@kushi59 :
C'est à ça que tu pensais ?Me semble qu'il existe un appareil de cardio bossant avec les bras...Mais me souviens plus du tout du nom désolé :s

C'est à ça que tu pensais ?Me semble qu'il existe un appareil de cardio bossant avec les bras...Mais me souviens plus du tout du nom désolé :s
N'empêche, que je ne vois aucune solution plus propre. La natation est excellente pour le cardio, complète d'un point de vue musculaire, et sans doute ce qu'il y a de mieux pour ne pas se faire mal aux articulations.pastelle a écrit :La natation est en effet, théoriquement, une option intéressante puisque le poids a peu d'impact dans cette activité... Sauf que mes compétences et ma résistance au froid, dans l'eau, sont très limitéesmalgré mes efforts pour m'améliorer il fût un temps, pas douée du tout
Que ce soit le rameur ou l'elliptique, l'angle de flexion de ta cheville sera quasi nul et les impacts inexistantes donc tu ne risque pas grand chose. La seul différence va plutôt se trouver sur le type d'effort que tu vas rechercher sur ces machines. Le rameur sollicite énormément le haut du corps sur la phase de "poussé" tu retrouveras le travail des grand dorsaux en priorité /deltoïdes postérieur/ grand rond/biceps brachial/ ainsi que la gouttière vertébrale qui amélioreront tes qualités posturales.pastelle a écrit :Je suis bien décidée à pouvoir reprendre le cours de mes projets "sportifs" laissés en plan depuis bientôt 2 ans, mais je ne tiendrai pas la distance si je ne m'entraîne pas un minimum au niveau cardio, avec un point faible qui est une cheville en vrac (le kiné a jeté l'éponge...) Donc, l'important pour moi est que la machine ne sollicite pas trop cette articulation récalcitrante.
Le plus naturel aurait été de faire un peu de footing, mais il faut bien constater que ça ne le fera pas dans l'état actuel des choses (jamais selon le kiné, mais bon, ça, on verra...). Et comme je ne suis pas vraiment aidée par mon physique, j'ai aussi des difficultés pour faire du vélo avec des séquelles au niveau d'un problème de genou.
Si quelqu'un en a l'expérience, lequel de ces 2 appareils pourrait convenir ? Ou bien une autre idée ?