"Renaissance & Revanche" [Journal de Sail]

Note : 62

le 03.09.2012 par Sail

119 réponses / Dernière par wayl le 21.06.2013, 11h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hello tout le monde !!

J’avais écrit il y’a quelques semaines un autre journal, mais aujourd’hui je décide de le recommencer. La raison est que j’ai aujourd’hui une toute autre vision du game. La vision que j’avais avant m’empêchait de progresser je pense. je m’explique.

Quand j’ai commencé le SPU il y’a environ 2 mois, j’avais une vision totalement erronée de la chose. Je pensais qu’il fallait réussir a faire mouiller la fille au bout de trois mots. La grosse pression.
Récemment j’ai fait une session avec Snow, entre autres, j’ai pu le voir a l’action et j’ai été impressionné. En le voyant j’ai compris une chose : l’opener on s’en fou, ce qui compte c’est après. Il faut intriguer et réussir a construire une conversation amusante, parce que le résultat final c’est de la revoir. Alors on aura beau balancer l’opener le plus génial de toute la terre, si après on ne gère pas ça sert a rien. Dis comme ça, ça parait pire qu’évident, mais il y a des choses qu’on sait mais qu’on n’applique pas.
Une des raisons pour lesquelles j’avais du mal à enchainer, et je m’en rends compte que maintenant, c’est qu’inconsciemment je m’attendais a ce que mon opener rende la fille bavarde. Résultat des courses, après l’opener je me retrouve comme un con, là, devant la fille, genre « salut, est ce que tu ressens comment je suis pas du tout à l’aise ? ».
Ça, c’était le premier point.

Deuxième point, je me suis mis a lire le journal de Olfff. Une tuerie ! J’en ai tiré pas mal de choses, notamment que le direct, que je n’ai pas osé jusqu’ici, fonctionne bien mieux que ce que je ne le pensais. Ensuite, faire un NC n’est finalement pas tant un exploit que ça. Et dernière chose, je suis carrément dans le mauvais état d’esprit, celui de faire une performance, et du coup j’en oublie le coté léger et fun de la situation.

Dernier point, lors de la session dont je parle plus haut, Snow m’a fait remarquer que je dois faire attention a mon BL et mon intonation de la voix. En fait il m’a dis que je suis complètement stressé et que ça se ressent :P Il a raison. Je vais faire attention a parler lentement, marquer des pauses, et me relaxer.

Donc en conclusion, je me rends compte que je dois changer d’état d’esprit a partir de maintenant. Je vois le SPU autrement, avec beaucoup plus de légèreté. Et surtout comme une courte étape afin d’obtenir des RDV avec des filles.

Une petite récap’ pour la prochaine session :
- Faire du direct > on est rapidement fixé
- Ne pas s’éterniser sur l’opener > ce n’est pas ça qui va me rendre intéressant
- Enchainer sur une conversation > lui donner envie de me revoir
- Se détendre (BL + voix) > L’état d’esprit est contagieux, il est donc important d’être relax
- Tenter un NC a chaque fois > qui ne tente rien n’a rien

Je vous tient au courant ;)
Salut Sail,

J'ai hâte de lire ton journal, j'ai le même problème que toi, à savoir enchainer sur une conversation sympa et détendue après un opener direct.

En tout cas, tu a bien identifié tes points de progression.
Bonsoir à toutes et à tous.

@ Sail et Moutier: on progresse, on progresse! :D

C'est encourageant de voir que je ne suis pas le seul à tâtonner quelque peu! Mais on avance, c'est très chouette! :mrgreen:

Moi, je suis zen depuis le 14 août, et je vois la différence avec les personnes que je connais ou pas: proches, collègues, commerçants, simples passantes! :mrgreen:

Nous tenons le bon bout!

Up the irons!
Hello,

Hier j'ai fait une session, quelques approches rien de bien fou, mais une seule de vraiment intéressante. C'est celle que je vais reporter ici. Cette approche est peut être la meilleure que j'ai faite jusqu'ici. Pas dans le feeling qu'il y a eu entre la fille et moi, puisque sincèrement il n'y en eu aucun, mais dans la démarche du game.

Mon wing me désigne une nana, genre 2 à 5 ans de plus que moi, mais j'y vais quand même car on galérait à trouver des filles qui nous convenait vraiment (age + physique + seule).

Elle était sur le trottoir opposé au notre, mais marchait dans la même direction que nous. Elle écrivait un sms en marchant. J’accélère le pas pour la dépasser et arriver frontalement a elle quand je serai sur son trottoir.

Je m'approche d'elle, pas d'eye contact, mais je sens qu'elle me sens venir lui parler

-Salut !
-Salut
-J’étais là bas, je t'ai vu et je me disais que j'aimais bien ton foulard rose il est sympa
-Ah merci c'est gentil !
-Où est ce que tu l'as eu ?
-Je ne sais plus
-Ah ok... Au fait je m'appelle Sail, et toi ?
(à ce moment là je lui ai fait répéter 3 fois son prénom tellement elle parlait pas fort)
-Justine
-Ok où est ce que tu vas de ce pas ?
-Je vais travailler, j'ai fini ma pause dejeuner
à ce moment la de la conversation je ne me sentais pas a l'aise du tout, elle continuait de marcher, elle ne lachait pas son telephone, j'avais l'impression de la suivre et qu'elle s'en foutait de ce que je racontait, j'ai preferé m'exclure.
-d'accord bah ecoute bon taf !
-Merci. Je travaille là bas.
Elle designe du doigt. Dans ma tete je me suis dit, tient, elle nourri la conversation, Alors que dans son BL + voix elle parait completement desinteressée
-Ok bah bon courage alors, salut !

Je m'exclu car pas a l'aise

Bon conclusion : j'ai besoin de vos conseils les amis.

Déjà la question qui me vient tout de suite à l'esprit : comment faire pour que la nana s’arrête de marcher ? Parce que c'est pas la première fois que ça m'arrive.

Ensuite, si vous avez d'autres conseils par rapport a l'interaction, des choses que j'ai pas fait que j'aurais dû, des choses que j'ai mal fait et que vous auriez fait autrement, faites m'en part svp ça me ferait vraiment plaiz et ça m'aidera !
Merci

A bientôt ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 05.09.12, 15h06 par Aristophane
Bonjour à toutes et à tous.

@ Sail: tout d'abord bravo! Cela ne paraît rien, mais pour des débutants comme toi et moi, il en faut! :D

Disons que rien ne t'interdisait de lui faire la conversation ( d'autant qu'elle a relancé), en l'accompagnant jusqu'à son lieu de travail, afin de voir comment elle aurait donné suite ou pas ( comme tu l'as dit, c'est le fait que tu y sois allé qui est intéressant, en l'espèce, pas la qualité de l'interaction)! :D

Notes bien: il ne s'agit nullement d'une critique! Je ne sais pas si j'aurai eu l'estomac pour le faire non plus! :D

Tu as grimpé une marche! Moi, ça me donne la patate! Continues! :P

Up the irons!
  • [0] Merci ! :) le 05.09.12, 15h08 par Sail
mais je sens qu'elle me sens venir lui parler
à ce moment la de la conversation je ne me sentais pas a l'aise du tout
j'avais l'impression de la suivre et qu'elle s'en foutait de ce que je racontait
Dans ma tete je me suis dit, tient, elle nourri la conversation,

Je m'exclu car pas a l'aise
Tu as la chance de ressentir ce que les gens ressentent, mais lors d'une approche et surtout en SPU ne l'utilise pas. Cette impression négative que tu penses venir de toi, viens juste de la situation un peu étrange au premier abord, puis ensuite, de la gêne qui né en toi suite au fait que tu crois que tu la gênes... un bon cercle vicieux qui conduit à ton eject !

Fonces, imposes ton énergie et ton rythme sans chercher à voir si il y a du retour émotionnel de sa part dans les premières minutes. Après tu peux activer le mode empathique si tu veux, mais avant ca ne servira qu'a te plomber par des impressions négatives dans 90% du temps au départ.
  • [0] Absolument le 05.09.12, 15h43 par Aristophane
Pour arrêter une fille il faut balancer plein d’énergie d'un coup , TU souris, tu parle FOORT , tu regarde droit dans les yeux, tu balance tes mains en avants comme pour la stopper en utilisant la force :mrgreen:
Et ça marchera
Si elle continue de marcher ne la suit pas , plante tes pieds arrête toi, continue de lui parler en la regardant, normalement elle va s’arrêter

Évite les "t'as un joli foulard tu l'as trouvé ou?" c'est pas du direct ça, dit lui clairement que elle est jolie/bonne/mignonne/magnifique/vaginalement motocultable

Voila bonne chance, si t'as d'autre question hésite pas :mrgreen:
swordko a écrit :Pour arrêter une fille il faut balancer plein d’énergie d'un coup , TU souris, tu parle FOORT , tu regarde droit dans les yeux, tu balance tes mains en avants comme pour la stopper en utilisant la force :mrgreen:
Et ça marchera
Si elle continue de marcher ne la suit pas , plante tes pieds arrête toi, continue de lui parler en la regardant, normalement elle va s’arrêter

Évite les "t'as un joli foulard tu l'as trouvé ou?" c'est pas du direct ça, dit lui clairement que elle est jolie/bonne/mignonne/magnifique/vaginalement motocultable

Voila bonne chance, si t'as d'autre question hésite pas :mrgreen:
Bonjour à toutes et à tous.

@ Swordko: vilain ==> " vaginalement motocultable"!!! :D

Que c'est laid!!! :mrgreen:

Up the irons!
Les retours sont intéressants !
L'idée de mettre son empathie de coté, au moins pour la 1ere minute, je suis d'accord.

En tant que wing attitré (aha) de sail, il faut reconnaitre que nos sessions spu ont parfois viré à la promenade de santé, je crois qu'on peut dire qu'on était même sur une véritable pente descendante après notre 1ere sarge, en abordant moins au fur et à mesure des sessions (c'est surtout vrai pour moi, mon seul nc ayant été lors de la toute 1ere en indirecte). J'ai notamment été surpris de pouvoir faire quelques approches directes que j'estime correcte, et puis après hop plus rien, une espèce de paralysie qui revient. Pourtant je suis pas spécialement timide je pense, donc ça me fait chier, d'autant quand vous avez vos wings qui a coté font un carton (j'en profite pour saluer snow et miamoto qui ont tous les 2 été très efficaces).

Du coup, on a décidé qu'au lieu de foncer tête baissée dans le directe, il fallait mieux roder la machine en commençant par des approches totalement innocentes, puis un peu moins, puis indirecte et en y allant crescendo. D'ailleurs les conseils que j'avais pu lire sur le net au sujet de la peur de l'approche allait dans ce sens : il faut reprogrammer son cerveau de manière à ce qu'on ne se perçoive plus nous même comme des éléments perturbateurs auprès des autres.
Et je pense que y aller progressivement, c'est pas mal et qu'on est sur la bonne voie. Le simple fait d'aller voir des filles pour leur dire qu'elles sont jolies, que tel ou tel accessoire les mette particulièrement en valeur, leur faire décrocher un sourire radieux, et puis prendre congé, c'est non seulement un très bon galvanisant, et ça permet de travailler son intonation et son assurance, fût-elle feinte pour le coup. Après quelques approches de ce genre, le directe paraît beaucoup moins intimidant.

Et puis on a commencé à attaquer les sets en indirecte, et le résultat était plutôt prometteur. Mais je laisserai sail, s'il le veut, raconter en détail vu que c'est son journal :D
  • [+1] Yesssss! le 07.09.12, 02h04 par Sail
Hello tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous raconter ma plus belle session, celle d'hier. Une session qui signe une énorme étape pour moi dans le game. Alors s’il y’a bien un post que je vous conseille de lire dans mon journal, c’est celui-là.

Et pourtant ce matin-là, j'étais sacrément mal parti.

Je me lève ce matin, ce midi plutôt, et le première chose que je fais, je regarde mon tel. Pas de sms de mon wing, pourtant il devait me confirmer la session d'aujourd'hui. Ça me soule un peu étant donné que j'habite a 1h de paris et que j'aime bien être prévenu a l'avance histoire de pas être dans la hâte.

P’tit dej tranquillou et la mon wing m'envoie le sms. "15h devant le macdo comme d'hab ?" ok. Jme grouille pour etre pret a l'heure, je dois me grouille si je veux pas louper mon rer pour Paris, et dans ma petite ville c'est un par heure. Alors pas question de le louper.

Fin du ptit dej + douche + rassemblage d'affaires eprapillées dans toute la maison, en mode hyper vitesse.
Jprends ma caisse direction la gare et en roulant je prends conscience d’un truc : je ressent pas la petite excitation monter en moi, celle que t’as les matins des sessions, celle qui annonce le mojo.
Que dalle.

J'arrive jme gare et j'attends mon train sur le quai. De belles filles passent devant moi, mais aucune envie de les aborder. Meme pas la frustration de les avoir laisser passer sans être allé les voir. Putain pas de mojo !

Jme dis que ça va venir progressivement. Jmonte dans le train jbalance ma playlist special mojo, mais cette playlist je l'ai tellement entendue que jla begere. Inneficace, mojo down.

3/4 d'heure plus tard, je suis a chatelet avec 20min d'avance. J'ere dans les halles, je flemmarde et fait qqes magasins. Je vois de belles gonz mais je ressent toujours rien, aucune motivation. C'est horrible, tu fais 1h pour venir a paris juste pour draguer et une fois sur place tu ressent que dalle.
Mojo down.

14h55, je me dirige vers le point de rdv pour retrouver mon wing.
15h, j'arrive, il est pas la.
15h05
15h10
15h15
Toujours rien, cher wing, si tu me lis, avance ta montre de 20 minutes stp, ça me fera plaisir :D

15h16 le voila le coquinou
"-t'es a la bourre !
-ouai desolé ! Jte paye un truc au domac, jte doit bien ça !
- franchement si tu veux te faire pardonner, fais grimper mon mojo et jten serai tres redevable ! Le macdo jmen fou. T'as du mojo toi ? J'en ai que dalle.
- heu... Pas trop
-erf. T'etais serieux la derniere fois, quand tu m'as dit que si aujdourd'hui on reussi toujours pas faire du direct, t’arrete le game ?"
Mon wing et moi avons commencé le SPU ensemble depuis 2 petits mois, on en est a environ 7sessions, et toujours aucun close, toujours aucune interaction interessante, meme pas une conversation qui tient la route, toujours cette putain de peur d'approcher, et que des openers pourraves.
-ouai... Je sais pas, ça devient chaud quand meme là.
-on va bien voir ce que ça donne… »

On marche on marche, on se dirige vers le centre georges pompidou.
Deux filles se dirigent vers nous. Je les vois, et dans ma tete, je ressent une sensation de ras-le-bol, melée a ces pensées :
"Pour toutes ces fois ou j’ai laissé filé une gonz
Pour toutes ces fois ou je suis rentré sans rien aborder
Pour toutes ces fois ou j’ai perdu mes couilles en route
Et pour toutes ces fois ou je suis rentré chez moi en tirant la gueule parce que ça fait 2 mois que j’ai commencé le spu et que ça fait 2 mois que je stagne,
Mojo de mes deux ou pas, j’y vais"

"-Hey salut ! Vous venez du centre georges pompidou ?
-oui !
-Vous etiez dedans ?
-oui !
-Vous avez fait l'expo alors ?
-oui oui on l'a faite, il fallait qu'on la fasse
-comment ça "il fallait" ? devoir de vacances ? laisse moi deviner vous etes dans une ecole d'art.
-Oui voila c'est ça
-Ah serieux ! moi aussi, je suis a LISAA, vous etes où vous ?
-Oui on connait, on est a prep'art, enfin moi j'ai fait prep'art l'année dernière et elle c'est cette année, et patati et papatata
Et là on fluff, et on fluff... et je sens que la machine est lancée, que se passe-t-il ? aucun mojo, et me voila dans une conversation que je n'ai jamais réussi a avoir quand j'avais du mojo à plus savoir qu'en faire !
Je termine la conversation en proposant de les revoir, mais l'une retourne habiter a Rouen ce week end et l'autre je ne sais plus.
salut bonne journée"

OMG
La, clairement, jme dis si c'est ça l'etat d'esprit qu'il faut avoir pour faire du SPU, alors j'ai compris le délire.

On continue de marcher, on rentre dans la librairie du centre pompidou, on va voir s'il y'a des lectrices tient.

Je repère une nana, 5ans de plus que moi, mais pourquoi je ne m’adresserai qu'a des gens de mon age ?

Je vois qu'elle feuillette un livre d'architecture.
Après un moment d’hésitation a cause de l'age, j'y vais quand même.
"-Laisse moi deviner... t'es architecte ??
-Hum... what ? sorry I don't understand.
Jusqu'ici j'avais toujours l'habitude de m'ejecter quand une fille me parlait anglais. Là, non. Donc la suite de la conversation s'est faite en anglais, mais je vais l'ecrire en français pour que tout le monde comprenne.
-ah ok ! je disais je pense que tu es architecte car tu lis un livre d'architecture !
-ah non, mais j'aime l'art, je suis artiste, et je m'interesse aussi a l'archi !
-okok
On fluff un peu, mon wing lui demande un mot de vocabulaire sur un livre d'archi. On rigole sur une architecture d'asile tres design, on se dit qu'on aimerai bien etre fou pour en profiter aussi
Bon j'arrive plus trop a rebondir.

Have a nice day =) !

La machine est en route.

On sort du centre, et j'aborde 4 fois en IG toujours, 1 fille seule, deux set de 2 et un set de 4.
Toujours de la meme maniere :
"-Vous venez du centre georges pompidou ?
-oui
-Vous étiez dedans ?
-Oui
-vous avez vu l'expo Richer
-Oui/Non
oui > vous l'avez trouvée comment ?
non > vous y avez fait quoi alors ?"

Alors je me suis dit que ça peut etre un nouvel exercice, poser 2 ou 3 premières questions où on est sur qu'elles diront oui, a partir de là t'es sur qu'elle t’écoutent bien, puis t’enchaîne sur du fluff, et tu rebondis.

Je dois donc appliquer ça.
Je vois deux filles qui regardent un plan et qui sont visiblement paumées.

"-Vous êtes perdue.
Notez que ce n'est pas une question que j'ai fait, mais bien une affirmation. ça donne + d'assurance.
-oui !
-qu'est ce que vous cherchez ?
-bah heu ce magasin là (elles montrent une petite carte de visite)
-je connais pas
A partir de là je sais pas comment décrire le truc, mais en gros je sens qu'elle ne sont pas receptive, mais qu'il me reste deux ou trois phrases a balancer et qu'elles seront toute ouïe. alors je body rock pour pas paraitre collant.
-c'est quoi comme magasin ?
-un magasin de chaussure
-A vous fai...
La mon wing arrive, me prends par le bras, et confondant mon body rock avec un début d'auto-eject, il balance :
-Laisse tomber ces filles !, + disqualification que j'ai oubliée"

Gasp, tu viens de faire quoi la? ^^ Bon pas grave héhé y'en aura d'autre
Je sens que le body rock peut etre interessant si la/les fille/s ne sont pas tres receptives.
Essayer de rebondir pour fluffer, en body rock, et se remettre en face si elles s'implquent +.

On maaaaaaarche, et on maaaaaaaarche, deux fille sont devant nous a un feu, mon wing balance une routine
"-les filles, j'ai une question, ma petite cousine de 14ans veut se faire tatouer le prenom de son copain sur son poignet, vous feriez quoi pour lui en empecher ??"
Comment la routine a super bien marché, trop ouf, fluff et re fluff
T'as un accent tu viens d'ou ? patati patata vous vous etes rencontrée comment ? patati patata ah t'es italienne c'est cool j'aimerai bien y aller
J'ai fait un petit kino sur l'italienne qui avait un bracelet-souvenir PARIS, et je l'ai taquiné sur le fait qu'elle l'a payé 10euros alors que je lui aurais fait le meme gratos a la maison.
Fluff, eeeeeeeeeeeeet, roulement de tambour TADADADADDADAADADA > Facebook Close !!!"
yessss le premier close de ma vie ! champagne mon pote je viens de faire ma premiere fois.

Mais on a pas tres envie de les recontacter. LOL.

Direction le pont des art. Ce serait cool un petit direct, non ? jme sens chaud, mais j'en veux une qui me plait vraiment. Je m'impose donc une approche en direct et je m'eject tout de suite, comme ça, pas de pression.
Je me pose sur la rambarde, et je vois une tres belle fille passer.
J'y vais, j'arrive sur son coté.

"-Hey salut !
-?
-ecoute j'etais la bas, je t'ai vu passer, et je voulais juste te dire que je te trouve super belle ! :D
et lààààààààààààààààà, elle me lache un biiiig smiiile, elle se passe la main dans les cheveuuuux
-Han merciiii, c'est super gentil !!!!
-:D voila je voulais te le dire :) Bonne journée !"

Ouw yeah !
Après coup, je regrette de pas avoir prolongé l'interaction, mais c’était pas mon objectif.

Je tiens a preciser que jusqu'ici j'ai fait tout ça avec AUCUN mojo, et AUCUNE peur d'approcher, mais vraiment aucune. Ce sera pareil pour la derniere approche, que voici :

On marche rue rivoli, et deux HB7 et HB6, visiblement pas françaises, arrivent a notre niveau.
Je les entends dire
"-La tour Eyfeyyyl"
J'interviens sans me poser de question

"Not Eyfeyyyl ! EIFFEEEIIIL !!"
ça les a amusée, je me rappelle pas toute l'interaction, a part qu'on a parlé en anglais, français et allemand a la fois. On leur a demandé ce qu'elles faisaient en france, tout ça tout ça, et ça c'est fini par :
-on sort ensemble demain?

Mesdames et messieurs cette derniere approche de la journée s'est terminée avec : 2facebook close de + au conteur, TADAAAM :D

Mamma mia

Bon !! Conclusion de la journée, une dizaine d'approches, et :
4Facebook close, 2 allemandes, 1 italienne et une française.

J'ai appris que :
-l'indirect, faut partir dans le délire que tu aurais pu poser la même question a la mamie a coté donc ça sert a rien que tu te mettes la pression.

-imaginez une interaction comme un ricochet : lancez le cailloux (=opener), si l'opener est bon, le cailloux va rebondir une fois, mais pour pas qu'il coule, il va falloir le refaire rebondir une deuxième fois. A partir de là vous commencez a fluffer. Essayer de rebondir le plus possible, pour emmener le cailloux tres loin. quand vous sentez que le cailloux va couler, offrez lui une belle chute : tentez le NC/facebookClose.

-pour commencer du direct, y aller en se disant qu'apres le compliment vous vous ejectez tout de suite, ça reduit considerablement la pression, voire l'enleve complètement.

-Le mojo, moi ça m'sert a rien :D
Geeeenre le meeeeeec

Mes objectifs pour les prochaines sessions :
-Du DG a fond les ballons
-Technique du body rock a apprivoiser
-tenter du solo

Si vous avez des conseils a me donner, des trucs que j'ai pas fait que vous auriez fait, des trucs que vous aurez fait autrement, je suis preneur.

A bientot !!!
désolé pour les fautes d'orthographes, les accents que je mets jamais mais là, j'ai la femme !

PS : Malgré tout tes retard mephisto, je suis super content de notre progression, et je kiff etre ton wing !!! ;D
  • [0] Sympa :) le 07.09.12, 04h53 par Fwi Man
  • [+1] Like ! le 07.09.12, 08h35 par Snow
  • [+1] le 13.09.12, 00h52 par mephistoteles
  • [+2] Like ! le 08.10.12, 13h03 par Vesli
Répondre