Le célibat me pèse de plus en plus et je pense finir seul

Note : 1

le 15.08.2012 par ChrisDown

8 réponses / Dernière par Speedy Smile le 21.08.2012, 10h12

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjours membre de FTS,
je vais me plaindre un peu (voir beaucoup). Le célibat me pèse énormément. Ca fait plus d'un an que je n'ai pas eu UNE seule relation sérieuse.
En effet, je ne comprends pas et je me demande si je n'ai pas un réel souci. Je suis quelqu'un de sociable (beaucoup de gens me le disent) et beaucoup de mes amis ne comprennent pas que je n'ai pas de copine.
J'ai beaucoup d'amis filles mais je n'arrive pas à trouver la fille qui m'intéresse. Selon quelques copines différentes, beaucoup de filles disent dans mon dos, que je suis beau, que j'ai de beaux traits, que je suis bien fait (il parait que j'ai un "beau" cul :pokerface: , que je suis élégant et bien habillé (c'est vrai que j'aime beaucoup la mode et les tendance. Pas le swagg et toute ces conneries mais la classe à l'état sobre), que j'ai l'air cultivé. Beaucoup disent que j'ai du charisme. Pour l'instant, ça va j'ai au moins eu pas mal de bons compliments de la bonne partie de la gente féminine. Mais bon, je commence à en douter puisque personne ne vient me parler.
A chaque fois, ce sont des filles que je rencontre en soirée avec qui j'ai des aventures sans lendemain ou avec qui je couche pendant quelques fois pendant 1 semaine et basta. J'ai l'impression que beaucoup ne couchent qu'avec moi comme on utilise un Klenex qu'on jette.
Je n'enchaine pas les plans cul comme certains membres de ce forum avec une facilité aussi déconcertante.
Je commence à perdre confiance à certains niveaux. J'ai peur de me prendre des râteaux qui me fassent encore plus perdre confiance en moi à ce niveau, j'habite dans une province ou tout le monde vient vite à se connaitre. J'ai peur du jugement des autres ou d'être étiquetté.
Au yeux des autres, je me donne beaucoup de contenances mais mes amis proches savent bien et se posent des questions.
Comme cette dernière soirée où il y'en a une qui a beaucoup discuté avec moi (elle aime beaucoup les antillais, je suis martiniquais), elle m'a laissé son numéro de téléphone et m'a fait un câlin sur la joue. Ben j'ai pas eu le courage de lui proposer depuis sur fb ou via téléphone de lui proposer de faire un truc.
En plus, dans une école d'ingénieur à 10% de filles, je ne risque pas d'arranger mes chances.
Vais je finir célibataire à vie ? Je me vois de plus en plus célibataire à 40 ans.
A 20 ans et demi, je vois certains de mes amis en couple depuis 2 ans et moi je n'ai eu qu'une relation de 7 mois au max dans ma vie il y'a 2 ans.
Je commence à en souffrir.

Voilà, c'était ma séquence pathétique de la soirée.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire intégralement.
Attention, je vais être direct avec toi mais tu as l'air d''être gravement atteint de LSE http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/lse.

Pourquoi attends tu tant l'approbation des autres pour te donner de la valeur ? Pourquoi attends tu que les nanas viennent t'aborder ?

Mec, tu es à priori beau gosse, tu sais bien écrire, maintenant il est temps de te prendre en main et d'enfin croire en toi. Arrête de te demander ce que pensent les autres, à parti d'aujourd'hui n'agis que pour toi même et OSE !

J'ai connu ma première vraie copine à 23 ans parce que avant ça j'en avais rien à secouer des nanas, mais jamais j'ai imaginé que je finirais seul ma vie. Pourquoi ? Parce que je crois en moi et en ma valeur. Putain t'as la vie devant toi, prend toi en main merde !

Désolé d'avoir été un peu violent, c'est pour te secouer ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 16.08.12, 08h17 par SunTzu
  • [+1] Intéressant le 08.05.16, 12h45 par Platorius
Bonjour,

S'il y a aucune honte de traverser des doutes, (j'ai exactement été animé par ces pensées que tu as pour refouler mes besoins affectifs pendant de longues années) j'ai quelques trucs à te dire :

- Première chose : tu as 21 ans. Tu as encore tout ton temps pour trouver la clé à ton problème actuel. Tu vas encore rencontrer des dizaines de nouvelles têtes, il ne faut déjà pas stresser mais ne pas pour autant ne rien faire et se laisser aller.

- Deuxième chose : tu as déjà un réseau social, avec quelques filles dans ton cercle d'amis. Si tu te sens à l'aise avec certaines d'entre elles au point de te livrer, pourquoi ne pas leur demander où le bât blesse ? Elle(s) pourrai(en)t t'expliquer pourquoi les filles que tu fréquentent sont si volages dans les relations avec toi.

Sinon, mis à part ça, cultive ton cercle social, à force de faire des soirées diverses avec tes amis, tu finiras par connaitres les amis de tes amis, et qui sait que la bonne se trouverait dans le réseau de tes amis ;-)

Et si tu as du temps libre, essaye de faire des activités où la proportion de (belles) filles est plus grande qu'en cours d'ingénieur !

Comme l'a dit Cellar Door, à toi de prendre les initiatives pour sortir de ton "bourbier" ;-)
J'ai lu vos réponses et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.
Je sais qu'il faut que je me donne un sacré coup de pied au cul pour réagir un peu et essayer de prendre les devants même si ça va être très dur. Je fais effectivement beaucoup de soirées où je rencontre de nouvelles têtes et je vais en rencontrer d'avantage comme vous le dites effectivement, mais c'est vrai que je me demande quand je vais rencontrer la bonne.
En général, je m'arrangeais toujours pour ne pas prendre trop de risque quand ça marchait mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
J'espère faire preuve de plus d'ouverture et j'espère que la prochaine fille qui m'intéressera ne sera pas celle qui va me mettre le râteau de l'année, celle qui sera casée ou qui jouera avec moi.
On apprend de ses erreurs me direz vous mais si j'en cumule trop, je pense que ça va être encore pire après.
J'ai des potes qui me disent qu'ils en ont pris des vents et qu'ils s'en foutent car il le prennent plus comme un jeu dans la séduction mais moi je ne m'en fous pas, à ce niveau là. Peut être que j'attache trop d'importance au regard des autres mais j'aurais du mal à relativiser.
En même temps, c'est pareil pour tout (sports, notes, etc...)
Bonjour Chris,
J'ai le sentiment que c'est la peur de l'échec qui te paralyse.
Si pour tout réussir tu te limites, c'est franchement dommage.
On apprend de ses erreurs, de ses échecs...sois plus indulgent envers toi même.
Qu'elles injonctions as tu eu depuis ta petite enfance ?
Effectivement, il est bien de donner le meilleur de soi mais personne n'est parfait !
Cordialement,
Eva
Eva a bien énuméré des peurs qui te bloquent.

Je rajouterai en plus celles-ci :

Tu as l'air d'avoir une nécessité de contrôle. Sache que celle avec qui tu vs faire ta vie, tu l'as rencontreras peut-être un 06 février comme un 23 mars. Ca ne se programme pas.

Tu sauras seulement au fil de tes rencontres, au fil de tes conquêtes et le chemin parcouru avec celles-ci. Je mets au pluriel car à ton âge, il a de grande chance que tu aies encore plusieurs histoires d'amour à vivre.

Un conseil : sort de l'idéalisation. J'ai l'impression que tu as façonné une vision de l'amour sorti tout droit des films romantiques hollywoodiens. Vision plus que trompe-oeil ... Dans la vie, l'amour c'est plus un laboratoire, et tu testes deux produits (toi et elle) et tu regardes s'il y a une alchimie entre vous deux.
J'avais un peu le même probleme que toi, la peur du rateau qui détruise mon estime de moi...
Je ne vais toujours pas au casse pipe sans raison valable, mais j'ai un truc qui m'aide beaucoup et si tu as beaucoup de copines filles, demande leur leur avis et je pense qu'elles valideront.

Je me demande ce que pense une fille qui attends seule, qui marche dans la rue, qui va en boite et qui se ferait aborder par un gars???

En fait elle n'a rien contre l'idée de se faire aborder si tu n'es pas lourd, si tu n'es pas grossier, si tu n'es pas agressif, si tu ne te vexe pas si on te dis non (et d'ailleur tu ne vas pas lui demander de coucher avec toi tout de suite,)). Au contraire elle sera extrement flattée si tu es souriant, ouvert, agréable, drôle.

Pour en être sur, demande toi ce qu'elle va dire à ses copines, si en marchant dans la rue un gars souriant, sur de lui, classe, mignon (puisque apparement tu es mignon avec de jolies fesses;)) lui dit qu'elle est très belle, qu'il ne fait pas ca d'habitude, mais qu'il s'est senti obligé de venir lui parlé car il a rarement croisé quelqu'un qui .......(ce qui t'as attiré vers elle).

Tu as 90% de chance que ca n'aille pas plus loi, mais quoiqu'il arrive, si tu ne te vexe pas, je t'assure qu'elle sera flattée, que tu lui auras donné confiance en elle, qu'elle va sourire une partie de la soirée. ...
Tu n'as pas envie de la faire sourire? Tu n'as pas envie de lui faire plaisir? Ca devrait pourtant être un devoir pour toi...
Je vous remercie tous pour vos messages, j'ai effectivement cette peur du râteau et ça me bloque énormément. Je ne sais pas comment m'en défaire. Je m'efforce d'essayer de faire des efforts mais j'espère que cette situation ne va pas durer très longtemps.
Ce serait problématique pour les années à venir. Pourtant, je ne suis pas coincé ou timide avec les filles, bien au contraire.
Pour répondre à Speedy Smile, on dit des filles qu'elles n'ont rien contre l'idée d'être abordé mais j'ai vu des potes à moi se ramasser d'une manière phénoménale. Pour certaines, (dans les soirées étudiantes ou autres) le système de défense est quasi inévitable; j'ai un collègue qui s'est fait sécher juste pour avoir poser une question du genre "Bonjour, vous venez souvent ici" avec un bon "Pourquoi ?! Ca te regarde ?" :blbl:
J'en rigole mais ça ne m'encourage pas à me faire inviter de cette manière là pour passer pour le mec lourd ou "rentre dedans".
Après, je pense que plaire a une fille n'est pas un critère d'acquisition d'une possibilité d'ouverture. Pour moi, ça a bien fini plus souvent dans un lit que dans quelque chose de plus projetable. Pour beaucoup, j'ai ressenti une impression de "J'ai fait mon affaire, maintenant je peux continuer tranquille à voir si c'est sympa à coté". On sait à quoi ça mène les aventures d'une soirée mais quand certaines de ses filles me relancent et qu'elles en font de même quand même, je ne fais plus la différence. On sait bien que beaucoup contrairement à la majorité des mecs ne se contentent que de trier pour prendre un peu du mieux partout (Je me trompe peut être mais c'est ce que je pense).
C'est aussi le cas chez certains homme mais c'est moins courant.
Je me protège peut être trop aussi de la peur d'être pris pour un con. A entendre la facilité déconcertante de certaines amies à faire pinailler certains comme des pions sur un échiquier, je me dis que ce n'est pas que du domaine de la grande conglomération des méchants les mecs les Grands Connards.
Bref, cette année, je vais essayer de porter mes "corones" et de me faire vraiment violence :)
Je sais pas si tu en as conscience, mais parfois les mots que tu utilises font toute la différence pour décider de ton action, par exemple, moi je ne dis pas que je me ramasse, je dis que je prends un rebond ,)) et ca me reprojete très vite ,)
Autant te dire que j'ai pris de très gros rebonds et que parfois, c'est une étape obligée pour pouvoir sexuer une interaction avec une personne que tu connais depuis longtemps....Ce n'est pas parce que tu prends un rebond, que tu dois arréter d'avancer, c'est quand tu sens que tu deviens lourd....

Un dernier petit conseil, j'ai vu les femmes faire des choses horribles à des gars et j'ai vu ces même femme être prête à mourrir pour d'autres....tout dépend de l'envie que tu leur donnes de s'engager....
Tu veux qu'elles tombent amoureuses et tu veux occuper toutes leurs pensées, comporte toi comme elles! Enfin, comme celles qui ont occupées toutes tes pensées... Elles sont meilleures que nous dans la séduction, elles apprennent beaucoup plus tôt... Lorsque tu auras compris comment elles s'y prennent, alors sois pire qu'elles......Mais jamais avec une fille qui ne t'interresse pas vraiment....
Répondre