un collègue de ma femme

Note : 4

le 10.09.2012 par abricot69

14 réponses / Dernière par amelieforyou le 14.09.2012, 14h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,
voici ma situation:
en couple depuis 11ans à une jolie femme, et 3enfants ensemble.
Pas d'ombre au tableau au sein de notre couple.

Ma chère et tendre aime rire, se taper des "trip" avec ses amis et ses collègues, et elle est habituée aux blagues "de culs" des mecs en général vu qu'elle travaille dans un milieu d'hommes. Mais depuis quelques jours elle pense qu'un de ses collègues la trouve également à son goût (ce que je comprends facilement), car le monsieur est un peu plus entreprenant que les autres, notamment avec des sms et des petites allusions en journée (dixit ma femme).
Aujourd'hui, j'ai toute confiance en mon épouse, mais voilà je suis tombé sur un sms, et du coup, là où je m'en foutais royalement auparavant, maintenant la situation commence à m'agacer un peu.

comment voyez-vous la situation de l'extérieur ?
merci
Première chose à faire, parles en à ta femmes pour lui demander son avis (et ne lui pose surtout pas d'ultimatum, reste au dessus de la situation).

Demande lui si elle non plus ne trouve pas que la situation est potentiellement en train de déraper. Essaie de lui suggérer habilement que c'est le genre de truc qui peut vite pourrir l'ambiance au boulot, et qu'elle devrait peut être rester attentive à ce que ça n'aille pas plus loin.
Salut à toi,

effectivement, le mieux dans l'absolu reste d'en parler avec elle, maintenant, quand tu dis :
je suis tombé sur un sms
Tu veux dire que tu as fouillé dans son téléphone? Qu'as-tu lu exactement?

Sois vigilant à ne pas montrer que tu manques de confiance en elle. Le respect de la vie privée doit être une valeur fondamentale dans un couple, je ne sais pas ce qu'il en est au sein du tient. Onze ans ensemble, ça ne me semble pas rien.
Relativise, elle a peut-être simplement envie de faire maronner ce type et s'amuse gentiment comme ça, sans aucun désir d'aller plus loin.

Du moment que son attitude à ton égard ne change pas, il n'y a peut-être pas de raison de se faire du soucis.
Maintenant, si tu veux en avoir le cœur net, tu peux peut-être lui demander ce qu'elle en penserait si c'était toi qui avait ce genre de relation avec une de tes collègues.

En espérant avoir pu t'aider.
Tu peux aussi (re)lire Ma copine se fait draguer, que faire, ça élabore pas mal sur le sujet et donne quelques conseils qui pourront t'être utiles.
Tout comme Atala, je me demande comment tu as pu tomber sur un sms arrivé sur le portable de ta douce ?
Si tu as fait preuve d'indiscrétion, je dirais que tu as le revers de la médaille et ce qui est peut être anodin va prendre une autre dimension...car elle risque de ne pas apprécier (c'est même sur), tu vas être dans la suspicion...et cela peut faire boule de neige.
Bref, il faut déjà savoir comment tu as eu connaissance de ce fameux sms...et la nature de celui ci.
J'adore les remarques du style, "c'est toi qui a foullié dans son portable, alors c'est bien fait pour toi si elle te trompe, t'avais qu'à pas regarder!!" C'est très constructif.

Pour pouvoir t'apporter une réponse, il faudrait que l'on connaisse la teneur du SMS, ou de la conversation SMS...

Lorsque l'on sort avec une belle femme, on sait qu'elle sera courtisée, la réaction à adopter ne dépend donc pas des avances qu'elles reçoient, mais de la manière dont elle y répond...C'est pour ca que je t'interroge pour savoir si tu as lu un SMS ou toute une conversation.

De toute manière si ta femme est belle, elle a en principe appris à repousser les avances, si ce collegue continue, c'est soit qu'on le lui permet soit qu'il croit qu'on le lui permet, mais ta femme doit de toute manière clarifier sa position...

Maintenant si tu te pose la question de savoir comment aborder la question, c'est facile. Tu lui dis, "Tu as vu le reportage sur la fille qui se fait harceler en belgique quand elle passe dans la rue....(discussion)....Ah et au fait ca va mieux avec le gars lourd à ton boulot?"

Déja je peux te rassurer sur une chose, si ta femme avait voulu avoir une relation secrete avec ce gars, elle ne t'en aurait jamais parlé, alors aborde le probleme sereinement.
En revanche, fais lui faire un travail empathique,
1 / demande lui si elle a besoin d'aide et qu'elle attitude elle souhaite que tu adoptes...Soit sa réponse te convient et alors passe à autre chose....
2 / si elle te dis de ne rien faire, que ce n'est rien, alors dis lui que c'est quand même difficile pour toi de tolérer qu'un homme se permette tant de choses avec ta femme, et demande lui comment elle vivrait la situation inverse? elle devrait régler le problème...puis passe à autre chose.
Speedy Smile a écrit :J'adore les remarques du style, "c'est toi qui a foullié dans son portable, alors c'est bien fait pour toi si elle te trompe, t'avais qu'à pas regarder!!" C'est très constructif.

.
Relis, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit d'une part...

D'autre part :
Speedy Smile a écrit :Déja je peux te rassurer sur une chose, si ta femme avait voulu avoir une relation secrete avec ce gars, elle ne t'en aurait jamais parlé,
Pas sur !
On peut très bien parler de quelque chose d'une façon détachée et qu'en fait, ce n'est pas le cas du tout, voir au contraire...

Je ne me permettrai pas de dire que c'est le cas présent.
Le fait de partager tes craintes, c'est un bon point.
Je pense que si tu gardes ça pour toi ça va te ronger peu à peu, tu vas te faire des films et ça pourra s'exprimer par de l'"agressivité" envers ta femme (en terme de mots et d'attitude - je parle pas de violence physique hein!).
En gros = contre productif

ce qui est délicat dans ce genre de situation c'est qu'on y est tous confronté un jour et un des aspects fondamental du couple reste la confiance envers son partenaire (facile à dire...).

le conseil de FK me semble juste, il faut en parler TOUT EN GARDANT LE CONTROLE: rester sur une discussion ouverte, pas d'ultimatum et surtout ne pas partir en live.

Tu peux lui dire que ça te gêne tout simplement, vous etes des personnes intelligentes et matures, elle comprendra (normalement).
Si elle ne comprend pas essaie d'inverser la situation: demande lui si ça la gênerait que tu reçoives ce genre d'avances et de SMS (ne pas formuler un reproche, poser la question "naivement": "c'est vrai? mais ça te gênerait pas toi que je me fasse draguer par des filles?" = tout dans la voix et l'attitude détachée).

Il faut en parler
direct (tu abordes le sujet) ou indirect (tu parles d'autre chose qui t'amène sur ce sujet).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 29.09.12, 21h09 par floreda
Concernant le sms, c'est effectivement par hasard, puisqu'elle a reçu un sms de notre belle soeur alors que ma femme venait de s'absenter, et le sms de son collègue était juste après. Ensuite, il faut savoir, que nous ne fouillons pas dans les portables de l'un ou de l'autre, mais quand l'un de nous 2 reçoit un sms ou un appel, c'est le plus près du portable qui répond, sauf si c'est professionnel.
Ensuite, c'est ma femme qui m'en a parlé de l'attitude de son collègue (qui a 40ans et est divorcé suite à une infidélité de sa part). Après, je pense qu'elle ne veut pas tout me dire (sur ses propos exacts ou ces fameux sms), comme une manière de me préserver, pour ne pas que je me fasse de la bile pour rien. Mais n’empêche que ça me chiffonne car le monsieur sait pertinemment qu'elle n'est pas "libre" et comme il est insistant..

Pour finir, la teneur du message était suite à une discussion verbale qu'ils ont eu ensemble, où ma femme a dû lui demander si son week-end s'était bien passé, et ça devait être un truc du genre :
"" mon week-end a été plutôt fatigant physiquement et en plus je suis tourmenté par la nana mignonne de "tel service". hein joli coeur ""

Il faut juste savoir que l'ambiance est parfois bizarre à son boulot avec des gens assez lunatiques, et que ce collègue est arrivé pour faire un remplacement. Depuis 2 mois, elle s'entendait bien avec en se rapprochant "amicalement", et du coup, lui voit les choses d'une autre manière.
Mais d'un autre côté, je pense qu'elle ne veut pas non plus l'envoyer chier car si il se vexe, elle va se retrouver esseulée au boulot.
Si le sms etait de cet ordre...franchement, tu n'as pas de soucis a te faire !
Il lui fait du "rentre dedans" et tente sa chance...ensuite ton epouse a l'air de gerer la situation en le prenant sur le ton de la rigolade pour gerer la chevre et le chou (ambiance travail).

Apres, elle ne donne pas le contenu de tous les sms car cela ne doit pas lui paraitre important et non pour te preserver.

A mon avis, ne te focalise pas la dessus car cela va donner une importance a la situation qui n'en vaut pas la peine.

Ce n'est surement qu'un charmeur, un collegue qui est dans le game, un playeur, quoi !

:awesome:
Répondre