la drague : facile a 20 ans, galere apres 30 ans
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
j'aimerais faire part de mon experience et du probleme specifique des rencontres/drague avec l'age
ce sujet (dynamique sociale) est apparemment pas aborde sur ce site
j'ai eu plein de petites copines de 20 a 30 ans, je me suis meme decase a 27 ans (car quasi marie ca collait tres bien on vivait en couple) simplement parce que je voulais profiter de la vie et pas me caser avant 30 ans. a 20 ans je sortais beaucoup en soirees etudiantes par exemple
j'avais une reputation de gros sorteur/dragueur a l'epoque, ce qui est vrai. je regrette pas cette epoque , je me suis tres bien amuse, mais apres j'ai serieusement dechanté.
je serais jamais venu a 20-30ans sur un site comme celui-ci car j'avais jamais eu des problemes de rencontres
j'aurais surement pu m'ameliorer mais bon je me debrouillais pas trop mal
eh ben apres 30 ans c'est galere et de plus en plus avec l'age
- les nanas que tu rencontres apres cet age sont de plus en plus speciales : tres exigeantes, certaines te disent qu'elles ont pas besoind de petit copain, etc
- tu sais plus sortir autant qu'avant en tout cas pas en semaine, a cause du boulot. qqfois a cause du boulot tu es tellement fatigue le w-e que tu restes devant ta tv
- tu as plus la meme forme qu'a 20 ans (endurance)
- relancer ses ex ou amies (autrefois interessees a sortir avec toi mais tu etais deja pris) : pas possible ce petit monde s'est case entretemps pour la plupart
- autre gros defaut : tu n'as plus cette legerete, qui plait tant (je suis la juste pour m'amuser), que tu as a 20 ans quand tu as la vie devant toi
- a cet age la plupart des nanas sont maquees
par ailleurs la plupart de tes amis sortent plus et tu les vois moins aussi (gosses etc)
j'ai eu encore un "wingman" sorteur comme moi jsuque 33 ans puis le gars s'est case et vit en couple et sortait plus du jour au lendemain. donc apres cet age je sortais de plus en plus seul (car obligé)
je tropuve que c'est vraiment galere apres 30 ans et l'age passe vite (tu as le boulot qui t'accapare parfois etc)
par ailleurs j'avais pas mal de vie sociale mais tres masculine, je le faisais sans optique rencontre, je faisais uniquement car le sport ou le loisir en question me plaisait
j'ai beaucoup voyage mon boulot aussi, ca aide pas car tu es pas fixe (dans des nouvelles villes ou tu connais personne), tu perds de vue tes amis que tu voyais toutes les semaines etc.
j'ai maintenant reoriente ma vie sociale vers des d'activites ou je peux faire des rencontres mais c'est un peu tard...
j'ai frequente un certian temps des soirees celibataires (moyenne 40) mais j'ai pas beaucoup drague (sauf quand je m'ennuyais ou par exercice) car les nanas etaient tres moches en general (dans la rue la moyenne est mieux que ca) tres decu des nanas rencontrees la-dedans quand tu causes avec elles , aucune conversation, plus certaines sont mal dans leur peau et fuyent. comme par hasard les femmes celibataires de cet age sont vraiment pas terribles
a un certain age tu as plu la forme de tes 20 ans non plus/ de plus tu oses plus sortir a certains endroits car c'est visiblement trop jeune (assez frustrant car tu peux te plaire, c'est bien pour sortir avec des amis mais pour draguer on oublie c'est trop jeune)
par ailleurs je connais des boites specifiques de 40-60 mais je me sens pas a l'aise la-dedans, je me sens encore trop jeune
je sors encore dans certains clubs latinos ou tu as un peu tous les ages mais il faut quand meme dire que la majorite des gens c'est 25-30 ans.
je regrette qu'aucun site de seduction ne parle des problemes specifiques avec l'age : ou sortir, les problemes avec les nanas qui sont differents (par exemple leur horloge biologique)
j'ai l'impression d'avoir gache ma vie en ne prenant pas le train (se caser) au bon moment, et les trains se font clairemebt de plus en rares par la suite
ce sujet (dynamique sociale) est apparemment pas aborde sur ce site
j'ai eu plein de petites copines de 20 a 30 ans, je me suis meme decase a 27 ans (car quasi marie ca collait tres bien on vivait en couple) simplement parce que je voulais profiter de la vie et pas me caser avant 30 ans. a 20 ans je sortais beaucoup en soirees etudiantes par exemple
j'avais une reputation de gros sorteur/dragueur a l'epoque, ce qui est vrai. je regrette pas cette epoque , je me suis tres bien amuse, mais apres j'ai serieusement dechanté.
je serais jamais venu a 20-30ans sur un site comme celui-ci car j'avais jamais eu des problemes de rencontres
j'aurais surement pu m'ameliorer mais bon je me debrouillais pas trop mal
- les nanas que tu rencontres apres cet age sont de plus en plus speciales : tres exigeantes, certaines te disent qu'elles ont pas besoind de petit copain, etc
- tu sais plus sortir autant qu'avant en tout cas pas en semaine, a cause du boulot. qqfois a cause du boulot tu es tellement fatigue le w-e que tu restes devant ta tv
- relancer ses ex ou amies (autrefois interessees a sortir avec toi mais tu etais deja pris) : pas possible ce petit monde s'est case entretemps pour la plupart
- autre gros defaut : tu n'as plus cette legerete, qui plait tant (je suis la juste pour m'amuser), que tu as a 20 ans quand tu as la vie devant toi
par ailleurs la plupart de tes amis sortent plus et tu les vois moins aussi (gosses etc)
j'ai eu encore un "wingman" sorteur comme moi jsuque 33 ans puis le gars s'est case et vit en couple et sortait plus du jour au lendemain. donc apres cet age je sortais de plus en plus seul (car obligé)
je tropuve que c'est vraiment galere apres 30 ans et l'age passe vite (tu as le boulot qui t'accapare parfois etc)
par ailleurs j'avais pas mal de vie sociale mais tres masculine, je le faisais sans optique rencontre, je faisais uniquement car le sport ou le loisir en question me plaisait
j'ai beaucoup voyage mon boulot aussi, ca aide pas car tu es pas fixe (dans des nouvelles villes ou tu connais personne), tu perds de vue tes amis que tu voyais toutes les semaines etc.
j'ai maintenant reoriente ma vie sociale vers des d'activites ou je peux faire des rencontres mais c'est un peu tard...
j'ai frequente un certian temps des soirees celibataires (moyenne 40) mais j'ai pas beaucoup drague (sauf quand je m'ennuyais ou par exercice) car les nanas etaient tres moches en general (dans la rue la moyenne est mieux que ca) tres decu des nanas rencontrees la-dedans quand tu causes avec elles , aucune conversation, plus certaines sont mal dans leur peau et fuyent. comme par hasard les femmes celibataires de cet age sont vraiment pas terribles
a un certain age tu as plu la forme de tes 20 ans non plus/ de plus tu oses plus sortir a certains endroits car c'est visiblement trop jeune (assez frustrant car tu peux te plaire, c'est bien pour sortir avec des amis mais pour draguer on oublie c'est trop jeune)
par ailleurs je connais des boites specifiques de 40-60 mais je me sens pas a l'aise la-dedans, je me sens encore trop jeune
je sors encore dans certains clubs latinos ou tu as un peu tous les ages mais il faut quand meme dire que la majorite des gens c'est 25-30 ans.
je regrette qu'aucun site de seduction ne parle des problemes specifiques avec l'age : ou sortir, les problemes avec les nanas qui sont differents (par exemple leur horloge biologique)
j'ai l'impression d'avoir gache ma vie en ne prenant pas le train (se caser) au bon moment, et les trains se font clairemebt de plus en rares par la suite
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 26.06.12, 17h01 par minamimoto
- [0] Pas convaincu le 26.06.12, 19h06 par Ozone
- [0] ??? le 27.06.12, 00h24 par Matooo
- [+2] Intéressant le 08.08.12, 02h46 par swordko
- [+2] Du calme le 20.08.12, 15h49 par Anerod
- [+2] Intéressant le 03.10.12, 22h26 par Crapule
Un des plus beaux florilèges de croyances limitantes que j'ai vu ici depuis très longtemps.
Enjoy the process, not the outcome.
Trop tard?
Dis toi que tu ne seras jamais aussi jeune qu'aujourd'hui.
Cela dit, il y a des chances que ceux qui comptent sur les évènements pour célibataires quand ils cherchent l'âme soeur ne soient pas les plus dégourdis socialement.
Je parlais récemment à une jolie copine de 23 ans qui préfère les mecs plus âgés et qui les mate avec envie jusqu'à leur 50 ans bien révolus.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore: la vie c'est ici et maintenant.
Et arrête de parler comme si tu étais déjà en maison de retraite.
Reprends du poil de la bête mec!
Rétablir un équilibre boulot-vie privéeje tropuve que c'est vraiment galere apres 30 ans et l'age passe vite (tu as le boulot qui t'accapare parfois etc)
Et maintenant, tu le fais dans une optique 'utilitariste' et ça marche moins?par ailleurs j'avais pas mal de vie sociale mais tres masculine, je le faisais sans optique rencontre, je faisais uniquement car le sport ou le loisir en question me plaisait
Enjoy the process, not the outcome.
Plus tu voyages, plus tu auras d'histoires fraîches à raconter. Tant mieuxj'ai beaucoup voyage mon boulot aussi, ca aide pas car tu es pas fixe (dans des nouvelles villes ou tu connais personne), tu perds de vue tes amis que tu voyais toutes les semaines etc.
Trop tard?
Dis toi que tu ne seras jamais aussi jeune qu'aujourd'hui.
J'en ai rencontré de super intéressantes. Elles existent.j'ai frequente un certian temps des soirees celibataires (moyenne 40) mais j'ai pas beaucoup drague (sauf quand je m'ennuyais ou par exercice) car les nanas etaient tres moches en general (dans la rue la moyenne est mieux que ca) tres decu des nanas rencontrees la-dedans quand tu causes avec elles , aucune conversation, plus certaines sont mal dans leur peau et fuyent. comme par hasard les femmes celibataires de cet age sont vraiment pas terribles
Cela dit, il y a des chances que ceux qui comptent sur les évènements pour célibataires quand ils cherchent l'âme soeur ne soient pas les plus dégourdis socialement.
Tout est dit: ose.a un certain age tu as plu la forme de tes 20 ans non plus/ de plus tu oses plus sortir a certains endroits car c'est visiblement trop jeune (assez frustrant car tu peux te plaire, c'est bien pour sortir avec des amis mais pour draguer on oublie c'est trop jeune)
Je parlais récemment à une jolie copine de 23 ans qui préfère les mecs plus âgés et qui les mate avec envie jusqu'à leur 50 ans bien révolus.
C'est très jouable comme différence d'âge...je sors encore dans certains clubs latinos ou tu as un peu tous les ages mais il faut quand meme dire que la majorite des gens c'est 25-30 ans.
Objectif : se faire des potes, non?par ailleurs la plupart de tes amis sortent plus et tu les vois moins aussi (gosses etc)
Là, cela ne tient qu'à toi et cela n'a rien d'une loi fondamentale irréversible et universelle.- autre gros defaut : tu n'as plus cette legerete, qui plait tant (je suis la juste pour m'amuser), que tu as a 20 ans quand tu as la vie devant toi
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore: la vie c'est ici et maintenant.
Et arrête de parler comme si tu étais déjà en maison de retraite.
Reprends du poil de la bête mec!
- [+1] A lire le 26.06.12, 17h02 par minamimoto
- [0] 100% d'accord le 26.06.12, 19h08 par Ozone
- [+1] +1 le 27.06.12, 00h26 par Matooo
- [+1] +1 le 27.06.12, 17h11 par Hydrogene
- [+2] +1 le 13.08.12, 19h04 par B£nOtH
- [+1] Like ! le 14.10.12, 15h43 par Jedi
Juste pour répondre à quelques-unes de tes croyances limitantes: j'ai 33 ans, j'ai beaucoup plus de succès avec les filles qu'avant. Quand j'avais 20 ans, j'avais pas de vie, j'étais pas dégourdis, pas de boulot... les seules filles qui s'interessaient à moi étaient les semi-moches et de mon côté c'était zéro niveau confiance. Je te dis franchement, la trentaine pour moi, c'est le meilleur âge ! Je peux draguer des filles de 18 à 40 ans, sans trop de problème (les filles qui me disent par exemple " t'es trop vieux" ne sont statistiquement pas plus présente que les filles qui me disaient quand j'étais plus jeune "t'es pas assez mature") et en plus, je peux les emmener sortir etc.
De plus, si tu vises dans ta classe d'âge, vu le nombre de divorces et de filles désespérées ( oui, plus l'âge avance et plus la situation s'inverse: c'est les filles qui galèrent pour trouver un mec bien) tu as l'embarras du choix.
Conclusion: tu poses tes propres limites ! regarde plutôt ailleurs: est ce que je suis assez sexué, assez dégourdis, est ce que je m'entretiens physiquement. L'âge pour un homme, contrairement aux femmes, c'est vraiment le problème le moins grave.
De plus, si tu vises dans ta classe d'âge, vu le nombre de divorces et de filles désespérées ( oui, plus l'âge avance et plus la situation s'inverse: c'est les filles qui galèrent pour trouver un mec bien) tu as l'embarras du choix.
Conclusion: tu poses tes propres limites ! regarde plutôt ailleurs: est ce que je suis assez sexué, assez dégourdis, est ce que je m'entretiens physiquement. L'âge pour un homme, contrairement aux femmes, c'est vraiment le problème le moins grave.
- [0] Yesssss! le 26.06.12, 21h03 par Blusher
- [+1] Like ! le 26.06.12, 22h00 par Marco Polo
- [+1] Absolument le 27.06.12, 00h26 par Matooo
- [+1] +1 le 15.10.12, 19h06 par Deepvertigo
- [+2] le 25.02.18, 23h00 par Sterdex
Je plussoie, c'est beau, la force de l'âge, Profite. Puis dans mes souvenirs de jeunette, j'battais des cils devant les trentenaires... Et là, j'les préfère passé 40.
(parole de trentenaire)
[edit]
Hey, Ozone, au plus ça va au moins ça devient un problème pour LA femme, non mais.
(parole de trentenaire)
[edit]
Hey, Ozone, au plus ça va au moins ça devient un problème pour LA femme, non mais.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
quand je dis la drague dans le titre c'est plutot les rencontres qui posent probleme (live en tout cas , le virtuel pas de probleme). les techniques de drague sont sensiblement les memes
j'ai jamais ete fort branche sdr, je prefere nettement le live.
tu comptes sur ces soirees car plus le temps et tes potes sortent plus
comme tes potes sortent plus t'es moins au courant des lieux de sortie
mais la plupart des femmes sont soit trop jeunes pour moi ou maquées/mariées.
de plus je le fais un peu tard, j'ai reoriente mes activites depuis 1-2 ans max
en vacances j'ai flirte avec une nana de 25 ans (super jolie) que j'interessais visiblement mais j'ai laisse tomber car
-relation a distance
- trop jeune pour moi
mes anciens potes divorces ils sortent plus a 40 ans. les gars de mon age (souvent divorces) dans mon club de sport ont pas l'air de beaucoup sortir . certains autres amis ont jamais ete de gros sorteurs.
ozone, tu as 33 ans, tu as encore des potes de cet age non casés ? un wingman qui sort avec toi ? tu fais comment , tu sors seul ? 33 ca va encore mais imagine a 40. tu va sortir ou a cet age ?
j'ai jamais ete fort branche sdr, je prefere nettement le live.
je vois pas pourquoi c'est es croyances limitantes. c'est un ensemble de faits constates a posteriori qui vont dans la meme direction et demontrent qqchoseUn des plus beaux florilèges de croyances limitantes que j'ai vu ici depuis très longtemps.
bein sur j'ai fait ca mais avec la crise pas facile de changer de boulot (tres dur meme) on fait pas toujours ce qu'on veut non plusRétablir un équilibre boulot-vie privée
si c'est pas indiscret, elles sont ou ces soirees celibataires super-interessantes ? (de moynne 35-40 ans)J'en ai rencontré de super intéressantes. Elles existent.
tu comptes sur ces soirees car plus le temps et tes potes sortent plus
comme tes potes sortent plus t'es moins au courant des lieux de sortie
non ca marche mieux je me suis fait qqs amies dans mon club de sport. de ce cote c'est positifEt maintenant, tu le fais dans une optique 'utilitariste' et ça marche moins?
mais la plupart des femmes sont soit trop jeunes pour moi ou maquées/mariées.
de plus je le fais un peu tard, j'ai reoriente mes activites depuis 1-2 ans max
ca c'est vrai je passionne faiclement les gens avec tout ce que j'ai fait (non seulement voyages mais j'ai fait plein d'activites passionantes plus jeunes avant 35 ans)Plus tu voyages, plus tu auras d'histoires fraîches à raconter. Tant mieux
c'est pas un probleme d'oser car meme si j'ose (en pratique je le fais quand meme) c'est trop jeune pour moi, je suis pas attire par les femmes de moins de 30 ans.Tout est dit: ose.
en vacances j'ai flirte avec une nana de 25 ans (super jolie) que j'interessais visiblement mais j'ai laisse tomber car
-relation a distance
- trop jeune pour moi
si c'est des potes pour sortir a mon age pas facile...Objectif : se faire des potes, non?
mes anciens potes divorces ils sortent plus a 40 ans. les gars de mon age (souvent divorces) dans mon club de sport ont pas l'air de beaucoup sortir . certains autres amis ont jamais ete de gros sorteurs.
ca existe, elle cherche un papa. en pratique sur les forums beaucoup de femmes t'avouent chercher dans leur gamme d'age (c'est valable pour la france)Je parlais récemment à une jolie copine de 23 ans qui préfère les mecs plus âgés et qui les mate avec envie jusqu'à leur 50 ans bien révolus.
ozone, tu as 33 ans, tu as encore des potes de cet age non casés ? un wingman qui sort avec toi ? tu fais comment , tu sors seul ? 33 ca va encore mais imagine a 40. tu va sortir ou a cet age ?
- [0] le 27.06.12, 11h53 par Blusher
Mec t'as pas besoin de "wingmans" pour aller serrer de la jolie fille.starac00 a écrit :ozone, tu as 33 ans, tu as encore des potes de cet age non casés ? un wingman qui sort avec toi ? tu fais comment , tu sors seul ? 33 ca va encore mais imagine a 40. tu va sortir ou a cet age ?
Déjà parce que ça se fait très bien tout seul. Ma dernière je l'ai connue dans un métro, elle a 37 ans, on a terminé le premier rencard en bisous-bisous-partout et la prochaine va se terminer dans le lit. Celle d'avant, connue à un comptoir de bar alors que je buvais une bière tranquilou et la soirée s'est très bien finie aussi ... Et celle d'avant ... Bah en fait, pareil.
En plus, tu peux très bien sortir avec des mecs casés, ou pas casés, en fait on s'en fout. C'est pas comme si tous les casés tout d'un coup ne vivaient plus. Il y a un gars dnas ma ville, il est marié, bah souvent on sort et on s'amuse. Moi je vais plus loin et lui joue moins, mais ça n'a pas grande importance. J'ai pas besoin d'avoir un grand frère pour me rassurer avant d'aller parler à mademoiselle. Bref, quel que soit l'âge, et que les gens soient casés ou pas, il y en a qui aiment vivre (entendre = sortir) et d'autres qui n'aiment pas.
Mais peut-être est-ce toi qui n'aime plus tant que ça, en réalité ? Bref, comme le dit Blusher, tu cherches toutes les bonnes raisons pour te conforter dans l'idée que c'est difficile ...
- [+1] +1 le 27.06.12, 17h13 par Hydrogene
- [+1] +1 le 27.06.12, 18h56 par LittleNeapolis
bien sur que j'ai pas besoin, mes dernieres copines de ces dernieres annees je les ai rencontrees en sortant seul et je les ai abordees seul.Mec t'as pas besoin de "wingmans" pour aller serrer de la jolie fille.
mais c'etait plus amusant de sortir avec un wingman et on se lancait parfois des defis et on se "partageait le boulot" . de plus tu as la "validation sociale" du fait d'etre accompagne
ben mon experience c'est que meme les decasés hommes (=divorcés) de 40 ans que je connais sortent plus . pourtant avant certains etaient toujours partantsBref, quel que soit l'âge, et que les gens soient casés ou pas, il y en a qui aiment vivre (entendre = sortir) et d'autres qui n'aiment pas.
je parle meme pas des gens cases. ceux-la la plupart une fois cases c'etait fini.
de plus comme j'ai dit il y a moins d'endroits de rencontre pour les gens de plus de 40 ans c'est un fait.
Mec, si c'est pour venir nous expliquer par A+B que ce n'est pas possible (en dépit des témoignages qui vont dans un autre sens), et toujours trouver une raison de ne pas faire, je vois pas trop l'intérêt de ton sujet ...
Si le but est de discuter de ce qu'on ne peut pas faire, et pas de ce qu'on peut faire, c'est sans aucune utilité.
Si le but est de discuter de ce qu'on ne peut pas faire, et pas de ce qu'on peut faire, c'est sans aucune utilité.
Contacte le Lair (=regroupement de players) le plus proche de chez toi et tes voeux seront exaucés.starac00 a écrit :bien sur que j'ai pas besoin, mes dernieres copines de ces dernieres annees je les ai rencontrees en sortant seul et je les ai abordees seul.Mec t'as pas besoin de "wingmans" pour aller serrer de la jolie fille.
mais c'etait plus amusant de sortir avec un wingman et on se lancait parfois des defis et on se "partageait le boulot" . de plus tu as la "validation sociale" du fait d'etre accompagne
Bon j'ai pas lu les interventions et de toute façon je suis raide bourré.
Mais comme le sujet m'intéresse, je vais essayer d'ajouter ma pierre (périphrase pour dire que je vais ouvrir ma grande gueule. Vous me connaissez, c'est bon on ne va pas se raconter des histoires)
Pour faire court (promis !!!)
- Tout est vrai dans le message de base que je n'ai pas lu (en diagonale)
- Je me force à ne pas prendre en compte toute cette merde: mauvais pour le karma
Y'a rien à faire, passé 30 ans tu dis bonjour aux conséquences de tes choix, de tes actes, et si t'es pas content tu peux toujours pleurer ça ne changera rien.
En outre si tu te montres aussi aigri que les filles de ton âge t'es mort.
Pire que tout, ton expérience se télescope avec des problèmes contextuels, genre tes vieux potes tous mariés avec des gosses.
Il paraît que l'expérience permet de compenser. Je pense que c'est la clé. Si tu n'y crois pas, si tu ne crois pas que ton expérience te permet de dépasser les trucs de merde qui te tirent vers le bas eh bien t'es mort.
Je suis au plus bas en ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes, mais me dire que le poids de la vie qui a suivi son cours pendant 14 ans depuis mes 20 ans est plus fort que ce que j'ai appris, plus fort que mon énergie et mon expérience, c'est hors de question.
Les gens n'imaginent pas la flamme qui brûle dans le coeur des célibataires de 30 ans. Les potes qui sont partis, les autres qui sont devenus des papas poule, Les ex qu'on ne remplacera jamais, les occasions manquées, les histoires d'amour gâchées dans mille compromissions, les histoires de cul dont on ne retrouvera jamais l'intensité, les occasions manquées, les fois où on s'est saboté, les fois où on s'est fait flinguer, tout ça réuni dans une rage de tenter sa chance encore et encore, au-delà de la sagesse populaire qui dit que tout est foutu et qu'on ne sera jamais un jeune marié de 25 ans tout beau tout mignon, et surtout cette volonté sourde et implacable de vibrer et d'aimer encore, en dépit du bon sens, de brûler sa jeunesse une bonne fois pour toutes, avant qu'elle ne se consume toute seule.
Tous les gens qui ne sont pas des hommes célibataires de 30 ans ne peuvent pas comprendre. Certains hommes célibataires de 30 ans n'arrivent pas non plus à comprendre...
On ne peut rien pour les femmes, leur horloge biologique les pousse à être plus teigneuses que des chiennes. Gros bisoux et gros respect pour elle (mais c'est leur merde)
Je crois que la rage de vaincre est la seule chose à conserver de nos 20 ans. Le reste s'est dissout ou corrompu dans le naufrage de nos illusions. Mais la rage, si on peut combiner l'expérience avec la rage...
Mais comme le sujet m'intéresse, je vais essayer d'ajouter ma pierre (périphrase pour dire que je vais ouvrir ma grande gueule. Vous me connaissez, c'est bon on ne va pas se raconter des histoires)
Pour faire court (promis !!!)
- Tout est vrai dans le message de base que je n'ai pas lu (en diagonale)
- Je me force à ne pas prendre en compte toute cette merde: mauvais pour le karma
Y'a rien à faire, passé 30 ans tu dis bonjour aux conséquences de tes choix, de tes actes, et si t'es pas content tu peux toujours pleurer ça ne changera rien.
En outre si tu te montres aussi aigri que les filles de ton âge t'es mort.
Pire que tout, ton expérience se télescope avec des problèmes contextuels, genre tes vieux potes tous mariés avec des gosses.
Il paraît que l'expérience permet de compenser. Je pense que c'est la clé. Si tu n'y crois pas, si tu ne crois pas que ton expérience te permet de dépasser les trucs de merde qui te tirent vers le bas eh bien t'es mort.
Je suis au plus bas en ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes, mais me dire que le poids de la vie qui a suivi son cours pendant 14 ans depuis mes 20 ans est plus fort que ce que j'ai appris, plus fort que mon énergie et mon expérience, c'est hors de question.
Les gens n'imaginent pas la flamme qui brûle dans le coeur des célibataires de 30 ans. Les potes qui sont partis, les autres qui sont devenus des papas poule, Les ex qu'on ne remplacera jamais, les occasions manquées, les histoires d'amour gâchées dans mille compromissions, les histoires de cul dont on ne retrouvera jamais l'intensité, les occasions manquées, les fois où on s'est saboté, les fois où on s'est fait flinguer, tout ça réuni dans une rage de tenter sa chance encore et encore, au-delà de la sagesse populaire qui dit que tout est foutu et qu'on ne sera jamais un jeune marié de 25 ans tout beau tout mignon, et surtout cette volonté sourde et implacable de vibrer et d'aimer encore, en dépit du bon sens, de brûler sa jeunesse une bonne fois pour toutes, avant qu'elle ne se consume toute seule.
Tous les gens qui ne sont pas des hommes célibataires de 30 ans ne peuvent pas comprendre. Certains hommes célibataires de 30 ans n'arrivent pas non plus à comprendre...
On ne peut rien pour les femmes, leur horloge biologique les pousse à être plus teigneuses que des chiennes. Gros bisoux et gros respect pour elle (mais c'est leur merde)
Je crois que la rage de vaincre est la seule chose à conserver de nos 20 ans. Le reste s'est dissout ou corrompu dans le naufrage de nos illusions. Mais la rage, si on peut combiner l'expérience avec la rage...
- [+3] A lire le 28.06.12, 02h05 par Blusher
- [+1] Post de qualité le 28.06.12, 04h26 par Olfff
- [+3] Post responsable le 28.06.12, 08h21 par Hydrogene
- [+1] Très intéressant le 28.06.12, 14h05 par Matooo
- [+3] Like ! le 08.08.12, 02h53 par swordko
- [+1] 100% d'accord le 19.08.12, 09h48 par the artiste
- [+1] A lire le 07.10.12, 00h31 par Ocelotl