Continuer à Draguer Même En Couple
Entièrement d'accord avec Blusher, le rôle passif, c'est très valorisant pour une fille.
Elle va en boite, reviens et se dit qu'elle est belle, qu'elle plait...qu'elle n'est prisonnière de son couple que parce qu'elle choisit ses fers...
Un garçon va en boite et après? il devient alcoolique?
Pour séduire il doit afficher sa personnalité...mais n'a plus le droit de déclencher les interactions...en revanche il restera le temoin du pouvoir de séduction de sa compagne...et tot ou tard il perdra de sa confiance...
Elle va en boite, reviens et se dit qu'elle est belle, qu'elle plait...qu'elle n'est prisonnière de son couple que parce qu'elle choisit ses fers...
Pour séduire il doit afficher sa personnalité...mais n'a plus le droit de déclencher les interactions...en revanche il restera le temoin du pouvoir de séduction de sa compagne...et tot ou tard il perdra de sa confiance...
On a jamais dit ça. Déclencher des interactions en boite c'est tout à fait naturel, personne ne te tiendra rigueur d'être un mec fun et ouvert qui parle à tous le monde.Speedy Smile a écrit :Pour séduire il doit afficher sa personnalité...mais n'a plus le droit de déclencher les interactions..
Par contre, si tu parles à une nana (avec ta copine à coté - ou pas), et que tu commences à la chauffer en la kinotant comme un porc et en parlant du sexe torride que vous pourriez avoir cette nuit si ta copine n'était pas dans les parages, bah tu dépasses les bornes non ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 16.08.12, 15h23 par TinkyWinky
Mouais bof ...Speedy Smile a écrit :Entièrement d'accord avec Blusher, le rôle passif, c'est très valorisant pour une fille.
Franchement, si on a une vie et simplement des intéractions sociales larges, on a largement moyen de voir si on attire au moins encore un peu ou pas. Pas besoin d'aborder des filles en boite à la chaine pour se rassurer sur son propre potentiel de séduction.
Attends, on n'est pas encore obligés de se couper du monde parce qu'on est en relation monogame. Si c'est le cas, c'est qu'on gère très mal sa propre vie et ET la relation de couple, car faire de celle-ci l'alpha et l'oméga de sa propre vie, ce n'est pas sain.Blusher a écrit :Combien de filles sont des petites copines ou des épouses par défaut parce que, soigneusement coupé du monde et rendu incapable de draguer par de longues années de conditionnement monogame, le boyfriend serait infoutu de plaire encore à une fille?
Encore une fois, pour moi vous tentez de régler un vrai problème par une fausse solution.
- [+1] Ca va mieux en le disant le 16.08.12, 15h51 par Blusher
Mais quelle genre de femme fréquentez vous ?
Votre vision du sexe opposé est bien limitée...mis à part les boites et le sex appeal...
Votre vision du sexe opposé est bien limitée...mis à part les boites et le sex appeal...
Je suis aussi plutôt d'accord avec le fond de l'article, même si je sens que la forme ne s'y accorde pas totalement, en ce sens où la forme révèle un manque dans le fond. On sent un truc malsain quand même. En même temps, je trouve ça trop facile de dire : c'est de la merde de draguer quand on est en couple, en revanche, si on est séduisant par nature, là bah c'est normal parce-que c'est la personnalité. Je trouve ça totalement hypocrite !
Or la séduction n'est pas tellement un état de fait "oui" "non" dans la vie d'un homme, mais plutôt un processus, donc forcément changeant. S'arrêter de draguer totalement lorsque nous sommes en couple, je vois pas trop l'intérêt, je pense même sérieusement que ça nuit à la relation. On peut pas séparer tout ça, on peut pas séparer d'un côté le social pur et de l'autre la séduction, la drague, le Game ou tout ce que vous voulez. Dans la vraie vie, une interaction sociale entre un homme et une femme c'est un peu de tout ça, c'est une imbrication imparfaite de tous ces éléments : amitié, envie, désir, besoin de diverses natures, jeu, légèreté, sérieux et d'autres encore. Il me semble d'ailleurs que pas mal de coach's de qualité comme Tyler Durden (pas sûr du nom) résument souvent leur conseils à : soyez hyper sociable + logistique pour finir le jeu.
La logistique amène à la tromperie mais la drague, la séduction, le flirt font déjà partie de la première partie, qui est une condition selon moi essentielle pour se sentir bien à la foi soi-même et donc dans le couple.
EDIT : Ceci précisé j'ai quand même l'impression que ce qu'on dit n'est pas en contradiction, peut-être une différente manière de l'expliquer.
Or la séduction n'est pas tellement un état de fait "oui" "non" dans la vie d'un homme, mais plutôt un processus, donc forcément changeant. S'arrêter de draguer totalement lorsque nous sommes en couple, je vois pas trop l'intérêt, je pense même sérieusement que ça nuit à la relation. On peut pas séparer tout ça, on peut pas séparer d'un côté le social pur et de l'autre la séduction, la drague, le Game ou tout ce que vous voulez. Dans la vraie vie, une interaction sociale entre un homme et une femme c'est un peu de tout ça, c'est une imbrication imparfaite de tous ces éléments : amitié, envie, désir, besoin de diverses natures, jeu, légèreté, sérieux et d'autres encore. Il me semble d'ailleurs que pas mal de coach's de qualité comme Tyler Durden (pas sûr du nom) résument souvent leur conseils à : soyez hyper sociable + logistique pour finir le jeu.
La logistique amène à la tromperie mais la drague, la séduction, le flirt font déjà partie de la première partie, qui est une condition selon moi essentielle pour se sentir bien à la foi soi-même et donc dans le couple.
EDIT : Ceci précisé j'ai quand même l'impression que ce qu'on dit n'est pas en contradiction, peut-être une différente manière de l'expliquer.
- [+1] +1 le 16.08.12, 15h28 par Cellar Door
ya un pb de vocabulaire ici alorsLittleNeapolis a écrit :La logistique amène à la tromperie mais la drague, la séduction, le flirt font déjà partie de la première partie, qui est une condition selon moi essentielle pour se sentir bien à la foi soi-même et donc dans le couple.
pour moi seduction/drague c'est en grande partie la partie logistique.. du coup draguer en etant en couple c'est de la tromperie. seduction pour moi c'est quand t'isoles la fille et t'es en train de le toucher la jambe en dissant "ok, envoye un SMS a tes copines en dissant que tu pars avec moi"
flirt et avoir une personalité charmante, c'est de l'attract naturel, ça c'est bien a developper pourtant ça n'a rien a voir avec la "seduction" (dans le sens sexuel du truc)
j'ai l'impression que vous avez une image trop "idealiste" du seducteur, genre un dandy qui flirte et tout les nanas derrière et choppe des numéros haha.. cela n'a rien a voir avec draguer et conclure avec une fille.
moi si je serai une fille et mon copain est le "dragueur charmant qui ne conclus pas" je trouverai plutôt mignon.. mais ce n'est pas de la drague.. hahaha lol
autrement dit faut differencier flirt/être attirant (tous les naturels sont flirt, ça c'est cool et apporte du bon a la relation)... puis seduction (quand t'es tout seul avec une nana attirée).. et drague... 99% de la logistique.
Beaucoup d'hommes s'adressent à moi en se plaignant de n'être jamais sorti avec celle(s) qui leur plaisait vraiment, trop intimidés qu'ils étaient pour oser entreprendre de la séduire. Par défaut, ils ont donc fini par sortir avec celle ou celles plus entreprenantes qui ont envoyé des signes d'invitation et de disponibilités gros comme une maison voire qui ont carrément fait le premier pas.evafree a écrit :Petite copine ou épouse par défaut, dis tu.
Peux tu développer car je ne comprends pas vraiment.
Dans ce cas, il ressentent la frustration de n'avoir joué de rôle actif dans la parade amoureuse et la frustration plus vive encore d'être en couple avec quelqu'un pour qui ils n'ont, dans certains cas jamais ressenti ni véritable attirance physique ni connexion intellectuelle ou émotionnelle.
Enfin, il y a ceux non moins nombreux qui aiment le flirt, le jeu de la séduction et qui sans aller jusqu'à vivre pour ce plaisir certes fugace et futile regrette de devoir promettre de ne plus jamais y goûter en raison de règles de couple mal ficelées qui servent surtout à bâtir une forteresse autour de chaque partenaire par peur de se le faire "dérober".
Tout un programme hein?
Blusher, merci pour cette réponse qui m'éclaire.
Nous sommes donc d'accord sur le fait que c'est un choix de la part de l'homme et que cela ne tient qu'à lui de faire changer les choses si il n'est pas epanoui...
Nous sommes donc d'accord sur le fait que c'est un choix de la part de l'homme et que cela ne tient qu'à lui de faire changer les choses si il n'est pas epanoui...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mais, attirer les regards ne "vous" suffit pas pour vous sentir beaux et désirables ?Speedy Smile a écrit :Entièrement d'accord avec Blusher, le rôle passif, c'est très valorisant pour une fille.
Homme, femme, c'est la même. Pourquoi vouloir à tout prix rentrer en contact pour s'assurer que y'a moyen de chopper de la gueuse ?
Si c'est juste pour se sentir valorisé pourquoi draguer activement ? Après si c'est effectivement pour baiser à droite et à gauche ...
Ensuite, c'est pas parce qu'un homme va draguer activement qu'il va se sentir tout puissant. Un homme non séduisant va plutôt sortir de ça en ayant pris des râteaux. Un homme séduisant n'a pas besoin d'accoster pour recevoir des regards flatteurs. Les femmes ne sont plus des petites choses fragiles qui regardent par terre en attendant qu'un homme vienne leur demander leur main.
- [0] le 17.08.12, 11h03 par LittleNeapolis
- [0] Trop dogmatique le 18.08.12, 11h02 par Blusher
Je confirme, ma nana est plus dépendante de ma présence, de moi que je ne le suis d'elle, et quelque part, cela me donne un avantage dans notre couple car je ressens forcément beaucoup moins de frustration si elle est absente ou distante que lorsque c'est l'inverse.evafree a écrit :Pardon, juste une chose importante, les gens ne nous appartiennent pas...
Il serait bien d'exister autrement que dans le regard de son conjoint !
C'est surement la clé pour garder dynamisme, surprise, piment et partage dans sa vie de couple...savoir être Je pour avoir le plaisir d'être Nous.
Le problème ne serait il pas là ?
Continuer à plaire et à flirter n'est pas une mauvaise chose, une relation peut se terminer, et c'est bon de ne pas repartir de zéro avec une confiance réduite à néant par une relation de couple. Toujours exister, toujours se sentir vivant, toujours séduire si l'on aime séduire, toujours faire du sport s'il on aime en faire... mais surtout toujours respecter ses propres valeurs et respecter sa partenaire pour ne pas tout gacher par excès.