- You can't have all of them -
Hier, rentrant des cours sous la pluie je m'arrête au passage piéton. Le feu met un temps infini à passer au vert. Impatient et las d'avoir attendu plus de 5 secondes, je décide de pratiquer ce sport auquel tout parisien a été initié dès son plus jeune âge.

Go ahead
Je traverse donc malgrè le feu vert des voitures en prenant soin de courir de la manière la plus rapide possible (avec mon parapluie et ce putain de vent j'ai bien failli me faire emplâtrer).
Arrivé de l'autre côté de la rive urbaine et grise, j'aperçois une fille assez mignonne dont le comportement a été assez similaire au mien. Elle termine d'ailleurs sa course et son pas vient s'apaiser sur le trottoir attendu.
Mon cerveau clame avec force cet ordre habituel :
TOUS SUR LE PONT, HB A 15 HEURES !
Je fonce sur elle, mojoté à mort et avec une énergie débordante.
Moi : [opener-de-la-mort-qui-tue-putain-elle-va-me-tomber-dans-les-bras-c'est-sûr-dans-une-semaine-on-se-papouille-dans-mon-lit]
Elle : Oh, je suis désolée je suis déjà prise
Moi : [parade-over-kill-je-te-cloue-sur-place-on-la-fait-pas-à-Nevermind]
Elle : Nan je te jure, j'ai une copine.
L'expression de mon visage est passée par différentes émotions à ce moment-là et je crois, au regard de sa réaction, que je les ai toutes montrées
en même temps.
Elle a une copine. Amen. Soit, ça arrive. Pour preuve ça m'était déjà arrivé une fois. Un jeudi. Je m'en rappelle, y'avait des nuages. Mais
merde elle était encore plus mignonne de près !
Moi : Faudrait prévoir des signes distinctifs pour ces trucs-là
Elle : Y'en a des fois
Après avoir accompli les formalités civiques, héritage d'une culture et d'un modèle social, destinées à clore une entrevue (ndlr "bonne soirée"), je poursuis ma route, trempé jusqu'aux os, le rire encore aux lèvres !