Vélo elliptique ou rameur ?

Note : 1

le 02.07.2012 par pastelle

14 réponses / Dernière par oakman le 10.12.2012, 08h54

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
La natation est en effet, théoriquement, une option intéressante puisque le poids a peu d'impact dans cette activité... Sauf que mes compétences et ma résistance au froid, dans l'eau, sont très limitées :oops: malgré mes efforts pour m'améliorer il fût un temps, pas douée du tout :(


@kushi59 :
Me semble qu'il existe un appareil de cardio bossant avec les bras...Mais me souviens plus du tout du nom désolé :s
C'est à ça que tu pensais ?
Image ou Image
Je reprends la suggestion de veja: la natation.
pastelle a écrit :La natation est en effet, théoriquement, une option intéressante puisque le poids a peu d'impact dans cette activité... Sauf que mes compétences et ma résistance au froid, dans l'eau, sont très limitées :oops: malgré mes efforts pour m'améliorer il fût un temps, pas douée du tout :(
N'empêche, que je ne vois aucune solution plus propre. La natation est excellente pour le cardio, complète d'un point de vue musculaire, et sans doute ce qu'il y a de mieux pour ne pas se faire mal aux articulations.

S'il y a des chances que tu puisses passer outre le froid (après tout, c'est juste le premier instant qui peut être dur), ça vaut vraiment le coup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 06.07.12, 19h16 par pastelle
@kero :

Y a plus qu' à faire comme "chat" alors !!!! :blbl: :
Image
Hum oui Pastelle, c'est bien l'appareil que tu as montré auquel je pensais :)
pastelle a écrit :Je suis bien décidée à pouvoir reprendre le cours de mes projets "sportifs" laissés en plan depuis bientôt 2 ans, mais je ne tiendrai pas la distance si je ne m'entraîne pas un minimum au niveau cardio, avec un point faible qui est une cheville en vrac (le kiné a jeté l'éponge...) Donc, l'important pour moi est que la machine ne sollicite pas trop cette articulation récalcitrante.

Le plus naturel aurait été de faire un peu de footing, mais il faut bien constater que ça ne le fera pas dans l'état actuel des choses (jamais selon le kiné, mais bon, ça, on verra...). Et comme je ne suis pas vraiment aidée par mon physique, j'ai aussi des difficultés pour faire du vélo avec des séquelles au niveau d'un problème de genou.

Si quelqu'un en a l'expérience, lequel de ces 2 appareils pourrait convenir ? Ou bien une autre idée ?
Que ce soit le rameur ou l'elliptique, l'angle de flexion de ta cheville sera quasi nul et les impacts inexistantes donc tu ne risque pas grand chose. La seul différence va plutôt se trouver sur le type d'effort que tu vas rechercher sur ces machines. Le rameur sollicite énormément le haut du corps sur la phase de "poussé" tu retrouveras le travail des grand dorsaux en priorité /deltoïdes postérieur/ grand rond/biceps brachial/ ainsi que la gouttière vertébrale qui amélioreront tes qualités posturales.
L'élliptique quand à lui porteras le travail essentiellement sur les jambes, un peu les bras également si tu utilises les branches du vélo.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 12.12.12, 09h46 par pastelle
Répondre