J’ai observé dans mon entourage, une corrélation assez forte entre le succès professionnel, le succès avec les femmes, le succès social. Pourtant ceux qui se lancent dans l’apprentissage de la séduction, travaille généralement uniquement le coté drague. Ils deviennent de plus en plus efficace, mais toujours aux prix d’efforts. En ayant deux personnalités distinctes en concurrence, une normale et une pour la drague, les débuts d’une « session » paraissent toujours difficiles.
En développant par contre sur tous les fronts, une nouvelle personnalité, la progression sera beaucoup plus rapide et facile. Pour cela il faut, en plus de se forcer à draguer en toute occasion possible, appliquer les mêmes règles dans tout les domaines de sa vie (bien s’habiller au boulot ou avec ses amis par exemple et pas simplement avant une sortie NPU).
En particulier professionnellement :
- S’impliquer dans des missions, et aller de l’avant pour chercher des challenges. Allez voir votre responsable, et dites lui que vous êtes prêt pour une mission avec plus de responsabilité.
- Développer son réseau professionnel, en établissant le maximum de contact (parler à un inconnu dans l’ascenseur et savoir ce qu’il fait par exemple)
- Participer aux événements de l’entreprise et s’impliquer dedans de manière positive (pas le mec bourré avec les trois informaticiens dans le fond …)
et socialement :
- Organiser des soirées pour ses amis
- Faire se rencontrer des gens de différents cercles
- Ne pas avoir peur de prendre le contact des gens croisés
En développant cette attitude ouverte avec tout le monde (et pas uniquement les 3 filles intéressantes croisés dans la journée), les interactions seront de plus en plus naturelles, et la personnalité sera changé en profondeur et non pas uniquement dans une situation bien spécifique.
En plus de cela les effets sur la carrière professionnelle et le cercle social seront époustouflant à long terme.
En faisant un parallèle, j’ai remarqué que j’avais la même peur en abordant une personne de l’entreprise qu’en abordant une fille, le même stress de voir ma soirée sans personne quand j’en organisais que celui de se faire flake pour une date, la même hésitation au moment de prendre le numéro d’une connaissance que celle d’un numclose. Entrainez-vous donc à faire ces gestes de manière quotidienne avec des gens, et au moment de le faire avec une fille intéressante, le geste passera tout seul car il sera naturel.