Besoins de conseil en natation
Concernant Phelps, il a lui même dit que le chiffre rapporté par les médias était largement exagéré.
Je sais bien qu'on dévie du sujet, je voulais juste dire à Pierro que la natation fait dépenser énormément de calories. Alors si à la base il a du mal à prendre du poids et que son but c'est s'étoffer, ca risque fort d'être contre productif.
Il va faire du cardio et du travail d'endurance musculaire, ce qui est très bon en soi, mais il ne va pas voir sa masse musculaire progresser....
Il va faire du cardio et du travail d'endurance musculaire, ce qui est très bon en soi, mais il ne va pas voir sa masse musculaire progresser....
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 11.09.12, 23h06 par Blusher
- [+1] +1 le 12.09.12, 10h14 par Reborn
Y a plein de programmes de crossfit qui incluent du crawl avec une prise de masse à 3500kcal.
- [0] Ca va mieux en le disant le 11.09.12, 23h06 par Blusher
Je suis vraiment curieux de pouvoir mesurer le gain réel que l'on peut réaliser avec des scéances de natation....
Alors Pierro, si tu peux prendre tes mensurations après un mois de reprise d'entrainement (une fois que tu as passé ta phase d'activitation musculaire) et prendre tes mensurations (tour de bras, tour de poitrine et tour de cuisse) hors phase de congestion c'est à dire 24h après entrainement, ce serait sympa et je pense que ca devrait mettre fin au débat.
Alors Pierro, si tu peux prendre tes mensurations après un mois de reprise d'entrainement (une fois que tu as passé ta phase d'activitation musculaire) et prendre tes mensurations (tour de bras, tour de poitrine et tour de cuisse) hors phase de congestion c'est à dire 24h après entrainement, ce serait sympa et je pense que ca devrait mettre fin au débat.
Pierro il a dit ne pas pouvoir s'entraîner plus de deux fois par semaine, autant dire qu'à ce rythme on ne va pas mesurer grand chose.Speedy Smile a écrit :Je suis vraiment curieux de pouvoir mesurer le gain réel que l'on peut réaliser avec des scéances de natation....

En ce qui me concerne, aucun doute: j'ai nagé 130 bornes en un mois et demi et j'ai tout bonnement changé de corps. Même à 35 ans, les efforts paient et ce n'est qu'un début.
Blusher a écrit : En ce qui me concerne, aucun doute: j'ai nagé 130 bornes en un mois et demi et j'ai tout bonnement changé de corps. Les efforts paient et ce n'est qu'un début.
Oui mais tu oublies un peu la problématique initiale. Il ne s'agit pas içi seulement d'avoir un corps esthétiquement opérationnel, mais de ça et surtout de gagner du poids par le biais de la pratique d'un sport, et à ce niveau je suis d'accord avec Speedy Smile, y'a pas photo, la musculation type Body Building est ce qu'il y'a de mieux, surtout si on est bien encadré.
Je précise que je ne fais pas de BB car je n'en ai pas besoin, mais pour quelqu'un de maigre ou qui part de loin comme Pierro et qui souhaite gagner du poids, c'est quelque chose qui marche. Après éventuellement en maintien, ou pour s'affiner on peut passer à autre chose comme le crossfit, réorienter ses entrainements en muscu sur autre chose que le pur gain de masse musculaire, ou complémenter avec de la natation qui a des avantages indéniables.
Ton corps a changé avec la natation, je n'en doute absolument pas, mais à titre de curiosité combien pesais tu avant, et combien pèses tu aujourd'hui et pour quelle taille ?
Peut-être as tu un ratio poids taille "correct", même si ce seul facteur ne veut pas dire grand chose (dépendant de la masse grasse, par rapport à la masse sèche) et que la natation pour son travail cardio musculaire, t'as fais perdre du gras ce qui a eu le mérite de faire ressortir d'avantage tes muscles, ce qui au final te donne ce sentiment gratifiant d'avoir eu de bon résultats grâce à cela, mais encore une fois pour gagner du poids, et on parle là de gagner une dizaine de kilos sur du court ou moyen terme, je ne suis pas certains que ce soit le sport le plus indiqué.
Il y'a une discipline pour chaque type de besoin, je n'en connais pas une qui regroupe tout les besoins en un, à la limite le crossfit, et encore, le crossfit a aussi ses inconvénients.
- [+1] J'allais le dire le 12.09.12, 10h34 par Speedy Smile
Blusher, je n'ai aucun doute sur ta transformation physique après un mois et demi d'entrainement intensif, je suis même persuadé que tu as déjà :
- Augmenté considérablement la densité musculaire de l'ensemble de ta musculature,
- Amélioré ton cardio, ton souffle,
- Amélioré ton endurance et ta résistance musculaire,
- Perdu de la masse grasse et mis en valeur ta définition musculaire,
- Acquis un métabolisme actif de l'ensemble de ton corps,
- Commencer à developper les fibres longues de ta musculature,
- Obtenu de très belles congestions musculaires post entrainement.
Je suis plutôt sportif, alors loin de moi l'idée de critiquer la natation. Je sais bien que c'est un sport exigeant qui demande beaucoup de rigueur mais qui en contrepartie donne de très bons résultats. Il a en plus le mérite de solliciter l'ensemble de la musculature tout en protégeant les articulations.
C'est le sport que je conseille pour travailler le cardio et la résistance musculaire, mais je ne le crois pas adapté aux attentes de Pierro.
- Augmenté considérablement la densité musculaire de l'ensemble de ta musculature,
- Amélioré ton cardio, ton souffle,
- Amélioré ton endurance et ta résistance musculaire,
- Perdu de la masse grasse et mis en valeur ta définition musculaire,
- Acquis un métabolisme actif de l'ensemble de ton corps,
- Commencer à developper les fibres longues de ta musculature,
- Obtenu de très belles congestions musculaires post entrainement.
Je suis plutôt sportif, alors loin de moi l'idée de critiquer la natation. Je sais bien que c'est un sport exigeant qui demande beaucoup de rigueur mais qui en contrepartie donne de très bons résultats. Il a en plus le mérite de solliciter l'ensemble de la musculature tout en protégeant les articulations.
C'est le sport que je conseille pour travailler le cardio et la résistance musculaire, mais je ne le crois pas adapté aux attentes de Pierro.
- [+1] 100% d'accord le 17.10.12, 23h51 par JohnnyPepere