Salut ATTLSE,
merci de prendre le temps de répondre et laisse-moi éclaircir tes points qui me semblent pertinents et me donnent un aperçu sur la situation différent. Car à l'énumération de ces questions, je me rends compte que je me prends effectivement trop la tête.
elle prétend souvent t'aimer ? Mais ne le prouve jamais.
,
Si, mais pas trop en public. En privé, en revanche, elle se colle à moi et me câline longuement. Peut-être une question de culture encore une fois.
Prend elle du temps avec toi ?
Oui, nous nous voyons presque tous les jours. Même si récemment elle a exprimé le besoin que je lui montre que je ne sois pas toujours disponible pour elle, pour ressentir que je lui manque. J'étais d'accord avec ce point là. Je souhaitais aussi garder mon espace de liberté et qu'on ne s'étouffe pas mutuellement. Elle a les clés de mon appartement et déjà quelques affaires chez moi. Ça me convient, mais peut-être suis-je allé trop vite en besogne.
Au lit c'est génial hein ! Pas de tabous, des fantasmes à te couper le souffle ... Et après coup l'envie
Parfois non ? Mais est ce souvent ou aussi souvent que tu voudrais ?
Ou bien seulement quand elle en ressent l'envie ?
Jusqu'à présent, nous avons fait l'amour à chaque fois que nous en avions envie, sans refus de sa part, sauf une fois où elle s'est endormie de fatigue après une longue journée.
Elle critique tout ? Ta famille si elle les connaît, ta façon de
T'habiller, de te comporter, de manger, parfois de respirer trop fort dans ton cou la nuit
Car ça la dérange... Tes élans de tendresse sont ils les bienvenus ?
Elle ne critique pas ma famille ni mes amis. Mais mon comportement en public et mes élans amoureux ne sont pas bien vus. Elle n'aime pas s'exposer devant le monde. Mais récemment, elle a montré qu'elle était capable de me prendre dans ses bras et de m'embrasser (sur la joue hein) devant sa bande d'Amis et des inconnus. Elle avait juste un soucis au début à se mélanger avec ma bande car nous sommes un groupe de joyeux drilles qui rions de tout, de nous et d'elle. Mais elle le prend très mal. Elle se prend trop au sérieux et n'arrive pas toujours à voir quand on rigole en titillant ses travers. Un peu décevant comme attitude. Je travaille dessus.
En revanche, elle se colle à moi quand nous dormons ensemble. Elle est très présente et douce. J'aime beaucoup.
Te sens tu heureux ? Car la vraie question est là !
Oui. Mais ce n'est pas la bonne question.
C'est plutôt de savoir ce qui me rend heureux. À savoir, quand je sens qu'elle est fière d'être à mes côtés quand nous sortons. Parce qu'en privé, on ne peut pas considérer la fierté. Parfois j'ai l'impression d'être avec une adolescente avec ce côté "je vis mon amour caché pour être heureuse". Mais cela semble s'améliorer. Hier au cinéma, elle s'est bien collée à moi durant tout le film et m'a caressé la cuisse, les bras, etc...
Bref, je crois, à la lumière de tes questions, que je me prends clairement le chou. En revanche, je sais qu'elle a de sérieuses peurs et beaucoup d'appréhension concernant le regard d'autrui. Elle a probablement été mal aimée par le passé et n'a pas su se former à assumer une relation. Par exemple, elle craint toujours de dire à son ex qu'elle a un mec (moi en l'occurence) pour ne pas le blesser. Ce garçon semble être un mec bien, mais elle ne l'aime pas et lui a déjà fait comprendre. Perso, je m'en moque, elle est avec moi, mais son attitude est toujours sur la défensive quand il s'agit de ces exs et des mecs qui lui tournent autours. J'attribuerai ça en grande partie à une éducation qui tient compte du jugement des autres dans une société où les "on-dits" ont la vie dure. La réputation des filles est vite mise à mal. Je crois qu'elle lutte fort intérieurement pour préserver son image, d'où sa propension à vouloir toujours être présentable et classe, et de faire de moi une vitrine de cette façon d'être.
Devrais-je être plus flexible et moins : je fais ce que je veux, je m'en fous de l'avis des autres? Parce que, pour être honnête, c'est un peu comme ça que je suis. Mais je ne peux pas non plus ne pas tenir compte de son avis. Et puis, en terme vestimentaire, je crois quand même avoir du goût. Mais parfois, je n'ai juste pas envie de prendre 30 minutes à choisir mes vêtements pour qu'ils soient parfaitement agencés. D'ailleurs, quand j'ai commencé mon boulot, j'étais toujours bien sapé, chemise et jeans ajusté. Mais tous mes collègues de bureau (je travaille dans un média) sont habillés en t-shirt et pantalon large. Je faisais tâche. Même mon boss, un mec intelligent et professionnel s'habille hyper relax, sinon presque débraillé quand il vient au taff. J'ai dû m'adapter à mon milieu après moultes remarques de leur part et que mon collègue m'a offert une dizaine de t-shirts.