Voir plus loin que la séduction

Note : 6

le 23.08.2012 par BigBenX

12 réponses / Dernière par anocriss le 27.08.2012, 22h09

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je me rappelle à mon époque AFC, une personne que je ne connaissais pas trop mais qui m’avait bien dépanné, en me ramenant chez moi (aucun malentendu, juste l’ami d’un ami). Peu avant d’arriver, je songeais à l’inviter boire un verre pour le remercier, et j’ai commencé à me poser des questions. Comment le proposer, que faire en cas de refus ou que dire si il vient alors qu’on se connais pas vraiment et que j’ai pas grand-chose à dire, est ce que mon appartement est propre etc … (je devais être bien stressé à l’époque :D ). Plus tard quand j’ai repensé à la scène, je me suis demander : « si je n’y arrive pas avec un ami, sans aucune intention, comment je pourrais y arriver avec une fille qui me plait ? »

J’ai observé dans mon entourage, une corrélation assez forte entre le succès professionnel, le succès avec les femmes, le succès social. Pourtant ceux qui se lancent dans l’apprentissage de la séduction, travaille généralement uniquement le coté drague. Ils deviennent de plus en plus efficace, mais toujours aux prix d’efforts. En ayant deux personnalités distinctes en concurrence, une normale et une pour la drague, les débuts d’une « session » paraissent toujours difficiles.

En développant par contre sur tous les fronts, une nouvelle personnalité, la progression sera beaucoup plus rapide et facile. Pour cela il faut, en plus de se forcer à draguer en toute occasion possible, appliquer les mêmes règles dans tout les domaines de sa vie (bien s’habiller au boulot ou avec ses amis par exemple et pas simplement avant une sortie NPU).

En particulier professionnellement :
- S’impliquer dans des missions, et aller de l’avant pour chercher des challenges. Allez voir votre responsable, et dites lui que vous êtes prêt pour une mission avec plus de responsabilité.
- Développer son réseau professionnel, en établissant le maximum de contact (parler à un inconnu dans l’ascenseur et savoir ce qu’il fait par exemple)
- Participer aux événements de l’entreprise et s’impliquer dedans de manière positive (pas le mec bourré avec les trois informaticiens dans le fond …)

et socialement :
- Organiser des soirées pour ses amis
- Faire se rencontrer des gens de différents cercles
- Ne pas avoir peur de prendre le contact des gens croisés

En développant cette attitude ouverte avec tout le monde (et pas uniquement les 3 filles intéressantes croisés dans la journée), les interactions seront de plus en plus naturelles, et la personnalité sera changé en profondeur et non pas uniquement dans une situation bien spécifique.
En plus de cela les effets sur la carrière professionnelle et le cercle social seront époustouflant à long terme.

En faisant un parallèle, j’ai remarqué que j’avais la même peur en abordant une personne de l’entreprise qu’en abordant une fille, le même stress de voir ma soirée sans personne quand j’en organisais que celui de se faire flake pour une date, la même hésitation au moment de prendre le numéro d’une connaissance que celle d’un numclose. Entrainez-vous donc à faire ces gestes de manière quotidienne avec des gens, et au moment de le faire avec une fille intéressante, le geste passera tout seul car il sera naturel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.08.12, 15h07 par Speedy Smile
  • [+2] +1 le 29.08.12, 02h00 par Vinsanity
Trop peu de gens comprennent qu'il faut se faire violence pour avancer et malheureusement pour eux, sans cette prise de consciences les ambitions ne sont que très réduites. Combattre la timidité c'est savoir s'apprivoiser, diriger ses envies, sa vie et son entourage. La définition même d'un leader...
BigBenX a écrit : J’ai observé dans mon entourage, une corrélation assez forte entre le succès professionnel, le succès avec les femmes, le succès social. Pourtant ceux qui se lancent dans l’apprentissage de la séduction, travaille généralement uniquement le coté drague. Ils deviennent de plus en plus efficace, mais toujours aux prix d’efforts. En ayant deux personnalités distinctes en concurrence, une normale et une pour la drague, les débuts d’une « session » paraissent toujours difficiles.
Le game à l'américaine ça servait entre autre à fake le succès professionnel, social et sexuel, c'est notamment à ça que servent les routines et la notion de DHV, et les phrases toutes faites, du genre les conseils "si elle vous demande 'tu as une copine ?', répondez 'j'en ai 8 mais j'en cherche une 9ème' ".

Mais voilà on est en 2012, on a tous compris qu'il était plus productif de vivre une vie riche que de s'inventer une vie riche, et personne ne s'habille bien qu'en NPU et mal le reste du temps.
Le game à l'américaine ça servait entre autre à fake le succès professionnel, social et sexuel, c'est notamment à ça que servent les routines et la notion de DHV, et les phrases toutes faites, du genre les conseils "si elle vous demande 'tu as une copine ?', répondez 'j'en ai 8 mais j'en cherche une 9ème' ".

Mais voilà on est en 2012, on a tous compris qu'il était plus productif de vivre une vie riche que de s'inventer une vie riche, et personne ne s'habille bien qu'en NPU et mal le reste du temps.
= éclate-toi dans tout ce que tu fais

Les relations humaines ne s'apprennent pas dans des livres et encore moins via des abbréviations. On n'a pas tous eu besoin ou eu l'envie de lire "The Game" pour comprendre certaines choses. N'y vois rien de personnel Syd mais c'est vrai que ce genre de messages me fait me poser beaucoup de questions sur la nature de la réponse. Apprendre c'est bien, comprendre par soi-même c'est mieux.
J'ai pas compris ;x
La séduction est un domaine qui nous semble important, et je ne le nierai pas.

Par cet apprentissage, nous prenons contrôle sur notre vie sentimentale et amoureuse. Nous mettons en place des mécanismes de filtrage, de confiance et de respect de soi.

Pourquoi coucher avec cette fille et pas celle-là ? Parce qu'il y en a une qui nous plaît et pas l'autre.

Nous apprenons également à discerner ce qui nous plaît ou non et ce qui nous semble important. Par ces expériences nous nous construisons.

Et c'est un peu pareil dans les autres domaines de la vie.

Je vais parler de mon expérience personnelle. Récemment sorti d'une relation de 3 ans, j'ai fait le point. Je me suis demandé ce que je voudrais lors d'une relation prochaine. J'ai commencé à voir ce qui me déplaisait chez mon ex et que je ne pourrais plus accepter dans le domaine amoureux. Je me suis rendu compte que j'avais mûri et que ce que je recherche chez l'autre n'est plus un support (dans le sens quelqu'un qui est là pour me materner) mais une personne qui a, tout comme moi, son autonomie et sa capacité de gérer ses propres histoires. Ce qui se passerait entre nous serait une construction dans laquelle nous ne nous perdrions pas.

Mon parallèle avec les autres domaines, le voici : nous avons les capacités de choisir une situation. On peut choisir ses amis, choisir un emploi qui nous plaît, choisir un mode de vie. Il ne s'agit pas de subir mais de choisir et parfois, de partir.

Aller au delà de la séduction c'est appliquer des filtres et faire des choix dans tous les domaines de son existence pour la modeler à notre image. Et ainsi se rendre heureux.
Mon parallèle avec les autres domaines, le voici : nous avons les capacités de choisir une situation. On peut choisir ses amis, choisir un emploi qui nous plaît, choisir un mode de vie. Il ne s'agit pas de subir mais de choisir et parfois, de partir.
100% d'accord, une fois que les résultats sont la, on devient beaucoup moins dépendant de ce qu'on a déjà car on sait qu'on peut le reconstruire et qu'on a déjà des opportunités ailleurs.
C'est valable avec les femmes, mais également avec ses amis ou son boulot !
  • [0] Yep le 03.09.12, 14h35 par the artiste
Je n'ai jamais vu de corrélation entre le succès professionnel et le succès avec les femmes.
Le "succès" social par contre, avoir plusieurs cercles sociaux étendus et des réseaux, oui.

Mais regarde autour de toi au taff: c'est rarement les cadres sup/cadres financiers/chefs d'entreprises qui amassent les conquêtes. Encore moins ceux vraiment investis dans leurs taffs.

Après ce sont des carrières pro corporate dans le tertaire classique, car c'est ce que je connais. C'est sur que si tu réussis dans le showbiz, la mode, le monde de la nuit ou le sport, peut-être que ça peut t'ouvrir des situations mais dans les autres cas - ce qui représente 90% des taffs - non.
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 25.08.12, 00h09 par Blusher
  • [0] Intéressant le 03.09.12, 14h36 par the artiste
Je n'ai jamais vu de corrélation entre le succès professionnel et le succès avec les femmes.
Le "succès" social par contre, avoir plusieurs cercles sociaux étendus et des réseaux, oui.
Bah écoute c'est ptet un hasard que j'ai multiplié par 2 mon salaire net après avoir découvert le game, c'est peut être également un hasard que mes potes natural soit ceux qui ont la meilleur évolution en terme de boulot alors que mes potes AFC stagnent... je ne parles peut être qu'a mon échelle, mais ce que j'ai observé c'est quand même que les mecs qui réussissent dans la vie s'en donnent les moyens et en copiant leur modèle personnellement, j'en ai retiré beaucoup de bénéfice ...
BigBenX a écrit :Le "succès" social par contre, avoir plusieurs cercles sociaux étendus et des réseaux, oui.
Ca permet de multiplier les situations de rencontre, mais il y a des mecs très sociables qui n'ont pas forcément de succès parce qu'il ne savent pas comment s'y prendre avec les femmes ou parce qu'ils sont bloqué quand il y a un enjeu.

Maintenant, il n'y a pas forcément de corrélation entre la séduction est le succès professionnel. Et c'est souvent lié à des priorités. Tout le monde ne s'investit pas dans la séduction comme il s'investit dans sa carrière. Il y a d'ailleurs souvent une idée non fondée de sacrifice entre vie professionnelle et vie privée.

Je pense plutôt que se donner les moyens de réussir est un état d'esprit qui peut se manifester dans plusieurs domaines.
Les compétences (leadership, communication, organisation...) qu'on développe dans n'importe quel domaine sont des plus dans la séduction parce qu'elles enrichissent notre personnalité et sont utilisables en séduction. De plus, la réussite professionnelles est souvent associée à un confort de vie et de bien être qui se communique dans la séduction.

Si des coach comme Blusher font émerger les solutions de leurs clients, c'est bien parce que ces derniers ont pu développer de multiples compétences dans leur vie privée et professionnelle.
  • [+1] Pertinent le 26.08.12, 20h46 par tkmp
Répondre