman que d'un mannequin androgyne, mais tu n'es pas moche. :/

Le plus dur, et là je te soutiens à 200% pour être dans le même cas, c'est quand on est malgré tout persuadé d'avoir un physique (très) disgracieux. Ça mine la confiance, ça joue sur le charisme (pas le physique hein, mais cette perte de confiance) et au final ça bloque pas mal de trucs.

Le premier truc à travailler, selon moi, c'est pas le physique en tant que tel, c'est vraiment peanuts ça. A moins d'être complètement défiguré, ça impactera très peu les résultats.
Non, le truc, c'est d'accepter le fait que tu n'es pas moche. Juste ça. Et oui, c'est probablement le plus difficile. Parce que tu ne peux pas agir directement dessus, et que mettre toutes les crèmes du monde pourront certes améliorer une peau un peu grasse, elles ne pourront malheureusement rien faire sur le mental. :/
Mais une fois que tu te seras accepté tel que tu es (ce qui ne veut pas dire ne pas faire d'effort en parallèle pour garder la ligne ou utiliser des cosmétiques si tu te sens mieux avec), naturellement la confiance viendra à son tour, et à partir de là, tu auras toutes les cartes en main pour obtenir des résultats.

Bien sûr, ça reste mon avis, personnellement personnel, et qui n'engage que ma petite personne. Le mieux étant de piocher ce qui te convient le mieux dans les excellents conseils qui t'ont été données avant.
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 19.06.12, 22h10 par NoMercyNoFear
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comment ne pas se laisser détruire par la croyance absurde que l'on est moche?

Facile : il suffit de se trouver « beau ». C'est tout bête.

Balivernes...

A mon humble avis, il faut surtout, ne pas accorder une importance démesurée à son apparence physique.
Comprendre aussi que c'est un tout et que sa façon d'être, de se comporter, de parler font partie intégrante du « package ».

Mais j'admets qu'il est difficile de chasser une croyance (même débile) quand elle a été ancré en soi depuis si longtemps.

Quand on s'efforce de s'en débarrasser en y substituant des pensées positives : on n'y arrive qu'un temps.
Puis souvent il arrive une péripétie anodine (une fille qui lance un regard quelconque que dans notre bêtise on imagine être celui d'un profond désintérêt voir carrément du dégoût), et on se dit que voilà la preuve. Que vraiment, « je ne suis rien, je ne suis qu'une merde, je suis moche, je suis un poux, je ne mérite pas de vivre ».

L'auto-flagellation ou la victimisation, ça soulage quoi qu'on en dise.

C'est malsain mais ça soulage. C'est comme une drogue, de la morphine pour gens mal dans leur peau.

Mais en plus de ne pas guérir (ça se saurait), c'est en faite ça qui détruit réellement.

D'ailleurs, se trouver « Beau » c'est exagéré, inutile, voir grotesque. C'est une question de caractère, pas une question de beauté.

Inversement, se trouver « moche » c'est presque indécent.

Indécent pour tout ceux qui atteints d'un handicap physique qui déforme le visage, doivent subir à longueurs de journées des regards fuyants, soit de pitié soit de dégoût. Et pour qui avoir une vie amoureuse avec ce handicap, sera un chemin de croix.
  • [0] le 20.06.12, 11h52 par Mr.Smooth
  • [+1] Pertinent le 20.06.12, 12h00 par Iskandar
NoMercyNoFear a écrit :Indécent pour tout ceux qui atteints d'un handicap physique réel, doivent subir à longueurs de journées des regards fuyants, soit de pitié soit de dégoût. Et pour qui avoir une vie amoureuse avec ce handicap, sera un chemin de croix.
Euh... sauf à avoir un handicap physique qui déforme le visage, je connais un handicapé qui se penserait élu de Dieu s'il lisait cette histoire de "chemin de croix". Plus sérieusement, je veux bien croire qu'un handicap physique est un handicap en séduction, mais on me fera difficilement croire qu'il est à ce point insurmontable, au point de parler de chemin de croix. Après, oui, ça dépend de quel handicap (je veux dire, le mec qui ressemble à Elephant Man...).
  • [0] Merci ! :) le 20.06.12, 12h46 par NoMercyNoFear
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Effectivement, la phrase d'origine pouvait prêter à confusion.

Loin de moi l'idée que la vie amoureuse des personnes avec un handicap serait un chemin de croix.
Je suis relativement d'accord avec NoMercyNoFear : une personne avec un handicap, avéré ou dans la tête, lourd ou léger, aura souvent plus de difficulté que les autres. Parce que au-delà même du fait que ce soit la définition d'un handicap, c'est généralement plus difficile pour ces personnes d'avoir confiance en elles. Et sans confiance, bah on est pas grand-chose. Ou plutôt, on est persuadé de n'être pas grand-chose. La nuance est énorme, elle saute aux yeux, sauf pour ceux qui sont victimes de cette dévalorisation d'eux-mêmes.

Certes, y a des mecs affreux qui rayonnent la joie de vivre et en imposent. Je n'irai jamais dire le contraire ; handicap et estime de soi-même ne sont pas totalement corrélés. Mais faut bien avouer que la démarche sera plus facile pour quelqu'un sans "particularité".

Pour l'auto-flagellation, je dirais pas que ça soulage. Perso, après m'être répété que je suis une merde qui ne réussira jamais rien de sa vie, je ne me sens pas mieux pour autant. Par contre ça limite la frustration et évite de prendre des risques. C'est tellement plus facile de se convaincre que ça sert à rien de tenter de faire ça ou ça, au lieu de réunir le peu de courage qu'on a et d'entreprendre quelque chose. :/
  • [+1] Yep le 21.06.12, 17h04 par Marco Polo
Répondre