Continuer à Draguer Même En Couple

Note : 20

le 14.08.2012 par karim

57 réponses / Dernière par gouttedeau le 17.09.2012, 16h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
la jalousie ne va pas forcer l'admiration de la nana.
Oui c'est valorisant de voir que les autres femmes regardent ton mec mais il ne faut pas que ce soit le mec qui "cherche".
Donc un mec qui prend soin de lui, qui force le respect par son charisme et son charme naturel, ouais, j'adhère à fond. Un mec qui drague activement même si derrière il franchit pas le cap de la tromperie (et là, je rigole doucement), c'est ultra malsain pour un couple.
La jalousie est le poison d'un couple. Et puis la jalousie c'est une souffrance de l'autre. J'ai pas envie de faire souffrir mon compagnon

Puis Karim, ça te ferait quoi si ta nana faisait la même quoi ? Ce soir, tu sais qu'elle sort et elle va allumer des mecs dans un bar. Histoire que tu comprennes qu'elle peut te remplacer aussi.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Cellar Door a écrit :
Syd_ a écrit : c'est difficile, du moins pour moi, de me faire des amies lorsque je suis en couple, du moins lorsque je le suis depuis "longtemps". L'état d'esprit n'est plus le même, les pulsions sexuelles non plus. Si quelqu'un à des choses à apporter là dessus, ça m'intéresse.
Mec c'est génial d'avoir des amies meuf : les discussions sont très différentes des potes, tu peux parler de pleins de choses sur ton couple en ayant un avis féminin, les délires sont pas les même, etc ..
Donc sans parler de pulsions sexuelles ou quoi que se soit, des amies filles c'est juste génial en toute circonstance ! Que tu sois célib ou en couple d'ailleurs !
hum, difficile d'avoir réellement des amis de sexe opposés. Je suis d'accord que ça apporte beaucoup (point de vue différent etc) mais c'est difficile comme relation, il y a tellement facilement ambiguïté.
Pour ça que je discute sur des forums mixtes. Pour avoir des points de vue masculins. Mais irl, j'ai encore vécu une déception amicale "masculine" récemment. J'ai du mal à y croire.
@Cellar Door : Je conserve mes amies, j'ai juste du mal (beaucoup moins envie) à en faire des nouvelles. ;)
L'attirance physique ne joue plus et puis je sais pas... on peut créer de l'attraction sans sexuer, sans qu'il y ait de sous-entendu sexuel derrière ? T'intéresses comment une nana en imposant direct la frame "on couchera jamais ensemble ou alors pas tant que j'ai une copine" ? :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
nina w a écrit :
Puis Karim, ça te ferait quoi si ta nana faisait la même quoi ? Ce soir, tu sais qu'elle sort et elle va allumer des mecs dans un bar. Histoire que tu comprennes qu'elle peut te remplacer aussi.
Actuellement je suis en LTR depuis plus de 6 mois, et je sarge activement...je sais que ma copine se fait draguer chaque jour, c'est une chose que je ne peux pas empêcher, car les dragueurs aborde les filles partout. je sais qu'elle est difficile pour elle de me jeter comme ça,vu l’investissement (emotionel, financier,...) qu'on a fait l'un envers l'autre. moi aussi j'y tiens vraiment. mais il ne faut pas faire la comparaison entre un mec et une fille.

Un mec reste un mec, et une fille reste une fille. c'est vrai que au 21 e me siècle on parle d’égalité des sexe(chose avec laquelle je suis d'accord), mais le circuit emotionel des deux est resté inchanger depuis la création d’Adan et après l'homme des caverne.

C'est dur pour une fille de notre génération d'accepter que le mec doit etre le chef de la tribu ou plutôt le responsable du couple. mais si on fait autrement la societé va etre pas stable, ce qui est vrai actuellement partout dans le monde(taux de divorce a augmenté+moins de gens se marient...)

J'ai un peu dévié le sujet, mais je voulais juste montrer mon point de vue, et bien éclaircir mon idée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 21.08.12, 14h16 par cafecosmos
  • [0] ??? le 17.09.12, 14h57 par the artiste
il y a une différence notable entre se faire draguer (on subit) et draguer (on est actif).

pour le reste je ne rentre pas dans le débat, c'est affligeant pour moi de lire ça :)
  • [0] +1 le 17.08.12, 12h29 par Spring
Je crois avoir rarement lu un truc aussi immature.

Bien sûr qu'une fois qu'on est en couple, la séduction ne s'arrête pas. Un couple, ce n'est pas une excuse pour s'enpantoufler et devenir une larve. Et la relation, ça se soigne, par mille petites choses. Et de la même manière, on fera naturellement en sorte de rester intéressant aux yeux de notre compagne (et inversement).

Il y a des tats de manière de maintenir l'intérêt de la fille. Or toi, pour maintenir son intérêt, tu choisis la plus stupide des manières, celle qui ne peut créer que du ressentiment, au final. Un couple ne peut JAMAIS reposer sur la jalousie de l'un envers l'autre, parce que c'est destructeur. C'est la meilleure manière de construire un manque de confiance. Et sans confiance, un couple n'est rien.

Tu veux t'assurer que ta copine reste intéressée par toi ? Fais des choses intéressantes, travaille sur toi, donne lui l'occasion d'avoir des expériences passionnantes, fais en sorte que vous viviez quelque chose. L'avantage avec tout ça, c'est que c'est en même temps une manière de travailler sur toi et t'enrichir. L'avantage c'est que de cette manière tu te donnes aussi les moyens d'être plus intéressant aux yeux d'autres femmes.

Et c'est là que peut entrer en jeu ce dont tu parles. Bien sûr que l'intérêt de notre compagne/compagnon peut être décuplé si on intéresse aussi d'autres à l'extérieur du couple. Lorsque ça arrive, ça permet au partenaire de renforcer - par l'intermédiaire du désir de l'autre - son désir pour nous. Ça s'appelle le désir triangulaire. Mais ça n'a rien à voir avec de la jalousie et ce n'est surement pas en continuant à sarger que tu iras dans ce sens.

Après, ça n'interdit pas de sarger par ailleurs si ça te chante, mais ça n'a strictement rien à voir avec le fait de construire une relation durable et saine.
  • [0] Intéressant le 17.09.12, 14h59 par the artiste
Karim, je te dirais tout simplement : Ne fais pas a ton amie ce que tu ne voudrais pas qu'elle te fasse !...

Sinon, pour info, le premier homme avec qui j'ai eu une vie commune s'est amuse a me vanter les qualites d'une de ses collegues d'une facon trop appuyee, elle etait tout ce que je n'etais pas et il jouait au Don Juan...au final, ma libido en a pris coup et malgre la sonnette d'alarme qu'il n'a pas ecoute, j'ai fini par lui dire qu'il pouvait la rejoindre puisque je le quittais.
Je peux t'assurer qu'il a vite perdu son envergure puisqu'il m'a supplie de ne pas le quitter et je ne vous raconterai pas la suite (harcelement, menace...).

Il est important de garder l'estime et la confiance de l'autre.

Apres, si vous fonctionnez tous les deux sur le meme schema, pourquoi pas, mais la...j'en doute.

Alors Karim ?

Eva
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est vrai Eva, le doute ou le manque de confiance dans un couple c'est la clé de la séparation. mais le truc dont je parle est par expérience, et celles de nombreux PUA.

A chaque fois ou j'était en relation et que je ne draguait plus, je redevient l'AFC que j'était, je reviens à mes anciens habitudes de looser et ma copine devient la seule fille que je connait, surtout que je n'ai pas beaucoup d'amie filles, je leur parle juste sur face...donc je souffre d'un manque totale d'interactions avec la gente féminins.

Et comme assez de gens n'ont pas beaucoup ou même aucune ami fille dans la vrai vie,la drague reste le moyen le plus efficace pour "se mettre à jour".

Donc c'est pas parce que je suis stupide ou immature que je dit ces propos, ou pour mépriser les filles, mais pour le bien du couple et surtout de l'homme pour bien s’épanouir avec sa copine.

Beaucoup de gens comme je l'ai constaté sur vos réponses trouve ça incorrects,je me suis peut etre mal exprimé,mais l'idée est là.
Que tu aies besoin d'avoir dans ton cercle d'amis des filles...je peux le comprendre mais tu n'es pas oblige de draguer pour faire connaissance.
J'ai des amis , copains hommes et je n'ai pas pour autant "chasser" pour les "denicher".
Pratiques tu une activite sportive, artistique mixte ?
C'est a ces occasions, au travail que tu auras l'opportunite de sympathiser (j'ai bien dit sympathiser) avec des personnes du sexe oppose.

J'ai le sentiment que ton besoin est d'etre rassure quand a ta capacite de seduction.

Fais attention, car si tu te comportes en chasseur, les femmes de ton entourage recherchant autre chose que du sexe risque de te fuir...elles se mettront a penser : "ahhhh, Karim, il saute sur tout ce qui bouge"...tu me diras, si tu es gentil, intelligent et de surcroit mignon...cela les fera sourire et tu te feras charier...pourquoi pas !
Eh bien je suis plutôt d'accord dans le fond.

Pas sur le fait que tu deviennes féminin si tu restes avec une fille mais sur le fait de continuer de draguer quand tu es en couple.

Alors, pourquoi ? Parce que l'on veut toujours ce que l'on n'a pas ou pas totalement. On veut rattraper ce qui nous échappe et le désir marche comme cela.

Tu n'es pas totalement à lui/elle, il/elle va faire des efforts pour prendre soin de lui/d'elle et te garder à ses cotés.

De plus, une personne qui plait à beaucoup de monde attire de plus en plus de regard et on se dit "je suis content d'être avec cette personne" (si tant est que vous soyez bien avec ladite personne).

My 2 cents.
  • [+1] Yep le 17.09.12, 15h01 par the artiste
Répondre