[Débat] Utilité et réalité du Spu

Note : 86

le 30.06.2012 par SoulStripper

82 réponses / Dernière par Scredi le 04.02.2013, 21h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Pour rejoindre ce qui a été dit un peu plus haut, c'est absurde de s'entêter à savoir si les femmes aiment être abordées dans la rue. Le fait même d'être abordé et le ressenti qui l'accompagne est fondamentalement indissociable de la personne qui aborde et de la façon dont elle le fait. C'est un contenant neutre dans l'absolu, et après c'est au player de savoir le charger de quelque chose de positif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 30.06.12, 21h12 par LittleNeapolis
  • [+1] Tout à fait le 01.07.12, 23h30 par Blusher
  • [+1] Développe stp le 02.07.12, 08h26 par Iskandar
  • [+1] Bonne idée le 03.07.12, 11h36 par Hydrogene
Surtout que ça ne dépend pas que du player.
Certaines femmes refusent systématiquement quand d'autres sous ouvertes sur le sujet.
Et enfin, le contexte de la fille. S'il est favorable ou non... Et ça, le player n'y peut rien.

Il y a une part de chance dans l'abordage qui n'est pas négligeable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 02.07.12, 11h49 par Amaral
  • [0] Ca va mieux en le disant le 03.07.12, 09h34 par Lieutenant
Matooo a écrit :Et dans tout les cas, la personne n'est peut être pas d'humeur. C'est comme ça.
Tout à fait ! Et l'humeur qu'on a influence la valeur qu'on perçoit des gens. De même qu'il a été prouvé scientifiquement que les émotions influencent le jugement.


Pour en revenir avec la discussion sur le fait que "les femmes aiment être abordé ou non dans la rue".

Et bien je crois que certains n'ont toujours pas saisi : Ce n'est pas LES femmes que vous tentez de séduire mais UNE femme qui passe devant vous.

Tirer une généralité pour définir ce qu'on veut faire ou ne veut pas faire c'est la logique du craintif qui tente soit de se rassurer derrière la garantie de la réussite, soit se planquer en évitant le risque !

Oui, certains players draguent comme des bourrins en pensant faire preuve de subtilité, mais :
- Ca porte parfois ses fruits
- On peut développer de la subtilité par la pratique, et donc en étant mauvais au départ
- La manière de draguer est un moyen de pré-selectionner un type de fille
... Pourquoi donc s'en priver ?

Et de là à trancher sur le fait que les femmes aiment ou pas se faire draguer dans la rue, c'est une histoire. Une fille qui tombe sur un "lourdeau" va être soulé sur le moment mais ça ne va pas lui empêcher de flatter son égo ou de se marrer en en parlant à ses copines.
C'est pas non plus la fin du monde si on a soulé une femme à un moment donné. Et puis je ne vois pas pourquoi on devrait partir de point de vue négatif où on soule forcément une femme.
J'ai lu à peu près tout le fil et je m'étonne d'y trouver un tel fatalisme et un tel jugement définitif de la part de certains membres... C'est assez loin de l'esprit habituel de fts, c'est surtout sur ce point que je voulais réagir.

Je n'ai personnellement rien à dire étant donné que je n'ai encore jamais eu les couilles d'aborder une fille dans la rue, néanmoins je trouve complètement hors sujet de condamner la pratique du SPU par les débutants sous prétexte que certains sont peu subtils... mais bordel, évidemment, ils sont débutants ! On est ici pas mal à être des handicapés de la séduction, et c'est pas en attendant un signe du ciel qu'on va devenir meilleur.
Peut-être que la solution est de faire comme Tulpa et d'ouvrir un bar à strip teaseuses, mais pour peu qu'on ait d'autres ambitions dans la vie (si si, ça peut arriver ^^), aborder des filles comme un boulet est une chose par laquelle il faudra bien passer, et comme le dit Freeman, gageons que les filles abordées ne passeront pas huit mois et vingt séances de psychanalyse à se remettre d'un abordage raté... (sur-ce, comme dirait desproges, il me parait urgent de me taire :p )

Pour participer plus directement au débat, c'est évident oui qu'un banlieusard ne séduira jamais une avocate... m'enfin, euh, si lui n'a "rien à apporter" à l'avocate, il me semble que elle non plus. Si deux personnes vivent dans un monde différent et n'ont que peu de curiosité à sortir de leurs univers respectifs, on ne voit pas pourquoi il y aurait création d'une liaison entre eux... A mon avis, les liaisons "inter-classes" sont avant tout une affaire de curiosité et d'ouverture d'esprit plutôt que de "valeur".
Sans vouloir ou pouvoir répondre à tout, une rencontre implique qu'il y a plusieurs personnes concernées.

Croire que si une approche échoue, c'est uniquement parce que tu t'y es mal pris, est à mon avis est une belle c........
Une nana peut être lesbienne, mariée, ne vraiment pas te trouver à son goût etc.

Quand on parle d'échec en général, c'est pas de numéro, et/ou pas d'instant date.
En cold approach, l'échec est plus récurrent c'est clair, par contre quand ca marche :awesome: .
Par contre pour moi, le vrai échec dans une rencontre c'est quand la personne et/ou toi ressortez avec un feeling négatif de votre interaction. Il ne dépend pas que de toi que la personne soit ou non intéressée, par contre que la rencontre soit fun pour les deux dépend en grande partie de comment tu t'y prends.
Je ne dois pas être le seul à avoir une majorité des femmes que j'aborde qui même quand elles ne sont pas intéressées, repartent avec le sourire et/ou en me remerciant?
FreeMan a écrit :Pourquoi donc s'en priver ?
Je réponds à la partie drague comme un bourrin. Faudrait s'entendre sur le terme; mais si parfois tu reçois un accueil dégueulasse en SPU, c'est justement parce que des mecs ont salopé le boulot avant toi.....
On avait un thread sur un newbie qui voulait draguer en SPU en opener débile, quand tu vois certaines réponses proposées ça fait peur.....
Donc, je pense qu'il serait utile de rappeler qu'en SPU le sourire n'est pas optionnel, la politesse non plus, l'hygiène encore moins.
(cf la liste de Tulpa sur tous les moins à corriger elle me semble pas mal)
FreeMan a écrit : Et de là...... où on soule forcément une femme.
Ce paragraphe freeman n'engage que toi (sur la partie se sentir flattée), perso ca me rappelle l'épisode de HIMYM ou Ted et Marshall indiquent aux femmes qu'elles devraient se sentir flattées. Ils vont dans un bar gay et après pas mal d'approches un peu bidon finissent la soirée excédés. :blbl:
On ne soule pas forcément une femme, mais certains y arrivent très bien :lol: que ce soit en SPU ou NPU d'ailleurs.
Il me semble plus juste de partir avec un état d'esprit 'à la Kero' (seconde affirmation).

Démosthène sur le coup de l'avocate qu'un banlieusard ne pourra jamais séduire, c'est de la belle connerie. Je pense que certains ont quand même beaucoup de préjugés, pas mal liés à une méconnaissance de la banlieue. Il n'y a pas que de la racaille là bas et pas que des bidonvilles.

Enfin, l'homogamie régit la majorité des couples mais heureusement pas tous. Dans mon milieu professionnel, j'ai plusieurs exemples de femmes cadres mariées avec des personnes de CSP (à défaut d'autres termes) inférieur.
Démosthène a écrit :On est ici pas mal à être des handicapés de la séduction, et c'est pas en attendant un signe du ciel qu'on va devenir meilleur.
Bah justement pratiques dans ce cas!

Hs Tulpa tu diriges un bar à stripteaseuses maintenant? Veinard! :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 02.07.12, 23h25 par Tulpa
Démosthène sur le coup de l'avocate qu'un banlieusard ne pourra jamais séduire, c'est de la belle connerie. Je pense que certains ont quand même beaucoup de préjugés, pas mal liés à une méconnaissance de la banlieue. Il n'y a pas que de la racaille là bas et pas que des bidonvilles.
Je me suis mal exprimé, c'est exactement ce que je voulais dire en fait : la différence de "valeur sociale" entre deux personnes est moins un handicap que leur manque d'ouverture d'esprit à une rencontre sortant de leur ordinaire.

Bah justement pratiques dans ce cas!
J'avais des choses à mettre en ordre avec moi-même avant ça ; peut-être est-ce aussi un des problèmes des spueurs qui s'y prennent comme des manches ; il y des crans de progression pour s'élever soi-même niveau séduction et vie sociale, et commencer directement par le SPU en mode "hop hop hop" parce qu'on a lu la mystery method et trois articles sur fts est peut-être une explication possible aux maladresses qui semblent pleuvoir place de la bastille ^^ (d'un autre côté, c'est l'épreuve du feu, et ça peut tout aussi bien donner de belles choses, le journal de Olfff nous en soit témoin :) )
il y des crans de progression pour s'élever soi-même niveau séduction et vie sociale, et commencer directement par le SPU en mode "hop hop hop" parce qu'on a lu la mystery method et trois articles sur fts est peut-être une explication possible aux maladresses qui semblent pleuvoir place de la bastille ^^ (d'un autre côté, c'est l'épreuve du feu, et ça peut tout aussi bien donner de belles choses, le journal de Olfff nous en soit témoin :) )

Image

Image
Hs Tulpa tu diriges un bar à stripteaseuses maintenant? Veinard!
Oui! Je ne savais pas moi même! Mon staff va être content! :blbl:
kero a écrit : Bah écoute, en même temps, le fait est que lorsque Tulpa affirme que les femmes n'aiment pas se faire aborder dans la rue, il dit quelque chose de faux, qui en plus, est effectivement une des plus fortes croyances limitantes que ceux qui viennent ici apprennent à désapprendre.
.
Ha ouais?? Et tu tiens d'ou que c'est faux? Tu nouteras que je ne dis pas de ne pas le faire.Juste que tu pars avec un désavantage..

Mais non, les filles n'aiment pas être abordés dans la rue.. et c'est vrai (et j'ai les preuves hein autant socio qu'IRL que si ça t'amuse sur FB)
kero a écrit : :
- "Le filles n'aiment pas être abordées dans la rue, sauf si c'est bien fait" (ce qu'explique Tulpa)
Ou:
- "Les filles aiment être abordée, sauf si c'est mal fait" (/par des lourdeaux, relous, racailleux, etc)

Dans la première affirmation tu pars d'une idée fausse et tu t'imposes une discipline méthodique. Faut que tu sois bien habillé, bien ceci, bien cela. Si tu réfléchis comme ça, tu n'abordes JAMAIS. Parce que tu pars perdant. Tu pars du principe que de toute manière, a priori tu vas la faire chier. paradoxalement, c'est CETTE IDÉE qui amènent certains à jouer plein de techniques débiles, à sortir des negs à la con et tout ce qui va avec.
.

Ah ouais ? et en quoi c'est faux? D'ou tu tiens que c'est faux ? :lol:

Nan parce qu'a part du wishful thinking et des références a des séries américaines j'ai pas vu grand chose dans votre levé de bouclier contre ce que je disais qui ressemblais de près ou de loin a de la réalité.

Cela dit, depuis que j'ai compris que pour faire du SPU il suffisait d'une belle ame et que il fallait juste avoir des sourire pour considérer cela comme une vistoire (sourires qui je le rappel sont souvent une manière de vous bannir sans heurt) je me sens mieux!

Va falloir qu'on fasse un spu ensemble bientot hein! :)), j'arriverais avec mes jumelles et des cartes boisson gratuite de mon nouveau bar.. ça devrait se passer pas trop mal!

Attendez.. mais du coup.. ca veux dire que ma puissance sociale (et mon excuse pour aborder) viendra de ma vie hors SPU... Mais.. mais C'est extraordinaire! :lol:

ET c'est là ou la bas blesse, tu veux être efficace en SPU, oui il faut une valeur sociale (perçue toujours hein, pas votre moi intérieur) de malade.

Parce que c'est plus dur

Parce qu'a part les thons, les filles sont blindées

Parce quand on s'insert dans l'espace de quelqu'un ce manière brute, ce qui est mine de rien contre productif.
Venusian a écrit :
Que de préjugés à la con là dedans ! Tu vas finir par m'énerver toi.

SI les filles aiment être abordées dans la rue. J'ai un panel assez large pour l'affirmer. Et puis, après tout, quelle vision tu peux en avoir, à part tes trois copines qui t'ont dit être emmerdées par des relous ?
Heu mec, je pense qu'on c'est mal compris..

Mon boulot , c'est les meufs, je ne traine qu'avec des meufs (et pas trois..) et je suis basé dans le 5ème ou tout les tru PUA LOL DELAMOR test leurs capacités.. Généralement sur la gueule de mes copines..

J'ai qui plus est un groupe privé sur FB de filles qui me sert a lutter contre les lourdos (et a mettre au point la politique anti reloud du nouveau bar) .
Le groupe est aujourd'hui a 357 membres avec comme seuls mecs mon frère mes DJ gay mes videur et moi même.

Et je leur pose toute les questions ici..

Donc, en dehors de fait d'avoir dut coller des mandales a une demi douzaine de players en 2 ans et demi (autoproclamé les players hein..et j'ai les témoins ) , l'aspect qui sort c'est la lourdeur et le fail

Je n'ai jamais vu aucun player serrer une meuf

ils ont peut être eu un sourire hein.. :roll:
- Draguer proprement dans la rue, c'est difficile. Il suffit de savoir que non, c'est non et un débutant s'éjecte généralement avant d'avoir été perçu comme relou.
Non il s'ejecte après avoir été perçu comme un reloud, mais avant d'être perçu comme un pervers..
Venusian a écrit : - Il n'y a aucune corrélation entre l'idée présupposée que les nanas n'aiment pas ça, et la rareté de la pratique. Beaucoup de filles nous avouent qu'elles aimeraient être abordées plus souvent.

Donc, mes chers amis, n'écoutez surtout pas Tulpa, allez dans la rue, mangez en !
A ouais?

Des exemples? Parce que moi les miennes, je peux les envoyer ici sans trop de prob hein..
Et elles ont pas trop le même avis..

Faut arreter de temps en temps les mouvements de bras et prouver ce qu'on dit aussi.. Je sais, pour esquiver la réalité on va dire que c'est du concours de bite bouhouhou allons fantasmer en coeur sur un truc pas réel et ignorer les évidences c'est tellement plus cool O/
Syd_ a écrit :Je rejoins Venusian, oui je pense qu'il faut considérer ces choses comme une victoire, sinon tu ne considères simplement plus rien comme une victoire.
Si toi tu dis "un numéro c'est pas une victoire, il faut revoir la fille", un autre va dire "revoir la fille c'est pas une victoire, il faut coucher avec", un autre "coucher avec si c'est pas une hb9 c'est ridicule", etc.

Chacun progresse à son rythme, tu peux pas devenir champion du monde sans avoir été champion de la ville avant. :P

et dans ta ville le champion c'est le mec dans la rue ou le chef d'entreprise local ? Le DJ ? Le sportif?
On est pas dans une graduation. Y'a des gens qui baisent beaucoup dès leur 16 ans sans aller en boite et sans être des apollons, tu fais quoi tu suis ce qu'ils font ou tu va casser les couilles a des filles dans la rue?
Crooked a écrit :
Ce que j'entendais, c'est qu'il n'est vraiment pas difficile d'atteindre ce niveau où, dans le pire des cas, ou bien la meuf est indisposée et ma foi tu traces ta route sans plus l'emmerder qu'avec ta phrase d'accroche (qui se résume à : "Excuse moi ? Bonjour !" dans 80% des cas, wouhou l'agression...) ou bien un sourire et remerciement. Ça c'est ce que j'ai appelé le "pire des cas" tu vois ? Ça veut dire que sur un certains nombre d'approches, au pire c'est ce qui t'arrives, au mieux tu baises. Dingue.
Au mieux? SI je m'en tiens aux statistiques du forum, t'as plus de chance de te faire ecraser par une voiture que de FC en street :))

Nan mais tu peux.. c'est vrai!
Tu peux "avoir des sourires" (trop coool kikou!)
tu peux aussi employer ton temps a des trucs qui vont marcher pour ensuite bouger en bar/boite/soirée et avoir 4 fois plus de chance de niquer (et je suis trèèès gentil sur les stats ça devrait être plus vers le 400 fois plus)

On est sur le forum pour quoi déja?
Crooked a écrit :]Alors certes, on veut tous baiser toutes les filles qu'on aborde mais, avant d'aborder, perdre cette peur de déranger si propre au garçon bien éduqué peut être un long travail psychologique préalable. Bref, pour moi ton intervention est totalement nuisible sur un site comme FTS où on s'efforce de faire péter des croyances débiles.
MAIS C'EST VRAI! POURQUOI ON LEUR RACONTERAIT PAS PLUTOT DE LA MERDE!
Encore une fois, je dis pas de pas draguer dans la rue, je dis juste que le SPU est tout sauf constructif..

Pour info.. t'as eu combien de FC depuis janvier?
Crooked a écrit :Pas impossible, et alors ? Si on commence à se demander à chaque fois si ce qu'on fait n'emmerde pas quelqu'un, on avance pas beaucoup. Alors après, y'a aussi des degrés d'emmerdement... C'est pas sur FTS qu'on apprenait que les filles ne sont pas en sucre ?
C'est pas une question de fragilité, une fille que t'as saoulé ne va pas coucher avec toi.. si tu sais deja que tu vas la saouler.. pourquoi tu le fais?
Crooked a écrit :Bref, on se croirait de retour à Bob en 2012, t'as qu'à voir le progrès.
Serieux! Tu compares ce que je dis a Bob? :lol:
On va être clair . Ce qui me choque dans vos trucs c'est le brassage d'air, vous n'êtes pas efficace et votre SPU a la mord moi le neud balance une tonne de rêve pour couvrir le fait que vous ne baisez pas plus qu"un clampin moyen

J'ai rien contre le SPU per se , notamment pour briser les phobies sociales/timidités , par bravado ou.. et surtout, si tu vois la fille qu'il te faut dans la rue (pas mon style mais je comprend totalement) Mais si nous sommes vraiment sur un forum pour la baise.. force est de constater qu'aucun des gros baiseurs ici ne suit le SPU..

MAIS C'EST PAS GRAVE ! VOUS AVEZ DES SOURIRES! :lol:
Crooked a écrit : "tirade hippie bobo ".
lol..


Encore une fois je suis assez fasciné par la reaction negativo/bisounours..

Moi je pars juste du principe qu'il faut aller bêtement vers l'efficacité au lieu de se faire chier sur des trucs qui marchent peut.

J'ai les études en Psycho social pour le dire (a mais t'es un enculé t'as pas honte de dire que t'as des diplômes? Si on pourrissait tout tes posts pendant un an pour t'apprendre
la vie! )


oups pardon...

Alors j'ai baisé plus de filles que Mistery et je peux le prouv.. ( Aaah mais c'est quoi ce concours de bite! C'est vraiment nul ce que tu fais! Le but est pas de dire qu'on a baiser mais de le laisser entendre sinon c'est mal OK ! ) [/i]

Arf.. désolé..

Donc je disais etant en contact avec plus d'une centaine de filles par mois.. (MAIS TU NOUS FAIS QUOI LA! LES FILLES C'EST PAS IMPORTANT, CE QUI EST IMPORTANT C'EST CE QUE LES MECS QUI PENSENT AUX FILLES PENSENT DES FILLES EUKAYY! )

Ah merde.. parlons le fts alors!

Le père noel m'a dit que si tu drague 3000 fois une fille dans la rue tu gagnes un poney n'est ce pas merveilleux?

Voila voila.. bon je vais preparer mon threesome de cette semaine hein.. je posterais des images dans le select.. SI ça ce trouve j'aurai tout ça grace au SPU ..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 03.07.12, 09h41 par Lieutenant
  • [0] Mauvais esprit le 04.07.12, 01h52 par Serial
  • [0] Foutage de merde le 04.07.12, 16h44 par Blusher
  • [0] Moins agressif stp le 13.07.12, 12h03 par psykocharme
Moralité du post de Tulpa : les femmes n'aiment pas les hommes.

Pourquoi devrait-on plus aborder en soirée que dans la rue ? Parce qu'elles ont bu donc qu'elles ont plus envie de se faire visiter le minou sur le coup ?
C'est plus gratifiant de séduire une fille sous alcool en soirée qu'une fille sobre dans la rue ?
Et en NPU soudain ta valeur sociale n'a plus d'importance pour séduire alors qu'elle en a en SPU ?

Y a une liste des endroits où on peut aborder une femme et les endroits où on ne peut pas ?

Une fille qui trouve lourd de se faire aborder dans la rue va subitement trouver ça trop cool de se faire aborder en soirée ?

Je trouve ça nul de dire qu'il faut aller en soirée plutôt que dans la rue parce que le contexte est plus propice au fclose et que le taux de réussite est meilleur, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout et dire qu'il faut aller aux putes plutôt que de draguer en soirée (le taux de fclose étant alors de 100%).
Et avec un raisonnement de "c'est plus simple en soirée" on en revient à des conseils du style "faites la boire, c'est plus simple quand elle est bourrée".

En plus de ça visiblement tu bosses dans un milieu où il y a énormément de nanas, qui sont plutôt du genre décomplexées / party girls, forcément on a du les approcher un paquet de fois. J'imagine qu'il y a des tas de filles qui ont été un peu moins abordées et à qui ça fait plaisir de recevoir un compliment dans la rue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 03.07.12, 10h59 par Tulpa
  • [+3] Du calme le 03.07.12, 11h12 par kero
  • [+1] 100% d'accord le 13.03.13, 16h02 par minamimoto
Je dis ça comme ça mais je pense que le sujet a trop dévié. On ne parle plus de valeur sociale mais des réactions des filles en SPU.

Je pense qu'il faut ouvrir un autre sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 03.07.12, 10h33 par FK
Répondre