Non, je refuse d'en parler parce que j'ai clairement constaté que ça avait un effet néfaste sur mon couple : mauvais films, jalousie, etc. Et j'en explique clairement la raison et toutes mes partenaires de longue durée ont compris l'intérêt de ne pas casser la magie du couple naissant en sortant les cadavres des placards.Cellar Door a écrit :Parce que c'est ton passé qui a fait de toi l'homme que tu es aujourd'hui ! Parler de ses bonheurs et malheurs passés permettent de mieux comprendre l'autre.Valmont a écrit :Ce qui m'étonne, c'est ce besoin de parler de son passé (quel qu'il soit dans son domaine) avec sa copine.
Après il faut juste bien doser le truc, ne pas tout balancer d'un coup, en donner petit à petit.
Mais le fait de ne JAMAIS parler de son passé, et de REFUSER d'en parler ... ouah c'est flippant mec !
C'est aussi un manque de confiance (en soi, en l'autre) : on cherche à détecter dans le track record ce qu'on est incapable de sentir dans le présent chez l'autre ("Est-ce une salope ? Est-ce un loser? ")
Quand on accepte que le risque de tomber sur des putes, des losers, etc., c'est la vie, et qu'on sait comment s'en sortir, on n'a plus besoin de fouiller le passé des gens.
Il ne s'agit pas de faire le robot sans faille, mais juste d'expliquer les bonnes raisons de ne pas voir le couple dériver sur une pente émotionnelle incontrôlée, et le plus souvent injustifiée. Bref la volonté de ne pas gâcher inutilement.