Ainsi depuis 6 mois, j'ai commencé à pratiquer le Pick-Up de manière régulière à raison d'une ou deux soirées par semaine en street / bar et boîte. Si on regarde les statistiques, j'ai fait environ 150 opens, 24 NC, 5 KC et 3 FC. Cela peut paraître bien pour certains, très peu pour d'autres. En tout cas, cela reste loin de mes objectifs. Bien sûr, le développement personnel ne se résume pas à une suite de chiffres mais plutôt à un ressenti et pour l'instant, je ne me sens pas encore à l'aise dans mes interactions sociales, surtout en cold approach. J'ai une très grande peur de l'approche que je souhaite faire disparaître ou au moins diminuer pour commencer à apprécier réellement mes interactions. Je me suis donc fixé un objectif pour le mois d'aout, c'est de faire le plus d'open possibles pour diminuer cette peur de l'approche.
Je ne vais pas continuer deux heures à vous parler de mes états d'âme (je ferai d'autres posts pour cela) mais je vais vous faire un petit retour d'une session street de Mardi dernier (Mardi 31 Juillet 2012) pour vous donner un aperçu d'où j'en suis. Je sors donc avec The artist qui est un de mes wing depuis les débuts et on se rejoint place Hotel de Ville. On discute, on marche un peu et on commence les choses sérieuses en rejoignant les berges de Paris Plage. Mon wing me désigne une petite blonde HB7.
S'en suit 5 min de fluff sur les Etats-Unis, un peu ce qu'elle fait, ce que je fait (on a énormément de points communs). Puis :Moi : Excuse moi, salut, j'étais en train de boire de l'eau, je t'ai vu passé. Je me suis dit, elle est vraiment trop mignonne, il faut que j'aille lui parler. Et en plus j'ai même pas fini de boire.
HB7Blonde : (air génée avec un sourire)
Moi : moi, c'est Jay (en tendant la main)
HB7Blonde : Moi, c'est L. (en me serrant la main)
Moi : Tu as un accent mais je n'arrive pas à deviner d'où...
HB7Blonde : Je suis américaine
Moi : Ouah, I love american people, they are so friendly... Where are you from?
Au début et pendant l'interaction, je me suis senti stressé même si finalement, elle était super open. J'aurai pu et du continuer l'interaction, vu qu'elle n'avait rien juste après. Mais bon, je n'ai pas encore le réflexe d'aller jusqu'au bout et de faire des instant date.Moi : I have to go, I have to meet friends. But we could take a coffee one evening. Not that week and i will not be in town that week-end but maybe next week...
HB7Blonde : Ok.
Moi : Do you have a french number?
HB7BLonde : Yes.
Moi : (Je sors mon portable, marque 06, elle écrit le reste et l'appelle) Like this, you will have my number.
HB7Blonde: Ok. (Elle sent son portable vibrer dans son sac)
Moi : (pour ne pas la laisser tout de suite et avoir d'autres infos sur elle) And what are you doing now?
HB7Blonde : I was with some friends and i'm now going back home.
Moi : Ok, and where do you live? Because Paris is very different when you are in the center or when you are far in the suburbs.
HB7Blonde : I'm in blabla
Moi : Yes, i know, i have some friends over there (c'est surtout un très bon quartier que je connais avec des bars sympas juste à côté). Ok, have a good night, see you next time (en lui faisant la bise)
Je rejoinds ensuite mon wing et on continue à faire quelques opens. Cela ne donne rien. Puis je me lance sur un set de deux très jeunes (une HB7 et une HB8):
Le fait d'anticiper les interactions va toujours m'amener droit au mur. On peut avoir des routines, des réflexes, des directions vers lesquelles on veut mener les échanges mais pas une phrase toute faite.Moi : Excusez moi, vous avez quelle age? (en gros, elles avaient l'air d'avoir 17 ans, je voulais juste les open pour pratiquer et les disqualifier direct en disant qu'elles étaient trop jeunes)
HB7 : On va avoir bientôt 20 ans
Moi : (je m'attendais pas du tout à cela, parce que là, je peux les Gamer -> je suis bloqué 3-4 secondes)
HB7 : ... Pourquoi? ...
Moi : ... euh... je vous trouve toutes les deux très mignonnes... mais bon je suis trop vieux pour vous (dit avec un mauvais langage corporel) (je lance la line que j'avais préparé)
HB7 : c'est bien, au moins, il n'y a pas de jalouse
Moi : (je me sens encore plus mal à l'aise) ... euh... Bonne soirée
HB7 : Bonne soirée
En tout pour la session, une dizaine d'open, deux numéros mais un seul vraiment intéressant. Affaire à suivre pour la petite américaine. ;)