Ca fait longtemps que j'ai pas fait de FR, vais donc vous conter l'histoire récente que j'ai vécue.
Comme je le précise souvent dans mes FR, j'ai un très bon souvenir des faits, des actions, mais assez peu des dialogues. Donc ceci sont retranscris avec approximation, mais en contrapartie vais tenter de vous décrire du mieux que je peux... le reste.
Chapitre 1 : la rencontre
Tout se passe dans ma ville bien sûr, un soir d'été, tout récemment. Régulièrement, je vois deux amis qui aiment aussi la drague de rue et on se fait des sorties en ville ou on flâne, aborde, boit des coups...
Il fait chaud, mais sans plus, la ville est pas mal fréquentée en cette heure de fin de journée. En passant, petite digression, je fais le constat que les gens et plus précisément les filles bien sûr, sont réglés comme du papier à musique. En ce moment, l'heure de pointe c'est 18-20h. Après il y a un creux, et elles ressortent vers 21h. Elles sont plus souvent seules dans le créneau horaire 18h-20h et en groupe après. Vous comprendrez aisément les raisons ^^
Fin de la digression.
Nous remontons une rue avec mes deux amis, et d'un coup nous croisons une jeune fille sur notre droite, fine, cheveux blonds-roux, démarche élégante mais un peu en mode zombie.
Pas de réflexion, demi-tour, je pars vers elle en courant.
J'arrive sur elle, je la dépasse côté droit, fait demi-tour sur elle avec un "bonjour" franc et fort accompagné d'un grand sourire.
Elle s'arrête (première étape, bingo !), souris, et ... enlève deux écouteurs qu'elle avait mais cachés par ses longs cheveux. Je comprend donc le mode zombie.
Ces premières secondes sont importantes : j'ai réussi à l'arrêter, elle me souris, elle est à l'écoute et a toute mon attention. Il faut garder la bonne humeur avec laquelle on l'a abordée.
** Nota : la description est détaillée, mais vous imaginerez bien que tout ça dure à peu près... 5 secondes.
Voici ce que ça a donné ensuite, à peu près :
Là, elle a une réaction capillaire du visage bien connue : elle rougit. Mais bien comme il faut, puis elle détourne le regard, regarde un peu à côté d'elle, puis revient dans mes yeux.Venusian : e viens de te croiser en fait, et je viens de fausser compagnie à mes deux amis pour accourir et venir te parler. Parce que je te trouve tout mignonne.
J'enchaine ensuite sur du très classique, mais essentiel :Ah ... euh ... ben merci !
Elle n'a pas d'accent particulier, pas trop d'occasions de rebondir sur ce qu'elle fait ou dit, donc un petit silence suit la présentation. Mais je m'efforce de garder le regard dans le sien, et de sourire. Et je peux vous dire que c'est super intense. Mon coeur bat vite, l'adrénaline coule dans mes veines.Venusian : et bien on pourrait commencer par se présenter. Je m'appelle Venusian *tend la main vers elle*
Julie : Julie
J'enchaine :
Elle glousse, sourit, un grand moment. Les paroles sont des banalités, mais le reste, moins.Venusian : tu es sur Montpellier actuellement ?
Julie : oui oui
Venusian : bien. j'ai pas trop le temps de parler avec toi là, je dois rejoindre des amis. Mais si tu veux on peut aller se boire un verre à l'occasion.
Julie : oui .. euh.. bah là j'ai pas le temps *je sais pas trop comment j'ai formulé la demande, mais elle a cru que je proposais à l'instant même.
Venusian : non, mais pas maintenant, je peux pas non plus mais dans la semaine.
Julie : oui, on peut essayer. Tu veux mon numéro ?
Venusian : oui, ça sera plus pratique. je sors mon téléphone, et commence à entrer le numéro
Pendant que je rentre le numéro, je parle un peu avec elle, ça prend du temps de rentrer 10 chiffres dans un tel pourri !.
Venusian : tu écoutais quoi ?
Julie : euh.. la radio ! (elle en avait un peu honte)
Venusian : ahaha d'accord ! un prétexte alors. tu met les écouteurs pour pas que des garçons viennent t'embêter et voilà![]()
Julie : ahaha non, mais le tram on se fait chier, alors voilà.
Venusian : alors voilà, et puis paf, un inconnu atterri d'on ne sait pas ou et perturbe ton ennui.
Julie :c'est tout à fait ça.
Je conclus l'interaction, je lui souhaite bonne soirée, avec la promesse de se revoir autour d'un verre. Je sais pas pourquoi, mais l'interaction a été une des plus courtes que j'ai pu avoir avec numéro à la clé (moins de 3mn à mon avis), et pourtant je le sens très bien.
Plus tard dans la soirée, elle m'envoie un texto (je donne aussi mon numéro dans l'échange, ça permet de pas être un numéro inconnu quand tu la recontactes) pour me dire :
La suite très bientôt, avec le chapitre 2 : la date, qui va notamment lever le voile sur la signification du titre du FR.Salut, tu as eu le mérite de me surprendre tu peux t'en vanter auprès de tes potes ! Bonne soirée, à bientôt